rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Merkur Futur (2)

+53
Keragan
fabrice1120
olympien13
Mr Brun
NénéOfMarseille
stef@n
LeGaulois
Kaes14
Asdranor
kouros
Delpher
Greg
Maxence95
Plexus
Jargo19
Pilou
karimk
Jean Goguin
Factum
Blinchoo
Greenood
Sorcier
Parubor
Prorasoir
Trotamundos
tefouane
Mick69
jpr06
Nono4g
Unforgiven
Theleme
M.Red
mike13
Paulie Walnuts
bouznika
Fastback
Murata
Popo
green_frog
Mikado
Anzioluz
Trognon
Chrissss
Dugnon
Deymos
xabator
Stephan29
jde42
CargoBoar
Wapwapjj
melomane
Jondalar
Nobody38
57 participants
Aller en bas
Murata
Murata
Homeboy
Homeboy
Messages : 830
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 43
Localisation : Liège

Merkur Futur (2) - Page 2 Empty Re: Merkur Futur (2)

Ven 14 Oct 2016, 11:09
Anzioluz a écrit:
Chrissss a écrit:Après 3 semaines de vacances sans rasage j'ai prix le futur ce matin, c'est l'outil ideal sur grosse barbe, armé d'un perma sharp il est venu a bout du travail en 2 passes + retouches en position 1.5.

Inutile de monter les réglages comme un malade, avec le coup de main on obtient un rasage impeccable et sans aggressivité même dans les réglages bas.

D'accord à 100% avec toi Wink

Merkur Futur (2) - Page 2 3313621563
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Merkur Futur (2) - Page 2 Empty Re: Merkur Futur (2)

Sam 15 Oct 2016, 23:43
nouveau rasage ce matin, toujours avec la polsilver SI. Comme c'était son 3eme rasage, je suis passé à 2.5 2.5 1.
un peu juste le 1 pour arriver à un perfect, mais pas loin du tout et j'avais envie d'un truc cool pour terminer.

que dire de plus, cette machine à BBS, c'est que du bonheur.
Je remercie à nouveau Wapwapjj de me l'avoir fait découvrir cheers
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Merkur Futur (2) - Page 2 Empty Re: Merkur Futur (2)

Dim 16 Oct 2016, 01:48
PapySnake a écrit:
Ensuite, je n'ai jamais compris vos critiques vis à vis de la taille de la tête : la seule gène que j'ai eu rencontré avec, c'est au niveau de ma lèvre supérieure.

Ah ! .. Quand même ! .. Ben comme un grand nombre de possesseurs d'un Futur.. Rolling Eyes
Encore une fois - à mon sens - le but de ce forum n'est pas d'encenser tel ou tel matos car "en fait de goûts, point de disputes"..
Le but est - entre autres, mais surtout - de fournir le max d'infos objectives pour que le débutant puisse se décider en toute connaissance de cause..
avatar
Invité
Invité

Merkur Futur (2) - Page 2 Empty Re: Merkur Futur (2)

Dim 16 Oct 2016, 07:23
PapySnake a écrit:A mes yeux, l'outil idéal pour obtenir des BBS de qualité, sans forcer ou des fumage en règle (attention débutants) de longue durée.

Cette phrase disposée en tout début de revue ne peut pas être plus objective je pense, et elle y a toujours été.

Bien entendu que le futur présente "des défauts" si tant est qu'il s'agisse bien de défauts, mais on s'y accommode très bien.

Bien entendu que je n'aurai jamais débuter le RT avec un Futur Smile
avatar
Fastback
Noob
Noob
Messages : 34
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 46
Localisation : pas de calais

Merkur Futur (2) - Page 2 Empty Re: Merkur Futur (2)

Mer 07 Déc 2016, 22:15
Merkur futur super efficace, sa faiblesse, la grosseur de sa tête. Manque un peu de précision sous le nez!. Sinon parfait.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Merkur Futur (2) - Page 2 Empty Re: Merkur Futur (2)

Jeu 08 Déc 2016, 16:44
Fastback a écrit:Merkur futur super efficace, sa faiblesse, la grosseur de sa tête. Manque un peu de précision sous le nez!. Sinon parfait.

Nous sommes bien d'accord. Wink
bouznika
bouznika
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 420
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 58
Localisation : BAHO - Pyrénées orientales

Merkur Futur (2) - Page 2 Empty Re: Merkur Futur (2)

Jeu 08 Déc 2016, 19:00
Anzioluz a écrit:
Fastback a écrit:Merkur futur super efficace, sa faiblesse, la grosseur de sa tête. Manque un peu de précision sous le nez!. Sinon parfait.

Nous sommes bien d'accord. Wink
C'est mon seul et unique rasoir et pour moi pas de soucis sous le nez. Il demande juste un peu plus d'application sur cette zone pour être efficace.
avatar
Invité
Invité

Merkur Futur (2) - Page 2 Empty Re: Merkur Futur (2)

Mar 20 Déc 2016, 15:50
Pour ma part, j'ai décidé de céder mon futur, j'ai découvert le SE en octobre, et je me suis rendu compte que depuis mon futur prenait la poussière.

Il ne servait plus beaucoup, et surtout, je garde la réelle impression que le SE est d'une manière générale :
- moins agressif du fait de l'épaisseur de la lame et de sa rigidité
- assure un rasage de quasi aussi bonne qualité en terme de BBS, la différence n'est quasi pas perceptible
- est plus pratique du fait d'une plus grande largeur de tête, ce qui est un réel avantage sur le DE.

Pour ma part, j'ai donc abandonné le DE, tout du moins, au jour d'aujourd'hui, au profit des SE, qui je trouve, offre un résultat très similaire, mais dans mon cas, obtenu plus rapidement.

Qui plus est, sorti des Perma Sharp Old School, j'avais bien du mal à trouver des lames qui me correspondent vraiment en DE...
Paulie Walnuts
Paulie Walnuts
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Date d'inscription : 06/12/2016

Merkur Futur (2) - Page 2 Empty Re: Merkur Futur (2)

Jeu 29 Déc 2016, 14:29
je possède quelques rasoirs dont un Merkur Futur, et je suis tenté de me dire que le Futur est un peu le "11 rasoirs en 1"
Etant donné qu'il va de 1 à 6 (en passant par les 1/2) on se retrouve donc avec le top du rasoir. enfin c'est ce que je serais tenté de dire.
Alors pourquoi devoir continuer d'en posséder plusieurs quand 1 réuni autant de possibilités?
Ce qui diffère d'un rasoir à un autre est certe l'esthétique, le poid, longueur mais le plus important l'ouvrerture de la lame nan?
Qu'en pensez-vous?

stef@n aime ce message

Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Merkur Futur (2) - Page 2 Empty Re: Merkur Futur (2)

Jeu 29 Déc 2016, 14:43
oui et non.
Les réglables, que ce soit le futur, le progress, le fatboy, le lecoq licence palmer et consorts permettent effectivement de "doser" l'agressivité en fonction de ta peau, du poil, de tes envies etc etc etc
donc permettent en un seul rasoir d'avoir plus de liberté.

Après, nombreux sont ceux qui sont parfaitement satisfait par un rasoir sans réglage car il leur convient. Pourquoi faire des réglages quand ça marche bien sans ? Wink

Sans parler de réglages, ils réagissent malgré tout différemment. La forme de la tête, le type de peigne, le poids.. vont influer sur le ressenti.
Par exemple, les slants, comme le Merkur 37C, donnent une expérience assez différente des peignes droits (et sont drôlement efficaces !)

Après, ça reste très personnel tout ça. Je te rejoins sur le fait que, personnellement, "s'il ne doit en rester qu'un", un réglable est un choix qui semble de raison.
Mais perso, j'ai pas très envie qu'il n'y en ai qu'un. Je suis bien content de pouvoir varier  Rolling Eyes
Paulie Walnuts
Paulie Walnuts
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Date d'inscription : 06/12/2016

Merkur Futur (2) - Page 2 Empty Re: Merkur Futur (2)

Jeu 29 Déc 2016, 14:51
Merci Mikado pour ta réponse.
d'ailleurs je pense que je vais tester un slang aussi tiens.

Moi nonplus je n'ai pas envie de me contenter que d'un seul rasoir, en fait j'essaye de trouver les arguments (concrets) pour les accumuler dans ma salle de bain, je me préparer a contrer madame quand elle me demandera d'en choisir qu'un.



avatar
mike13
Noob
Noob
Messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2016

Merkur Futur (2) - Page 2 Empty Re: Merkur Futur (2)

Jeu 29 Déc 2016, 18:31
je l'utilise depuis 5/ 6 ans sans aucuns problèmes avec de banales gilette. J'avais déjà un merkur avant celui là à réglage en pied de poignée. il ne m'a duré que 4 ans.
Merkur, très costaud, assez lourd mais une bénédiction pour le rasage. Avant j'utilisais des rasoirs à 2, 3 lames que je jetais chaque fois, obligé parfois de remplacer la lame en cours de rasage.. Souvent, on parle du confort de rasage mais il faut parler aussi du coté économique de ce rasoir. Avec des lames que j'utilise 3 ou 4 fois ( et pourtant ma barbe est tres épaisse et resistante ) pour 22 cts au lieu de 2 euros par lame à multiplier par 2 soit 4 euros le rage, y a pas photo..
M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
Messages : 1055
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 45
Localisation : 63
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

Merkur Futur (2) - Page 2 Empty Re: Merkur Futur (2)

Lun 09 Jan 2017, 15:00
Après 5 ans de rasages  traditionnels je n'avais encore jamais testé cette "légende". Shocked
Mais,  merci à mon ami Cyril alias LPL de m'avoir prêté le sien Very Happy

Jusqu'à présent, mon préféré est le 37C avec des SI, même si l'ajustement de la lame est à Merkur Futur (2) - Page 2 3742584182... mais ça se corrige facilement...

Pour partir sur des bases saines, je monte une SI et  referme le capot...
Quoi, la lame n'est pas parfaitement parallèle à la tête ! Evil or Very Mad c'est une maladie chez Merkur ou quoi ?
Bon, on triffouille un peu la tête et ça va déjà mieux.

Je laisse la molette sur 1 et c'est parti !
Pas mal la première passe, ça glisse tout seul, tout en confort.

Je passe à 2 pour la deuxième passe !
Toujours aussi bien et quel chant drunken I love you

A 3 pour la troisième, c'est un peu trop pour ma peau,  ça racle et j'ai quelques points de sangs.

Mais néanmoins un très bon rasage et sans agressivité.

La taille de la tête est un peu encombrante pour la zone sous le nez,  mais avec quelques grimaces ça passe ! Merkur Futur (2) - Page 2 677956

Ça fait presque 2 semaines que je n'utilise que lui avec des Triton R3, des SI et des Muhle  et ça ce passe plutôt bien.

Sauf,  ce matin, pressé et excès de confiance...  Crac,  une belle épluchure  de 5mmx1mm sous le nez !  

Mais c'est de ma faute,  pas assez d'angle !

Ça reste un excellent rasoir, malgré les petits soucis de finitions.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Merkur Futur (2) - Page 2 Empty Re: Merkur Futur (2)

Lun 09 Jan 2017, 15:51
M.Red a écrit:
[...] ça ce passe plutôt bien.

Sauf,  ce matin, pressé et excès de confiance...  Crac,  une belle épluchure  de 5mmx1mm sous le nez !  


Je vois bien ce que tu décris... C'est le seul rasoir avec le quel j'ai réussi à me couper sur une faute de carre par inattention. Il m'est arrivé de me fumer, mais de me couper jamais... sauf avec lui.
L'air bonhomme, rondouillard, mais il ne pardonne rien !
D'ailleurs moi non plus je ne lui ai pas pardonné : "Toi tu sort de ma rotation !" Merkur Futur (2) - Page 2 1288666526  

M.Red a écrit:
Ça reste un excellent rasoir, malgré les petits soucis de finitions.


Oui en particulier l'alignement des lames, si l'on y fait bien attention, est rarement nickel sur les réglables Merkur. C'est idem pour le Progress et le Vision.
C'est là où Parker fait fort avec son Variant : ils ont repris les côtes de chez Merkur mais fait un vrai travail sur l'usinage.
- Résultat, leur rasoir est nickel : alignement de la lame et rotation de la molette sont exemplaires !
Unforgiven
Unforgiven
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 513
Date d'inscription : 02/08/2016

Merkur Futur (2) - Page 2 Empty Re: Merkur Futur (2)

Lun 09 Jan 2017, 16:31
Theleme,

je n'avais jamais fait attention à l'alignement de la lame.

Mon prochain rasage avec le futur je regarderai de plus près.

Plusieurs fois j'ai manqué d'attention avec le Futur, par 3 fois exactement.
La dernière fois cela m'a couté plus d'une semaine sans me raser,
un morceau du menton...pendouillait.

Je l'avais oublié sur 6 après son nettoyage précédemment Laughing

Sur une barbe de 4 à 5 jours voir plus, il fait des merveilles,
dans les valeurs hautes entre 4,5 et 6.

J'ai vu sur une vidéo de Filslade qu'il réduisait l'agressivité à la 2ème passe.

Ce que tu écris au sujet du parker m'intéresse.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Merkur Futur (2) - Page 2 Empty Re: Merkur Futur (2)

Lun 09 Jan 2017, 16:52
Unforgiven a écrit:
je n'avais jamais fait attention à l'alignement de la lame.
Mon prochain rasage avec le futur je regarderai de plus près.



Pour caler la lame sur un MERKUR réglable (à faire après chaque changement de lame) :

1/ vérifier que la "sortie" soit la même sur chaque bord (la lame doit dépasser de la même largeur de chaque bord sur le peigne droit et le peigne gauche)
- pour ça fermer le rasoir sur 1 et le regarder du dessus : la différence de sortie de la lame est parfois flagrant sur un bord ou l'autre, mais sachant qu'un bon rasage se joue au 1/10 de mm, même un petit décalage n'est pas acceptable

2/ vérifier que la lame soit alignée bien parallèle aux peignes
- pour ça fermer le rasoir sur 1 et le regarder du dessus en faisant jouer la molette de réglage

3/ modifier le calage si besoin :
- pour ça desserrer le rasoir de manière à ce que la lame commence à devenir légèrement mobile
- recaler la sortie de lame et son parallélisme avec l'ongle, ou avec un cure dent pour le faire plus en sécurité (conseillé!)
- lorsque c'est calé resserrer le rasoir sans bouger... et vérifier à nouveau que tout soit maintenant ok (ce qui n'est pas le cas à chaque fois!)


Pour caler la lame sur un PARKER Variant:

1/ poser la lame dans le rasoir comme elle vient

2/ serrer le rasoir

- Et ?!
- Et c'est tout !
- Cooool...
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Merkur Futur (2) - Page 2 Empty Re: Merkur Futur (2)

Lun 09 Jan 2017, 17:25
Theleme a écrit:

Oui en particulier l'alignement des lames, si l'on y fait bien attention, est rarement nickel sur les réglables Merkur. C'est idem pour le Progress et le Vision.

Ok pour le Vision et le Progress mais sur le Futur je ne rencontre pas ce problème d'alignement. scratch
Je viens d'essayer à plusieurs reprises ( soit en mettant la lame dans le capot soit sur le corps du rasoir) et elle est toujours bien parallèle au peigne une fois le rasoir opérationnel.

Un défaut sur le tien? Une qualité de fabrication variable?


Dernière édition par xabator le Lun 09 Jan 2017, 19:53, édité 1 fois
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Merkur Futur (2) - Page 2 Empty Re: Merkur Futur (2)

Lun 09 Jan 2017, 18:55
Comme Xabator, l'alignement est parfait avant de fermer le capot et le système par clips la maintient parfaitement.
Et testé à l'instant pour ne pas dire de bêtises. Rolling Eyes
Par contre sur le 37c je vérifie systématiquement avant usage car ça peut bouger légèrement au serrage.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Merkur Futur (2) - Page 2 Empty Re: Merkur Futur (2)

Lun 09 Jan 2017, 19:35
Perso, le centrage "automatique" de lame est nickel-chrome sur le Futur.
Et heureusement because la lame est "enveloppée" par la tête, et tu ne peux plus la bouger ensuite.

Sur le Progress c'est pas le cas, mais j'y arrive facilement en position à peine desserée en jouant avec les bords non coupants de la lame.
M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
Messages : 1055
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 45
Localisation : 63
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

Merkur Futur (2) - Page 2 Empty Re: Merkur Futur (2)

Mar 10 Jan 2017, 09:12
Il doit y avoir de sérieux soucis de contrôle qualité chez Merkur...
Sur mon exemplaire, une fois la tête reclipée, on peut facilement la faire "pivoter" d'environ 1°... Et du coup ré-aligner la lame...

Je me demande si ça ne serait pas un problème d'usure ou un "ancien" modèle dont ils auraient corrigé le problème sur les dernières versions...
Nono4g
Nono4g
Homeboy
Homeboy
Messages : 849
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 51
Localisation : Toulon

Merkur Futur (2) - Page 2 Empty Re: Merkur Futur (2)

Mar 10 Jan 2017, 09:45
Je n'ai jamais constaté de problème d'alignement de lame sur mon Futur âgé de moins d'un an, mais vous avez attisé ma curiosité : je regarderai ça de près la prochaine fois.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Merkur Futur (2) - Page 2 Empty Re: Merkur Futur (2)

Mar 10 Jan 2017, 10:02
M.Red a écrit:
Sur mon exemplaire, une fois la tête reclipée, on peut facilement la faire "pivoter"  d'environ  1°...  Et du coup ré-aligner la lame...
 

Confirmé également pour moi.
Mais je n'ai jamais besoin de le faire puisqu'après "clipsage" ma lame est parfaitement centrée.
M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
Messages : 1055
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 45
Localisation : 63
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

Merkur Futur (2) - Page 2 Empty Re: Merkur Futur (2)

Mar 17 Jan 2017, 21:32
Arrêt de la série de rasage au futur ce matin, je suis repassé au 37C et finalement, pour moi, il offre un bien meilleur compromis confort/maniabilité et efficacité.
Dommage, il me plaisait bien, surtout son coté "chantant" mais pas assez par rapport au slant...
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Merkur Futur (2) - Page 2 Empty merkur Futur

Mer 18 Jan 2017, 14:22
Bonjour
Ne l'ayant reçu qu'avant hier je n'ai qu'une expérience très courte avec ce rasoir.
Aspect- ergonomie : on aime ou pas son aspect.Personnellement j'aime , mais je le trouve un peu trop lourd et pas assez long( transfuge du GII manche de 13cm abandonné depuis qqs mois seulement ,j'ai du mal à me rehabituer aux manches courts)
premier jour position 1,5 :très(trop?) doux mais quel plaisir d'entendre la lame chanter
Deuxième jour :position 2 toujours très doux
Troisième jour (ce matin ) position 3 : impec, ça passbien mais j'ai l'impression qu'il ne faut pas faire d'erreur sous peine de payer cash

Conclusion provisoire : ce ne sera vraisemblablement pas mon rasoir de coeur mais je vais insister au moins une quinzaine de jours
avatar
Invité
Invité

Merkur Futur (2) - Page 2 Empty Re: Merkur Futur (2)

Mer 18 Jan 2017, 14:46
Premier jour aussi cheers
J'adore le bruit!
Rasage très doux (sur 1.5) en 2 passages comme d'habitude avec le 38c. Aucune agressivité avec une lame astra verte. L'after shave n'a pas piqué. Et je suis tout doux dixit les enfants ce midi Merkur Futur (2) - Page 2 1454520059
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Merkur Futur (2) - Page 2 Empty Re: Merkur Futur (2)

Mer 18 Jan 2017, 15:59
Pen Duick a écrit:Premier jour aussi cheers
J'adore le bruit!
Rasage très doux (sur 1.5) en 2 passages comme d'habitude avec le 38c. Aucune agressivité avec une lame astra verte. L'after shave n'a pas piqué. Et je suis tout doux dixit les enfants ce midi  Merkur Futur (2) - Page 2 1454520059

oui c'est une machine à BBS cet engin, content qu'il te plaise !
je le combine aussi avec astra verte ou polsilver et c'est que du bonheur Wink
bon moi pour avoir le "tout doux" des enfants, je suis plutôt sur 2.5 Rolling Eyes
le 1 suffit largement pour le "ah tu piques pas" Razz
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Merkur Futur (2) - Page 2 Empty Re: Merkur Futur (2)

Jeu 19 Jan 2017, 12:01
Ce matin ,avant usage ,j'ai vérifié le centrage de lame.Loin d'être acceptable .J'ai retourné le capot supérieur et tout est rentré dans l'ordre en fin suffisamment pour un rasage sans arrière pensée.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Merkur Futur (2) - Page 2 Empty Re: Merkur Futur (2)

Jeu 19 Jan 2017, 21:30
Tu parles de cette pièce ?
Merkur Futur (2) - Page 2 20170120

C'est celle qui bloque et maintient très bien la lame.

Le "merkur" doit etre du côté de la petite butée sur le manche.  
Plus qu'un problème de centrage, de autre côté c'est beaucoup plus agressif  (la piece n'est pas complètement en bas sur réglage 1 affraid
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Merkur Futur (2) - Page 2 Empty Re: Merkur Futur (2)

Ven 20 Jan 2017, 16:12
Non je parlais de la partie amovible qui vient se clipser sur cette pièce .
Cette pièce n'est 'ailleurs pas parfaitement centrée sur mon exemplaire.
D'une manière générale je trouve l'ajustage très approximatif;On est loin des standards de précision de certaines marques.
Si j'avais accès aux PA ,il serait déjà en vente , très déçu et en même temps dommage car je le trouve chouette et il fait le job.
Ci après quelques images pour illustrer mon propos

Merkur Futur (2) - Page 2 Merkur10
Merkur Futur (2) - Page 2 Merkur11
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Merkur Futur (2) - Page 2 Empty Re: Merkur Futur (2)

Ven 20 Jan 2017, 16:39
jpr06 a écrit:Non je parlais de la partie amovible qui vient se clipser sur cette pièce .
Cette pièce n'est 'ailleurs pas parfaitement centrée sur mon exemplaire.
D'une manière générale je trouve l'ajustage très approximatif;On est loin des standards de précision de certaines marques.
Si j'avais accès aux PA ,il serait déjà en vente , très déçu et en même temps dommage car je le trouve chouette et il fait le job.
Ci après quelques images pour illustrer mon propos

Merkur Futur (2) - Page 2 Merkur10
Merkur Futur (2) - Page 2 Merkur11

Tu devrais essayer de le renvoyer ou tu l'as acheté. Un tel souci d'usinage n'est pas acceptable.
Contenu sponsorisé

Merkur Futur (2) - Page 2 Empty Re: Merkur Futur (2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum