rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le pere Lucien havane édition pogonotomie

+35
Doriangray
Deymos
elmago
pepytoh
perlo1994
Wapwapjj
green_frog
nicolas7417
richardjl41
Po12
Jondalar
Murata
bertolotti
Nobody38
LeGaulois
gigabillou
isabelle-artdubarbier
SebV
Doc
Ancien membre 2
Verdon
sousmarin83
Mach1
Barbu
Prorasoir
olympien13
Popof
ThyLLiS
Marakhal
bsh21
TheShadowMonkey
MaitreCornille
Filslade
Aerendir
David S
39 participants
Aller en bas
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

Le pere Lucien havane édition pogonotomie Empty Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Ven 10 Juin 2016, 22:02
Vu ce soir sur Facebook

Après des mois de recherche, il est enfin la ! Notre premier produit exclusif Pogonotomie - Art du Barbier !
Le savon de rasage "Havane", élaboré en collaboration avec Le Père Lucien - Savonnerie artisanale, Handcrafted Soap & Cosmetic Maker.
Ce savon est 100% végétal, fabriqué en France et possède un parfum chaud et boisé.
Découvrez-le dès à présent sur notre boutique en ligne.

D'autres produits sont à venir...

avatar
Aerendir
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 507
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 82

Le pere Lucien havane édition pogonotomie Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Ven 10 Juin 2016, 23:00
Avec le lien c'est encore mieux hé hé.

23€ pour 100gr ...
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6133
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Le pere Lucien havane édition pogonotomie Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Ven 10 Juin 2016, 23:16
Merci David pour l'info

Aerendir a écrit:Avec le lien c'est encore mieux hé hé.

23€ pour 100gr ...

Ah le fameux prix qui fait débat ou qui agace...
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7359
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Le pere Lucien havane édition pogonotomie Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Ven 10 Juin 2016, 23:24
Ouaip !
Deymos
Deymos
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 328
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 39
Localisation : Nice

Le pere Lucien havane édition pogonotomie Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Ven 10 Juin 2016, 23:34
Le prix décape sévèrement par rapport au packaging et les prix dont on peut avoir l'habitude avec LPL.

Edit, j'ai oublié pour autant de dire que le savon me donne envie ce qui n'est pas négligeable ^^, c'est juste dommage pour nos habitudes de dépenses


Dernière édition par Deymos le Sam 11 Juin 2016, 00:14, édité 1 fois
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy
Messages : 885
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Le pere Lucien havane édition pogonotomie Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Ven 10 Juin 2016, 23:54
La plupart d'entre nous doit avoir au moins 3 ou 4 ans de stock de savon, donc avec le jeux des rotations, même un format de 100g dureras plusieurs mois... donc autant se faire plaisir, ou simplement passer son chemin...
Au final il n'est pas plus chère qu'un MDC Fougère.

Cdlt.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Le pere Lucien havane édition pogonotomie Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Sam 11 Juin 2016, 00:54
Deymos a écrit:Le prix décape sévèrement par rapport au packaging et les prix dont on peut avoir l'habitude avec LPL.

...


Le pere Lucien havane édition pogonotomie 3313621563  effectivement et surtout quand on voit ce pauvre pot en vilain plastoc...   Le pere Lucien havane édition pogonotomie 441748122


ça n'est pas l' "image" du LPL à laquelle on a pu s'attacher et le packaging n'est pas digne d'une édition dite "spéciale" et sur-tarifée... Mad

La description qui est faire du produit est aussi quasi-indigente / aussi bien pour la compo que les véritables senteurs / ça n'est, quand-même, pas bien clair...


Mais bon, y a pas mort d'homme, non plus, et chacun fera, bien entendu, ce qu'il voudra   Cool
Marakhal
Marakhal
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 52
Localisation : Ile De France

Le pere Lucien havane édition pogonotomie Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Sam 11 Juin 2016, 08:16
Je n'y vois pas nécessairement de quoi casser trois pattes à un canard, même si le résultat ne semble pas une réussite sur le merchandising du produit fini. J'y vois juste un travail de commande avec des conditions qui ne me paraissent pas assurer le succès de l'opération. Et je ne parle pas du produit lui-même, que je n'ai pas testé.

De manière factuelle, le prix est très supérieur à ce à quoi nous a habitué Cyril. Le packaging est basique et sans charme. Mais rien ne permet à ce stade de tirer des conclusions, non ?

Une hypothèse comme une autre :
Étape 1 : Une commande en sous-traitance pour un produit en quantité très limitée avec des HE/principes aromatiques au coût important, dans un délai trop court, génère un prix de gros sensiblement plus élevé que la moyenne. Du coup on sacrifie le packaging…

Étape 2 : Une disponibilité limitée, un manque de trésorerie pour assurer un suivi normal augmente encore les coûts chez le vendeur / donneur d'ordre. Le prix s'envole… Peut-être que la tentation de surfer sur la vague d'une image excellente du fabricant conduit aussi à jouer les "boursicoteurs à la hausse", bien-sûr.

Au final, on a un produit très exclusif (peu disponible) à un tarif "premium" mais dans une présentation "hard-discounter". À mon sens, c'est effectivement raté. Mais peut-être sans mauvaises intentions de part et d'autre. Le marketing, quoi qu'on en pense, c'est aussi un métier.

Ce qui me chagrine un peu, c'est que l'image du Père Lucien pourrait y prendre un coup immérité.

À voir…
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Le pere Lucien havane édition pogonotomie Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Sam 11 Juin 2016, 08:34
Je ne vois pas en quoi un pot en plastique fait Hard-discounter...

J'ai par exemple un pot de LPL que j'ai acheté neuf, qui quand je l'ai reçu était déjà avec le revêtement fissuré, et franchement ça fait moche !
Photo :
Le pere Lucien havane édition pogonotomie 1465627176-20160611-082603
J'en ai un autre dont l'intérieur du couvercle noircit par endroits !
Sans parler de ceux que j'ai du mal à ouvrir et à cause de quoi je me pète des ongles...

Ensuite les pots en métal WSP que j'ai reçus cabossés... Je les aurait préféré en plastique !

En plus, je trouve les pots en plastique bien plus pratiques, surtout quand ils sont vissés.
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Le pere Lucien havane édition pogonotomie Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Sam 11 Juin 2016, 08:42
Moi la seule chose qui me dérange c'est - Chronopost - No

Havane, rien que le nom m'évoque beaucoup de souvenirs et me fait voyager. cheers
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Le pere Lucien havane édition pogonotomie Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Sam 11 Juin 2016, 08:43
Popof a écrit:Moi la seule chose qui me dérange c'est - Chronopost - No

Havane, rien que le nom m'évoque beaucoup de souvenirs et me fait voyager. cheers

Pareil !

Je sens que le mois prochain, je vais le SACer.
Marakhal
Marakhal
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 52
Localisation : Ile De France

Le pere Lucien havane édition pogonotomie Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Sam 11 Juin 2016, 08:48
ThyLLiS a écrit:Je ne vois pas en quoi un pot en plastique fait Hard-discounter...
Si j'ai blessé ton amour pour les pots en PET blancs, je te prie de m'en excuser…  Wink

Pour autant, c'est à mon sens le degré zéro du packaging. Sans aucun doute pratique et utilitaire, mais pas du tout dans les standards d'un produit qui se veut exclusif, limité, premium. À aucun moment je n'évoque l'idée que ça nuise aux qualités intrinsèques du produit. Mais il est clair que l'emballage joue très sensiblement sur l'accueil du public, sauf à vouloir nier des pratiques humaines millénaires… non ?

Le pere Lucien havane édition pogonotomie 1454520059
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Le pere Lucien havane édition pogonotomie Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Sam 11 Juin 2016, 08:51
Je n'ai pas forcément un amour pour les pots en PET blancs, je dis juste préférer ce genre de packaging à un pot en métal cabossé ou fêlé alors que tu le reçois neuf.

Chacun exprime ses ressentis, j'ai exprimé le mien, voilà tout.
Marakhal
Marakhal
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 52
Localisation : Ile De France

Le pere Lucien havane édition pogonotomie Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Sam 11 Juin 2016, 09:00
Bien-sûr, pas de souci entre nous…

Vois-tu, moi ce sont les petites imperfections comme celle que tu cites et exposes en photo (fissure) qui renforcent l'image artisanale du produit (et partant de là induisent sa "qualité"). Pour les savons comme pour le reste (ameublement notamment), j'apprécie beaucoup de ne pas avoir à supporter la perfection, synonyme à mes yeux d'industriel (i.e. "sans âme").
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

Le pere Lucien havane édition pogonotomie Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Sam 11 Juin 2016, 09:02
Sans trop m'avancer ce savon est issue d'un cahier des charges propre au vendeur. Contenant, étiquette , format,.....prix. Je pense que cyril s'est plié aux exigences du commerçant et que pour lui il aurait fait autrement. Déjà il n'aurait pas vendu un savon de 100gr à ce prix amha. Quoiqu'il en soit il m'atire tout de même car c'est un LPL.
A moins qu'une version plus démocratique apparaisse sur son shop sous une autre appellation Very Happy

Cyril si tu m'entends
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

Le pere Lucien havane édition pogonotomie Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Sam 11 Juin 2016, 09:05
Aerendir a écrit:Avec le lien c'est encore mieux hé hé.

23€ pour 100gr ...
Cool

J'ai hésité ne voulant pas faire de publicité Very Happy
olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 5696
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 58
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

Le pere Lucien havane édition pogonotomie Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Sam 11 Juin 2016, 09:06
Faut pas oublier que c'est une édition spéciale pour un site en ligne, donc une commande (produit + contenant), pareil pour le prix, le site mais celui qui lui semble juste, pour faire du bénef.


Dernière édition par olympien13 le Sam 11 Juin 2016, 09:23, édité 1 fois
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le pere Lucien havane édition pogonotomie Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Sam 11 Juin 2016, 09:22
ThyLLiS a écrit:Je ne vois pas en quoi un pot en plastique fait Hard-discounter...

Le pere Lucien havane édition pogonotomie 3313621563

Ouais, c'est juste un préjugé non justifié. 99% des artisans et des autres producteurs (les 3 T's)utilisent des containers en plastique ...
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Le pere Lucien havane édition pogonotomie Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Sam 11 Juin 2016, 09:28
Prorasoir a écrit:
ThyLLiS a écrit:Je ne vois pas en quoi un pot en plastique fait Hard-discounter...

Le pere Lucien havane édition pogonotomie 3313621563

Ouais, c'est juste un préjugé non justifié. 99% des artisans et des autres producteurs (les 3 T's)utilisent des containers en plastique ...

Le pere Lucien havane édition pogonotomie 3313621563
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le pere Lucien havane édition pogonotomie Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Sam 11 Juin 2016, 09:31
En plus, ça casse pas, comme le verre, j'dis ça, j'dis rien ... What a Face
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Le pere Lucien havane édition pogonotomie Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Sam 11 Juin 2016, 09:40
Les goûts, les couleurs...   clown


Pour l'instant, on ne connaît pas le contenu (qui mérite probablement que l'on s'y intéresse).


Pour ce qui est du contenant chez LPL, ça a déjà été très largement débattu et même fait l'objet d'un sondage > les suffrages ont été très clairs :
https://www.rasage-traditionnel.com/t13551-lpl-edition-limitee-du-fofo-2016-le-packaging

Maintenant, bien sûr, on peut toujours refaire le match...   Cool
(c'est notre activité favorite !   pirat )


Le pere Lucien havane édition pogonotomie 1371514729


Dernière édition par bsh21 le Sam 11 Juin 2016, 09:43, édité 1 fois
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy
Messages : 1470
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Paris

Le pere Lucien havane édition pogonotomie Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Sam 11 Juin 2016, 09:43
Ca manque d'objectivité
Quelqu'un a t il testé le produit ?
Les desiderata de chacun n'apportent rien au fait que LPL est fabricant de savon "artisanal" de qualité et doit dégager du revenu car c'est sa principale activité.

La couleur de l'étiquette, l'emballage ou le parfum sont subjectifs, on ne force personne à acheter

j'arrête là
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9342
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Le pere Lucien havane édition pogonotomie Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Sam 11 Juin 2016, 10:29
Barbu a écrit:Ca manque d'objectivité
Quelqu'un a t il testé le produit ?
Les desiderata de chacun n'apportent rien au fait que LPL est fabricant de savon "artisanal" de qualité et doit dégager du revenu car c'est sa principale activité.

La couleur de l'étiquette, l'emballage ou le parfum sont subjectifs, on ne force personne à acheter

j'arrête là

Oui, heureusement qu'on est dans "Autour du produit de rasage", parce que jusqu'ici, il n'y avait que le MdC qui générait des discussions aussi bizarres Suspect

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Doriangray
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 53
Localisation : NICE

Le pere Lucien havane édition pogonotomie Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Sam 11 Juin 2016, 10:38
Quand tu vois le prix exorbitant du savon italien COSMO....31 € (sans FDP) pour 125 grammes de savon....je trouve qu'ils abusent
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Le pere Lucien havane édition pogonotomie Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Sam 11 Juin 2016, 10:55
Le savon a été concocté par Cyril à la demande d'un vendeur comme il l'a déjà fait pour le vétiver bourbon, l'abricot ou le cyprès boisé ou comme il le fait pour notre forum à notre demande.

Le packaging et le prix a été fixé par le vendeur. Twisted Evil

Personne n'est forcé d'acheter s'il trouve le prix trop élevé. Razz

Merci David pour cette info
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Le pere Lucien havane édition pogonotomie Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Sam 11 Juin 2016, 12:03
C'est vrai que les boites en plastique, ça fait moins rêver que les boites en métal. Mais en attendant, c'est bien plus pratique, et ça ne rouille pas !

J'ai eu, il y a pas mal de temps de cela, une boite metal de LPL qui avait commencé à rouiller à certains endroits. Cela m'avait donc un peu refroidi.
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Le pere Lucien havane édition pogonotomie Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Sam 11 Juin 2016, 15:20
Barbu a écrit:Ca manque d'objectivité
Quelqu'un a t il testé le produit ?
Les desiderata de chacun n'apportent rien au fait que LPL est fabricant de savon "artisanal" de qualité et doit dégager du revenu car c'est sa principale activité.

La couleur de l'étiquette, l'emballage ou le parfum sont subjectifs, on ne force personne à acheter

j'arrête là

Oui revenons à l'essentiel : est-ce que ça sent bon l'abricot le bay rhum I love you ou plutôt le vieux tabac froid Le pere Lucien havane édition pogonotomie 441748122 ?

Et moi je vois le prix à 21.90 HFDP. Le pere Lucien havane édition pogonotomie 1288666526



avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Le pere Lucien havane édition pogonotomie Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Sam 11 Juin 2016, 15:21
Mach1 a écrit:Oui, heureusement qu'on est dans "Autour du produit de rasage", parce que jusqu'ici, il n'y avait que le MdC qui générait des discussions aussi bizarres  Suspect

Il est bon mais cher. Mais il est bon. clown Razz geek
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Le pere Lucien havane édition pogonotomie Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Sam 11 Juin 2016, 15:31
Nick_2 a écrit:
Mach1 a écrit:Oui, heureusement qu'on est dans "Autour du produit de rasage", parce que jusqu'ici, il n'y avait que le MdC qui générait des discussions aussi bizarres  Suspect

Il est bon mais cher. Mais il est bon. clown Razz geek


Faut pas commencer à "mégoter"... surtout pour du Havane !!!   Cool
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Le pere Lucien havane édition pogonotomie Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Sam 11 Juin 2016, 18:16
bonjour à tous

je voudrai porter ma pierre à l'édifice pour éviter dans la mesure du possible que la polemique n'enfle


j ai toujours joué la carte de la transparence avec vous et je ne vois aucune raison de ne pas continuer


alors voila

j ai élaboré ce savon à la demande d'Isabelle selon son cahier des charge et j ai appliqué la meme politique tarifaire qu'avec mes autres clients, toutefois il faut comprendre que s'agissant d'une commande spécial il y a en plus des frais de validation du dossier cosmetique et d'etiquetage qui sont a la charge d'Isabelle et qui vont aux diférents prestataires. à cela s'ajoute la TVA dont je suis pour le moment dispensé. Enfin plus il y a d'intermediaires plus le prix monte car en effet chacun doit degager le profit qui lui permet de vivre en payant ce qu'il doit.

bien sur chaque professionnel dispose d'une marge de manoeuvre mais elle est mince.

Contenu sponsorisé

Le pere Lucien havane édition pogonotomie Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum