rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

"La Fine Lame" Breveté SGDG : un petit Français très discret Empty "La Fine Lame" Breveté SGDG : un petit Français très discret

Lun 06 Juin 2016, 17:31
Bonjour Messieurs,

Récemment trouvé sur ebay dans une annonce floue, ce rasoir "La Fine Lame" m'était inconnu, et l'est encore un peu Very Happy :

"La Fine Lame" Breveté SGDG : un petit Français très discret Img_9720
"La Fine Lame" Breveté SGDG : un petit Français très discret Img_9722
"La Fine Lame" Breveté SGDG : un petit Français très discret Img_9718
"La Fine Lame" Breveté SGDG : un petit Français très discret Img_9719
"La Fine Lame" Breveté SGDG : un petit Français très discret Img_9721

Très léger (28g) il est également très violent, car la lame est ultra exposée. Je n'ai trouvé que trois autres images sur cette marque :

"La Fine Lame" Breveté SGDG : un petit Français très discret La-fin11

"La Fine Lame" Breveté SGDG : un petit Français très discret La-fin12

"La Fine Lame" Breveté SGDG : un petit Français très discret La-fin10

On peut voir qu'ils fabriquaient également des lames (ou en tout cas qu'ils vendaient des lames à leur nom). Je n'ai pas trouvé trace du brevet.

Notez la plaque porte-lame, c'est elle qui est tout à fait originale study Le manche a l'air d'être taillé à la main, et non à la machine.

Je suis preneur de toute info complémentaire Wink Merci pour la visite, bonne fin de journée !
avatar
Invité
Invité

"La Fine Lame" Breveté SGDG : un petit Français très discret Empty Re: "La Fine Lame" Breveté SGDG : un petit Français très discret

Lun 06 Juin 2016, 17:34
merci pour ces infos chawing ! il est très beau Very Happy
l'exposition de la lame affraid affraid affraid
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

"La Fine Lame" Breveté SGDG : un petit Français très discret Empty Re: "La Fine Lame" Breveté SGDG : un petit Français très discret

Lun 06 Juin 2016, 17:42

Jolie pièce ! je ne connaissais pas. "La Fine Lame" Breveté SGDG : un petit Français très discret 2163994176
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

"La Fine Lame" Breveté SGDG : un petit Français très discret Empty Re: "La Fine Lame" Breveté SGDG : un petit Français très discret

Lun 06 Juin 2016, 17:47
Belle trouvaille cheers
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5349
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

"La Fine Lame" Breveté SGDG : un petit Français très discret Empty Re: "La Fine Lame" Breveté SGDG : un petit Français très discret

Lun 06 Juin 2016, 19:05
loudunais a écrit:
Jolie pièce ! je ne connaissais pas. "La Fine Lame" Breveté SGDG : un petit Français très discret 2163994176

Pareil, belle découverte !
distefano
distefano
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 554
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 56
Localisation : Normandie

"La Fine Lame" Breveté SGDG : un petit Français très discret Empty Re: "La Fine Lame" Breveté SGDG : un petit Français très discret

Lun 06 Juin 2016, 21:21
Bonne pioche Thomas Wink
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

"La Fine Lame" Breveté SGDG : un petit Français très discret Empty Re: "La Fine Lame" Breveté SGDG : un petit Français très discret

Mar 07 Juin 2016, 09:32
Merci Messieurs Wink
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

"La Fine Lame" Breveté SGDG : un petit Français très discret Empty Re: "La Fine Lame" Breveté SGDG : un petit Français très discret

Lun 27 Juin 2016, 23:31
J'arrive après tout le monde, mais bravo, très jolie découverte. Le monde du rasoir français est à réévaluer, même si beaucoup de ces rasoirs n'ont connu qu'une carrière ultra-confidentielle. Ils témoignent d'une grande créativité.
Contenu sponsorisé

"La Fine Lame" Breveté SGDG : un petit Français très discret Empty Re: "La Fine Lame" Breveté SGDG : un petit Français très discret

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum