rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

+68
Blinchoo
Gtidanny
Popof
Deymos
chriss95
loudunais
Razorback
romGu
Stephan29
j_doe
NemoFoxy
Chrissss
Patka
Patrick du 81
Prorasoir
LegendPhilou
R1200GS
Adrien1080
moas
paysan
Heisenberg
GeneralGrievous
Peaulisse
John38
bruckner
Brasero
Soapsk
gloupfou
Grognard
steph67
Hellmaster
joao06300
Doc
LeGaulois
vincentdu31
gigabillou
boby
james49
Stilgar
fabrice1120
Peacounet
Jeremb59
Oberon
ALF78
goupimainsrouges
flo88
rast77
scalp
HyperSensible
NikoH
Captain Flint
phane10
McKay
JM29
Mach1
Pillgrim
eidos
jde42
Quartz
sylcas
Benoît
ericdu46
zyppoo
cyril
Pierre
Did
Vimaire
bow
72 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) Empty Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Lun 27 Sep 2010, 09:50
Pour moi qui possède une barbe dûre sur une peau sensible le savon Mitchell's Wood Fat (MWF)est le meilleur savon:
-pas cher et dure longtemps
-mousse facilement directement sur le visage
-protège bien et hydrate la peau

Il a la particularité de contenir de la Lanoline.

Le savon Kent vendu plus cher serait le même.
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Lun 27 Sep 2010, 11:44
Il fait parti des savons que je veux essayer rapidement...
avatar
Invité
Invité

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Lun 27 Sep 2010, 17:09
J'adore ce produit, idéal pour les peaux sensibles car sans parfum (sans parler des autres qualités déjà citées plus haut), ca sent... le savon, le propre, c'est tout !

J'en ai acheté un il y a presque 1 an (pour 8€), et il n'est même pas à la moitié (je l'utilise pourtant régulièrement).

Certains trouvent que la mousse est compliquée à obtenir, mais cela ne m'a jamais posé de problème.
avatar
Invité
Invité

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Lun 27 Sep 2010, 20:59
Je le reçois cette semaine si tout va bien, je ne pense pas être déçu Wink
avatar
Invité
Invité

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Mer 06 Oct 2010, 20:40
A midi, j'ai eu le plaisir de découvrir mon Mitchell's Wool Fat dans ma boite aux lettres... Et dès l'ouverture, son parfum m'a immédiatement rappelé mon grand-père ! Rien que pour ça, je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheté. J'espère également qu'il me donnera un bon rasage, je le teste vendredi matin... Wink
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Mer 06 Oct 2010, 21:05
Celtic a écrit:A midi, j'ai eu le plaisir de découvrir mon Mitchell's Wool Fat dans ma boite aux lettres... Et dès l'ouverture de sa boite, son parfum m'a immédiatement rappelé mon grand-père ! Rien que pour ça, je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheté. J'espère également qu'il me donnera un bon rasage, je le teste vendredi matin... Wink

J'attends vraiment ta review avec impatience, je dois dire qu'il m'intrigue un peu. Et c'est claire qu'il est peu cher, du moins sans le bol. A voir par contre, je crois qu'il peut y avoir des réactions allergiques à la lanoline, je sais pas trop ce que c'est, il faut que je me refasse un point sur tout ce qui est lanoline/suif/glycérine etc... dans les savons. 'Vais traîner sur B&B moi, ça grouille de topic là-dessus semble-t-il.
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Mer 06 Oct 2010, 21:07
Celtic quel est son parfum à ce savon ?
avatar
Invité
Invité

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Jeu 07 Oct 2010, 08:35
Parfum? Pour moi, il sent le savon...
avatar
Invité
Invité

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Jeu 07 Oct 2010, 12:28
Vimaire a écrit:
Celtic a écrit:A midi, j'ai eu le plaisir de découvrir mon Mitchell's Wool Fat dans ma boite aux lettres... Et dès l'ouverture de sa boite, son parfum m'a immédiatement rappelé mon grand-père ! Rien que pour ça, je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheté. J'espère également qu'il me donnera un bon rasage, je le teste vendredi matin... Wink

J'attends vraiment ta review avec impatience, je dois dire qu'il m'intrigue un peu. Et c'est claire qu'il est peu cher, du moins sans le bol. A voir par contre, je crois qu'il peut y avoir des réactions allergiques à la lanoline, je sais pas trop ce que c'est, il faut que je me refasse un point sur tout ce qui est lanoline/suif/glycérine etc... dans les savons. 'Vais traîner sur B&B moi, ça grouille de topic là-dessus semble-t-il.
Punaise, j'espère qu'il ne m'en donnera pas Exclamation

Did a écrit:Celtic quel est son parfum à ce savon ?
Bin écoute, difficile d'expliquer ce parfum : naturel mais rien à voir avec l'odeur du savon Marseille par exemple. En tout cas, il est discret, doux et très frais...
avatar
Invité
Invité

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Jeu 07 Oct 2010, 13:45
Je confirme.
avatar
Invité
Invité

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Ven 08 Oct 2010, 19:28
Bon, voici mon retour sur ce savon :

- tout d'abord, la mousse est dense et ne sèche pas (bien charger le blaireau de savon)

- ensuite, elle prépare bien le poil en douceur

- et surtout, elle offre une excellente glisse.

Problème : j'ai eu la mauvaise idée d'essayer la crème avant-rasage Proraso en pot vert, contenant d'ailleurs la Paraben family. En fin de rasage, j'ai pu constater quelques irritations et rougeurs. J'ai également utilisé le gel de rasage Taylor en guise d'avant-rasage immédiat sous le Mitchell. Ceci dit, ca m'étonnerait vraiment que ce soit lui le responsable parce que, d'habitude, je le combine à un autre gel à raser et il n'y a jamais de problème.

Donc la question serait de savoir si ces irritations sont dues uniquement au Mitchell : réaction allergique/mousse mal montée(je pensais l'avoir réussie pourtant), ou dues à une incompatibilité des produits mélangés...

Un nouveau test me semble nécessaire en utilisant cette fois uniquement le Mitchell.

Conclusion : un excellent savon malgré tout, de très haute qualité et qui aurait pu me donner un très bon rasage sans ces petites irritations. Attendre toutefois mon retour final du produit mardi soir pour les peaux sèches et très sensibles à problèmes comme moi.

Je me raserai dimanche également mais je vois beaucoup de monde donc j'utiliserai mon combo ultime pour ne prendre aucun risque... à savoir : huile Mercurochrome en pré-rasage avant douche + gel à raser Taylor sans blaireau combiné au gel à raser Avène Arrow un BBS presque parfait à chaque fois.

Bonne fin de semaine, les gars !
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Ven 08 Oct 2010, 23:43
Vachement cher pour un savon naturel Shocked .
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Sam 09 Oct 2010, 09:01
Pierre a écrit:Vachement cher pour un savon naturel Shocked .

Le mélange fait par celtic ou le savon en lui-même ? Parce que 5 livres environ le savon, ça me paraît décent, voir mieux que ça.
avatar
Invité
Invité

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Sam 09 Oct 2010, 09:13
Le savon à raser Mitchell's est certainement le moins cher pour cette qualité, car il dure très longtemps.
Je le fais mousser avec le blaireau directement sur mon visage.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Sam 09 Oct 2010, 11:47
38 euros pour un savon... scratch Perso tabac sera mon prochain savon a rasage vu que j'adorre l'after shave Very Happy même s'il sèche un peut la peau suffit de mettre un baume a l'aloé direct apres.
Lien d'un test de mousse sur ces savons: http://coupechouclub.cultureforum.net/le-blaireau-et-son-savon-a-barbe-f5/tabac-vs-mitchell-s-wool-fat-vs-martin-de-candre-t3718.htm
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Sam 09 Oct 2010, 11:55
Pierre a écrit:38 euros pour un savon... scratch Perso tabac sera mon prochain savon a rasage vu que j'adorre l'after shave Very Happy même s'il sèche un peut la peau suffit de mettre un baume a l'aloé direct apres.
Lien d'un test de mousse sur ces savons: http://coupechouclub.cultureforum.net/le-blaireau-et-son-savon-a-barbe-f5/tabac-vs-mitchell-s-wool-fat-vs-martin-de-candre-t3718.htm

D'où tu sors ce prix ? La recharge est à 5 livres sur connaughtshaving.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Sam 09 Oct 2010, 12:20
Oups c'est en faite avec son bol en céramique et me suis trompé de prix lol!
http://connaughtshaving.com/mitchellsdish.html


Dernière édition par Pierre le Sam 09 Oct 2010, 12:30, édité 1 fois
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Sam 09 Oct 2010, 12:29
Pierre a écrit:http://www.rasage-classique.com/savon-barbe-mitchell-bol-ceramique-decore-savon-barbe-cremes-et-savons-2276-187-18-35.z.fr.htm

Mais c'est avec son bol en céramique Laughing

17€ hors fdp sur connaught Wink
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Dim 10 Oct 2010, 18:06
Rasage classique, il y a des bugs parfois sur les prix par rapport aux sites anglosaxons.

Le bol en céramique je ne vois pas trop l'intérêt, en plus AMHA c'est hideux et ça casse. Le galet à 6 € chez Connaught me parait un prix défiant toute concurrence.

J'ai refait un rasage avec ce matin avec mon slant 39C et une lame au hasard (la Bolzanno en l'occurence). Le rasage est bon et le post rasage excellent (le gros point fort à mon avis).

Ce qui me chagrine avec ce savon c'est la difficulté à trouver la bonne mousse : Quand je l'attaque avec la brosse la mousse explose c'est pas le problème. La difficulté vient ensuite de trouver le bon mix d'eau pour arriver à la consistance où on est bien protégé.
A ma première passe ça tirait trop manque de glisse. Aux suivantes c'est devenu parfait sans que je perçoive de différence niveau texture, densité, couleur de la mousse.

En tout cas un produit de base comme le stick Valobra qui en efficacité pure est casi indépassable pour un prix modique.

zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Dim 10 Oct 2010, 18:46
dis moi cyril , ou as tu acheté ton 39C , tous les sites sont en rupture de stock et quelle est ton opinion des lames bolzano ?
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Dim 10 Oct 2010, 21:54
39C trouvé chez adamsbarber mais il n'y en a plus visiblement. Merkur semble avoir du mal à fournir en ce moment (cela étant vois mon MP).

Pour les Bolzannos, je les avais prises en me disant que je craignais les revêtements chromés et que le titane serait moins irritants. Je les ai vite abandonnées. C'était au début de ma pratique cependant. Ce matin je me suis rasé sans trop d'histoire avec le slant donc faut voir (j'ai du en utiliser 3 ou 4 en tout).

Par contre, c'est vraiment trop cher. Plus cher qu'une Feather ou une Iridium qui sont vraiment le top du top (et plus coupant) au point que je ne vois plus trop l'intérêt d'autre chose.
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Mar 16 Nov 2010, 18:00
J'utilise ce savon depuis quelques jours avec mon gillette slim(réglage 3 et 4)et une lame 7 O'Clock .
Je crois que bien que j'ai trouvé mon trio de tête avec les stick valobra et La Toja.
Il fonctionne particulièrement bien avec mon semogue 1305:3 ou 4 passes sur le savon et la mousse crée est vraiment de très haute qualité:ça glisse super bien et ça protège la peau!Que demander de plus.
Ah si,il reste une agréable sensation de douceur ou d'hydratation sur la peau.
La lanoline y est certainement pour beaucoup et j'aime bien l'odeur toute simple de savon.
J'invite donc tous les membres du forum à l'essayer d'autant plus que le prix de la galette seule est dérisoire pour un savon de cette qualité.
drunken
avatar
Invité
Invité

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Mer 17 Nov 2010, 09:59
J'utilise ce savon depuis quelques semaines également et je confirme, très bonne glisse et très bonne protection de la peau, du tout bon!!
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Lun 03 Jan 2011, 01:30
Video interessante
http://www.videojug.com/film/how-to-lather-mitchells-wool-fat-shave-soap

Pour ceux ayant des difficultés a monter la mousse du mitchell's ---> lecture interessante et technique interessante
http://www.shaving101.com/index.php/product-reviews/shaving-soaps/124-mitchells-wool-fat-shaving-soap.html

Pierrot qui pense a vous même la nuit lol!
avatar
Invité
Invité

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Lun 03 Jan 2011, 18:13
Pierre a écrit:Pierrot qui pense a vous même la nuit lol!
Oula, ça devient malsain... Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) 78980 lol! lol!
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Lun 03 Jan 2011, 18:22
Mais nooon Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) 682712 , je pense a vous pour des infos qui peuvent aider voyons Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Lun 03 Jan 2011, 18:25
Pierre a écrit:Mais nooon Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) 682712 , je pense a vous pour des infos qui peuvent aider voyons Rolling Eyes
Je sais bien, je plaisantais voyons... jocolor
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Mar 04 Jan 2011, 12:10
alors test effectué comme sur le site en question et sa FONCTIONNE savon super agréable, mousse qui tient, un regal mais bon faut quand même recharger au savon pour 3 passes.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Mer 05 Jan 2011, 20:15
une autre façon d'utiliser le mitchell's pour monter la mousse
https://www.youtube.com/watch?v=o9hX9-oIWIg&feature=related
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 61
Localisation : cahors

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Mer 05 Jan 2011, 20:41
Pierre a écrit:une autre façon d'utiliser le mitchell's pour monter la mousse
https://www.youtube.com/watch?v=o9hX9-oIWIg&feature=related

Je prends le bol , je le retourne , je retire le savon ,je le tripote , je le retourne et essore le blaireau comme un vieux tube de dentifrice , je mets le savon que j'ai retiré de son bol d'origine dans un autre bol (?) , et je m'énerve!

Plus rapide pour la mousse:

Soirée mitchells en disco , entrée gratuite après remise du savon en suppositoires!

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) Mousse10

eric
Contenu sponsorisé

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum