rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Mon nouveau Rockwell Razors 6S

+106
Lestat3141592654
Necro63
demandingblare
nestorcal071
Pepege
Stuart
bsaric145
Ju.S
Colonel Moutarde
PapySnake
fab38
gigabillou
Hunderdan
Mt07drome
20cent
Kobolt
The gipsy's Danny fisher
Cedric2408
NénéOfMarseille
MYSHE
LeBret
Hike
jac
Grognard
hibernatus
Ludo29
Oswin
tizzfitz
Ptitrenard
miel
Malo P.
Plexus
Kao
cali31
lombok
Angi
milou_info
Mister.LL
Kaes14
Parcevaux
Colt seavers
thebadboy
domtonio
Pacman
Christofer
Mr Brun
swaegerlee
Mikado
Symael
Tuf
Gtidanny
feelgood
Christo
ThP
james49
deufmann
Kuma
goupimainsrouges
ChristianGBR
PartisanDuPlaisir
didboulogne
didier_gaumet
Calou 92
davidc31
Pilou
antho
Ancien membre 9
fabrice1120
Pierredu34
stef@n
bobgamer
kouros
Jean Goguin
Mr.Jim
Maxence95
richardjl41
OCTANT
elmago
Belsunce
blue_angels
baygonjaune007
jpr06
ChristianLT
mni
LaurentB10
Verdon
Luminoso
pfm
Greg
tefouane
Theleme
MaitreCornille
Razorback
JM29
crist-y
Doc
LeGaulois
bsh21
Jondalar
nono14
jap314
VGE
bertolotti
Stephan29
jace112
Popof
110 participants
Aller en bas
avatar
tefouane
Noob
Noob
Messages : 41
Date d'inscription : 01/01/2017

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 2 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Jeu 9 Fév 2017 - 13:35
Pour ma part la lame se cale toute seule. Aucun ajustement à faire. Le mien ne me convient pas car trop lourd. Je vais certainement le mettre en vente. C'est toutefois un bel outil...
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 2 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Dim 19 Fév 2017 - 11:11
Petit retour sur ce Rockwell 6S reçu il y a quelques jours :

L'emballage :
Comme on le voit sur les photos de crist-y qui à ouvert ce topic, ça respire la qualité et c'est plutôt class. Une première bonne impression !

La présentation :
Le rasoir est massif et superbement fini.
Les portes lames se calent dans le capot avec une grande précision. Leur ajustement est parfait, strictement aucun jeu.

L'idée :
Avec ses trois plaques de deux faces, chacune présentant des cotes différentes, ce 6S propose six grades d'agressivité. C'est un rasoir fixe... réglable !

La prise en main:
- c'est du lourd, 120gr ! (~le poids d'un Futur)
- avec 96mm la taille de ce rasoir est moyenne (~comme un EJ ou Muhle 89)
- son grip est très accrocheur... et il fallait bien ça pour gérer son poids du bout des doigts !
- la lame est superbement bien maintenue et alignée. J'ai tenté de le monter en mettant la lame de travers dans tous les sens, pas moyen, après serrage c'est du 100% aligné.

Le rasage :
Surprise dès la première passe : ce rasoir au look de char d'assaut, au poids de Goliath, s'avère être un monstre de douceur.
Et pourtant il rase, et bien même !
Il est doux ET doté d'un fort pouvoir de coupe.
- sa douceur s'explique par sa conception protectrice (comme de plus en plus de rasoirs modernes)
- son fort pouvoir de coupe découle encore de sa conception, mais aussi de son poids important qui augmente son inertie et le rend plus tranchant et plus confortable : il ne "saute" pas de poil en poil mais trace sa route...!

Point améliorable :
L'évacuation de la mousse est faible, on est loin d'un Progress à ce niveau.

Le réglage par changement/retournement de plaque:
- L’inconvénient : il est moins pratique de changer ou retourner une plaque que de tourner une molette de réglage !
- L'avantage : il n'y a aucune pièce en mouvement. Pas de rotation, pas de translation : L'assurance d'un alignement plaque/capot toujours parfait gage d'un rasage de qualité.
De plus le pas de vis court facilite l'opération qui n'est finalement pas un handicap. Je change même de plaque entre les passes comme je le fais avec un réglable en tournant la molette. Cela prend exactement 10secondes, vidéo à l'appui :




Les valeurs de réglage :
Mon ressenti pour ma barbe de dureté moyenne
Plaque 1 : Pour un deuxième rasage léger du soir, après s'être déjà rasé le matin. Contact avec la lame quasi inexistant. Un enfant de 5 ans pourrait se raser dans ces conditions
Plaque 2 : Pour un rasage à la bourre, sans faire attention, CCS avec assurance zéro pds
Plaque 3 : Pour un rasage rapide, DFS avec assurance zéro pds
Plaque 4 : Pour un rasage soigné, DFS + dans une douceur absolue
Plaque 5 : Pour un rasage de près, BBS et pourtant encore très doux
Plaque 6 : Pour un rasage des grands jours, BBS+  confortable

Conclusions :
A qui ne conviendra-t-il pas ? A ceux qui n'aiment pas les rasoirs lourds, qui considèrent que les 75gr d'un Merkur 34 ou 37 constituent une limite infranchissable !
A qui conviendra-t-il ? Là ma réponse ne va pas vous arranger, vous allez encore crier "pousse au SAC, qu'on le pende !"
A tous les autres !
Très bel objet, matériaux haut de gamme, usinage exemplaire.
Chargé d'une lame très tranchante (je l'ai utilisé avec des Kai, Feather, Pol Silver SI) il exprime tout son pouvoir de coupe, en restant d'une grande douceur.
- Sans aucun doute le meilleur rapport efficacité/douceur des tous les DE que j'ai utilisé à ce jour.

- Avec ce Rockwell 6S on paie un rasoir et on a six vrais bons DE, doux et efficaces, qui couvrent toute la gamme du rasage.

Une de mes très belles acquisitions de ce début d'année !



Dernière édition par Theleme le Dim 19 Fév 2017 - 11:47, édité 1 fois
avatar
tefouane
Noob
Noob
Messages : 41
Date d'inscription : 01/01/2017

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 2 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Dim 19 Fév 2017 - 11:17
Très belle revue. Ravi qu'il soit tombé entre de bonnes mains...
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5043
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 2 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Dim 19 Fév 2017 - 12:20
Je suis d'accord à 200%. Ce rasoir est excellent et tout le monde peut l'utiliser avec bonheur.
Pour un rasage quotidien, la plaque n°4 avec une lame Feather me convient très bien, un quasi BBS en 2 passes plus retouches.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 2 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Dim 19 Fév 2017 - 13:22
Très joli retour d'expérience Jean. Very Happy
Comme d'habitude, une présentation qui donne vraiment envie de SACer.
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 2 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Dim 19 Fév 2017 - 13:40
Merci pour cette belle revue très bien menée
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 2 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Dim 19 Fév 2017 - 13:41
Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 2 3313621563 avec l'analyse de Thélème
Je trouve le Rockwell plus efficace que le Hone en étant aussi doux (plaque 4/2 la plupart du temps, 2 pour la passe en ATG).
Mon meilleur DE en rasage quotidien.
Bravo Jean, une fois de plus une belle revue complète et juste Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 2 2163994176
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31941
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 2 Empty Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Dim 19 Fév 2017 - 13:43
Merci Jean et Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 2 2163994176
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 2 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Dim 19 Fév 2017 - 16:46
Vidéo inaccessible, et privée, dommage.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 2 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Dim 19 Fév 2017 - 16:54
Verdon a écrit:Vidéo inaccessible, et privée, dommage.

Merci de m'avoir prévenu, effectivement elle était en privé Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 2 682712
Je l'ai passé en "public" !
Quelqu'un peut me dire si ça fonctionne ?
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 2 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Dim 19 Fév 2017 - 17:17
Theleme a écrit:
Verdon a écrit:Vidéo inaccessible, et privée, dommage.

Merci de m'avoir prévenu, effectivement elle était en privé Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 2 682712
Je l'ai passé en "public" !
Quelqu'un peut me dire si ça fonctionne ?

Oui elle fonctionne.

Excellent complément de revue Jean Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 2 2163994176 . Mais je suis sauvé : ce rasoir sera trop lourd pour moi lol! .

Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 2 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Dim 19 Fév 2017 - 17:35
VGE a écrit:

[...] je suis sauvé : ce rasoir sera trop lourd pour moi lol! .


Ouf, en voilà un d'épargné cheers

Mais j'ai idée que c'est pour mieux sauter sur un SE léger du style casquette à étoiles... Cool
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 2 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Lun 20 Fév 2017 - 17:53
Theleme a écrit:
VGE a écrit:

[...] je suis sauvé : ce rasoir sera trop lourd pour moi lol! .


Ouf, en voilà un d'épargné cheers

Mais j'ai idée que c'est pour mieux sauter sur un SE léger du style casquette à étoiles... Cool

Président, je n'ai pas de bonnes nouvelles pour vous  Evil or Very Mad
- Gareth, un des boss de Rockwell Razors que j'ai contacté au sujet du 6C (la version chromée du 6S qui sort bientôt), me dit qu'il ne fera que 100gr... Very Happy  
- En plus cette version chromée est proposée en trois versions : brillant / gun / satiné... et à vil prix !
Une avalanche de mauvaises nouvelles ! Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 2 2896935916

Exclamation Pour ceux qui sont intéressés c'est ici que ça se passe, et c'est 45$
LaurentB10
LaurentB10
Homeboy
Homeboy
Messages : 958
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 54
Localisation : TROYES (10)

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 2 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Lun 20 Fév 2017 - 21:17
Il est trop bien ce Rockwell Razors 6S, et à l'air bigrement efficace et plaisant


Dernière édition par LaurentB10 le Lun 20 Fév 2017 - 21:51, édité 1 fois
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 2 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Lun 20 Fév 2017 - 21:25
Theleme a écrit:
Theleme a écrit:
VGE a écrit:

[...] je suis sauvé : ce rasoir sera trop lourd pour moi lol! .


Ouf, en voilà un d'épargné cheers

Mais j'ai idée que c'est pour mieux sauter sur un SE léger du style casquette à étoiles... Cool

Président, je n'ai pas de bonnes nouvelles pour vous  Evil or Very Mad
- Gareth, un des boss de Rockwell Razors que j'ai contacté au sujet du 6C (la version chromée du 6S qui sort bientôt), me dit qu'il ne fera que 100gr... Very Happy  
- En plus cette version chromée est proposée en trois versions : brillant / gun / satiné... et à vil prix !
Une avalanche de mauvaises nouvelles ! Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 2 2896935916

Exclamation Pour ceux qui sont intéressés c'est ici que ça se passe, et c'est 45$

Marrant, j'ai posé la même question aujourd'hui, et j'ai eu la même réponse de Gareth pour les 100g.

En revanche, je n'ai pas trouvé les FDP, mais on dirait qu'ils posteront depuis l'Europe pour ne pas qu'on ait les frais de douanes.
Vous avez la même lecture ?

EDIT : 20 dollars de FDP si commande inférieure à 100 dollars, et pas de douane.


Dernière édition par MaitreCornille le Mer 22 Fév 2017 - 0:08, édité 1 fois
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 2 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Mar 21 Fév 2017 - 6:15
Comme on est bien parti sur ce nouveau 6C... et pour ne pas mélanger les sujets, un fil sur le 6C (version Chrome) ici
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 2 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Mar 21 Fév 2017 - 7:30
MaitreCornille a écrit:

En revanche, je n'ai pas trouvé les FDP, mais on dirait qu'ils posteront depuis l'Europe pour ne pas qu'on ait les frais de douanes.
Vous avez la même lecture ?

Dans le cas du Model T sont apparus 20$ de "forfait de douane" à régler au dernier moment lors de la commande finale.

The idea behind this $20 charge for pre-clearance is to allow me to pre-clear the goods into Europe, so that you're not hit with $30 to $60 of taxes, duties, and "search fees" when the orders reach you.

Sujet évoqué dans le fil sur le Model T.

Tu devrais te feire préciser si il y aura aussi 20$ de pre-clearance comme pour le Model T.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 2 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Mar 21 Fév 2017 - 7:42
mni a écrit:
MaitreCornille a écrit:

En revanche, je n'ai pas trouvé les FDP, mais on dirait qu'ils posteront depuis l'Europe pour ne pas qu'on ait les frais de douanes.
Vous avez la même lecture ?

Dans le cas du Model T sont apparus 20$ de "forfait de douane" à régler au dernier moment lors de la commande finale.

The idea behind this $20 charge for pre-clearance is to allow me to pre-clear the goods into Europe, so that you're not hit with $30 to $60 of taxes, duties, and "search fees" when the orders reach you.


Même expérience, j'ai payé aussi ces 20$ qui n'avaient pas été annoncés pour le Model T Evil or Very Mad
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 2 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Mar 21 Fév 2017 - 9:11
Les FDP  sont bien indiqués sur l'URL de pré-commande

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 2 Shippi10

Shipping fees will only be charged closer to ship date. (Les FDP seront exigés peu de temps avant l'expédition)
ChristianLT
ChristianLT
Membre
Messages : 87
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 61
Localisation : Bourg en Bresse

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 2 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Mer 1 Mar 2017 - 14:29
Maître cornille je viens de recevoir le mien ce matin la lame se cale toute seule
Premier rasage donc ce matin avec r3 un peu juste je vais passer à 4 ou 5
Je trouve ce rasoir très bien tes doux peu agressif la qualité est au rendez vous
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 2 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Mer 1 Mar 2017 - 14:39
Tu commences fort Christian en annonçant que tu as reçu un 6S pour ton premier post sur le forum ! Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 2 2163994176

Penses à passer par cette rubrique , figure imposée par la coutume ancestrale avant d'entamer des conversations Very Happy
avatar
tefouane
Noob
Noob
Messages : 41
Date d'inscription : 01/01/2017

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 2 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Dim 5 Mar 2017 - 13:24
J'ai revendu mon 6S après un rasage car pas à l'aise avec le poids bizarrement car le Futur me convient plutôt bien. Je pense craquer pour le 6C
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 2 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Dim 19 Mar 2017 - 23:45
Le 6S m'a déplu pour son esthétique . en effet son aspect Gun métal me sort par les yeux.
J'ai donc commencé à le rendre plus acceptable à mes yeux en polissant le capot : acier poli miroir ( abrasif carrosserie P1200 et finition avec terre blanche)
Comme le manche me semble particulièrement peu aisé à traiter, (gel décapant peut être?) je l'ai tout bêtement remplacé par un Att Bamboo qui avait perdu la tête
Voilà un ensemble qui me convient beaucoup mieux.

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 2 Rockwe12
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 2 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Lun 20 Mar 2017 - 8:16
jpr06 a écrit:Le 6S m'a déplu pour son esthétique . en effet son aspect Gun métal me sort par les yeux.
J'ai donc commencé à le rendre plus acceptable à mes yeux en polissant le capot : acier poli miroir ( abrasif carrosserie P1200 et finition avec terre blanche)
Comme le manche me semble particulièrement peu aisé à traiter, (gel décapant peut être?) je l'ai tout bêtement remplacé par un Att Bamboo qui avait perdu la tête
Voilà un ensemble qui me convient beaucoup mieux.


Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 2 2163994176 C'était gonflé de l'attaquer comme ça !

Le résultat est à la hauteur de tes attentes ? Il présente vraiment un aspect miroir classique ?!
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 2 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Lun 20 Mar 2017 - 8:30
Oui ,oui Jean .La photo ne rend pas bien cet aspect "miroir" ,et pour cause.Impossible de mettre le moindre éclairage .Non seulement on voit la source lumineuse (dans mon cas des diodes que l'on peut compter) mais ce que reflète le miroir.
Pour la photo j'ai dû tricher un peu en écrêtant à mort les HL.
Après ,ça ne s'est pas fait en 5mn non plus Wink
Je me doute que ma bidouille ne va pas plaire à beaucoup mais la tête ainsi transformée me convient parfaitement . Avant que je n'ai eu l'idée d'utiliser mon bamboo décapité je reconnais qu'avec le manche d'origine ce n'était pas terrible d'où l'importance d'un manche assorti, de même poids +/-et longueur que l'original.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 2 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Lun 20 Mar 2017 - 17:34
jpr06 a écrit:Oui ,oui Jean .La photo ne rend pas bien cet aspect "miroir" ,et pour cause.Impossible de mettre le moindre éclairage .Non seulement on voit la source lumineuse (dans mon cas des diodes que l'on peut compter) mais ce que reflète le miroir.
Pour la photo j'ai dû tricher un peu en écrêtant à mort les HL.
Après ,ça ne s'est pas fait en 5mn non plus Wink
Je me doute que ma bidouille ne va pas plaire à beaucoup mais la tête ainsi transformée me convient parfaitement . Avant que je n'ai eu l'idée d'utiliser mon bamboo décapité je reconnais qu'avec le manche d'origine ce n'était pas terrible d'où l'importance d'un manche assorti, de même poids +/-et longueur que l'original.

De mon côté j'aime beaucoup le 6S avec son manche d'origine au grip "agressif", mais ce manche bamboo est particulièrement réussi et je lui avais trouvé une ergonomie au top (longueur, poids, cannelures, texture)... il doit faire un super combo avec le 6S !
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 2 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Lun 20 Mar 2017 - 18:16
Theleme a écrit:... ce manche bamboo est particulièrement réussi et je lui avais trouvé une ergonomie au top (longueur, poids, cannelures, texture)... il doit faire un super combo avec le 6S !

Moi, c'est avec le R41 (dont je trouve le manche d'origine pas assez "dense") que j'aime associer ce manche Bamboo...    Wink
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 2 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Lun 20 Mar 2017 - 18:28
bsh21 a écrit:
Theleme a écrit:... ce manche bamboo est particulièrement réussi et je lui avais trouvé une ergonomie au top (longueur, poids, cannelures, texture)... il doit faire un super combo avec le 6S !

Moi, c'est avec le R41 (dont je trouve le manche d'origine pas assez "dense") que j'aime associer ce manche Bamboo...    Wink

Je te remercie Bernard... en fait ce manche Bamboo, il va avec tout ! et je commence à regretter de te l'avoir vendu ! Wink


Du coup y a le Windrose S4 qui me titille !
Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 2 Windro10
baygonjaune007
baygonjaune007
Référent
Référent
Messages : 1866
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 56
Localisation : Marseille

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 2 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Lun 3 Avr 2017 - 8:08
Trois bonnes semaines d'utilisation de ce rasoir en alternance avec d'autres. Et voici donc me petit retour sur cet outils :

* Il est beau, mais j'ai vu plus beau. Son esthétique n'est pas forcement sa première qualité. Il ne brille pas, il est plutôt massif de forme... Bref c'est plutôt une beauté intérieure.

* son maniement ? son poids est déroutant. Mon premier rasage s'est fait avec la plaque 3 avec une forte appréhension. le poids me faisait peur, finalement je me sus rendu compte que je pouvait insister sans aucun risque aux endroits où je voulais, et laisser faire le rasoir ailleurs, tout se fait en douceur. La distance entre la lame et la peau est telle qu'il n'y a aucun risque de dérapage. Tout en sûreté.

* son efficacité ? Comme le disait Theleme, on a le choix entre 6 rasoirs, donc on peut choisir précisément ce que l'on souhaite. Certes, il faut revisser la tête pour un nouveau réglage, mais inversement une fois vissé le rasoir, la lame est à sa place avec une précision diabolique. Il est tellement efficace que, en l'ayant testé avec trois lames différentes : Kai, Polsilver, Permasharp, je pourrais mettre n'importe quelle lame, voire même la vieille pointe de rapière de Roncevaux, j'aurais un rasage au top, et sans le moindre petit PDS...

Donc vous l'avez bien compris, je suis complément emballé par ce rasoir. Il ne partira pas dans les PA de si tôt.

Il est comme ces nouveaux SE, efficace et très sûr, il peut s'utiliser tous les jours sans problème. S'il est plus cher qu'un Muhle ou un Merkur, il reste quand même au dessous des tarifs de ATT et autres...
Et en plus on peut jouer sur 6 réglages, et un choix pléthorique de lames !...

Mon petit à 2cts ... Wink
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 2 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Lun 3 Avr 2017 - 11:51
baygonjaune007 a écrit:...

Donc vous l'avez bien compris, je suis complément emballé par ce rasoir. Il ne partira pas dans les PA de si tôt.
...


Dommage !    Cool


:vautour1:
Contenu sponsorisé

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 2 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum