rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Cherche testeurs Blaireau Synthétique

+26
blue_angels
zelectic
j_doe
Cobra
Jokoss
linuxjca
Anzioluz
Luminoso
Filslade
Greenood
David S
green_frog
Gentleman_barbu
Wapwapjj
pepytoh
Verdon
Prorasoir
Mister.LL
Stephan29
Scarron
mni
ChrisT
Alk13
perlo1994
ThyLLiS
M.Red
30 participants
Aller en bas

Quelle grade synthétique à tester ?

2 - 6%
4 - 13%
17 - 53%
9 - 28%
 
Total des votes: 32
 
Sondage clos
M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
Messages : 1055
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 45
Localisation : 63
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

Cherche testeurs Blaireau Synthétique Empty Cherche testeurs Blaireau Synthétique

Lun 27 Juin 2016, 11:51
Bonjour à tous,
Je suis au niveau 0 en terme de blaireau synthétique, j'ai sélectionné plusieurs nœuds que je voudrais vous soumettre à évaluation:

L'idée est de vous faire voter pour celui qui vous semble le plus attractif.

A l'issue des votes, je lance la fabrication d'un blaireau avec la touffe ayant recueillie le plus de suffrage.

Je l'envoie (gratuitement bien-sur) au 1er membre qui manifeste sont intérêt pour l'essai et qui devra le faire suivre au prochain membre et ainsi de suite...

Prérequis pour le test:


  1. Ne pas être un nouveau membre, 2 mois et de 50 messages mini, pour éviter de le voir disparaître dans la nature  Wink (il faut bien apprendre à se connaitre  Wink )
  2. S'engager à le faire suivre au prochain membre dans les 7 jours suivant réception.
  3. L’utiliser au moins 3 fois dans cette période.
  4. Faire une revue de la touffe (uniquement) dans un post dédié (créé ultérieurement par mes soins).





Une fois que les xx premiers "testeurs" seront passé, la touffe deviendra la propriété du forum et n'importe qui pourra la tester en respectant le délais de 7 jours pour qu'un maximum de membres puissent en profiter Very Happy

Voici les touffes en question:
Cherche testeurs Blaireau Synthétique Img_1014

20mm Ultra doux, bonne densité, ressort ***, BULB
22mm Ultra doux, bonne densité, ressort ****, BULB
24mm Ultra doux, très forte densité, ressort ****, BULB
24mm Ultra doux, bonne densité, ressort *****, FAN

Sachant que le 20mm a déjà au moins autant de ressort qu'un Finest équivalent...

Le premier qui se manifeste, remplissant les critères, recevra la touffe pour le 1er test, ensuite je vous laisse gérer entre vous...
Very Happy

Voici la liste, dans l'ordre,  des premiers testeurs: (sachant que je ne m'occupe que du 1er  Wink )
01 - ThyLLiS
02 - perlo1994
03 - mni
04 - Scarron
05 - Stephan29
06 - Mister.LL
07 - Verdon
08 - Wapwapjj
09 - green_frog
10 - Filslade

Et voici la bête presque prête ! (plus que quelques couches d'huile pour le bois)
Cherche testeurs Blaireau Synthétique Img_1110

Cherche testeurs Blaireau Synthétique Img_1111

Avec en exclusivité ma première résine Hybride/bois Wink




Dernière édition par M.Red le Dim 03 Juil 2016, 19:33, édité 2 fois
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Cherche testeurs Blaireau Synthétique Empty Re: Cherche testeurs Blaireau Synthétique

Lun 27 Juin 2016, 11:55
Preum's !


J'ai voté le 24mm en Bulb qui me semble assez intéressant !

Super projet Michael, et je tâcherai d'être à la hauteur de ce que tu proposes !
perlo1994
perlo1994
Homeboy
Homeboy
Messages : 677
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 29
Localisation : Belgique

Cherche testeurs Blaireau Synthétique Empty Re: Cherche testeurs Blaireau Synthétique

Lun 27 Juin 2016, 11:57
ca peut être sympa !

je me lance dans le test Laughing
Alk13
Alk13
Membre
Messages : 114
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Cherche testeurs Blaireau Synthétique Empty Re: Cherche testeurs Blaireau Synthétique

Lun 27 Juin 2016, 11:57
Oh non Sad je peux pas tester Sad
Mais je manifeste mon intérêt pour un 24mm fan vu que je ne connais que les bulb Smile et qu'au vu des retours des autres membre tes produits sont au top et m'intéressent donc beaucoup Smile
Bonne chance dans ta recherche de béta testeurs
ChrisT
ChrisT
Homeboy
Homeboy
Messages : 1157
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 58
Localisation : Strasbourg

Cherche testeurs Blaireau Synthétique Empty Re: Cherche testeurs Blaireau Synthétique

Lun 27 Juin 2016, 11:58
je ne suis pas intéressé, mais cette proposition est fort sympathique
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Cherche testeurs Blaireau Synthétique Empty Re: Cherche testeurs Blaireau Synthétique

Lun 27 Juin 2016, 12:15
Hello,

Vu de loin je préfère (et ai voté) le 24 bulb, ça tombe bien  Very Happy

Je me mets dans la liste des testeurs avec plaisir, merci pour l'offre.

La fibre m'attire, et mes deux expériences sont par trop "extrèmes", le plisson trop mou, le vie-long trop "tendu".

Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Cherche testeurs Blaireau Synthétique Empty Re: Cherche testeurs Blaireau Synthétique

Lun 27 Juin 2016, 12:29
Je réfléchis à un nouveau synthetique ! Je me dévoue aussi pour tester
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Cherche testeurs Blaireau Synthétique Empty Re: Cherche testeurs Blaireau Synthétique

Lun 27 Juin 2016, 12:31
Le Fan a quoi comme avantage ? Je connais que les bulb, et c'est pas beau le Fan... J'ai voté 24/bulb.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Cherche testeurs Blaireau Synthétique Empty Re: Cherche testeurs Blaireau Synthétique

Lun 27 Juin 2016, 12:31
j'adore le synthétique et je veux bien me joindre à la bande de testeurs.
C'est plutôt sympa et original comme initiative.
Cherche testeurs Blaireau Synthétique 2163994176
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Cherche testeurs Blaireau Synthétique Empty Re: Cherche testeurs Blaireau Synthétique

Lun 27 Juin 2016, 12:36
J' ai voté le 24 bulb, Presque tous mes blaireau sauf 1 sont en fan.
Mon préféré ( en FL) est justement un bulb en Manchourian la comparaison entre une touffe (tés) haut de gamme et la même en synthétique me semble très intéressante .
Je me mets donc avec enthousiasme dans la liste des testeurs .
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Cherche testeurs Blaireau Synthétique Empty Re: Cherche testeurs Blaireau Synthétique

Lun 27 Juin 2016, 12:40
Zuuuut coiffé sur le poteau Par Stéphan29 Cherche testeurs Blaireau Synthétique 78980 je serais donc 6ème drunken
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Cherche testeurs Blaireau Synthétique Empty Re: Cherche testeurs Blaireau Synthétique

Lun 27 Juin 2016, 12:42
J'ai voté 20 mm (je ne mousse qu'avec des petits noeuds 20-21-22 mm), mais j'habite pas en France (quoiqu'ancien Montbéliardais et Belfortain)

Edit: je me désiste.


Dernière édition par Prorasoir le Lun 27 Juin 2016, 19:55, édité 1 fois
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Cherche testeurs Blaireau Synthétique Empty Re: Cherche testeurs Blaireau Synthétique

Lun 27 Juin 2016, 18:05
Salut


Je veux bien tester également bounce
avatar
Invité
Invité

Cherche testeurs Blaireau Synthétique Empty Re: Cherche testeurs Blaireau Synthétique

Lun 27 Juin 2016, 19:30
24mm "Fan"
j'ai une Grooming/Plisson en 24x50 plus fan que bulb, j'adore
beaucoup de ressort et production de mousse enorme
pepytoh
pepytoh
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 323
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 29
Localisation : paris

Cherche testeurs Blaireau Synthétique Empty Re: Cherche testeurs Blaireau Synthétique

Lun 27 Juin 2016, 19:38
C'est sympa comme idée mais y'a que moi que ça choque niveau hygiène ? Un blaireau c'est un peu perso, je ne me vois pas prêter ma brosse à dent à quelqu'un que je ne connais pas (ou que je connais d'ailleurs ! Very Happy ) . Après je sais que ce n'est que mon avis personnel ...
En tout cas beau projet pour ceux que ça ne dérange pas ! cheers
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Cherche testeurs Blaireau Synthétique Empty Re: Cherche testeurs Blaireau Synthétique

Lun 27 Juin 2016, 19:45
pepytoh a écrit:C'est sympa comme idée mais y'a que moi que ça choque niveau hygiène ? Un blaireau c'est un peu perso, je ne me vois pas prêter ma brosse à dent à quelqu'un que je ne connais pas (ou que je connais d'ailleurs ! Very Happy  ) . Après je sais que ce n'est que mon avis personnel ...
En tout cas beau projet pour ceux que ça ne dérange pas ! cheers

Trempage 20 minutes dans de l'Anios, puis trempage 20 minutes dans du vinaigre blanc + eau, et le tour est joué.
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Cherche testeurs Blaireau Synthétique Empty Re: Cherche testeurs Blaireau Synthétique

Lun 27 Juin 2016, 20:25
24 mm (j'aime les gros blaireaux...) Fan car j'ai envie de découvrir cette forme...
Gentleman_barbu
Gentleman_barbu
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Date d'inscription : 29/05/2016

Cherche testeurs Blaireau Synthétique Empty Re: Cherche testeurs Blaireau Synthétique

Lun 27 Juin 2016, 20:31
ThyLLiS a écrit:Preum's !


J'ai voté le 24mm en Bulb qui me semble assez intéressant !

Super projet Michael, et je tâcherai d'être à la hauteur de ce que tu proposes !

Pareil ça me parait etre le meilleur choix
green_frog
green_frog
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 411
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 39
Localisation : Haut de la France

Cherche testeurs Blaireau Synthétique Empty Re: Cherche testeurs Blaireau Synthétique

Lun 27 Juin 2016, 20:53
si on m'accepte, je veux bien faire parti des testeurs...

mon CV :
mi-mai 2016 à fin juin:  Blaireau Mühle silvertip fibre tailme M (d21mm)


super comme initiative!!


Dernière édition par green_frog le Lun 27 Juin 2016, 21:15, édité 1 fois
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Cherche testeurs Blaireau Synthétique Empty Re: Cherche testeurs Blaireau Synthétique

Lun 27 Juin 2016, 21:08
pepytoh a écrit:C'est sympa comme idée mais y'a que moi que ça choque niveau hygiène ? Un blaireau c'est un peu perso, je ne me vois pas prêter ma brosse à dent à quelqu'un que je ne connais pas (ou que je connais d'ailleurs ! Very Happy  ) . Après je sais que ce n'est que mon avis personnel ...
En tout cas beau projet pour ceux que ça ne dérange pas ! cheers

J'embrasse mes amis(es) sur la joue et je roule des pelles aux filles qui le veulent bien, ça choque ?? Very Happy Very Happy

Bon, c'est juste pour rire.

J'avoue que ta réflexion n'est pas du tout idiote et plus, que je ne prête pas ma brosse à dent à ma femme, comme quoi faut savoir vivre avec ses contradictions...!!
avatar
Invité
Invité

Cherche testeurs Blaireau Synthétique Empty Re: Cherche testeurs Blaireau Synthétique

Lun 27 Juin 2016, 21:14
24mm fan
Pas testeur juste voyeur. ..
pepytoh a écrit:C'est sympa comme idée mais y'a que moi que ça choque niveau hygiène ? Un blaireau c'est un peu perso, je ne me vois pas prêter ma brosse à dent à quelqu'un que je ne connais pas (ou que je connais d'ailleurs ! Very Happy  ) . Après je sais que ce n'est que mon avis personnel ...
En tout cas beau projet pour ceux que ça ne dérange pas ! cheers

Un blaireau d'occasion ça ne choque pas.
Ici pas d'intromission avec contact aux muqueuses et leur flore toute personnelle comme avec une brosse à dents... pas "dangereux"....

Super initiative!
pepytoh
pepytoh
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 323
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 29
Localisation : paris

Cherche testeurs Blaireau Synthétique Empty Re: Cherche testeurs Blaireau Synthétique

Lun 27 Juin 2016, 21:24
C'est pas le fait que ce soit dangereux, juste que je ne trouve pas ça top ... Smile
avatar
Invité
Invité

Cherche testeurs Blaireau Synthétique Empty Re: Cherche testeurs Blaireau Synthétique

Lun 27 Juin 2016, 21:31
Le doc pourrait nous renseigner. ... mais' sur la touffe d'un blaireau qu'on nettoie par définition au savon à chaque utilisation et qu'on sèche après, il ne doit pas avoir grand chose qui pousse...
De plus tu te nettoies le pig avant....

M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
Messages : 1055
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 45
Localisation : 63
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

Cherche testeurs Blaireau Synthétique Empty Re: Cherche testeurs Blaireau Synthétique

Lun 27 Juin 2016, 21:31
Scarron a écrit:Le Fan a quoi comme avantage ? Je connais que les bulb, et c'est pas beau le Fan... J'ai voté 24/bulb.
Je ne sais pas, mais c'est celui qui à la plus de ressort, vraiment beaucoup... (trop ?)

Prorasoir a écrit:J'ai voté 20 mm (je ne mousse qu'avec des petits noeuds 20-21-22 mm), mais j'habite pas en France (quoiqu'ancien Montbéliardais et Belfortain)

Edit: je me désiste.
Si le précédent testeur était d'accord pour te le faire suivre et toi, le faire suivre à ton tour, il n'y aurai pas eu de problème (4.5€ MR France / Belgique par exemple)  Wink

pepytoh a écrit:C'est sympa comme idée mais y'a que moi que ça choque niveau hygiène ? Un blaireau c'est un peu perso, je ne me vois pas prêter ma brosse à dent à quelqu'un que je ne connais pas (ou que je connais d'ailleurs ! Very Happy  ) . Après je sais que ce n'est que mon avis personnel ...
En tout cas beau projet pour ceux que ça ne dérange pas ! cheers
"Normalement", on se rase sur un visage propre Wink ensuite, pour les extrémistes de l’hygiène (j'en fais parti... Wink ) un bon nettoyage avec un savon antiseptique et le tour est joué Very Happy
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Cherche testeurs Blaireau Synthétique Empty Re: Cherche testeurs Blaireau Synthétique

Lun 27 Juin 2016, 21:37
M.Red a écrit:
Prorasoir a écrit:t;]J'ai voté 20 mm (je ne mousse qu'avec des petits noeuds 20-21-22 mm), mais j'habite pas en France (quoiqu'ancien Montbéliardais et Belfortain)

Edit: je me désiste.
Si le précédent testeur était d'accord pour te le faire suivre et toi, le faire suivre à ton tour, il n'y aurai pas eu de problème (4.5€ MR France / Belgique par exemple)  Wink


J'habite un pays qui va bientôt sortir d l'UE, et j'ai déjà eu des paquets pas arrivés en provenance du continent et inversement (plus rare), donc je préfère pas prendre de risques. Very Happy
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

Cherche testeurs Blaireau Synthétique Empty Re: Cherche testeurs Blaireau Synthétique

Lun 27 Juin 2016, 21:39
Il y a bien plus de risque a affronter la pollution atmosphérique et circuler au diesel (sans parler des particules de freins) que de se passer une touffe sur le visage après son voisin. Je dis çà j'ai rien dis....
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Cherche testeurs Blaireau Synthétique Empty Re: Cherche testeurs Blaireau Synthétique

Lun 27 Juin 2016, 21:40
David S a écrit:Il y a bien plus de risque a affronter la pollution atmosphérique et circuler au diesel (sans parler des particules de freins) que de se passer une touffe sur le visage après son voisin. Je dis çà j'ai rien dis....

Ouais enfin, perso, ça sera après un bon nettoyage.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Cherche testeurs Blaireau Synthétique Empty Re: Cherche testeurs Blaireau Synthétique

Lun 27 Juin 2016, 22:21
j'ai voté 24 mm bulb

j'aurais préféré un 28/54 mm avec un manche chubby 2 (le vrai, pas le 1.5) en bois rose ou Padauk I love you

M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
Messages : 1055
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 45
Localisation : 63
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

Cherche testeurs Blaireau Synthétique Empty Re: Cherche testeurs Blaireau Synthétique

Sam 02 Juil 2016, 23:12
Du coup c'est parti pour du 24mm Bulb ! cheers
J'essaie de le faire dès demain Very Happy
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Cherche testeurs Blaireau Synthétique Empty Re: Cherche testeurs Blaireau Synthétique

Sam 02 Juil 2016, 23:25
Je viens de découvrir le post.

J'ai voté 24 en bulb et je veux bien faire parti des testeurs si y'a toujours une place, merci Very Happy
Contenu sponsorisé

Cherche testeurs Blaireau Synthétique Empty Re: Cherche testeurs Blaireau Synthétique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum