rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Windrose D1X

+7
JM29
MaitreCornille
Dragst
Verdon
Deymos
Ancien membre 5
David S
11 participants
Aller en bas
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

Windrose D1X Empty Windrose D1X

Lun 25 Juil 2016, 19:53
Aujourd’hui je vous présente un DE avec un manche Windrose et une tête noname mais ressemblant fortement à ce qui existe chez EJ/Merkur.

J’ai surtout acquis ce rasoir pour offrir un manche à ma tête de muhle R41 qui gisait seule au fond du tiroir  Crying or Very sad

J’avais fixé un budget de 20 euros pour ce manche et c’est donc après recherche que je me suis tourné vers le fabricant  Windrose.
Après un tour sur Ebay j’ai constaté qu’il était finalement moins cher en passant par Etsy.(https://www.etsy.com/fr/listing/267097728/rasoir-de-surete-d-1-x-par-rose-des?ref=hp_rv)

Le manche seul fait 17,22 euros, soit la tête à 3 euros. Pourquoi se priver  cheers

Présentation: modele D1X – w: 77g-l: 85mm-D: 14mm.
Autant dire que c’est du lourd et du massif.
Pour la forme on aime ou on aime pas. Moi j’aime beaucoup et surtout sa tient dans la main. Ca ne glisse pas et le grippe est très bon. C’est bien fini, pas de bavure, pas de vis très bien réalisé et petite rose des sables au cul du manche en guise de signe de marque. Du tout bon. Je note juste un léger manque de brillance comparé au Bulldog que je possède.

Usage: Un manche reste un manche mais son ergonomie le réserve a des utilisateurs préférant laisser glisser la tête plutôt que ceux qui aiment appuyer.
Pour ce qui est de la tête c’est en partant avec un gros apriori que je décide de la charger avec une Bolzano. Déjà çà rentre  Laughing et surtout c’est bien ajusté et çà ne se Ballade pas. C’est le plus important pour moi.
Et bien cette tête s’est révélée être une bonne surprise. 31 grammes, très bien finie et d’un design proche à ce que l’on trouve chez EJ ou Merkur. Elle fait aussi bien que ses consoeurs.  BBS sans soucis avec un savon Mickey Lee.

Conclusion: Pour 20 euros +5 euros de port soit un peu moins cher qu’un EJ89 c’est vraiment une belle alternative et un DE qui se démarque un peu du tout venant.
Pour celui que j’ai acheté il n’avait plus de lames feather et le vendeur m’a rapidement contacté pour me proposer à la place un protège tête en simili cuir très sympa.

Le seul petit bémol que je mettrais c’est le risque d’avoir une tête d’origine aléatoire au gres des commandes. je me trompe peut être mais c'est un risque a ne pas négliger.

Donc pour celui qui veut un manche de qualité c’est un très bon choix. Si la tête est bonne c’est bonus ;-)

Et maintenant photos :
A gauche la tête muhle / A droite celle livrée avec
Windrose D1X Img_3330
Windrose D1X Img_3331
Windrose D1X Img_3332
Windrose D1X Img_3333
Windrose D1X Img_3414
Windrose D1X Img_3413
Windrose D1X Img_3412
Windrose D1X Img_3411
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

Windrose D1X Empty Re: Windrose D1X

Lun 25 Juil 2016, 20:19
Merci pour la revue cheers
Le manche est magnifique et je trouve qu'il irait très bien avec mon EJde89 car son manche d'origine a tendance à glisser lorsque j'ai les mains mouillées!
Deymos
Deymos
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 328
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 39
Localisation : Nice

Windrose D1X Empty Re: Windrose D1X

Lun 25 Juil 2016, 20:25
Un bien beau manche :hard: :hard:

Taukqs a écrit:Le manche est magnifique et je trouve qu'il irait très bien avec mon EJde89 car son manche d'origine a tendance à glisser lorsque j'ai les mains mouillées!

En cas passes juste tes mains sur de la pierre d'alun, ayé ça ne glissera plus. Je suis étonné de ta remarque, je n'ai jamais eu ce problème, mais tu veux peut-être dire si tu as du savon sur les doigts, dans tout les cas, dans ce cas là, je pense qu'étant dans une salle de bain, tu dois avoir une serviette à proximité, ça ne pourra qu'être mieux après! Very Happy
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

Windrose D1X Empty Re: Windrose D1X

Lun 25 Juil 2016, 20:30
Deymos a écrit:Un bien beau manche  :hard:  :hard:

Taukqs a écrit:Le manche est magnifique et je trouve qu'il irait très bien avec mon EJde89 car son manche d'origine a tendance à glisser lorsque j'ai les mains mouillées!

En cas passes juste tes mains sur de la pierre d'alun, ayé ça ne glissera plus. Je suis étonné de ta remarque, je n'ai jamais eu ce problème, mais tu veux peut-être dire si tu as du savon sur les doigts, dans tout les cas, dans ce cas là, je pense qu'étant dans une salle de bain, tu dois avoir une serviette à proximité, ça ne pourra qu'être mieux après! Very Happy
Merci pour l'astuce Wink
En effet quand je rince mon rasoir dans mon lavabo,mes doigts trempe dans l'eau avec une partie de mon manche et forcément sur un manche lisse ça glisse...
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Windrose D1X Empty Re: Windrose D1X

Lun 25 Juil 2016, 20:47
Je le trouve vraiment sympa ce manche (même si ma préférence va au manche style Bamboo), avec la tête qui semble pas mal, au vue du prix !
Dragst
Dragst
Noob
Noob
Messages : 27
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 32
Localisation : Troyes/Nice

Windrose D1X Empty Re: Windrose D1X

Lun 25 Juil 2016, 22:41
C'est vraiment très beau ! Je pense que je vais me laisser tenter !
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7358
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Windrose D1X Empty Re: Windrose D1X

Lun 25 Juil 2016, 22:55
Effectivement, ce manche est très joli, attention pour les habitués du 89, il est plus lourd, et ça rend très différemment. Moi je l'aime bien, mais finalement pas plus que ça.
J'avais aussi, vu le prix, commandé deux têtes (1 PO 1 PF), et malheureusement, elles ne sont pas ajustées et il me faut régler la lame patiemment avant de visser. Ce fut le point noir pour moi de ces têtes, qui au demeurant, une fois ajustées, sont bien.
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

Windrose D1X Empty Re: Windrose D1X

Lun 25 Juil 2016, 23:02
MaitreCornille a écrit:Effectivement, ce manche est très joli, attention pour les habitués du 89, il est plus lourd, et ça rend très différemment. Moi je l'aime bien, mais finalement pas plus que ça.
J'avais aussi, vu le prix, commandé deux têtes (1 PO 1 PF), et malheureusement, elles ne sont pas ajustées et il me faut régler la lame patiemment avant de visser. Ce fut le point noir pour moi de ces têtes, qui au demeurant, une fois ajustées, sont bien.
Merci pour ces précisions Wink
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Windrose D1X Empty Re: Windrose D1X

Lun 25 Juil 2016, 23:08
Merci pour ce partage, camarade. Very Happy
Il me semble que Ikon fait un manche qui ressemble à celui-ci...
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

Windrose D1X Empty Re: Windrose D1X

Lun 25 Juil 2016, 23:39
Belle revue qui me pousse au sac Embarassed
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5417
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Windrose D1X Empty Re: Windrose D1X

Mar 26 Juil 2016, 07:38
Jolie revue ! Windrose D1X 2163994176 Windrose D1X 2163994176 David
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Windrose D1X Empty Re: Windrose D1X

Mar 26 Juil 2016, 09:21
JM29 a écrit:
Il me semble que Ikon fait un manche qui ressemble à celui-ci...

Ne serait-ce pas le Bamboo (style plus épuré que le Windrose) ?
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

Windrose D1X Empty Re: Windrose D1X

Mar 26 Juil 2016, 09:34
VGE a écrit:
JM29 a écrit:
Il me semble que Ikon fait un manche qui ressemble à celui-ci...

Ne serait-ce pas le Bamboo (style plus épuré que le Windrose) ?

J'ai vu un manche identique au bamboo sur le site de esty
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Windrose D1X Empty Re: Windrose D1X

Mar 26 Juil 2016, 10:36
Merci David pour ce partage, beau manche, en effet.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Windrose D1X Empty Re: Windrose D1X

Jeu 04 Aoû 2016, 18:26
Petite question surtout en rapport avec l'envoi de ce Windrose : tu l'avais reçu longtemps après la commande ? Car j'ai commandé un manche Windrose, et celui-ci a été envoyé il y a plus de 5 jours, et toujours rien dans la BAL ! scratch
Contenu sponsorisé

Windrose D1X Empty Re: Windrose D1X

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum