rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Revue du BLACKBIRD V2

+35
ka_no
Oliv'
M240i
Angi
kouros
alex66
Frankosor
deufmann
Grognard
Hike
Gasp2.1
Ptitrenard
Niconurse
NénéOfMarseille
Heikka
lediableocor
Pilou
Jonacmoi
Wam1221
bsaric145
Boobagoo
Titi60
Mr.Jim
LeGaulois
jc13
jpr06
SebV
sousmarin83
Stephan29
Frac
Wapwapjj
VGE
Chris13600
Theleme
Courcelles
39 participants
Aller en bas
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Revue du BLACKBIRD V2 Empty Revue du BLACKBIRD V2

Lun 22 Aoû 2016 - 10:39
Hello Gentlemen,
 
 
Voici ma revue du rasoir Blackbird version 2 en finition polie (une version en métal brossé existe toujours chez cet artisan, en gris ou patiné noir). NB : attention, photos pas terribles, faites avec un smartphone.
 
Revue du BLACKBIRD V2 Img_1228

 

DE L'ADOLESCENCE À LA MATURITÉ

Il y a quelques mois, j’ai possédé la première version de ce rasoir, en version brossée, avec ces 2 manches (70 et 100 mm). Je l’ai revendu à un américain qui me donna alors un retour d’expérience hyper enthousiaste en écrivant « It’s a game changer ! ». Pour ma part et à l’époque, j’avais trouvé ce rasoir plus que convaincant : il tranchait net dès la première passe ; la lame était parfaitement tenue ; l’angle de rasage était très intuitif.
 
Mais il y avait deux hics : les coins du socle étaient épineux et si vous dériviez un chouille d’une position bien parallèle à la peau, ça piquait ; de plus, le métal avait tendance à accrocher la peau, perturbant ainsi la glisse du rasoir. Je me suis donc séparé de ce rasoir, un peu à regret compte tenu des frais de ports aller (à l’achat) et retour (à la revente) et de son design que je trouvais vraiment à tomber. NB : il y a un truc assez cocasse à traverser deux fois l’Atlantique mais ce rasoir est souvent « sold out ».
 
Ces erreurs de jeunesse ont été corrigées avec la version 2. Il faut reconnaître que là, le créateur de ce rasoir n’a pas fait sa tête de mule d’artisan froissé par les retours d’expériences des premiers utilisateurs qui rapportaient les mêmes commentaires. Les coins du socle ont été légèrement émoussés et le rasoir est désormais proposé en version polie. Cette finition est la version préférée de son créateur. C’est aussi mon cas et les ajustements apportés à la version 2 ont porté leurs fruits.


LE PLUMAGE DU BLACKBIRD
 
Le design du Blackbird est librement inspiré de l’avion furtif Lockheed SR71, ce qui explique ces arêtes et coins très aigus ainsi que les sillons du manche. Insistons sur le terme « librement » car en présentant le rasoir à une personne ignorant la source d’inspiration de son design, elle serait bien en mal de restituer cette anecdote, mais reconnaissons tout de même que dans la production mondiale actuelle dominée par la reproduction d’un design d’antan, aucun rasoir traditionnel ne ressemble de près ou de loin à cet oiseau-là. On adore ou on déteste. J’adore.
 
Au titre du design, la version matte noire est la plus puriste puisque le SR71 était lui-même de cette couleur. En proposant une version polie, le créateur du Blackbird a dû se faire violence. Au final, même si les ajustements de la v2 n’ont pas appauvris le parti pris design, le polissage nous écarte énormément de l’intention initiale. On peut vivre avec.
 
Le rasoir est toujours livré dans une boite métallique. Elle est désormais plus classe, logotypée soigneusement. La première version de boite était à mon avis dégueulasse et cheap. Bon, on n’achète pas un rasoir pour son emballage mais tout bon raseur traditionnel fait attention aux détails sinon, il se raserait avec un Bic (no offense, pour les gentlemen que cela concerne).

Le polissage est irréprochable sauf à un endroit : à la base du manche, sur sa face d’appui, j’ai noté un petit défaut. Rien de bien méchant. Je ne saurais dire à quoi cela est dû (négligence du polisseur ou défaut récurrent ?). Dommage car ce n’est pas l’endroit le plus ennuyeux à polir. Enfin, le polissage n’est pas de type miroir. Je ne veux pas chipoter sur cette notion mais disons que, quand on observe le polissage d’un Wolfman, on pourrait se raser en se reflétant dedans (évidemment, cette image est stupide car il faudrait alors 2 Wolfman à 300 USD chacun). Le polissage du Blackbird m’a paru, quant à lui, moins brillant, moins effet chromé « Hot Rod ».  Ce n’est pas une cause de déception : le Blackbird poli prend la lumière, les reflets comme il se doit et les amoureux de polissage en seront pour leur argent. Disons que ce polissage est moins tapageur. Enfin, l’intérieur des sillons du manche sont restés brosser. Du coup, l’ensemble ne fait pas trop chichiteux pour un rasoir dans cette finition.    

Revue du BLACKBIRD V2 Img_1231
Revue du BLACKBIRD V2 Img_1230
Revue du BLACKBIRD V2 Img_1229Revue du BLACKBIRD V2 Img_1232


UN RASAGE PAS VRAIMENT FURTIF
 
Comme dans sa version 1, le Blackbird v2 n’est pas du genre à minauder pour affirmer son tranchant. Avec un Pol Silver ou une Feather, la première passe débarrasse copieusement votre visage de ces poils (j’ai une barbe assez dure) que ce soit sur une barbe de 2 ou 3 jours. Les passes 2 et 3 vous amènent ainsi très surement au BBS. Pour autant, on ne peut pas parler du Blackbird comme d’un rasoir au feeling agressif. Je dirais qu’il est plutôt Mild en sensation : on sent la présence de la lame mais sans excès. Pour ceux qui possèdent un Progress, j’apparenterai le toucher du Blackbird à un réglage à 3 à cette différence près, et importante, que le Blackbird se montre nettement plus efficace (et oui !).
 
En matière de vocalises, le Blackbird est très expressif et c’est vraiment agréable. Le son est aigu, métallique (pour comparaison, le chant du Hone est plutôt grave et sourd. Merci de ne pas vous foutre de ma g***** pour m’être appesanti sur la tonalité musicale de ce rasoir).
 
Au bout de 3 passes au Blackbird, ma peau réagit parfois à l’AS par une rougeur très passagère. Certes, mon AS est mentholé mais avec mon OneBlade et le même AS, ma peau ne réagit pas visuellement de cette façon. Bon, je précise que j’ai une peau de rouquin hyper sensible et il peut m’arriver d’appuyer un peu, mais cela témoigne clairement du travail de très près qu’effectue le Blackbird. Le BBS se maintient toute la journée. Ceci étant précisé, on ne peut pas parler d’un fumage en règle. En sortant de mes 3 passes, avant l’AS, la peau ne présente aucune rougeur due à une agression pendant le rasage (genre, Merkur Futur réglé en position 6) pas plus que je n’ai ressenti de brûlure.
 
Concernant la tenue de la lame. Comme je l’écris plus haut, la tête du rasoir impose une courbure assez prononcée à la lame, à tel point qu’en revissant le manche, on entend le son produit par un effet de tension. Du coup, l’angle de rasage optimal est plus proche des 25° que des 30°. En clair, cela veut dire que la position du manche est un peu plus proche de la peau que pour beaucoup de rasoir. Pour moi, l’angle est donc plus naturel, plus intuitif sans que cela remette en question votre technique de rasage habituelle. De plus, la lame est super bien tenue, en témoignent l’absence de PDS ou d’égratignures dans le cou (cf. peau sensible). En quelque sorte, ce rasoir m’a réconcilié avec les DE que j’avais décidé un temps d’abandonner compte tenu de blessures récurrentes, ce qui a fait la joie de forumeurs récupérant ainsi mes PILS et consorts.
 
Enfin, équipé du manche de 70, ce rasoir est un régal d’agilité et de maniabilité. Dans cette configuration, le poids est de 87 gr (lame comprise) ce qui permet de l’avoir bien présent en mains. De plus, la tête est d’une épaisseur bien contenue ce qui permet un passage aisé sous le nez.
 
 
DÉBRIEFING
 
   
Ce coup-là, le Blackbird v2 restera sur son aire d’atterrissage, chez moi. Aucune chance que je m’en sépare car c’est une belle réussite. Oui il est cher (205 USD avec les 2 manches HFDP) et son design est clivant mais pour ce qui me concerne, avec les expériences parfois décourageantes que j’eus avec pas mal de DE, je suis content de posséder un rasoir « de collection » qui me donne autant de satisfactions. Comme le disait ce cousin d’Amérique : « It’s a game changer ». Pour moi, c’est aussi le cas.

eric68 aime ce message

Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Revue du BLACKBIRD V2 Empty Re: Revue du BLACKBIRD V2

Mer 24 Aoû 2016 - 17:51
Revue du BLACKBIRD V2 2163994176 Revue du BLACKBIRD V2 2163994176 Revue du BLACKBIRD V2 2163994176  Joli coup Pierre !
Je ne l'avais pas vu venir celui là !

Magnifique revue détaillée et circonstanciée comme d'hab Wink
Et pour la tonalité du chant, pas envie de me moquer, ça compte aussi pour moi !
Le design est superbe et, à t'en croire, son ramage ressemble à son plumage; donc une bête de course... je ferai bien un petit tour avec pour faire rugir les chevaux geek
Je vais tout de même attendre le Hone avant, mais...

PS: Dans la catégorie "Rasoirs neufs et ultimates", tu dois être le plus gros pousse au SAC de ce forum, où il n'en manque pourtant pas Evil or Very Mad
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Revue du BLACKBIRD V2 Empty Re: Revue du BLACKBIRD V2

Mer 24 Aoû 2016 - 18:39
Superbe revue et je dois avouer que ce rasoir est magnifique drunken
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Revue du BLACKBIRD V2 Empty Re: Revue du BLACKBIRD V2

Mer 24 Aoû 2016 - 18:56
Chris13600 a écrit:Superbe revue et je dois avouer que ce rasoir est magnifique drunken

Hé hé Evil or Very Mad
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Revue du BLACKBIRD V2 Empty Re: Revue du BLACKBIRD V2

Mer 24 Aoû 2016 - 19:06
Courcelles a écrit:
Chris13600 a écrit:Superbe revue et je dois avouer que ce rasoir est magnifique drunken

Hé hé Evil or Very Mad
???
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Revue du BLACKBIRD V2 Empty Re: Revue du BLACKBIRD V2

Mer 24 Aoû 2016 - 19:09
Chris13600 a écrit:
Courcelles a écrit:
Chris13600 a écrit:Superbe revue et je dois avouer que ce rasoir est magnifique drunken

Hé hé Evil or Very Mad
???
Comme une odeur de SAC
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Revue du BLACKBIRD V2 Empty Re: Revue du BLACKBIRD V2

Mer 24 Aoû 2016 - 19:43
Revue de haute volée voltige pour un superbe rasoir Revue du BLACKBIRD V2 2163994176

J'avais déjà apprécié le design de la version 1.0. Je trouve cet outil très "racé" drunken

Merci Courcelles pour cette magnifique prise d'armes cheers
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Revue du BLACKBIRD V2 Empty Re: Revue du BLACKBIRD V2

Mer 24 Aoû 2016 - 19:49
Un objet magnifique sublimé par une revue complète et très bien écrite !!!

Une idée pour le Père santa ?
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Revue du BLACKBIRD V2 Empty Re: Revue du BLACKBIRD V2

Mer 24 Aoû 2016 - 20:30
Ah ça fait envie !! Très belle revue pour un très beau rasoir.

Jeune homme j'ai été longtemps fan du SR71, ceci explique peut-être mon attrait ?
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Revue du BLACKBIRD V2 Empty Re: Revue du BLACKBIRD V2

Mer 24 Aoû 2016 - 20:42
magnifique revue d'un rasoir très prometteur.

Courcelles a écrit: Pour ceux qui possèdent un Progress, j’apparenterai le toucher du Blackbird à un réglage à 3 à cette différence près, et importante, que le Blackbird se montre nettement plus efficace (et oui !).
la lame doit être sacrément bien tendue et ferme, comme sur un Progress.
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Revue du BLACKBIRD V2 Empty Re: Revue du BLACKBIRD V2

Mer 24 Aoû 2016 - 21:11
merci pour cette belle revue :hard:
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Revue du BLACKBIRD V2 Empty Re: Revue du BLACKBIRD V2

Jeu 25 Aoû 2016 - 1:23
Hello Gentlemen,

Des nouvelles fraîches de Blackland Razor. Je viens de recevoir leur première newsletter.

Un manche de 85 mm va apparaître avec la prochaine production (mise en vente en automne). Ce manche va purement et simplement remplacer les 70 et 100 mm. Il pourra être commandé séparément pour ceux qui possèdent déjà ce rasoir.

L'autre grande nouvelle vient de la production d'une version "peigne ouvert" du rasoir. Lancement en automne.

Comme deux bonnes nouvelles ne viennent jamais seule, la marque promet un discount sur la pré commande des modèles d'automne prochain. Un conseil, si vous êtes potentiellement intéressé : inscrivez-vous à la newsletter. Vous pourrez ainsi en profiter dès sa mise en ligne.

http://www.blacklandrazors.com/newsletter/

Bien entendu, je dis ça, je dis rien, hein !
SebV
SebV
Homeboy
Homeboy
Messages : 839
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 42
Localisation : Belgique, Liège

Revue du BLACKBIRD V2 Empty Re: Revue du BLACKBIRD V2

Mer 23 Aoû 2017 - 22:49
Theleme a écrit:Revue du BLACKBIRD V2 2163994176 Revue du BLACKBIRD V2 2163994176 Revue du BLACKBIRD V2 2163994176  Joli coup Pierre !
PS: Dans la catégorie "Rasoirs neufs et ultimates", tu dois être le plus gros pousse au SAC de ce forum, où il n'en manque pourtant pas Evil or Very Mad

Si peu... XD

Bon, je l'ajoute sur ma liste celui-là !
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Revue du BLACKBIRD V2 Empty Re: Revue du BLACKBIRD V2

Mer 23 Aoû 2017 - 23:55
SebV a écrit:
Theleme a écrit:Revue du BLACKBIRD V2 2163994176 Revue du BLACKBIRD V2 2163994176 Revue du BLACKBIRD V2 2163994176  Joli coup Pierre !
PS: Dans la catégorie "Rasoirs neufs et ultimates", tu dois être le plus gros pousse au SAC de ce forum, où il n'en manque pourtant pas Evil or Very Mad

Si peu... XD

Bon, je l'ajoute sur ma liste celui-là !

Hello Seb,

Si tu succombes, privilégie la version polie. Les versions satinées ont tendance à accrocher un peu la peau.

Cheers !
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Revue du BLACKBIRD V2 Empty Re: Revue du BLACKBIRD V2

Jeu 24 Aoû 2017 - 8:06
Lire une revue de Courcelles est aussi délectable que celle d'une nouvelle de Maupassant. L'ennui ,c'est leur effet a posteriori; effet pervers puisqu'on ne le voit pas venir.
Courcelles ou l 'art de pousser au sac sans en avoir l'air

Une question cependant ; quelle est la tonalité de la mélodie? Wink
Merci Pierre pour cette revue délectable.
D'ores et déjà je mets une option sur la future PA lol! lol! lol!
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Revue du BLACKBIRD V2 Empty Re: Revue du BLACKBIRD V2

Jeu 24 Aoû 2017 - 8:10
jpr06 a écrit:Lire une revue de Courcelles est aussi délectable que celle d'une nouvelle de Maupassant. L'ennui ,c'est leur effet a posteriori; effet pervers puisqu'on ne le voit pas venir.
Courcelles  ou l 'art de pousser au sac sans en avoir l'air

Une question cependant ; quelle est la tonalité de la mélodie? Wink
Merci Pierre pour cette revue délectable.
D'ores et déjà je mets une option sur la future PA lol! lol! lol!


Tu y vas fort, trop fort. Maupassant... tout de même. Mais c'est gentil.
cheers
jc13
jc13
Référent
Référent
Messages : 1557
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 50
Localisation : Marseille

Revue du BLACKBIRD V2 Empty Re: Revue du BLACKBIRD V2

Jeu 24 Aoû 2017 - 8:41
Super revue, merci pour cette découverte
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5043
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Revue du BLACKBIRD V2 Empty Re: Revue du BLACKBIRD V2

Jeu 24 Aoû 2017 - 9:40
Il y a aussi du Daudet Wink
C'est vrai que cela fait envie.
Boobagoo
Boobagoo
Membre
Messages : 106
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 41
Localisation : Charenton le Pont

Revue du BLACKBIRD V2 Empty Blackbird black oxide

Jeu 24 Mai 2018 - 21:12
Bonsoir à tous,

Je viens de réceptionner mon nouveau joujou et en profite pour ressusciter cette belle revue de Pierre.

Mon feeling :

Rasoir lourd, compact superbement équilibré.
Plutôt bien fini.
Je ne sais pas ce que vaut la bête en terme de rasage, mais de prime abord, le design semble avoir été mis en avant dans sa conception. Des lignes droites, arrêtes franches, presque coupantes, que ce soit pour le manche ou encore la base de la tête... à croire que son designeur l’a tranché (dessiné) au coupe-chou. En quelques mots, usiné comme un avion de chasse !

On aime ou on aime pas. On n’est clairement pas dans le classique. Rien que pour ça, j’adore.

Hâte de voir ce que ça donne. Un peu d’appréhension tout de même ! Allez hop, une derby premium, filslade en parle tellement ...

Revue du BLACKBIRD V2 E2854610
Revue du BLACKBIRD V2 1221e610
Revue du BLACKBIRD V2 7913c210
Revue du BLACKBIRD V2 Ba12a610
Revue du BLACKBIRD V2 De5b1710
Revue du BLACKBIRD V2 066bfa10
Mr.Jim
Mr.Jim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 335
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 32
Localisation : belgique

Revue du BLACKBIRD V2 Empty Re: Revue du BLACKBIRD V2

Ven 25 Mai 2018 - 11:21
Il a de la gueule ce rasoir !
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Toulon

Revue du BLACKBIRD V2 Empty Re: Revue du BLACKBIRD V2

Ven 25 Mai 2018 - 11:55
Tu nous donneras tes impressions ?
Boobagoo
Boobagoo
Membre
Messages : 106
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 41
Localisation : Charenton le Pont

Revue du BLACKBIRD V2 Empty Re: Revue du BLACKBIRD V2

Ven 25 Mai 2018 - 13:09
bsaric145 a écrit:Tu nous donneras tes impressions ?

Bien sûr ! Pour cela, il me faut de la barbe ! Mon General ne m’a pas laissé grand chose et je vais d’abord le tester sur une barbe de 3j.

Je vous tiens au jus
Titi60
Titi60
Homeboy
Homeboy
Messages : 779
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 60
Localisation : Oise

Revue du BLACKBIRD V2 Empty Re: Revue du BLACKBIRD V2

Sam 26 Mai 2018 - 11:20
Joli rasoir, j'attend ton retour. Cool
Boobagoo
Boobagoo
Membre
Messages : 106
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 41
Localisation : Charenton le Pont

Revue du BLACKBIRD V2 Empty Re: Revue du BLACKBIRD V2

Sam 26 Mai 2018 - 11:46
Bonjour à tous,

J’ai pas pu résister à l’envi de tester le Blackbird hier soir. Que dire...

Protocole

Barbe : 36h de pousse
Lame testée : derby premium
Blaireau : Simpson Chubby 1 Super
Savon : trendy barber à l’Aloe Vera (déniché dans une parapharmacie)
AS : Fine italian citrus

Résultats

Dans le sens du poil, ça chante et très vite, ça crispe et c’est pas très agréable !
Manche peu être un peu trop bas, on sent la base affûtée sur la peau et c’est à se demander si c’est la lame qui fait le boulot ou la plaque. Disons que ca passe sans dommage sur les joues.
J’ai toujours en mémoire mon dernier rasage avec le Général sur lame Kai mild et franchement, la Derby n’a pas l’air aussi tranchante, c’est le moins que je puisse dire. Vous l’aurez compris, ça tire ! En même temps, ça décape et je sais déjà que je vais me contenter d’une passe > grande efficacité mais douceur qui laisse à désirer.

Pour m’attaquer au cou, je préfère augmenter l’angle et je retrouve de la douceur, bien que la lame se fait toujours sentir. Je comprends donc ce rasoir coupe en rase-motte comme « à 4 pattes », il va falloir parfaire ma technique pour trouver l’angle idéal. Ce n’est pas le cas d’un général ou d’un Feather AS-D2 à angle beaucoup plus fixe. Je confirme donc qu’il s’agit d’un rasoir pour initié.
J’arrive en bas du coup. Je sens que ça va être rude. A plusieurs reprises, je pense m’être coupé comme si j’avais tranché ici ou là un bouton (que j’ai pas). Pourtant, pas encore une goutte de sans... je continue et décide de passer à l’autre joue quand je constate les dégâts : 5 à 7 cm de pds sur la ligne basse du cou. Il ne m’a pas raté le bougre ! Même mon ATT SE1 n’avait pas osé lever autant la main (lame) sur moi ! Et pour moins que ça, je l’ai revendu pour ne conserver que le General ! Il va falloir que ce Blackbird se calme et très vite ! Ou que je devienne un maître Jedi comme dirait Pierre. Problème, Me YODA n’habite pas la RP pour me former et le Blackbird semble être du genre à se piloter et à ne pas disposer de pilotage automatique avec airbags.

Pour conclure : la derby n’est certainement pas faite pour moi ou peut être qu’il est trop tôt pour que je l’utilise. J’entends par là, que je dois certainement parfaire ma technique...
Nouvel essai dès lundi avec lame Kai.
J’ai rien dit sur le rasoir en tant que tel alors j’en profite pour vous confirmer qu’il tient parfaitement en main, qu’il est formidablement équilibré et que la lame est bien maintenu et centrée (elle dépasse d’un demi millimètre sur chaque côté de la tête). Un très très bel objet et malgré c’est essai pour le moins raté, quel tempérament !

A suivre donc ...

(Réflexions/pensées dans la douche après ce post : ne pas appuyer, le rasoir est lourd et je vais le laisser « glisser » en espérant que la Kai soit plus douce et efficace pour ne pas râper sans forcer son passage, modérer l’angle et parfaire ma préparation car pour mon mon rasage d’hier
soir, j’ai fait vite fait et clairement mal fait).
(Je suis ouvert à tout conseil, notamment sur le choix de la lame. Pierre .... hellllpppp)
Mr.Jim
Mr.Jim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 335
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 32
Localisation : belgique

Revue du BLACKBIRD V2 Empty Re: Revue du BLACKBIRD V2

Sam 26 Mai 2018 - 14:46
J'ai envie de dire que le savon ne t'a peut-être pas aidé dans l'histoire... Moi je l'ai détesté, ce savon à l'aloe vera !
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Toulon

Revue du BLACKBIRD V2 Empty Re: Revue du BLACKBIRD V2

Sam 26 Mai 2018 - 15:45
Merci pour ton retour !
Tu as l'habitude de cette lame?
Boobagoo
Boobagoo
Membre
Messages : 106
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 41
Localisation : Charenton le Pont

Revue du BLACKBIRD V2 Empty Re: Revue du BLACKBIRD V2

Sam 26 Mai 2018 - 17:02
bsaric145 a écrit:Merci pour ton retour !
Tu as l'habitude de cette lame?

Non. En DE, j’avais un Feather Asd2 avec uniquement des lames Feather. Un rasoir très doux et efficace malgré le tranchant de sa lame (jamais de pds).

En SE, le choix est bien plus restreint et je possède uniquement des Kai mild et Feather Pro. Elles sont au top toutes deux sur le General (préférence pour la Kai).

En DE, le choix est incroyablement dense. Si vous avez des lames de prédilection avec des rasoirs plutôt agressifs, je suis preneur. Pour info, j’ai en stock :
Gilette Rubie plus
Polsilver super iridium
Sputnik Téflon
Kai Stainless Steel
Feather New hi Stainless

J’avais envi de tester la Kai
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Toulon

Revue du BLACKBIRD V2 Empty Re: Revue du BLACKBIRD V2

Sam 26 Mai 2018 - 17:15
La lame de prédilection est la Polsilver : douce efficace, parfaite pour moi quel que soit le rasoir.
Tu devrais la tester en duo avec un rasoir que tu connais d'un côté et le Blackbird de l'autre.
Wink
Mr.Jim
Mr.Jim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 335
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 32
Localisation : belgique

Revue du BLACKBIRD V2 Empty Re: Revue du BLACKBIRD V2

Sam 26 Mai 2018 - 19:16
La lame que je préfère en DE, c'est la gillette 7O'clock jaune !
Elle coupe les poils du feu de dieu, sans t'arracher la gueule pour autant !
Bon après y en a plein que je n'ai pas testées, mais parmi toutes celles que j'ai, la gillette est ma préférée Revue du BLACKBIRD V2 677956
Boobagoo
Boobagoo
Membre
Messages : 106
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 41
Localisation : Charenton le Pont

Revue du BLACKBIRD V2 Empty Re: Revue du BLACKBIRD V2

Dim 27 Mai 2018 - 21:43
Bonsoir les gars,

J’ai décidé de ne pas rester sur un échec et ai retenté l’expérience tranquillement à l’instant sur une peau pas tout à fait reposée mais avec une bonne prépa (savon Fine italian citrus effectivement bien plus protecteur et assurant une meilleure glisse que celui cité plus haut).

Disons le d’emblée, rasage très agréable !

Cette fois-ci, j’ai laissé faire le rasoir sans trop appuyer et j’ai couché la tête pour fermer l’angle.

La lame Kai ne « rappe » pas. Elle fait son job et se contente de couper ! Elle semble bien tranchante et  au final, m’a plutôt bien réussi. A l’oreille, moins de crissements. Question feel blade, un seul mot me vient à l’esprit, douceur. Au résultat, BBS en une passe sur les joues, le tout dans le sens du poil. Plutôt efficace la bête ! À tout point de vue, me concernant, elle surclasse de la tête et des épaules la Derby premium.

A part ça, quelques PDS toujours dans le bas du cou mais qui s’estompent en un temps, un mouvement à l’eau froide. Je considère qu’il s’agit d’irrégularités de ma peau ayant subi 2 jours plus tôt une RappeBlood Party.

Résultats à confirmer mercredi.

Bonne soirée, bon courage pour la semaine et merci pour vos conseils sur les lames !
Contenu sponsorisé

Revue du BLACKBIRD V2 Empty Re: Revue du BLACKBIRD V2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum