rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Mon nouveau Rockwell Razors 6S

+106
Lestat3141592654
Necro63
demandingblare
nestorcal071
Pepege
Stuart
bsaric145
Ju.S
Colonel Moutarde
PapySnake
fab38
gigabillou
Hunderdan
Mt07drome
20cent
Kobolt
The gipsy's Danny fisher
Cedric2408
NénéOfMarseille
MYSHE
LeBret
Hike
jac
Grognard
hibernatus
Ludo29
Oswin
tizzfitz
Ptitrenard
miel
Malo P.
Plexus
Kao
cali31
lombok
Angi
milou_info
Mister.LL
Kaes14
Parcevaux
Colt seavers
thebadboy
domtonio
Pacman
Christofer
Mr Brun
swaegerlee
Mikado
Symael
Tuf
Gtidanny
feelgood
Christo
ThP
james49
deufmann
Kuma
goupimainsrouges
ChristianGBR
PartisanDuPlaisir
didboulogne
didier_gaumet
Calou 92
davidc31
Pilou
antho
Ancien membre 9
fabrice1120
Pierredu34
stef@n
bobgamer
kouros
Jean Goguin
Mr.Jim
Maxence95
richardjl41
OCTANT
elmago
Belsunce
blue_angels
baygonjaune007
jpr06
ChristianLT
mni
LaurentB10
Verdon
Luminoso
pfm
Greg
tefouane
Theleme
MaitreCornille
Razorback
JM29
crist-y
Doc
LeGaulois
bsh21
Jondalar
nono14
jap314
VGE
bertolotti
Stephan29
jace112
Popof
110 participants
Aller en bas
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 7 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Jeu 25 Oct 2018, 17:46
stef@n a écrit:
Verdon a écrit:Par contre pour revenir au manche, perso je le trouve très bien. Bon grip....

Alors qu est ce qu on peut lui reprocher ?
Il est trés bien mais je préfère les manches plus long ! Par contre le poids augmente un peu avec Very Happy

Cela dépend de ce que t'en fais avec lol!

Mais cela ne nous regarde pas What a Face
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 7 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Sam 03 Nov 2018, 00:40
Pour le rasage en deux passes, vous utilisez quelles plaques ?
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3213
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 7 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Sam 03 Nov 2018, 07:23
Verdon a écrit:Pour le rasage en deux passes, vous utilisez quelles plaques ?

Je garde la plaque 4 pour les 2 passes (rasage tous les 2 jours aussi) Very Happy
avatar
Invité
Invité

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 7 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Sam 03 Nov 2018, 08:21
Ayant le poil dur, si 2 passes = plaque 5 alors que si 3 passes = plaque 4
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 7 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Sam 03 Nov 2018, 14:33
Ok merci bien Wink

Je vais déjà partir sur la plaque 4. Si pas suffisant, ca sera la plaque 5 par la suite.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 7 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Mer 07 Nov 2018, 02:50
J avais cru lire que le manche du Rockwell n était pas compatible .avec une tête de DE standard genre R89. Est ce la cas ?
avatar
Invité
Invité

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 7 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Mer 07 Nov 2018, 05:45
Nope 0 souci chez moi
antho
antho
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 41
Localisation : Toulouse

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 7 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Mer 14 Nov 2018, 19:25
Suite à des achats en kit dans les PA (merci à Fabrice et Verdon) et une p'tite commande Maggard, je me retrouve avec bonheur avec un Rockwell 6S au complet + 1 manche Ikon bulldog + 1 capot supplémentaire.
En fait, pour tout vous dire, j'ai récupéré la plaque défectueuse de Verdon (la 2/4) en me disant que j'arriverai bien à en tirer quelque chose, suite au témoignage et aux conseils de René (alias belfont27). Le problème a été décrit quelques posts plus haut et belfont27 avait arrangé avec un petit coup de Dremel.
N'ayant pas de Dremel, j'ai tenté au papier abrasif gros grain en essayant d'élargir les trous de la plaque défectueuse. Sans grand succès (je ne suis pas hyper patient, il faut le reconnaître). J'ai donc essayé de voir quelle mèche pourrait être à la bonne dimension pour raboter la fine pellicule de métal qui gênait au bon enclenchement de la plaque dans le capot. J'ai donc essayé une mèche métal de 4, puis de 4,5 ; et il se trouve que la plus adaptée était une mèche de 5 : dans certains trous, elle rentrait et dans d'autres, elle frottait un peu.
Donc me disant que je n'avais rien à perdre dans l'histoire, j'ai tenté d'élargir le plus doucement possible à la perceuse, et ça marche parfaitement.
Ayant 2 capots de Rockwell, j'ai tenté aussi de voir si mes 3 plaques fonctionnaient avec les 2 capots... Et bien figurez que non ! Les plaques 1/3 et 5/6 fonctionnaient avec un capot mais pas l'autre !!!

Ni une ni deux, j'ai répété l'opération perceuse sur les autres plaques, et tout fonctionne parfaitement maintenant. Pour perfectionner le tout, j'ai monté un petit embout abrasif léger au bout de la perceuse pour lisser l'intérieur de chaque trou, et c'est parfait !

Je me retrouve donc maintenant avec bonheur avec 3 plaques, 2 capots, 2 manches, le tout étant parfaitement compatible, rendant toute combinaison possible !

Si jamais ça peut servir à d'autres rencontrant le même souci...
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7358
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 7 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Mer 14 Nov 2018, 20:41
antho a écrit:Suite à des achats en kit dans les PA (merci à Fabrice et Verdon)
Spoiler:
Je me retrouve donc maintenant avec bonheur avec 3 plaques, 2 capots, 2 manches, le tout étant parfaitement compatible, rendant toute combinaison possible !

Si jamais ça peut servir à d'autres rencontrant le même souci...

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 7 2163994176 Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 7 2163994176 Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 7 2163994176
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 7 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Mer 21 Nov 2018, 11:33
Quelque un à déjà utilisé le Rockwell avec une Derby premium ?

Je n ai pas encore eu le temps de tester ce combo.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 7 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Lun 03 Déc 2018, 22:19
Essai de la Derby en 3 passes avec le Rockwell. 

Je me suis bien fumé. 

À croire que j ai fait une passe en trop. 

Plaque 3 sur une barbe de 5 jours... J avais l impression que ça rasait quedal en WTG.

Par contre je commence à flipper.... Car je vois apparaître sur le manche deux ou trois points noirs. J espère que ce n est pas de la rouille.
avatar
Invité
Invité

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 7 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Lun 03 Déc 2018, 23:20
Verdon a écrit:Essai de la Derby en 3 passes avec le Rockwell. 

Je me suis bien fumé. 

À croire que j ai fait une passe en trop. 

Plaque 3 sur une barbe de 5 jours... J avais l impression que ça rasait quedal en WTG.

Par contre je commence à flipper.... Car je vois apparaître sur le manche deux ou trois points noirs. J espère que ce n est pas de la rouille.
C'est bizarre normalement c'est de l'acier inoxydable.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 7 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Mar 04 Déc 2018, 10:06
Oui effectivement bizarre
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3213
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 7 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Mar 04 Déc 2018, 10:21
Verdon a écrit:Essai de la Derby en 3 passes avec le Rockwell. 

Je me suis bien fumé. 

À croire que j ai fait une passe en trop. 

Plaque 3 sur une barbe de 5 jours... J avais l impression que ça rasait quedal en WTG.

Par contre je commence à flipper.... Car je vois apparaître sur le manche deux ou trois points noirs. J espère que ce n est pas de la rouille.

Je l'ai aussi et rien vu depuis .

Poste une photo pour voir
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 7 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Sam 08 Déc 2018, 19:15
Une photo faite à l'arrache avec l'éclairage merdique de ma salle de bain, désolé.

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 7 Img_2019
Pilou
Pilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 484
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 35
Localisation : Metz

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 7 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Sam 08 Déc 2018, 22:19
T'as essayé la brosse à dents et le dentifrice (En frottant doucement évidemment). Peut être des restes de savon.
Quoi qu'il en soit ce n'est pas normal si c'est de la rouille, surtout pas à cet endroit !
avatar
davidc31
Membre
Messages : 63
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 54
Localisation : Toulouse

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 7 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Sam 15 Déc 2018, 21:18
Reçu ce jour un 6 S hâte de l'essayer Wink
Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 7 Rasage10
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3213
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 7 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Sam 15 Déc 2018, 21:21
davidc31 a écrit:Reçu ce jour un 6 S hâte de l'essayer Wink
Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 7 Rasage10

Que du bonheur ce rasoir Smile
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7358
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 7 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Sam 15 Déc 2018, 21:27
davidc31 a écrit:Reçu ce jour un 6 S hâte de l'essayer Wink
Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 7 Rasage10

Sympa ces supports, tu les as trouvés où ?
avatar
davidc31
Membre
Messages : 63
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 54
Localisation : Toulouse

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 7 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Sam 15 Déc 2018, 21:34
Les supports c’est DOVO Merkur Solingen achetés il y fort longtemps sur classic shaving.
Celui pour le rasage va parfaitement pour le 6S, j'ai hésité à prendre l'embase prévue pour le 6S mais ça va parfaitement comme ça.
J'ai encore un Merkur Futur mais je l'ai remplacé du coup Wink
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7358
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 7 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Sam 15 Déc 2018, 21:37
Merci David !
avatar
davidc31
Membre
Messages : 63
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 54
Localisation : Toulouse

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 7 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Lun 17 Déc 2018, 17:32
Testé hier soir, sens du poil, travers et à sens contraire réglage R4, avec lames feather que du bonheur...
Très très doux comparé au futur, super content Wink
Savon Phoenix Harvest Moon très bonne senteur mais mousse moins que le Martin de Candre
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3213
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 7 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Dim 23 Déc 2018, 10:04
Toujours aussi satisfait de ce rasoir quelque soit la lame !

Petit problème avec, qui j'espère ce réglera rapidement...

https://www.rasage-traditionnel.com/t22771-capot-fendu-du-rockwell-6s
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3213
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 7 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Mer 26 Déc 2018, 12:29
Bon et bien il m'en renvoie un autre. Super service Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 7 2163994176
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 7 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Mer 16 Jan 2019, 02:42
Bonjour à vous,

Nouveau dans le RT, je suis un peut perdu concernant les rasoirs réglables et plus précisément entre les deux concepts : type rockwell et futur.
Je ne parle pas de l'esthétique, du poids, du prix, de la qualité de rasage (d'après les revues ils sont tous très bon) juste des avantages et inconvénients ces deux concepts.
L'idée est : Je ne veux q'un seul réglable et je ne sais pas lequel concept choisir.
Vous qui avez les deux modèles, si vous ne deviez en garder un seul, lequel serait'il et pourquoi ?
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 7 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Mer 16 Jan 2019, 02:46
Je me pose la même question entre les peignes ouvert et les réglables en réglage haut...

Mais je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question. pas tapez stp
avatar
Invité
Invité

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 7 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Mer 16 Jan 2019, 06:42
Pour avoir eu moulte réglable, je ne garderai que le rockwell 6S et je m'en explique, déjà je déconseille le merkur futur quand on débute même si je l'ai eu adoré perso !! Ça n'en reste pas moins pour autant le plus agressif des réglables (après le fusion quand même) 

sa copie le Qshave reste à mes yeux plus polyvalente en terme de réglages et performances. Ensuite dans le même genre, on trouve aussi le Parker variant, clone plus stylé du Merkur Progress.

Pourquoi ai je abandonne les réglables à molette, d'abord parce qu'ils sont à mes yeux moins costaud que les réglables par plaques indépendantes. Ensuite parce qu'au final perso, j'utilisais quasi toujours les réglables sur le même réglage 4 au quotidien et 6 lorsque ma peau était bien reposée.

Pourquoi enfin n'avoir gardé que le rockwell 6S, simplement parce que justement malgré son prix de départ élevé, il reste en réalité plus accessible pouvant permettre d'acheter qu'une des trois plaques adaptée à notre peau et ainsi renoncer au côté réglable. Pour ma part, j'aurai pu me contenter de la plaque 4 et de la 5/6. 

Que dire de plus si ce n'est qu'au final, et malgré le défaut principal du réglable à la rockwell : dévisser pour changer de plaque / réglage, ca reste clairement mon réglable préféré au regard de ses performances toujours de haut niveau .
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 7 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Mer 16 Jan 2019, 11:58
- En complément des indications claires de PapySnake, pour les gens qui se rasent en modifiant le réglage en cours de rasage (principalement entre les passes), il leur faut simplement savoir si ils font partie de ceux que ça va embêter de démonter le rasoir pour en modifier le comportement, auquel cas ils se dirigeront probablement plus vers le réglable à molette
- pour l'analogie rasoir à peigne ouvert équivaut à "rasoir réglable réglé sur agressif" ou "rasoir agressif", à mon sens c'est quand même un mythe. Il y a des peignes ouverts agressifs, il y en a d'autres doux (idem pour les pignes fermés). C'est un peu comme de dire que les voitures rouges vont plus vite que les autres: dans certains cas c'est vrai mais ce n'est pas forcément leur couleur qui les rend plus rapides ;-)
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 7 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Mer 16 Jan 2019, 18:28
PapySnake a écrit:Pour avoir eu moulte réglable, je ne garderai que le rockwell 6S et je m'en explique, déjà je déconseille le merkur futur quand on débute même si je l'ai eu adoré perso !! Ça n'en reste pas moins pour autant le plus agressif des réglables (après le fusion quand même) 

sa copie le Qshave reste à mes yeux plus polyvalente en terme de réglages et performances. Ensuite dans le même genre, on trouve aussi le Parker variant, clone plus stylé du Merkur Progress.

Pourquoi ai je abandonne les réglables à molette, d'abord parce qu'ils sont à mes yeux moins costaud que les réglables par plaques indépendantes. Ensuite parce qu'au final perso, j'utilisais quasi toujours les réglables sur le même réglage 4 au quotidien et 6 lorsque ma peau était bien reposée.

Pourquoi enfin n'avoir gardé que le rockwell 6S, simplement parce que justement malgré son prix de départ élevé, il reste en réalité plus accessible pouvant permettre d'acheter qu'une des trois plaques adaptée à notre peau et ainsi renoncer au côté réglable. Pour ma part, j'aurai pu me contenter de la plaque 4 et de la 5/6. 

Que dire de plus si ce n'est qu'au final, et malgré le défaut principal du réglable à la rockwell : dévisser pour changer de plaque / réglage, ca reste clairement mon réglable préféré au regard de ses performances toujours de haut niveau .

Merci PapySnake
Effectivement, à terme, quand mes compétences en RT seront suffisantes pour répondre à mes 2 contextes de rasage (rasage journalier proche BBS ou barbe de 5 ou 6 Jours) ton choix d'avoir un manche avec deux plaques du type Rockwell 6 ou mulhe R89 + peigne R41 est très pertinent.

Etant débutant, mon objectif est de bien maitriser le B A BA sur du rasage avec barbe courte (24-48h) et aller vers le rasage "je sort de ma grotte avec ma barbe de 5 ou 6 jours pour retrouver en 2 ou 3 Passes un résultat proche BBS. L' apprentissage en rasage 24-48 h me permet, je pense d'acquérir rapidement de l'expérience pour monter en skill. Pour aller vers le rassage agressif je ressent le besoin d'une progressivité d'ou ma question sur les 2 concepts de variables

Grace à ton retour, je prends mieux conscience des bonnes questions que je dois me poser : Comment savoir si sur une barbe de 5 ou 6 jour je serait plutôt un client du 3 passes avec un seul peigne ou plutôt 3 passe progressif (plusieurs laques ou réglages ?
- Un Qshave ? Moins Agressif qu'un futur, moins cher (de beaucoup) d'un futur, variant, progress, mais moins "costaud"
Bravo pour ta vidéeo qui explique bien l'aspect moins "costaud" du Qshave avec son ressort qui perd de son "élasticité" ainsi le bon positionnement du plateau au remontage.
- Un rockwell qui répond à l'ensemble de mes besoins : rasage journalier, apprentissage avec les plusieurs plaques et rasage homme des cavernes efficasse, sauf si je suis client du rasage en 3 passes progressives car le changement de 2 ou 3 plaques pour un rasage ? même pas en rêve pour moi. Rien que le fait d'imaginer de changer de plaque ça me casse tout le plaisir d'un rasage simple et efficasse.

Bon, au final, ma commande sera : un rockwell 6C un Qshave avec ce choix je couvre tous les cas de figure au moindre coût, je pense.





Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 7 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Mer 16 Jan 2019, 18:37
didier_gaumet a écrit:- En complément des indications claires de PapySnake, pour les gens qui se rasent en modifiant le réglage en cours de rasage (principalement entre les passes), il leur faut simplement savoir si ils font partie de ceux que ça va embêter de démonter le rasoir pour en modifier le comportement, auquel cas ils se dirigeront probablement plus vers le réglable à molette  
- pour l'analogie rasoir à peigne ouvert équivaut à "rasoir réglable réglé sur agressif" ou "rasoir agressif", à mon sens c'est quand même un mythe. Il y a des peignes ouverts agressifs, il y en a d'autres doux (idem pour les pignes fermés). C'est un peu comme de dire que les voitures rouges vont plus vite que les autres: dans certains cas c'est vrai mais ce n'est pas forcément leur couleur qui les rend plus rapides ;-)

Merci didier_gaumet,

J'ai pris en compte ta remarque dans ma réflexion et dans ma réponse à papy.
C'est vrai que en regard des commentaires sur la comparaison d'agressivité sur les models futur VS picollo, les mondes peigne fermé ou peigne ouvert pour expliquer l'échelle d'agressivité ne semble plus pertinents.

Du coup quel critère parait le plus juste pour déterminer l'agressivité ?
Contenu sponsorisé

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 7 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum