rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Mon nouveau Rockwell Razors 6S

+106
Lestat3141592654
Necro63
demandingblare
nestorcal071
Pepege
Stuart
bsaric145
Ju.S
Colonel Moutarde
PapySnake
fab38
gigabillou
Hunderdan
Mt07drome
20cent
Kobolt
The gipsy's Danny fisher
Cedric2408
NénéOfMarseille
MYSHE
LeBret
Hike
jac
Grognard
hibernatus
Ludo29
Oswin
tizzfitz
Ptitrenard
miel
Malo P.
Plexus
Kao
cali31
lombok
Angi
milou_info
Mister.LL
Kaes14
Parcevaux
Colt seavers
thebadboy
domtonio
Pacman
Christofer
Mr Brun
swaegerlee
Mikado
Symael
Tuf
Gtidanny
feelgood
Christo
ThP
james49
deufmann
Kuma
goupimainsrouges
ChristianGBR
PartisanDuPlaisir
didboulogne
didier_gaumet
Calou 92
davidc31
Pilou
antho
Ancien membre 9
fabrice1120
Pierredu34
stef@n
bobgamer
kouros
Jean Goguin
Mr.Jim
Maxence95
richardjl41
OCTANT
elmago
Belsunce
blue_angels
baygonjaune007
jpr06
ChristianLT
mni
LaurentB10
Verdon
Luminoso
pfm
Greg
tefouane
Theleme
MaitreCornille
Razorback
JM29
crist-y
Doc
LeGaulois
bsh21
Jondalar
nono14
jap314
VGE
bertolotti
Stephan29
jace112
Popof
110 participants
Aller en bas
Hike
Hike
Membre actif
Membre actif
Messages : 292
Date d'inscription : 15/05/2020

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 23 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Mar 22 Déc 2020 - 11:10
L'artiste ce n'est pas moi . C'est un ami qui a un tour comme jouet (et une microbilleuse à son taf) Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 23 677956 .
Je me suis contenté de donner mes cotes et des modèles qui me plaisaient , en lui disant : fait simple.

À l'arrivée ils étaient trop lourds , donc je lui ai demandé de les percer : 75mm sur les 100 - ø 8 (pour ceux qui veulent se lancer Wink )

Et voilà un Rockwell 6S avec 2 manches personnalisés que je garderais à vie drunken

Hunderdan aime ce message

The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 28
Localisation : La où le vent me porte

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 23 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Ven 29 Jan 2021 - 18:38
Aujourd'hui je n'avais rien de spécial à faire alors je me suis dis que j'allais polir mon 6s alor voilà je partage avec vous le resultat

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 23 Img_2045
Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 23 Img_2046
Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 23 Img_2044

Il n'est pas complétement fini, il manque l'interieur de la plaque de base dessus et dessous (partie non visible une fois le rasoir monté)  et l'intérieur du capot ( que je ne ferais pas car trop de recoins et en plus ça ne se voit pas c'est que pour moi toute façon ) contrairement au photo il n'a pas de rayure ou alors elle sont beaucoup moins voyantes, mais comme vous pouvez le voir le capot n'est pas parfait il reste des imperfections. quelqu'un aurait une idée de comment les enlever ? Je précise que j'ai procédé comme cela : ponçage au papier a l'eau grain 1000 puis 1200 puis 1500 puis 3000 et enfin 6000 suivi d'un petit coup de polish meguiars ( j'avais que ça sous la mains ).Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 23 Img_2047

LeGaulois, NénéOfMarseille, cali31, Hike, Anton13 et Almostblue aiment ce message

Cedric2408
Cedric2408
Noob
Noob
Messages : 38
Date d'inscription : 06/05/2020
Age : 37

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 23 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Ven 29 Jan 2021 - 20:24
Pas mal du tout. J'ai cependant (quand je regarde mon 6C et dans une moindre mesure mon 6S) que le "polissage" viendra avec le temps 🤪😁
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 23 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Ven 29 Jan 2021 - 20:52
Pour gommer toutes les micro rayures dues au ponçage tu peux terminer au Belgom inox. La finition sera parfaite.
J’adore le rendu en tout cas thumb1
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 23 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Ven 29 Jan 2021 - 20:53
Cedric2408 a écrit:Pas mal du tout. J'ai cependant (quand je regarde mon 6C et dans une moindre mesure mon 6S) que le "polissage" viendra avec le temps 🤪😁
Je ne suis pas sûr qu’une vie te suffise pour le polir Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 23 677956
Cedric2408
Cedric2408
Noob
Noob
Messages : 38
Date d'inscription : 06/05/2020
Age : 37

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 23 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Ven 29 Jan 2021 - 21:01
Ptitrenard a écrit:
Cedric2408 a écrit:Pas mal du tout. J'ai cependant (quand je regarde mon 6C et dans une moindre mesure mon 6S) que le "polissage" viendra avec le temps 🤪😁
Je ne suis pas sûr qu’une vie te suffise pour le polir Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 23 677956

Pas faux 😁
The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 28
Localisation : La où le vent me porte

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 23 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Ven 29 Jan 2021 - 21:02
Ptitrenard a écrit:Pour gommer toutes les micro rayures dues au ponçage tu peux terminer au Belgom inox. La finition sera parfaite.
J’adore le rendu en tout cas thumb1

Merci pour l'info je vais rapidement m'en procurer et je vous montrerai le résultat.

NénéOfMarseille aime ce message

stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3211
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 23 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Ven 29 Jan 2021 - 21:39
Celui là c'est du grand art Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 23 4124578527
6 S par John June. JJ Rases

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 23 14424110
Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 23 14383610

DDDX-ray aime ce message

The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 28
Localisation : La où le vent me porte

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 23 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Ven 29 Jan 2021 - 21:46
stef@n a écrit:Celui là c'est du grand art  Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 23 4124578527
6 S par John June. JJ Rases

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 23 14424110
Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 23 14383610

Tout a fait approprié pour le gitan que je suis lol! Très beau en tous cas.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 23 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Ven 29 Jan 2021 - 21:54
Un vrai Manouche, ca se rase au couteau et a sec Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 23 677956
The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 28
Localisation : La où le vent me porte

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 23 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Ven 29 Jan 2021 - 22:03
gigabillou a écrit:Un vrai Manouche, ca se rase au couteau et a sec Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 23 677956

On rigole mais j'en connais qui se rasent comme ça Shocked j'aimerais bien avoir une peau aussi peu sensible.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 23 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Ven 29 Jan 2021 - 22:16
J'ai un pote Manouche, il se rase a l’électrique lol!

Par contre a l'armée, j'ai eu dans mon bataillon un Manouche qui se rasait au CC a sec Shocked
The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 28
Localisation : La où le vent me porte

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 23 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Ven 29 Jan 2021 - 22:28
gigabillou a écrit:J'ai un pote Manouche, il se rase a l’électrique lol!

L'un n'empêche pas l'autre !

Par contre a l'armée, j'ai eu dans mon bataillon un Manouche qui se rasait au CC a sec Shocked

Question rasage le manouche se rapproche du cowboy des western spaghetti, sans chichi et à la dure, un peu à l'image de la vie sur le voyage thumb1
fab38
fab38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 374
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Grrrrrrr

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 23 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Jeu 6 Mai 2021 - 11:02
Bonjour,

Mon modeste retour d'expérience après plusieurs jours d'utilisation de ce Rockwell 6S.

Je ne suis pas certain de pouvoir le classer dans les ajustables, il est d'avantage "réglable" ou "adaptable" à chacun pour moi. En effet, à moins de se découvrir une passion pour le vissage / dévissage (ça existe sans doute Very Happy ), je ne vois pas comment je pourrais changer "facilement" d'agressivité entre deux passes. Par contre, il est clairement possible de trouver la tête qui convient le mieux à sa peau et habitude de rasage.
Au final, je reste calé sur la tête #4 à cette heure et comme ce rasoir est assez doux, je doute d'utiliser un jour la tête 1 / 3...

Le rasage maintenant...
Il n'a pas le charme du Fatboy, il n'a pas le réglage d'un Progress mais c'est un extraordinaire marteau de Thor, pardon outil, pardon rasoir... Very Happy très doux et très efficace. J'imagine que le poids de l'engin y est pour beaucoup mais c'est une véritable vraie bonne surprise pour moi : doux, efficace et sûr : What else ? Couplé à une Perma Sharp, c'est la garantie d'un rasage confortable, agréable avec un rendu qui donne entière satisfaction.

Je testerai sans doute la tête 5 / 6 pour voir l'impact sur le confort et l'efficacité mais c'est devenu mon rasoir de la semaine qui autorise une préparation de peau un peu moins soignée que le WE, c'est à dire sans avant-rasage.

Je réserve mes "antiques" aux rasages où je prends plus le temps mais c'est un excellent concurrent au Progress les autres jours de semaine.

Portez vous bien

deufmann, NénéOfMarseille, AlexOuille83 et Anton13 aiment ce message

Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 23 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Ven 7 Mai 2021 - 21:26
Merci pour ton retour Smile
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 23 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Sam 8 Mai 2021 - 0:31
Il a quoi d’exceptionnel ce rasoir par rapport aux autres ???

The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 28
Localisation : La où le vent me porte

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 23 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Sam 8 Mai 2021 - 1:11
Pierredu34 a écrit:Il a quoi d’exceptionnel ce rasoir par rapport aux autres ???


Eh bien, pour te répondre rapidement, je dirais que son atout majeur c'est qu'il a pour lui un très bon rapport efficacité/douceur, 3 plaque recto verso donc 6 niveaux de réglages différents pour un seul rasoir donc une multitude de possibilités de très doux a moyennement agressif on va dire (en gros 6 rasoirs en 1 Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 23 3313621563 ), pas de pièce en mouvement comme un merkur progress par exemple donc potentiellement très solide et durable dans le temps, ce rasoir est en acier inoxydable (dans sa version 6s, le 6c étant en plaqué zamac si je ne me trompe pas) donc pareil très robuste,plusieurs coloris dispo et surtout c'est un rasoir je trouve très sécurisant et permissive sur l'ensemble de ses réglages. Après, pour l'esthétique chacun ses goûts moi je trouve qu'il y a plus beau comme rasoir. Sinon les seul défaut que je peux lui trouver c'est sa tête un peu épaisse surtout pour raser sous le nez mais franchement rien d'impossible,ensuite le poids qui au début ma dérouté (après bon c'est une question d'habitude) mais au final c'est peut être pas plus mal comme ça je laisse le poids du rasoir faire le travail. D'autre t'en parlerons sûrement mieux que moi ici comme par exemple stef@n qui l'utilise un peu près tout les jours, en tout ça c'est ce que je retiens de ce rasoir que j'apprécie beaucoup, pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux.

Christo aime ce message

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 23 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Dim 9 Mai 2021 - 8:11
Le 6S est le seul DE avec lequel je peux me raser les mauvais jours. Je sais qu'il est impossible de se fumer avec ce rasoir. La possibilité de changer de réglages me permet d'opter pour un ratio efficacité / douceur plus ou moins fort selon les jours. Ça reste mon rasoir préféré après mon SE : Blackland Vector.
tizzfitz
tizzfitz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 35
Localisation : 76

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 23 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Dim 9 Mai 2021 - 8:28
Pour moi, le 6S occupe une place particulière dans ma rotation. C'est un rasoir dont je me séparerai jamais je pense, pourtant je l'utilise rarement. C'est effectivement le rasoir "sans prise de tête". Impossible d'avoir un "mauvais" rasage avec, quelle que soit la lame. Inversement, je n'ai jamais réussi à un avoir un BBS en profondeur avec. Je sais qu'avec le 6S, j'aurai un peu plus de repousse le lendemain (je me rase toutes les 48h en général). Mais de temps en temps, les matins à la bourre, j'aime me rabattre sur le 6S, car on peut mettre n'importe quelle lame et roule ma poule. Smile

C'est LE rasoir des débutants et des confirmés, mais ce n'est pas un rasoir qui "challenge", ou avec lequel je vais m'amuser un trouver LA lame qui permettra un BBS absolu. L'inverse d'un Rex Ambassador, qui peut se montrer redoutable avec certaines lames, et presque désagréable avec d'autres.
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3211
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 23 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Lun 31 Mai 2021 - 13:34
Comme le dit The gipsy's Danny fisher, je l'utilise tous les jours, avec différentes couleurs ! Même si en ce moment je reprends le Futur...
C'est toujours un Rasage doux et tolérant quelques soient les lames.
De plus chaque lame se bonifie avec ce rasoir ! Et depuis 3 ans déjà, je n'ai jamais eu de Coupures avec.

AlexOuille83 aime ce message

Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Membre
Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2021
Age : 50
Localisation : Calvados

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 23 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Mar 22 Juin 2021 - 19:27
Je suis l'heureux possesseur d'un Rockwell 6S depuis 4 mois. Il est venu remplacer le Wilkinson papillon avec lequel j'ai débuté le rasage traditionnel au début de l'année. J'ai acheté le Rockwell après lecture de ce site où il est une référence très souvent citée. Je trouve qu'il mérite amplement les éloges dont il fait l'objet. Je remercie les contributeurs de ce forum sans lesquels je n'aurais sans doute jamais acquis ce rasoir  thumb1 .

Au début, j'ai été surpris par son poids mais je me suis rapidement fait à son utilisation. Il est robuste et bien fini, il se manie très facilement et il procure des rasages confortables et efficaces. Pour le débutant que je suis, il a été très sécurisant. Il suffit de laisser faire le poids et trouver les plaques qui correspondent à son type de barbe. A ce sujet, j'utilise exclusivement les n° 4 et 5. Je n'ai pas trouvé d'usage aux autres plaques au quotidien. Les n°1 à 3 ne sont pas assez efficaces et la plaque 6 un peu trop agressive à mon goût malgré mon poil dur.

J'ai noté une différence sensible de résultat entre les plaques 4 et 5. La n°4 me rase de près avec une réapparition de la barbe au bout de 10 heures. La plaque 5 me donne un rasage plus profond encore avec une repousse plus tardive. Je ne peux pas utiliser la n°5 tous les jours car le poil n'a pas eu le temps de repousser suffisamment et la peau est encore sensible ! J'alterne donc ces plaques en fonction de la longueur de ma barbe.

L'autre utilité de la réversibilité des plaques est de pouvoir les changer en cours de rasage. J'ai pris l'habitude de me raser le cou uniquement avec la n°4 afin d'éviter le risque d'irritation.

En fait,  pour moi, le point négatif du Rockwell n'est pas le rasoir en lui-même mais ses lames lol! , qui sont bien moins tranchantes sur ma barbe que les Gillette Platinum que j'utilise depuis mes débuts au rasage traditionnel.

stef@n, NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3211
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 23 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Lun 20 Sep 2021 - 10:49
Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 23 Azj23s10

J'ai pas pu m'en empêcher ... Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 23 1288666526

deufmann, NénéOfMarseille, gege42, Moushaw et JokerFly5 aiment ce message

Ju.S
Ju.S
Noob
Noob
Messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2022
Age : 45
Localisation : FRANCE

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 23 Empty Rockwell 6S

Ven 4 Fév 2022 - 8:01
Bonjour,

J'ai 2 questions ?

- Peut-on se raser tous les jours avec ?

- Son prix est-il justifié ?

Merci d'avance pour vos réponses.
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Toulon

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 23 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Ven 4 Fév 2022 - 8:08
Oui tu peux tout à fait te raser tous les jours avec, les plaques te permettent de trouver le meilleur compromis pour ta peau et ta barbe (ou tes cheveux !)
Le prix est justifié puisque c'est de l'inox. Tu as une version plaqué moins cher, tout aussi efficace mais qui tiendra moins longtemps.
Mt07drome
Mt07drome
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 598
Date d'inscription : 07/07/2020
Age : 37
Localisation : Drome

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 23 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Ven 4 Fév 2022 - 9:54
Si tu veut j'ai un 6s a vendre j'ai pas encore pris le temps de déposer l'annonce sur les petites annonce du forum
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 23 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Ven 4 Fév 2022 - 13:14
stef@n a écrit:Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 23 Azj23s10

J'ai pas pu m'en empêcher ... Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 23 1288666526

Excellent! Ça vaut mille mots!
The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 28
Localisation : La où le vent me porte

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 23 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Ven 4 Fév 2022 - 14:04
Jean Goguin a écrit:
stef@n a écrit:Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 23 Azj23s10

J'ai pas pu m'en empêcher ...  Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 23 1288666526

Excellent! Ça vaut mille mots!

Tu n'as pas Thor !
avatar
Stuart
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Date d'inscription : 20/05/2022

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 23 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Sam 4 Juin 2022 - 2:42
stef@n a écrit:
NénéOfMarseille a écrit:
stef@n a écrit:
Oswin a écrit:C'est juste une question esthétique ces marquages, où cela change réellement quelque choses ? Moi je l'huile déjà la vis après la petite marque c'est l'utilisation de ce dernier.

ça évite d'avoir des marques de frottement entre la poignée et la plaque; indispensable sur la version Inox !

@stef@n : Tu es l'un des rares à avoir les deux versions 6S et à même de les comparer : Est ce que ta remarque signifie qu'une rondelle est inutile sur la version noire à la différence de la version sablée ?

Si c'est le cas, le revêtement noir ne serait pas que esthétique et aurait une fonction de protection qui justifie la différence de prix.

Peux tu également préciser si le revêtement noir modifie la surface du rasoir en la rendant plus glissante ?

Matt de RazorEmporium indique que la version inox nue (6S) glisse moins bien lors du rasage que la version chrome (6C). Peut-être une deuxième raison justifiant la différence de prix.

Autant de réponses qui aideront les indécis entre version 6S sablée et noire (35% de plus pour la version noire)...

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 23 3496293039

J'en mets sur les 2 versions car, à force le serrage abime la plaque (cf photo)

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 23 20200711

Effectivement la version inox glisse moins bien lors du rasage que la version chrome (6C), je confirme!
Par contre aucun changement avec la version noire, et depuis que je l'ai la couleur n'as pas bougé, la glisse est identique à la version inox.

La différence de prix est elle justifiée entre les 2 versions ? honnêtement non ! mais une version red est en préparation d'après les rumeurs...

Je sais que je suis en retard sur ce topic mais après quelques temps quel est l’avis? Le 6s vaut il le coup par rapport au 6c?

J’ai pu lire sur pas mal de forum anglophone que la glisse était moins bonne sur le 6s comparée au 6c, et compte tenu de la différence de prix je me demande si le 6s vaut le coup.

stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3211
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 23 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Sam 4 Juin 2022 - 10:45
C'est mon rasoir fétiche 6s et j'ai eu toutes les couleurs. Le rouge est partit en Espagne !

Le revêtement du noir et bleu est différent de l'inox,  le noir tient encore alors que bleu disparaît et laisse des parties blanchâtres pas vraiment esthétique !  J'en ai reçu un autre neuf quitte à rappeler l'excellent service après vente de la marque.
Pour ma part il n'y a que très peu de différences en terme de glisse,  mais à choisir je te conseille la version Inox. Toutes les lames sont bonifiees avec le R6s, j'utilise des Rapira Lux, Wizamet, Voskhod et Rapira Stainless.
A plus sur ce post !

deufmann, NénéOfMarseille, Vdoublev et Stuart aiment ce message

avatar
Stuart
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Date d'inscription : 20/05/2022

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 23 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Sam 4 Juin 2022 - 11:38
stef@n a écrit:C'est mon rasoir fétiche 6s et j'ai eu toutes les couleurs. Le rouge est partit en Espagne !

Le revêtement du noir et bleu est différent de l'inox,  le noir tient encore alors que bleu disparaît et laisse des parties blanchâtres pas vraiment esthétique !  J'en ai reçu un autre neuf quitte à rappeler l'excellent service après vente de la marque.
Pour ma part il n'y a que très peu de différences en terme de glisse,  mais à choisir je te conseille la version Inox. Toutes les lames sont bonifiees avec le R6s, j'utilise des Rapira Lux, Wizamet, Voskhod et Rapira Stainless.
A plus sur ce post !

Merci de ta réponse!

En fait je t’explique ma logique: je me suis mis au rasage traditionnel récemment et je me dis que ce rasoir peut avoir un double avantage. Le premier c’est qu’il peut servir en quelques sorte de « référence » pour savoir le type de rasage qui nous convient, puisqu’on peut tester différents niveaux. On peut déterminer avec ce rasoir le type de rasage que l’on aime en terme de douceur/agressivité sans avoir à en tester de multiples. Et en second lieu par lui même ça a l’air d’être un bon rasoir.

La différence de prix entre le 6c et le 6s te parait elle justifiée?
Contenu sponsorisé

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 23 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum