rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Du nouveau chez HONE

+49
Guigage
Jokoss
Oswin
Bir Hakeim
David
jpr06
fabrice1120
Doc
andinux
didiersl
RenaudL
richardjl41
Unforgiven
VGE
Lem2510
Pierredu34
Citizen_Ced
MaitreCornille
Wapwapjj
Xavier Levallois
Folcorion
Yan62
Iamnoone
daviddujura
topemeraude
trois6
Heikka
fabiem
Stephan29
Caroli
Mikado
Popof
Nicobsn
sousmarin83
Gentleman_barbu
OCTANT
bertolotti
Po12
camore
Theleme
LeGaulois
Courcelles
jde42
bsh21
jap314
pfm
Frac
chriss95
Jondalar
53 participants
Aller en bas
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Du nouveau chez HONE - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Mar 23 Aoû 2016, 15:07
This is my pleasure, Jean (si tu permets que j'utilise ton prénom).
Tu m'as  déjà aidé ou conseillé moultes  fois.
J'ignore si DHL est en mode vacances (va doucement c'est tout bon) ou si leur système de suivi se rafraichit aussi souvent que le faisait Louis XIV (1) mais le statut de ma commande n'a pas bougé d'un iota depuis vendredi
"The instruction data for this shipment have been provided by the sender to DHL electronically"
Wait and see...


Pierre

(1) Louis XIV a pris un bain la veille de son mariage et une vingtaine en août 1665 sur ordre médical, puis s’abstint de tout bain jusqu’à la veille de sa mort où il se fit donner un bain de pieds.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Du nouveau chez HONE - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Mar 23 Aoû 2016, 15:13
pfm a écrit:le statut de ma commande n'a pas bougé d'un iota depuis vendredi
"The instruction data for this shipment have been provided by the sender to DHL electronically"
Wait and see...
[/i]

Idem pour moi !
Mais l'ami Courcelles en ayant déjà reçu un, bonne nouvelle, on sait déjà que Hone existe cheers
Yapuka'attendre bounce
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Du nouveau chez HONE - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Mar 23 Aoû 2016, 16:47
Réponse de Andrew Mitchell au sujet du suivi DHL

I think that is normal for DHL. I have the same message with other customers, I sent them a message about this and received this response from their customer service:

"One of the reasons that there may be a delay in the track&trace websites you use is because we as DHL aren't globally operational under this name. We often work with local post providers when it regards shipments going abroad. This way we also are dependent on the actions and services provided by these company's also, there are actually still alot of countries that don't agree to share their track&trace information with us. This makes tracking a parcel a lot harder then it seems. "

En résumé, DHL sous-traite fréquemment ses envois internationaux et ne maitrise pas toujours ensuite le suivi des opérations lorsque ses partenaires étrangers se montrent peu coopératifs

DHL n'est pas un bon transporteur, ce n'est pas un scoop...
avatar
camore
Membre
Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : 13

Du nouveau chez HONE - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Mar 23 Aoû 2016, 19:44
Bonjour,

Il est vraiment magnifique ce Hone!

Donc est-ce que vous pourriez éviter de faire une revue flatteuse, ou au minimum verrouiller le fil avec un mot de passe par exemple, pour éviter d'être à l'origine de SAC, conflits conjugaux, découverts, etc?

Merci pour nous  lol!
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Du nouveau chez HONE - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Mar 23 Aoû 2016, 23:47
Theleme a écrit:... mais avec un design style Futur...
S'il chante aussi bien que le Futur, on va bien s'entendre nous deux !
J'espère juste que la tête n'est pas aussi massive, style bolet en octobre dans les sous bois...
Quand aux qualités de rasages on va pouvoir en parler ici... apparemment on risque d'être plusieurs dans les starting blocs geek
...

Peux pas m'empêcher de penser au Futur aussi... Wink  et il est clair qu'un petit comparo m'intéresserait beaucoup !   Cool
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Du nouveau chez HONE - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Mer 24 Aoû 2016, 08:47
C'est vrai sur le design des têtes le comparatif est tentant; mais sur le rasage, comparer un réglable et un fixe, je ne sais pas si c'est pertinent...
Faut creuser l'affaire scratch mais pourquoi pas Wink
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Du nouveau chez HONE - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Mer 24 Aoû 2016, 09:44
Il s'agit d'une comparaison sur le seul critère du design. C'est vrai que les courbes et finitions des Futur et Hone sont voisines mais je ne vois que cela de commun entre les deux. Peut-être aussi, une petite coquetterie côté tête, en raison de leur épaisseur / encombrement.

Pour la comparaison des versions Laiton et Alu, j'attends (comme tout le monde) que DHL ou ses presta se sortent les doigts du hum-hum pour la livraison.

J'ai déjà 2 rasages avec la version laiton + Feather. Demain matin, j'attaque le troisième avec une lame Merkur neuve. Ce choix de lame devrait vous mettre sur la voie d'un premier ressenti sur le Hone. 

À votre avis, lequel ?
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Du nouveau chez HONE - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Mer 24 Aoû 2016, 09:45
Theleme a écrit:Merci Pierre de ta réponse, ça me rassure !

Mais toi, tu l'as reçu si je comprends bien ?! santa
Je parlais uniquement de la version laiton. Pour la version alu, je suis comme vous tous, dans l'attente.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Du nouveau chez HONE - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Mer 24 Aoû 2016, 09:54
Courcelles a écrit:

J'ai déjà 2 rasages avec la version laiton + Feather. Demain matin, j'attaque le troisième avec une lame Merkur neuve. Ce choix de lame devrait vous mettre sur la voie d'un premier ressenti sur le Hone. 

À votre avis, lequel ?

Ah, Oui... ça pique ?!

Et encore si on en croit le site la version laiton est plus soft que l'alu...
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Du nouveau chez HONE - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Mer 24 Aoû 2016, 09:55
Theleme a écrit:
Courcelles a écrit:

J'ai déjà 2 rasages avec la version laiton + Feather. Demain matin, j'attaque le troisième avec une lame Merkur neuve. Ce choix de lame devrait vous mettre sur la voie d'un premier ressenti sur le Hone. 

À votre avis, lequel ?

Ah, Oui... ça pique ?!

Et encore si on en croit le site la version laiton est plus soft que l'alu...

Naaaaahh 👅 Pas loin Wink
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Du nouveau chez HONE - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Mer 24 Aoû 2016, 11:23
Courcelles a écrit:

J'ai déjà 2 rasages avec la version laiton + Feather. Demain matin, j'attaque le troisième avec une lame Merkur neuve. Ce choix de lame devrait vous mettre sur la voie d'un premier ressenti sur le Hone. 

À votre avis, lequel ?

I don't know mais personnellement cela signifierait que j'aurais amassé une belle dose de confiance lors de mes deux premiers rasages pour affronter ensuite une Merkur :-)
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Du nouveau chez HONE - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Mer 24 Aoû 2016, 11:29
Petit tracking à l'instant : le mien en en France, pris en charge par Colissimo... ça se rapproche !
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Du nouveau chez HONE - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Mer 24 Aoû 2016, 12:04
pfm a écrit:
Courcelles a écrit:

J'ai déjà 2 rasages avec la version laiton + Feather. Demain matin, j'attaque le troisième avec une lame Merkur neuve. Ce choix de lame devrait vous mettre sur la voie d'un premier ressenti sur le Hone. 

À votre avis, lequel ?

I don't know mais personnellement cela signifierait que j'aurais amassé une belle dose de confiance lors de mes deux premiers rasages pour affronter ensuite une Merkur :-)

Le choix d'une Feather puis d'une Merkur neuves m'a permit de jauger les qualités de douceur de ce rasoir. 

La Feather est hyper tranchante mais ne pardonne rien à sa première utilisation. La Merkur elle est aussi tranchante mais, la plupart du temps, accroche et rape bien plus qu'un Feather au premier rasage. Le Hone contre-balance ses "défauts", les fait disparaître pour ne garder que le tranchant.

Voilà pour l'explication.
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Du nouveau chez HONE - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Mer 24 Aoû 2016, 15:11
@Courcelles
Du tout bon donc !
@Theleme
Le mien est en Allemagne (à Cologne)

Edit du 25/08 : colis arrivé à Strasbourg, livraison demain si tout va bien.
Po12
Po12
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 03/09/2015

Du nouveau chez HONE - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Jeu 25 Aoû 2016, 11:03
Je ne suis pas forcément fan de DE modernes, à cause du look (Merkur Futur) et également parce que je trouve leurs prix souvent exagérés (Pils), même si c'est explicable par les effets d'une production en petite série.
Mais j'avoue que je trouve ce Hone franchement plaisant, visuellement. et il a l'air de bien faire son boulot à vous lire. le site web est également très bien fait, un vrai pousse au SAC, et devrait inspirer pas mal d'autres fabricants dans le domaine du RT.

Accessoirement, en ce qui concerne les DHL et autres :
Ce n'est pas parce que vous recevez une notification en un rien de temps que le transport à commencé à être traité. C'est juste que le transport a été commandé, un bordereau électronique à remplir et hop, c'est parti (vous l'avez peut être même pré rempli au moment ou vous avez commandé votre rasoir, sans le savoir).

En fonction de la localisation et du type de contrat passé par le fabricant, le retrait du produit peut se faire ensuite dans l'heure, le jour même, le lendemain, une ou deux fois par semaine...
Bien sûr, ca coûte plus cher au fabricant de faire venir DHL à chaque envoi que si il groupe ses colis pour un seul envoi dans la semaine. In fine, ca ferait grimper le produit du rasoir.

Si vous avez commandé le jour précis ou les pièces sont enlevées par DHL, forcément vous aurez l'impression que c'est super rapide, mais DHL va exactement à la même vitesse que si vous aviez commandé 3 jours plus tôt.

Ensuite, tous les colis sont regroupés par DHL dans un centre de tri et redispatchés vers leur destination finale.
Là encore, en fonction du contrat passé entre le fabricant et DHL, mais aussi en fonction de votre lieu d'habitation, la livraison peut être faite le lendemain ou 4 jours après (voire même plus).

Toutes ces boites, DHL et autres, mettent en place des circuits de distribution pour optimiser leur service. Concrètement cela veut dire que si vous êtes dans un circuit en place (par ex. Un rasoir pris à Amsterdam et livré à Paris) vous aurez un service optimum en prix et délais, avec peu de risque de loupé, parce que des colis qui vont d'Amsterdam à Paris, il y en a beaucoup tous les jours.
Dès qu'on sort de ces circuits, les DHL et autres sont à la rue, le service est plus lent, et le risque de loupé plus grand.

Pour ce qui est de la sous-traitance TOUS les DHL, Fedex, UPS, La Poste et autres... TOUS ont recours à des sous traitants pour ce qui est de l'enlèvement du colis à son point de départ et la livraison au destinataire final.
Pour des grosses boites comme ça c'est plus facile de mettre la pression sur les coûts à des petits transporteurs locaux. Et ils ne s'en privent pas croyez moi.
Ces sous-traitants font de leur mieux, mais leur équilibre économique est précaire et leur développement difficile.
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Du nouveau chez HONE - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Jeu 25 Aoû 2016, 11:10
Po12 a écrit:Je ne suis pas forcément fan de DE modernes, à cause du look (Merkur Futur) et également parce que je trouve leurs prix souvent exagérés (Pils), même si c'est explicable par les effets d'une production en petite série.
Mais j'avoue que je trouve ce Hone franchement plaisant, visuellement. et il a l'air de bien faire son boulot à vous lire. le site web est également très bien fait, un vrai pousse au SAC, et devrait inspirer pas mal d'autres fabricants dans le domaine du RT.

Accessoirement, en ce qui concerne les DHL et autres :
Ce n'est pas parce que vous recevez une notification en un rien de temps que le transport à commencé à être traité. C'est juste que le transport a été commandé, un bordereau électronique à remplir et hop, c'est parti (vous l'avez peut être même pré rempli au moment ou vous avez commandé votre rasoir, sans le savoir).

En fonction de la localisation et du type de contrat passé par le fabricant, le retrait du produit peut se faire ensuite dans l'heure, le jour même, le lendemain, une ou deux fois par semaine...
Bien sûr, ca coûte plus cher au fabricant de faire venir DHL à chaque envoi que si il groupe ses colis pour un seul envoi dans la semaine. In fine, ca ferait grimper le produit du rasoir.

Si vous avez commandé le jour précis ou les pièces sont enlevées par DHL, forcément vous aurez l'impression que c'est super rapide, mais DHL va exactement à la même vitesse que si vous aviez commandé 3 jours plus tôt.

Ensuite, tous les colis sont regroupés par DHL dans un centre de tri et redispatchés vers leur destination finale.
Là encore, en fonction du contrat passé entre le fabricant et DHL, mais aussi en fonction de votre lieu d'habitation, la livraison peut être faite le lendemain ou 4 jours après (voire même plus).

Toutes ces boites, DHL et autres, mettent en place des circuits de distribution pour optimiser leur service. Concrètement cela veut dire que si vous êtes dans un circuit en place (par ex. Un rasoir pris à Amsterdam et livré à Paris) vous aurez un service optimum en prix et délais, avec peu de risque de loupé, parce que des colis qui vont d'Amsterdam à Paris, il y en a beaucoup tous les jours.
Dès qu'on sort de ces circuits, les DHL et autres sont à la rue, le service est plus lent, et le risque de loupé plus grand.  

Pour ce qui est de la sous-traitance TOUS les DHL, Fedex, UPS, La Poste et autres... TOUS ont recours à des sous traitants pour ce qui est de l'enlèvement du colis à son point de départ et la livraison au destinataire final.
Pour des grosses boites comme ça c'est plus facile de mettre la pression sur les coûts à des petits transporteurs locaux. Et ils ne s'en privent pas croyez moi.
Ces sous-traitants font de leur mieux, mais leur équilibre économique est précaire et leur développement difficile.

Merci pour ces précisions. Ceci étant, mon Hone laiton a mis un peu plus de 15 jours pour arriver de Hollande, pays de la zone euro qui n'est tout de même pas si loin, pour un coût de 8 euros (tarif postal). Tu commandes chez Executive Shaving, ca arrive en mois d'une semaine. Il y a un problème quelque part, non ?
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Du nouveau chez HONE - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Jeu 25 Aoû 2016, 11:30
Chronopost vient de m'annoncer que le mien sera livré chez moi demain : une semaine pile entre la commande et la livraison. C'est très correct.
Mais Courcelles à raison sur les livraisons en provenance des US, du fin fond de l'Oregon, c'est une semaine aussi !
D'un autre côté quand on est capable de projeter plusieurs milliers d'hommes et des centaines de tonnes de matériel en Irak en trois jours, envoyer un petit rasoir à Aix en Provence en sept jour c'est pas un exploit... Wink
Po12
Po12
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 03/09/2015

Du nouveau chez HONE - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Jeu 25 Aoû 2016, 11:33
[quote="Courcelles"]
Po12 a écrit:

Merci pour ces précisions. Ceci étant, mon Hone laiton a mis un peu plus de 15 jours pour arriver de Hollande, pays de la zone euro qui n'est tout de même pas si loin, pour un coût de 8 euros (tarif postal). Tu commandes chez Executive Shaving, ca arrive en mois d'une semaine. Il y a un problème quelque part, non ?

Oui, c'est long, mais je vais tenter de risquer une explication (ça veut pas dire que j'excuse la lenteur du délai). Le fait que ce soit en Zone Euro ne joue pas pour beaucoup. A une époque DHL livrait des documents aux banques de New York le lendemain matin de leur enlèvement à Paris.
Executive Shaving est une boite bien établie dans le domaine du RT, ils ont l'air de jouer aussi leur réputation sur une bonne qualité de service, donc à mon avis ils acceptent de payer leurs transports plus cher que les Néerlandais.

8 EUR, ça veut dire coût faible, donc service lent et minimum.
Si tu as commandé en début de semaine, mais que le transporteur ne passe que le vendredi chez le fabricant (moins cher pour lui), tu as déjà perdu 5 jours.
Ensuite, tarif normal, la poste, le week end, Bing, tu reperds 2 jours de week end.

Ton rasoir est dans le camion le lundi suivant, il est livré au centre de dispatch le lundi soir, repars le mardi matin vers le camion du centre proche de chez toi.
Il livre le centre le mardi après midi et est remis en livraison vers ta ville le mercredi.
Il arrive dans ta ville le mercredi, mais pas sous un tarif pour une livraison le jour même (8 EUR ca serait pas rentable).

Il est pris par un transporteur local sous contrat le jeudi matin, mais il a une journée super chargée, des urgences, des retards (ton colis à 8 EUR n'est pas dans cette catégorie), du coup il zappe ta livraison pour respecter les délais imposés par La Poste pour livrer les boites du coin sous contrat plutôt que les particuliers.

le vendredi matin, Bim, le chauffeur est malade, un autre chauffeur le remplace, mais il ne connaît pas la région et ne trouve pas ton adresse (pas de mobile, pas de GPS dans le camion, c'est trop cher). Retour du rasoir à La Poste.
Week end, pas de livraison.

Lundi, cette fois ca y est. Tu es llvré. Tu es content.
Délais 15 jours.
CQFD.
Wink
Po12
Po12
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 03/09/2015

Du nouveau chez HONE - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Jeu 25 Aoû 2016, 11:40
Theleme a écrit:Chronopost vient de m'annoncer que le mien sera livré chez moi demain : une semaine pile entre la commande et la livraison. C'est très correct.
Mais Courcelles à raison sur les livraisons en provenance des US, du fin fond de l'Oregon, c'est une semaine aussi !
D'un autre côté quand on est capable de projeter plusieurs milliers d'hommes et des centaines de tonnes de matériel en Irak en trois jours, envoyer un petit rasoir à Aix en Provence en sept jour c'est pas un exploit... Wink

Pour ce que les US ont fait en Irak, ils auraient mieux fait de pas se presser... Smile

Ce qu'il faut comprendre, c'est que en fait, la distance n'est pas si importante que ça dans l'histoire. Il vaut mieux une distance très longue, mais un circuit de distribution optimisé (peu de ruptures de charges, un bon traitement électronique des formalités transport et douanes....) qu'une distance plus courte, mais avec plus de transferts et moyens de transports différents, lenteur traitement administratif.
Effectivement à l'arrivée, le delai depuis Portland ou Amsterdam, c'est le même.
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Du nouveau chez HONE - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Jeu 25 Aoû 2016, 11:48
Tu as parfaitement raison. Ce sont des circuits très lents que l'on peut tracer sur les sites des transporteurs. Là où je voulais en venir, c'est que pour un tarif postal (le paquet doit peser 120 grammes), il vaudrait mieux passer par la poste hollandaise qui ensuite passe le témoin à la poste française, plutôt que de subir ces circuits à ricochets et complexes, sources de délais super longs. Pour 12 euros, j'ai envoyé un paquet par la poste au cul du Michigan (USPS a pris le relais) et c'est arrivé en 1 semaine. Bon, certes, il faut déposer le paquet à la Poste...
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Du nouveau chez HONE - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Jeu 25 Aoû 2016, 11:53
Le mien arrive demain, une semaine après la commande, c'est très correct.
Certains sites de vente français mettent en avant la livraison en 24h (avec Chronopost) mais prennent 3-4 jours pour réaliser l'expédition ce qui amoindrit nettement l'intérêt d'une livraison express.
On peut rencontrer des déboires avec tous les transporteurs (retards, suivi fantaisiste, agences locales négligentes, etc) et il est difficile en l'absence de statistiques d'établir un classement qualitatif.
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Du nouveau chez HONE - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Jeu 25 Aoû 2016, 12:16
J'ai déconné , pourquoi n'ai-je pas choisi la formule confort ?


Du nouveau chez HONE - Page 2 Ldlc-livraison-pigeon-voyageur
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Du nouveau chez HONE - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Jeu 25 Aoû 2016, 12:52
Courcelles a écrit:Bon, certes, il faut déposer le paquet à la Poste...

Même pas, si ton paquet entre dans ta boite aux lettres le facteur peut le prendre.
Po12
Po12
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 03/09/2015

Du nouveau chez HONE - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Jeu 25 Aoû 2016, 14:31
[quote="pfm"]J'ai déconné , pourquoi n'ai-je pas choisi la formule confort ?



Excellent, j'adore ! Laughing
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Du nouveau chez HONE - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Ven 26 Aoû 2016, 09:59
Voilou, le Hone est dans ma boite à lettres, vivement ce soir Very Happy
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Du nouveau chez HONE - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Ven 26 Aoû 2016, 10:04
pfm a écrit:Voilou, le Hone est dans ma boite à lettres, vivement ce soir Very Happy

Lucky boy !
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5043
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Du nouveau chez HONE - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Ven 26 Aoû 2016, 11:16
Je te souhaite d'en être très satisfait.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Du nouveau chez HONE - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Ven 26 Aoû 2016, 17:18
Reçu ce midi, en une semaine, c'est pas mal !

Jolie boite, bien emballé, ça commence bien  drunken

Du nouveau chez HONE - Page 2 Camera27   Du nouveau chez HONE - Page 2 Camera26


Au déballage belle impression, le design tient ses promesses, les lignes sont magnifiques, la finition parfaite. L'aspect "alu dépoli" est bien réalisé... un très bel objet !
Du nouveau chez HONE - Page 2 Camera31


Entouré de quelques camarades de jeu, pour apprécier la taille :
Un FatBoy, un Progress long, un BlackBeauty, le Hone !
Du nouveau chez HONE - Page 2 Camera29


La prise en main est bonne avec une longueur de 100mm pour ce modèle.
Son poids, 68g, reste dans la bonne moyenne, équivalent à un Flare Tip, un Slim, un BlackBeauty, un Gibbs réglable,...

Le capot qui reçoit la lame est un modèle du genre. On le voit bien sur la photo : la lame vient se caler si parfaitement qu'il n'y a pas 1/10eme de mm de jeu : elle est carrément bloquée. Je n'avais jamais vu un calage de cette qualité sur un DE, seul les SE modernes rivalisent sur ce critère. Mais peut-être faudra-il inventer le terme DE moderne qui pourrait regrouper tous ces nouveaux DE qui arrivent sur le marché ?!

La lame, on le voit bien sur la photo, n'est trop exposée malgré un débord important car le peigne avance beaucoup et la protège bien.

Du nouveau chez HONE - Page 2 Camera24   Du nouveau chez HONE - Page 2 Camera30


Du nouveau chez HONE - Page 2 Camera25   Du nouveau chez HONE - Page 2 Camera28

Premier rasage chargé d'une Kai neuve et bien coupante :

Premier bon point, le manche sans grip apparent tient parfaitement en main, même mains mouillées avec un peu de savon.
Deuxième bon point, le contact de la tête du rasoir avec la peau est particulièrement agréable, presque soyeux. Le peigne lisse et les galbes de la tête, sans le moindre angle saillant, expliquent certainement cette qualité.
- Première passe : oh, c'est doux, très doux... ça coupe mais c'est pas la grande faucheuse !
- Deuxième passe : toujours doux et agréable mais le résultat commence à poindre...
- Troisième passe plus quelques retouches: le BBS est là, mais il fallait un peu de technique. C'était pas joué d'avance !
En revanche aucun pds, une peau sans rougeurs apparemment satisfaite elle aussi !
Le test à l'AS alcoolisé me confirme ensuite la grande douceur ressentie lors du rasage.

Il est à noter que la tête style Futur me faisait un peu peur concernant les passages délicats, en particulier sous le nez. Il n'en est rien : son design ressemble à celui du Futur mais elle est moins volumineuse, et les passages délicats se sont aussi bien passés qu'avec un petit DE classique...

Pour résumer mes sensations sur ce premier contact:
Hormis son design clivant, (que j'aime beaucoup personnellement), et ses qualités de fabrication, la première chose qui qualifie ce Hone c'est sa douceur sur la peau. Très, très agréable !

Pour l'efficacité sur le poil :
- Si vous êtes satisfait et bien rasé avec un Progress réglé entre 2 et 3,5 ; ou un Gillette (slim et autres) entre 3 et 4 ; un Merkur 34c ; un EJ/Muhle 89R : vous serez comblé !
- Si vous jouez dans la catégorie Progress à 5; jamais de Gillette, ça coupe pas..., Muhle 41 + lame Feather : passez votre chemin car vous n'y retrouverez pas les sensations et l'agressivité sur le poil que vous attendez d'un rasoir.
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Du nouveau chez HONE - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Ven 26 Aoû 2016, 17:34
Du nouveau chez HONE - Page 2 2163994176 pour la revue.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Du nouveau chez HONE - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Ven 26 Aoû 2016, 18:13
Superbe revue Jean cheers

Précise, concise, pas d'excès, va droit au but. Wink
Un appel au SAC, quoi.
Du nouveau chez HONE - Page 2 2163994176
Contenu sponsorisé

Du nouveau chez HONE - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum