rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Pillgrim
Pillgrim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 498
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 45
Localisation : France, Nord, La Chapelle d'Armentières

EdT Martin de Candre Empty EdT Martin de Candre

Mar 13 Sep 2011, 09:11
Bonjour mes gens,

Avez-vous essayé les EdT MdC ?
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

EdT Martin de Candre Empty Re: EdT Martin de Candre

Mar 13 Sep 2011, 09:15
Non. Je savais pas qu'ils en faisaient...

Et les prix ? affraid
Pillgrim
Pillgrim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 498
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 45
Localisation : France, Nord, La Chapelle d'Armentières

EdT Martin de Candre Empty Re: EdT Martin de Candre

Mar 13 Sep 2011, 09:21
Arrow Arrow Arrow http://www.savonnerie-martin-de-candre.com/category.php?id_category=16
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5054
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

EdT Martin de Candre Empty Re: EdT Martin de Candre

Mar 13 Sep 2011, 10:34
Non jamais essayé.

Le géranium me tente.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

EdT Martin de Candre Empty Re: EdT Martin de Candre

Mar 13 Sep 2011, 10:35
Bizarrement, pour une eau de toilette, c'est plutôt abordable. Reste à voir la tenue dans le temps par rapport aux parfumeurs "classiques".
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

EdT Martin de Candre Empty Re: EdT Martin de Candre

Ven 06 Jan 2012, 21:04
jde42 a écrit:Bizarrement, pour une eau de toilette, c'est plutôt abordable. Reste à voir la tenue dans le temps par rapport aux parfumeurs "classiques".

salut jde,
oui très abordable ,le parfum géranium ne tient pas trop longtemps ( pour moi parfum pas très agréable et volatile ) le vetyver par contre a une tenue plus longue et un parfum plus discret mais marqué , le citronné ne me plait pas question de gout : pour info 10,50 € le vapo plein et la recharge est a 7,50€ petite fiole bleue a l'ancienne du plus belle effet, comme j'habite a 10 bornes je peut essayer avant d'acheter.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

EdT Martin de Candre Empty Re: EdT Martin de Candre

Sam 07 Jan 2012, 14:18
Pillgrim a écrit: Arrow Arrow Arrow http://www.savonnerie-martin-de-candre.com/category.php?id_category=16

A ce prix la j'en fait moi même affraid surtout que ce n'est que de l'alcool et huiles essentielles (macération avant décantation 3 semaines a 2 mois)mais petite précision, souvent cela ne sent pas très longtemps, 1-2h00 max et encore moins des fois et payer 43,50€ pour l'Eau de Candre Vétyver c'est un scandalle. Rapide calcul en le faisant moi-même j'en suis a 12-15€ MAX regarde la marge bénéficiaire qu'ils se prennent. L'huile essentielle vetiver: 10ml a 6,5€ et avec cela tu sais faire 2 bouteille de 100ml et même 3 Laughing . Suis sur le coup de me faire un parfum maison.
du212
du212
Friend Webmaster
Friend Webmaster
Messages : 434
Date d'inscription : 30/01/2011

EdT Martin de Candre Empty Re: EdT Martin de Candre

Sam 07 Jan 2012, 18:13
Le vetiver , mais je nàime pas, je prefère le Vetiver de Guerlain .

Sûr les EdT de Martin de Candre: le flaçon voyage 30ml. atomiseur et le flaçon 100 ml. recharge, c'est le même prix que le flaçon 100 ml. atomiseur
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

EdT Martin de Candre Empty Re: EdT Martin de Candre

Sam 07 Jan 2012, 18:52
du212 a écrit:Le vetiver , mais je nàime pas, je prefère le Vetiver de Guerlain .

Sûr les EdT de Martin de Candre: le flaçon voyage 30ml. atomiseur et le flaçon 100 ml. recharge, c'est le même prix que le flaçon 100 ml. atomiseur

Il faut savoir qu'il n'y a pas 36 vetiver dans le monde mais une seule essence de vetiver donc c'est la même chose, par contre ils ajoutent peut-être une autre essence avec pour donner une senteur différente.
du212
du212
Friend Webmaster
Friend Webmaster
Messages : 434
Date d'inscription : 30/01/2011

EdT Martin de Candre Empty Re: EdT Martin de Candre

Sam 07 Jan 2012, 19:56
Pierre a écrit:
du212 a écrit:Le vetiver , mais je nàime pas, je prefère le Vetiver de Guerlain .

Sûr les EdT de Martin de Candre: le flaçon voyage 30ml. atomiseur et le flaçon 100 ml. recharge, c'est le même prix que le flaçon 100 ml. atomiseur

Il faut savoir qu'il n'y a pas 36 vetiver dans le monde mais une seule essence de vetiver donc c'est la même chose, par contre ils ajoutent peut-être une autre essence avec pour donner une senteur différente.

Je le sais, que le mot "vetiver" est devenu une appellation, il n'est plus l'indicatif d'un seul type de parfum. Mais, parmi les differents senteurs appellés vetiver (creed, Guerlain, Puig, Czech & Speake, JHG,...), je prefère Guerlain et vetiveru de Comme des Garçons. Et le vetiver de Frederick Malle, mais c'est dans autre niveau
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

EdT Martin de Candre Empty Re: EdT Martin de Candre

Sam 07 Jan 2012, 20:25
Pierre a écrit:
Pillgrim a écrit: Arrow Arrow Arrow http://www.savonnerie-martin-de-candre.com/category.php?id_category=16

A ce prix la j'en fait moi même affraid surtout que ce n'est que de l'alcool et huiles essentielles (macération avant décantation 3 semaines a 2 mois)mais petite précision, souvent cela ne sent pas très longtemps, 1-2h00 max et encore moins des fois et payer 43,50€ pour l'Eau de Candre Vétyver c'est un scandalle. Rapide calcul en le faisant moi-même j'en suis a 12-15€ MAX regarde la marge bénéficiaire qu'ils se prennent. L'huile essentielle vetiver: 10ml a 6,5€ et avec cela tu sais faire 2 bouteille de 100ml et même 3 Laughing . Suis sur le coup de me faire un parfum maison.


si tu as la recette du vetyver je prend de suite , effectivement ta logique mathématique démontre que le prix est fort, j'achète rarement et c'est toujours le vaporisateur mais a se jour c'est vraiment le seul qui tienne en odeur et dans le temps , 5h maxi.
c'est la mon point de vue sur se produit
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

EdT Martin de Candre Empty Re: EdT Martin de Candre

Dim 08 Jan 2012, 16:26
Si y a juste une chose qui me tente chez eux c'est le savon pour essayer mais juste une fois car au prix qu'ils vendent je trouve sa honteux.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

EdT Martin de Candre Empty Re: EdT Martin de Candre

Dim 08 Jan 2012, 17:20
c'est clair que c'est un peu cher, j'adore ce savon mais au double du prix des autre, je ne suis pas certain d'en racheter un jour.

On va dire que c'est le prix de l'artisanat.
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

EdT Martin de Candre Empty Re: EdT Martin de Candre

Dim 08 Jan 2012, 18:11
Pierre a écrit:Si y a juste une chose qui me tente chez eux c'est le savon pour essayer mais juste une fois car au prix qu'ils vendent je trouve sa honteux.

bien clair le savon est trop cher, un petit pot acheter 22€ les 50 gr il y a un mois, pour voir : c'est un bon produit , très bon même .
j'habite a 10km de chez l'artisan et les prix sont ( légèrement ) moins cher en boutique que sur le net .bref comme dit chrissss l'image de marque et l'artisan se paye , c'est leur produit phare mon t'ils dit qui se vend en Australie et New Zeland, comme la production ne suis pas, c'est comme le pétrole y doit y avoir un court ? ça reste quand même un produit de bonne qualité.
ceci dit pierre, j'était sérieux en te demandant ta recette du vetyver mon épouse travail en pharmacie elle pourrait me faire ça!!
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

EdT Martin de Candre Empty Re: EdT Martin de Candre

Lun 09 Jan 2012, 10:20
je t'enverais un MP, je regarde a ça Very Happy (c'est une eau de toilette, logiquement c'est ma recette mais bon je te refile)
Contenu sponsorisé

EdT Martin de Candre Empty Re: EdT Martin de Candre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum