rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Besoin de renseignements sur des savons Empty Besoin de renseignements sur des savons

Jeu 26 Mai 2016, 17:28
Je ne souhaite pas lancer un débat, juste avoir des informations sur des savons.

Les critères de textures ou de prix ne m'intéressent pas.

Les 2 critères qui m'importent sont :
⭐  la capacité du savon ou de la crème à monter une bonne mousse facilement
⭐ la qualité de la mousse,à savoir si elle est bien protectrice ou non

En considérant le savon saponificio varesino felce aromatica, que j'apprécie beaucoup comme savon de référence, diriez vous que les savons ou crèmes suivantes sont de qualité équivalentes ou pas ?

⭐ Mitchell wood fat
⭐ valobra "fern"
⭐ TOBS "avocado"
⭐ wickham super smooth

Merci pour vos avis
Nicolas


Dernière édition par exocet le Lun 30 Mai 2016, 08:01, édité 1 fois
Ludwig
Ludwig
Membre
Messages : 121
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 59
Localisation : Sarrebruck
http://www.wunder-wand.com/

Besoin de renseignements sur des savons Empty Re: Besoin de renseignements sur des savons

Jeu 26 Mai 2016, 18:43
A mon avis, les TOBS (sauf la "Grapefruit") produisent une mousse de qualité superieure à celle des Saponificio Varesino,
très facile à monter, au besoin même avec une brosse à dents!
Désolé pour les autres, Valobra et Wickham, jamais essayé...
avatar
Invité
Invité

Besoin de renseignements sur des savons Empty Re: Besoin de renseignements sur des savons

Jeu 26 Mai 2016, 20:09
Ludwig a écrit:A mon avis, les TOBS (sauf la "Grapefruit") produisent une mousse de qualité superieure à celle des Saponificio Varesino,
très facile à monter, au besoin même avec une brosse à dents!
Désolé pour les autres, Valobra et Wickham, jamais essayé...

Merci pour cet information concernant TOBS

Pour l'instant mes 2 savons préférés pour la qualité de la mousse sont

Saponificio varesino felce aromatica
Catie's bubble bailey irish coffee
avatar
Invité
Invité

Besoin de renseignements sur des savons Empty Re: Besoin de renseignements sur des savons

Lun 30 Mai 2016, 08:04
J'ai bien noté que la creme TOBS produisait une mousse de qualité et protectrice. En est-il de même pour les 2 savons suivants ?

⭐Mitchell wood fat
⭐ valobra "fern"

à lire la revue sur le savon VALOBRA, cela semble un super savon mais à ne pas prendre en parfum fougère car le parfum ne ressemble pas à de la fougère à priori

Merci pour vos réponses ( merci à ceux qui ont testés ces produits )
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Besoin de renseignements sur des savons Empty Re: Besoin de renseignements sur des savons

Lun 30 Mai 2016, 08:18
Personnellement, je n'ai pas encore essayé ceux que tu as cité, mais si je peux t'en conseiller quelques uns (après tu choisi les parfums) :
- WSP formula T
- Mike's natural soap
- Mickey lee soapwork
- Soap Smooth

Possédant les marques sus nommées, je peux t'affirmer qu'elles remplissent plus qu'aisément tes critères.

EDIT : Au passage, je te signale que ces savons sont au suif. Seul WSP est disponible sans suif, il te suffit de prendre la version "rustic shaving soap", il y a d'ailleurs plus de choix de senteurs sans le suif.
avatar
Invité
Invité

Besoin de renseignements sur des savons Empty Re: Besoin de renseignements sur des savons

Lun 30 Mai 2016, 08:43
ThyLLiS a écrit:Personnellement, je n'ai pas encore essayé ceux que tu as cité, mais si je peux t'en conseiller quelques uns (après tu choisi les parfums) :
- WSP formula T
- Mike's natural soap
- Mickey lee soapwork
- Soap Smooth

Possédant les marques sus nommées, je peux t'affirmer qu'elles remplissent plus qu'aisément tes critères.

EDIT : Au passage, je te signale que ces savons sont au suif. Seul WSP est disponible sans suif, il te suffit de prendre la version "rustic shaving soap", il y a d'ailleurs plus de choix de senteurs sans le suif.

MERCI Thyllis mais les savons que j'évoquais étaient tous anglais

j'ai déjà testé un WSP "Matterhorn", tres bien mais pas exceptionnel ( ce n'était pas un "formula T" )
J'ai déjà entendu que les savons MIKE's et Mickey Lee étaient excellents mais ce sont des savons américains ( je testerai plus tard ).
Le savon "soap smooth", américain également, je ne connais pas

ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Besoin de renseignements sur des savons Empty Re: Besoin de renseignements sur des savons

Lun 30 Mai 2016, 09:08
Je n'avais pas compris que tu cherchais du rosbif, désolé What a Face

J'ai fait une commande de OSP (Obsessive Soap Perfectionist) et de Phoenix & Beau (du british, comme tu le souhaites) à cause de Richard qui pousse au SAC Besoin de renseignements sur des savons 1900535966 Besoin de renseignements sur des savons 1454520059 et je vais les recevoir dans la semaine normalement. Si tu n'es pas pressé, je ferais une revue quand je les aurais testés.
avatar
Invité
Invité

Besoin de renseignements sur des savons Empty Re: Besoin de renseignements sur des savons

Jeu 02 Juin 2016, 19:51
ThyLLiS a écrit:Je n'avais pas compris que tu cherchais du rosbif, désolé What a Face

J'ai fait une commande de OSP (Obsessive Soap Perfectionist) et de Phoenix & Beau (du british, comme tu le souhaites) à cause de Richard qui pousse au SAC Besoin de renseignements sur des savons 1900535966 Besoin de renseignements sur des savons 1454520059 et je vais les recevoir dans la semaine normalement. Si tu n'es pas pressé, je ferais une revue quand je les aurais testés.

Merci
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7359
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Besoin de renseignements sur des savons Empty Re: Besoin de renseignements sur des savons

Jeu 02 Juin 2016, 21:10
Pourquoi savon absolument anglais ?
avatar
Invité
Invité

Besoin de renseignements sur des savons Empty Re: Besoin de renseignements sur des savons

Jeu 02 Juin 2016, 21:18
MaitreCornille a écrit:Pourquoi savon absolument anglais ?

FDP probablement

je crois que je vais me tourner vers la production europeenne, moi aussi quand j'aurais terminer mes savons ricains
entre le Pere Lulu, les Varesino, les Jabonman pour mes choix perso, j'y trouve largement mon compte
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Besoin de renseignements sur des savons Empty Re: Besoin de renseignements sur des savons

Jeu 02 Juin 2016, 21:21
Si j'ai bien compris, Exocet voudrait avoir dans sa rotation 3 savons de nationalités différentes et que jusqu'à maintenant, il n'a jamais eu de savons Anglais et qu'il voudrait en essayer.
avatar
Invité
Invité

Besoin de renseignements sur des savons Empty Re: Besoin de renseignements sur des savons

Jeu 02 Juin 2016, 21:34
ThyLLiS a écrit:Si j'ai bien compris, Exocet voudrait avoir dans sa rotation 3 savons de nationalités différentes et que jusqu'à maintenant, il n'a jamais eu de savons Anglais et qu'il voudrait en essayer.

Très bonne analyse. C'est exactement cela

Rotation de 3 ou 4 savons :

Un italien ou espagnol
Un Français
Un américain
Et un Anglais ou royaume uni

J'ai entendu beaucoup de bien de valobra. On m'avait offert un échantillon de tobs avocado que j'avais beaucoup apprécié. Voilà pourquoi un savon anglais

Actuellement je n'ai plus que 2 savons :

Un catie's bubble bailey irish coffee
Un LPL Cologne Fougère

Mon saponificio Varesino felce Aromatica a été terminé très récemment

Voilà
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7359
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Besoin de renseignements sur des savons Empty Re: Besoin de renseignements sur des savons

Jeu 02 Juin 2016, 21:36
Italien mon ami, italien, il te faut tester l'italien.
Moi je l'aime tellement que je le prends par kilos Very Happy
avatar
Invité
Invité

Besoin de renseignements sur des savons Empty Re: Besoin de renseignements sur des savons

Ven 03 Juin 2016, 12:18
MaitreCornille a écrit:Italien mon ami, italien, il te faut tester l'italien.
Moi je l'aime tellement que je le prends par kilos Very Happy

Merci
Contenu sponsorisé

Besoin de renseignements sur des savons Empty Re: Besoin de renseignements sur des savons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum