rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Gros plan sur le Seygus Gold 2016

+11
Po12
JM29
VGE
Luminoso
Prorasoir
loudunais
Stephan29
Popof
Jondalar
sousmarin83
jap314
15 participants
Aller en bas
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Gros plan sur le Seygus Gold 2016 Empty Gros plan sur le Seygus Gold 2016

Sam 18 Juin 2016, 12:30
Messieurs,

Je vous propose cette revue sur le seul rasoir « Made in Spain » actuellement produit, à savoir le Seygus.
Le modèle présenté aujourd'hui sera le Gold 2016.

C'est lors de ce SOTD du 14 mai de Paco Galan, que j'ai décidé d'en faire l'acquisition. Un coup de foudre !

Après quelques échanges de courriels avec le très sympathique Gustavo (alias @Thalasos sur foroafeitado), il a réussi à m'en trouver un, que j'ai enfin pris en main le 12 juin.

Un peu d'histoire :
Le nom « Seygus » est en réalité le pseudo de l'autre concepteur (le beau-frère de Gustavo) sur le forum espagnol foroafeitado. En 2015, conscients que tout avait déjà été réalisé et que le RT n'avait pas besoin de nouveau rasoir, ces deux-là ont quand même décidé d'en créer un, pour le fun (un peu ) et par défi (beaucoup), mais surtout pour passer à la postérité.

Le premier modèle (Seygus Class 2015) a été réalisé dans un alliage d'aluminium anodisé de type AW-6082 T6, utilisé notamment dans l'industrie aéronautique (spécificités techniques en anglais ou français.

Avant de le lancer sur le marché, ils ont beaucoup révisé leurs connaissances sur le rasage traditionnel, et réalisé énormément de tests d'usinage. Le but était de concevoir une tête de rasoir sûre, mais d'une forme quand même un peu agressive. Ils y sont parvenus!

Ici, la tête du modèle Class 2015:
Gros plan sur le Seygus Gold 2016 Image110
Gros plan sur le Seygus Gold 2016 Image210

Comparaison avec un R89:
Gros plan sur le Seygus Gold 2016 Image310

Ce modèle a été testé par 14 membres de foroafeitado dont deux sont également de « notre » fofo : Dr Dulcamara et Paco Galan.

En janvier 2016, le modèle un laiton doré est développé, avec trois têtes différentes. Il s'avère que c'est une version spécialement produite pour le 6ème anniversaire du forum espagnol.

Au printemps, la collection s'élargit avec un modèle rouge:
Gros plan sur le Seygus Gold 2016 Image610

et bleu:
Gros plan sur le Seygus Gold 2016 Image710.

Juste un mot sur les prix, qui se situent entre € 69 et € 99 (hors taxe et hors fdp).

Modèle Gold 2016 :
C'est celui qui nous intéresse aujourd'hui, en version PF.

Le voici:
Gros plan sur le Seygus Gold 2016 Image810
Gros plan sur le Seygus Gold 2016 Image410

Le manche en spirale ne se fait plus (uniquement pour LE foroafeitado)
Gros plan sur le Seygus Gold 2016 Image510

Gros plan sur le Seygus Gold 2016 Image910

Premier contact :
On remarque immédiatement le soin qui a été apporté à l'usinage : la finition est superbe, avec un polissage irréprochable. Avec un poids total de 110gr (tête : 45gr / manche : 65gr), l'équilibre est excellent. Le manche assure également une prise en main optimale, même mouillé. Il a de la gueule, mais malgré son look attirant, on sent que ce rasoir a du caractère.

Différents modèles du Gold, avec les poids respectifs des manches:
Gros plan sur le Seygus Gold 2016 Image110


Critères du test :
Pour cette série de tests, sur quatre rasages consécutifs, j'ai décidé de ne changer qu'une seule variable, la lame.
Le modus operandi reste identique, soit:
⭐ savon exfoliant Confiança « O Melhor »
⭐ prébarba Proraso Thé vert & avoine
⭐ savon LPL Abricot
⭐ blaireau MRed RT 2016 Finest
⭐ Myrsol Emulsion

Donc trois rasages sur barbe de deux jours et un rasage sur pousse de 24 heures. Le but premier de cette prise en main initiale étant clairement de déterminer comment se comporte le Seygus en fonction de la lame dont il est chargé.

Essai jour 1 [lundi 13, barbe de 2 jours, Perma-Sharp (1)]:
Je le trouve d'emblée très maniable et agréable à l'utilisation. Première passe en WTG sans problème: ça glisse agréablement et la lame tranche efficacement.
À la fin de la seconde passe (ATG), je me suis dit que je l'avais certainement pris un peu de haut ce Seygus Gold Gros plan sur le Seygus Gold 2016 677956. Quelques rougeurs et pds ont immédiatement calmé mes ardeurs. Dernière passe en douceur, traditionnelle petite retouche subgénienne, et Myrsol Emulsion.
Bilan : un excellent DFS, mais esthétiquement c'est pas ça. No Limite Gros plan sur le Seygus Gold 2016 90412

Comme je n'ai comme points de comparaisons que l'EJ89 et le Parker 87R, je dois donc m'habituer à une relative surexposition de la lame. Ceci dit, la Perma-Sharp ne m'avais jamais occasionné d'irritations auparavant Rolling Eyes.

Essai jour 2 [mercredi 15, barbe de 2 jours, Triton R3 (1)] :
Cette fois-ci, c'est avec prudence et légèreté que j'effectue les trois passes et la retouche. La Triton tranche très efficacement mais avec douceur : une mélodie presque enivrante. Un résultat magnifique, tout proche du BBS. cheers
Bilan : Pas d'irritation, ni de rougeur : me voilà littéralement enchanté.

Essai jour 3 [jeudi 16, Voskhod (1)] :
Dans cette configuration (pousse de 24 heures), le Seygus Gold est clairement trop agressif pour ma peau. Même en laissant son poids faire le travail, je me suis retrouvé à nouveau bien :cherry:, surtout dans le cou.
Bilan : Paradoxalement, je suis tout de même DFS en deux passes. Mais très irrité. Gros plan sur le Seygus Gold 2016 677956

Essai jour 4 [samedi 18, barbe de 2 jours, Bolzano Superinox (1)]
Chargé d'une de mes lames de prédilection, j'ai immédiatement senti que ce rasage se passerait bien. Le poil a été fauché efficacement et avec douceur : pas de  pds ni d'irritation et un rendu final superbe.
Bilan : La faute à une zone récalcitrante, ce n'est pas un BBS. Mais quel plaisir tout de même !


Impressions finales :
Je ne vous cache pas ma satisfaction d'avoir fait l'acquisition de ce rasoir espagnol. Même si la prise en main initiale a été difficile, il me permet d'accéder à un palier supérieur en terme d'agressivité, sans pour cela sauter les étapes. Je rappelle que mes points de comparaisons, cités plus haut, sont plutôt doux.

Avec le Seygus Gold, nous avons donc là non seulement une réussite esthétique et technique, mais également un vrai rasoir de caractère.

Liens :
Voici quelques liens qui vous seront peut-être utiles.Wink
Arrow forum RT: présentation Seygus Class 2015
Arrow site de vente Bomarzo 
Arrow site des concepteurs
Arrow revue et test de Geofatboy

Une revue, c'est une présentation qui se veut objective, mais dont le ressenti personnel tient finalement une place importante. Certains d'entre vous auront peut-être prochainement entre les mains un rasoir Seygus (Gold ou autre modèle) et contrediront mes affirmations. Nous savons tous que nous ne sommes pas égaux devant un rasoir, et que les nombreux paramètres que comporte le RT ne peuvent être tous maîtrisés. Merci de votre compréhension. Wink

Voilà, j'espère que vous avez pris plaisir à me lire et, surtout, que j'ai pu vous informer de manière pertinente.

Excellente journée à tous !

Niconurse et Gian aiment ce message

sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Gros plan sur le Seygus Gold 2016 Empty Re: Gros plan sur le Seygus Gold 2016

Sam 18 Juin 2016, 12:40
merci pour cette belle revue, effectivement personne n' a le même ressenti.

C'est un bel objet qui fait envie. Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

Gros plan sur le Seygus Gold 2016 Empty Re: Gros plan sur le Seygus Gold 2016

Sam 18 Juin 2016, 12:42
merci pour cette superbe revue cheers cheers cheers cheers

On voit bien que la finition est soignée et je le trouve pas cher pour une telle qualité de fabrication.
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5417
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Gros plan sur le Seygus Gold 2016 Empty Re: Gros plan sur le Seygus Gold 2016

Sam 18 Juin 2016, 12:51
Merci pour cette très belle revue Jap, bien écrite et bien illustrée : Gros plan sur le Seygus Gold 2016 2163994176 Gros plan sur le Seygus Gold 2016 2163994176 cheers
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Gros plan sur le Seygus Gold 2016 Empty Re: Gros plan sur le Seygus Gold 2016

Sam 18 Juin 2016, 13:16
Excellente revue et test très précis, j'étais dans ta salle de bain. cheers

Ce que j'adore c'est la beauté de la tête et rag le manche spiralé qui était une série limitée.

Mais surtout la complicité entre les gens de divers pays, la gentillesse des foromeurs Espagnols, et tout ce qui fait le charme d'une découverte.

C'est toute une aventure que de créer un nouveau rasoir, même si il n'a rien de révolutionnaire, il a en lui l'amour d'un travail bien fait, un bel objet et surtout un produit artisanal pas loin de chez nous. sunny

Merci pour cette belle revue, et merci au concepteur de ce magnifique DE. cheers
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6631
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Gros plan sur le Seygus Gold 2016 Empty Re: Gros plan sur le Seygus Gold 2016

Sam 18 Juin 2016, 14:22
jap314 a écrit:.... également un vrai rasoir de caractère.

C'est ce que je retiens de cette excellente revue, fort bien illustrée Gros plan sur le Seygus Gold 2016 2163994176
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Gros plan sur le Seygus Gold 2016 Empty Re: Gros plan sur le Seygus Gold 2016

Sam 18 Juin 2016, 18:07

Revue très complète, Merci !!! cheers

Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Gros plan sur le Seygus Gold 2016 Empty Re: Gros plan sur le Seygus Gold 2016

Sam 18 Juin 2016, 18:21
Il est cool ce rasoir, avec ttes ces couleurs !
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31981
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Gros plan sur le Seygus Gold 2016 Empty Gros plan sur le Seygus Gold 2016

Sam 18 Juin 2016, 18:38
Gros plan sur le Seygus Gold 2016 2163994176 Juan, magnifique revue et magnifique rasoir qui fait très envie. Razz
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Gros plan sur le Seygus Gold 2016 Empty Re: Gros plan sur le Seygus Gold 2016

Sam 18 Juin 2016, 19:05
Superbe revue alliant documentation photographique exhaustive et commentaires rigoureux et pertinents Gros plan sur le Seygus Gold 2016 2163994176 Gros plan sur le Seygus Gold 2016 2163994176 .

Merci à toi Sensei de nous avoir fait découvrir l'esthétique et les qualités de ce magnifique Seygus cheers .

Effectivement, le rapport qualité/prix de ce rasoir est très intéressant !
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Gros plan sur le Seygus Gold 2016 Empty Re: Gros plan sur le Seygus Gold 2016

Sam 18 Juin 2016, 19:40
Messieurs,

Je vous remercie de vos retours.

Si cette revue vous a plu, alors je suis joie. Very Happy
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Gros plan sur le Seygus Gold 2016 Empty Re: Gros plan sur le Seygus Gold 2016

Sam 18 Juin 2016, 22:23
Merci pour cette revue précise et objective. Very Happy
Po12
Po12
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 03/09/2015

Gros plan sur le Seygus Gold 2016 Empty Re: Gros plan sur le Seygus Gold 2016

Sam 18 Juin 2016, 23:12
Je ne crois pas du tout à  l'objectivité dans nos revues (pas possible) mais au fond ce n'est pas si important. 
En tout cas très intéressante revue. Ca fait toujours plaisir de voir quelques inconscients se lancer dans ce genre d'aventure.
Bravo à eux.   Gros plan sur le Seygus Gold 2016 2163994176
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Gros plan sur le Seygus Gold 2016 Empty Re: Gros plan sur le Seygus Gold 2016

Sam 18 Juin 2016, 23:37
Une revue très détaillée et bien documentée !   Gros plan sur le Seygus Gold 2016 2163994176



Le P.O. de Paco est quand-même celui qui m'a le plus tapé dans l'oeil...

Gros plan sur le Seygus Gold 2016 Gindsp10


Je vais continuer à suivre avec beaucoup d'intérêt les retours concernant cette nouvelle marque.   Cool
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31981
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Gros plan sur le Seygus Gold 2016 Empty Re: Gros plan sur le Seygus Gold 2016

Sam 18 Juin 2016, 23:43
Po12 a écrit:Je ne crois pas du tout à  l'objectivité dans nos revues (pas possible) mais au fond ce n'est pas si important. 
En tout cas très intéressante revue. Ca fait toujours plaisir de voir quelques inconscients se lancer dans ce genre d'aventure.
Bravo à eux.   Gros plan sur le Seygus Gold 2016 2163994176

Que proposes tu??? pour les inconscients. ????????????????????????
Du point de vue d'un soit disant conscient scratch ....à vérifier.

Et si c'est vraiment ce que je pense, tu peux aller te promener, mais loin du forum.... Je parle à Po12. Very Happy
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31981
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Gros plan sur le Seygus Gold 2016 Empty Re: Gros plan sur le Seygus Gold 2016

Dim 19 Juin 2016, 00:14
Po12 a écrit:Je ne crois pas du tout à  l'objectivité dans nos revues (pas possible) mais au fond ce n'est pas si important. 
En tout cas très intéressante revue. Ca fait toujours plaisir de voir quelques inconscients se lancer dans ce genre d'aventure.
Bravo à eux.   Gros plan sur le Seygus Gold 2016 2163994176

Et ce n'est pas avec ta participation active et objective que l'on va se développer.  Gros plan sur le Seygus Gold 2016 677956 qu'il est  Gros plan sur le Seygus Gold 2016 682712 Gros plan sur le Seygus Gold 2016 682712

Trop ...
avatar
CargoBoar
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 100

Gros plan sur le Seygus Gold 2016 Empty Re: Gros plan sur le Seygus Gold 2016

Dim 19 Juin 2016, 06:38
Très sympa les couleurs bleue et rouge, ça change !
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Gros plan sur le Seygus Gold 2016 Empty Re: Gros plan sur le Seygus Gold 2016

Mar 21 Juin 2016, 01:35
bsh21 a écrit:Une revue très détaillée et bien documentée !   Gros plan sur le Seygus Gold 2016 2163994176



Le P.O. de Paco est quand-même celui qui m'a le plus tapé dans l'oeil...

Gros plan sur le Seygus Gold 2016 Gindsp10


Je vais continuer à suivre avec beaucoup d'intérêt les retours concernant cette nouvelle marque.   Cool


Je reviens sur le modèle P.O... il me trotte quand-même un peu dans la tête et lorsque je regarde en ligne :
http://www.bomarzo64.com/maquinillas-cuchillas/512-seygus-gold.html
je ne suis pas aussi séduit > quelque chose me dérange...

En fait, sur le modèle de Paco, les dents me paraissent assez fines et espacée (façon Leresche) : j'aime bien ! Lorsque je regarde celui qui est en vente, les dents me paraissent plus épaisses (façon Gillette) : j'aime moins :

Gros plan sur le Seygus Gold 2016 Seygus10


Je me dis que je me fais sûrement des idées et que les photos doivent être trompeuses...   scratch

Me vient l'idée de compter les dents... 13 sur celui de Paco et 12 sur celui qui est en vente !
Je ne me suis donc pas fait des idées : indépendamment du manche, la tête n'est tout simplement PAS LA MEME !!!

Quelqu'un peut-il amener un peu d'eau au moulin ? Paco ?

Question


EDIT : la tête P.O./13 dents ferait-elle partie d'une édition limitée ?
(Je cite Jap314 : "En janvier 2016, le modèle un laiton doré est développé, avec trois têtes différentes. Il s'avère que c'est une version spécialement produite pour le 6ème anniversaire du forum espagnol.")
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Gros plan sur le Seygus Gold 2016 Empty Re: Gros plan sur le Seygus Gold 2016

Mar 21 Juin 2016, 07:57
Bernard,

Je salue ton sens du détail et ta perspicacité. cheers
Pour davantage de précisions, je viens d'adresser un email à Gustavo.

Concernant la phrase que j'ai citée, elle est tirée du site de Seygus : https://sites.google.com/site/seygusrazor/home/inicio
« Enero de 2016: en la actualidad estamos trabajando en un modelo en latón dorado, con tres tipos de cabezales distintos. »

Il se peut donc parfaitement que le PO de Paco fasse partie de la série limitée pour le forum espagnol, ce qui donnerait les 3 têtes suivantes pour la version Gold :
Arrow peigne ouvert, EL forum : 13 dents
Arrow peigne ouvert, édition tout public : 12 dents
Arrow peigne fermé

Pour tirer cette affaire au clair, je posterai une traduction de la réponse de Gustavo.
Également, j'espère que Paco se manifestera sur ce fil.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Gros plan sur le Seygus Gold 2016 Empty Re: Gros plan sur le Seygus Gold 2016

Mar 21 Juin 2016, 20:17
Suite à ma demande d'explications à Gustavo, voici la réponse reçue en début de soirée.

Je vous la livre brute, en espagnol et traduite :

Hola, Juan
Efectivamente hay dos modelos uno con 13, el primero y otro con 12. Le he preguntado a mi cuñado, que no recuerdo los motivos por los que se cambió. Quizás para mejorar la evacuación de la espuma. En la foto que te envío, puedes comprobar que el cabezal más antiguo tiene 13 y además los dos agujeros de los extremos están tapados, mientras que en el de 12 los tres agujeros de la base son abiertos.
Yo tengo el de 13 y cerrado y es el que más me gusta. No necesito la perfección en los instrumentos, sino la belleza. Pero la mayoría de la gente necesita la perfección. Y que evacúe mejor es una ventaja en el caso de barbas pobladas.
Ahora se está experimentando con un cabezal de peine abierto, con más gap y corto. Hay gente que necesita más agresividad en las máquinas, aunque la filosofía con la Seygus era que para agresivas ya están Cobra, Moongoose, R41, las ATT R y H y que merecía la pena disponer de algo más sosegado y sobre todo europeo, al margen de la bota alemana.
Bueno, no me enrollo más, Juan. Nos ha encantado tu revisión para el foro francés y nos maravilla que se vea por allá alguna de las máquinas.
Saludos y muchas gracias


Gros plan sur le Seygus Gold 2016 Img_2010

Salut Juan,

Effectivement, il y a deux modèles : un avec 13 [dents], le premier, et un autre avec 12 . J'ai posé la question à mon beau-frère, car je ne me souviens plus du motif du changement. Peut-être pour améliorer l'évacuation de la mousse. Sur la photo que je t'envoie, tu peux vérifier que la tête la plus ancienne a 13 [dents] et en plus les 2 trous aux extrémités sont bouchés, alors que dans celle de 12 les trois trous sont ouverts.
J'ai celle de 13 et fermée, et c'est celle qui me plaît le plus. Je n'ai pas besoin de la perfection des instruments, mais plutôt de leur beauté. Mais la majorité des gens a besoin de la perfection. Et le fait qu'elle évacue mieux est un avantage dans le cas des barbes fournies.
Actuellement on teste une tête en peigne ouvert, avec plus de gap et court. Il y a des personnes qui ont besoin de davantage d'agressivité dans les rasoirs, même si la philosophie de Seygus était que pour cela il y a déjà Cobra, Moongoose, R41, les ATT R et H, et qu'il valait plus la peine de disposer que quelque chose de plus calme et surtout européen, en marge de la domination allemande.
Bon, je ne m'attarde pas, Juan. Ta revue pour le forum français nous a beaucoup plu, et c'est merveilleux que l'on voie les rasoirs par là-bas.
Salutations et merci beaucoup


Voilà. Il apparaît donc que la version à 12 dents est la plus récente.

Paradoxalement, c'est la version ancienne qui est disponible ici: http://www.bomarzo64.com/maquinillas-cuchillas/512-seygus-gold.html. Mais on trouve la nouvelle version à 12 dents sur shave nation, par exemple.

Finalement, c'est une question de goût, Je rejoins assez Bernard dans le fait que la "version de Paco" a réellement de la gueule. Un manche torsadé m'aurait aussi beaucoup plu...I love you
avatar
Invité
Invité

Gros plan sur le Seygus Gold 2016 Empty Re: Gros plan sur le Seygus Gold 2016

Dim 21 Aoû 2016, 09:20
Quelqu'un peut il me dire où se procurer un seygus (sur le net) ? J'ai trouvé un site mais aux US . Je cherche un site mais plutôt en Europe .

Merci
avatar
max65
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 416
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 71
Localisation : Tarbes
http://latanieredutpr.forumactif.org

Gros plan sur le Seygus Gold 2016 Empty Re: Gros plan sur le Seygus Gold 2016

Dim 21 Aoû 2016, 10:02
Vu dans le premier message de jap314 Gros plan sur le Seygus Gold 2016 Icon_wink

Gros plan sur le Seygus Gold 2016 Icon_arrow site de vente Bomarzo   en espagnol...

et sur l'autre sujet la page FB de  Arrow seygusrazor où on trouve ce site  Arrow seygusrazor - Achats
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Gros plan sur le Seygus Gold 2016 Empty Re: Gros plan sur le Seygus Gold 2016

Dim 21 Aoû 2016, 12:21
Je précise que sur le site Bomarzo, seul la version Gold PO est disponible. Gros plan sur le Seygus Gold 2016 677956

Pour les autres modèles, il est à mon avis préférable de contacter Gustavo Ruiz via le formulaire de contact de la page Seygus.
Il est très réactif et semble avoir des notions de français. Wink
avatar
Invité
Invité

Gros plan sur le Seygus Gold 2016 Empty Re: Gros plan sur le Seygus Gold 2016

Dim 21 Aoû 2016, 16:52
Merci !

Po12
Po12
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 03/09/2015

Gros plan sur le Seygus Gold 2016 Empty Re: Gros plan sur le Seygus Gold 2016

Mer 24 Aoû 2016, 14:05
Luminoso a écrit:
Po12 a écrit:Je ne crois pas du tout à  l'objectivité dans nos revues (pas possible) mais au fond ce n'est pas si important. 
En tout cas très intéressante revue. Ca fait toujours plaisir de voir quelques inconscients se lancer dans ce genre d'aventure.
Bravo à eux.   Gros plan sur le Seygus Gold 2016 2163994176

Que proposes tu??? pour les inconscients. ????????????????????????
Du point de vue d'un soit disant conscient scratch ....à vérifier.

Et si c'est vraiment ce que je pense, tu peux aller te promener, mais loin du forum.... Je parle à Po12. Very Happy

???
Pas compris le commentaire.
Je voulais juste dire que c'est un pari économique sympa mais aussi inconscient (risqué) de se lancer dans ce genre d'aventure, produire un DE.
Quand à l'objectivité de nos revues, je persiste. Bien sûr qu'elles sont honnêtes, mais objectives non, si on prend ce mot sous son sens scientifique.
Par ex. échantillon représentatif (nombre de rasages sur nombre de personnes suffisamment important), rien que celui-là, l'objectivité c'est bye bye. Ca veut pas dire que les revues sont sans intérêt.

Bref, bravo à Seygus et bonne chance à eux.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Gros plan sur le Seygus Gold 2016 Empty Re: Gros plan sur le Seygus Gold 2016

Mer 24 Aoû 2016, 17:57
@Juan
Comment se fait-il que ce post m'ait échappé en juin ?!

Alors avec un peu de retard je viens de lire ta belle et grosse revue... wouaw quel travail !  Gros plan sur le Seygus Gold 2016 2163994176  Gros plan sur le Seygus Gold 2016 2163994176  Gros plan sur le Seygus Gold 2016 2163994176
Les photos, les détails, les essais journaliers, tout y est. A chaque question que je me suis posé, j'ai trouvé la réponse deux lignes plus loin  drunken

Pour les DE, ces derniers temps c'est comme pour les SE, c'est le feu d'artifice...  geek

Merci pour cette découverte !
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Gros plan sur le Seygus Gold 2016 Empty Re: Gros plan sur le Seygus Gold 2016

Mer 24 Aoû 2016, 18:20
Merci Jean cheers
Ces compliments me touchent beaucoup.

Si tu as pu prendre plaisir à lire ma modeste contribution, alors je ne suis que joie. Gros plan sur le Seygus Gold 2016 3005520693
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Gros plan sur le Seygus Gold 2016 Empty Re: Gros plan sur le Seygus Gold 2016

Ven 21 Oct 2016, 14:44
Gros plan sur le Seygus Gold 2016 OtjdCcZ

Voici une petite revue intéressante et très bien illustrée sur la version Extrem du Seygus.

Rédigée en anglais et postée sur le forum espagnol foroafeitado.com.

On en apprend davantage sur la page facebook de Seygus, truffée de photos. Very Happy
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Gros plan sur le Seygus Gold 2016 Empty Re: Gros plan sur le Seygus Gold 2016

Dim 11 Déc 2016, 20:05
Gros plan sur le Seygus Gold 2016 6a855cb3d9ed6dbd92b951857d831471

Gros plan sur le Seygus Gold 2016 Afc27dc961b1a962e4e6756c6ab12f8e   Gros plan sur le Seygus Gold 2016 80bff81db9f9fbabfa0fcf842cce78c8

Des nouvelles du front. Wink

Les créateurs de cette marque ibérique ne chôment pas, et ont conçu une nouvelle version actuellement en phase test.

L'exemplaire ci-dessus est destiné à un collectionneur américain. Wink

Sur le fofo espagnol, rien n'a encore filtré sur le matériau utilisé. Gros plan sur le Seygus Gold 2016 677956
Contenu sponsorisé

Gros plan sur le Seygus Gold 2016 Empty Re: Gros plan sur le Seygus Gold 2016

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum