rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1196
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Comparaison Silvertip fibre / black fibre Mühle ? Empty Comparaison Silvertip fibre / black fibre Mühle ?

Mar 07 Juin 2016, 16:53
Salut l'équipe,

J’avais assez envie de me commander un blaireau Mühle en silvertip fibre. Je sors d'un magasin ou j'ai pu toucher un blaireau Mühle en black fibre.

Et là, horreur! Je trouve que ces fibres ont un aspect et un toucher horrible. Ce sont des fils nylons ! ça brille comme du nylon, ça a le toucher du nylon, on dirait qu'ils ont fait le blaireau avec des fils de pêche affraid
Bien sûr il s'agit surtout de la longueur de la fibre, la pointe à un aspect plus matte et doux.

Bref ce blaireau me dégoute un peu...

Donc je voulais savoir si certain d'entre vous ont les deux variétés de fibres et peuvent me dire si la version silvertip à meilleur aspect.

Merci pour votre aide.
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1196
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Comparaison Silvertip fibre / black fibre Mühle ? Empty Re: Comparaison Silvertip fibre / black fibre Mühle ?

Mer 08 Juin 2016, 09:19
Personne Question
Marakhal
Marakhal
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 52
Localisation : Ile De France

Comparaison Silvertip fibre / black fibre Mühle ? Empty Re: Comparaison Silvertip fibre / black fibre Mühle ?

Mer 08 Juin 2016, 10:56
Pas eu l'opportunité de tester le "Black Fibre" de chez Mühle directement, mais je ne me retrouve pas dans ta description en ce qui concerne le "Slivertip Fibre", que je possède. Peut-être un indice…

My2¢
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6570
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Comparaison Silvertip fibre / black fibre Mühle ? Empty Re: Comparaison Silvertip fibre / black fibre Mühle ?

Mer 08 Juin 2016, 11:02
J'ai les 2 un black fibre HJM et un silvertip Muhle

Je préfère c'est vrai la fibre d'aspect silvertip qui est plus douce, mais il ne faut pas s'arrêter AMHA ni à la couleur de la fibre ni à sa longueur, le black fibre est une bonne brosse qui procure de très bons rasages, je préfère l'utiliser au bol qu'en FL
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Comparaison Silvertip fibre / black fibre Mühle ? Empty Re: Comparaison Silvertip fibre / black fibre Mühle ?

Mer 08 Juin 2016, 12:41
En son temps j'avais comparé un "Vie Long" synthé à un Mühle silvertip...

https://www.rasage-traditionnel.com/t13269-vie-long-15321-muhle-silvertip-fibre-l-le-choc-des-synthes

Tu y trouveras sans doutes des indices pour t'aider à comparer avec ton ressenti sur le Black fibre...

@ +
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1196
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Comparaison Silvertip fibre / black fibre Mühle ? Empty Re: Comparaison Silvertip fibre / black fibre Mühle ?

Mer 08 Juin 2016, 13:56
Merci à chacun pour son élément de réponse cheers

Je ne n'émet aucun doute sur la qualité de fabrication, ni sur l'efficacité de ces blaireaux qui ont fort bonne presse.

Ce qui me gêne moi c'est l'aspect et le toucher très PLASTIQUE. Du reste ta photo Wapwapj semble montrer que la base des fibre Mühle ont des reflets façon Nylon. Mais je me trompe peut-être on a beaucoup de mal à voir la texture en photo...
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7359
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Comparaison Silvertip fibre / black fibre Mühle ? Empty Re: Comparaison Silvertip fibre / black fibre Mühle ?

Mer 08 Juin 2016, 14:36
J'avais eu à la réception de mes fibres la même réaction que toi.
Quel aspect horrible, on voit bien que c'est du synthétique.
En revanche, je dirais que le noir fait moins plastoc que l'autre, surtout quand on les met à la lumière du soleil.
A l'usage, je n'y fais absolument plus du tout attention, et j'apprécie beaucoup ces blaireaux synthé. Autant le fibre noir que le fibre silvertip, le tout 100% FL.
Vu le prix du fibre noir, si tu peux te le prendre sans payer les FDP, n'hésite pas !
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1196
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Comparaison Silvertip fibre / black fibre Mühle ? Empty Re: Comparaison Silvertip fibre / black fibre Mühle ?

Mer 08 Juin 2016, 15:06
merci maître Cornille, je me sens moins seul Laughing

du coup je vais plutôt investir dans un pig , semogue 1250 probablement.

Parceque pour moi cet aspect fil de pêche me rebute vraiment, je n'aurais même pas envie de les essayer... No
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7359
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Comparaison Silvertip fibre / black fibre Mühle ? Empty Re: Comparaison Silvertip fibre / black fibre Mühle ?

Mer 08 Juin 2016, 18:25
Ouaip ben c'est là où tu te trompes àmha.
J'étais vraiment pas du tout attiré par les synthé, je ne sais plus comment, j'ai testé le Mühle Fibre Silvertip, et ben in fine je l'utilise très souvent. J'en suis ravi. J'ai même craqué pour les black fibres, et j'en suis ravi aussi.
Franchement, tu devrais tester.
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1196
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Comparaison Silvertip fibre / black fibre Mühle ? Empty Re: Comparaison Silvertip fibre / black fibre Mühle ?

Mer 08 Juin 2016, 19:10
Tu as probablement raison.

J'étais partis sur l'idée d'un beau blaireau un kosmo en morta.
Du coup je ne le trouve plus beau du tout.

En revanche je pourrais me rabattre sur la solution utilitaire du blaireau de voyage. Ils en ont un avec manche tube en allu.
Là psychologiquement ça pourrait passer, le blaireau n'est pas beau mais il sèche vite et est transportable...

J'y réfléchi.
Contenu sponsorisé

Comparaison Silvertip fibre / black fibre Mühle ? Empty Re: Comparaison Silvertip fibre / black fibre Mühle ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum