rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

La collection idéale ?

+7
Mach1
Ancien membre 2
Olrik
Greenood
Chris13600
loudunais
David S
11 participants
Aller en bas
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

La collection idéale ?  Empty La collection idéale ?

Lun 9 Mai 2016 - 11:44
Hello,

Pour celui qui voudrait se faire une petite collection sympathique d'oldies quelles seraient les rasoirs a avoir ?

Par rapport au prix j’écarte les boites NOS qui font grimper les prix même pour un simple red tip. On dira des rasoirs en bons ou très bons états et utilisables avec ou sans boite.

- Les classiques  (< 50 euros)
- Gillette Tech
- Gillette Single Ring
- Gillette Flare tip
- Gillette Red tip
- Gillette Rocket
- Gillette slim
- Gillette The New
- Gillette Black beauty
- Gibbs 17
- Lecoq ?

- la moyenne gamme (entre 50 et 100 euros)

- Gillette Aristocrat
- Gillette Fatboy
- Gillette Bulldog
- Gillette Tuckaway silver (plus rare en doré)
- Gillette bostonian/ Standard
- Leresche ?
- Lecoq ?

- les collectors (100 euros et plus)

- Gillette toogle
- Hoffritz Slant
- Leresche ?
- Kirby ?


Dernière édition par David S le Dim 22 Mai 2016 - 19:01, édité 2 fois
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

La collection idéale ?  Empty Re: La collection idéale ?

Lun 9 Mai 2016 - 11:59
Cette liste est un bon début... Laughing ! Ensuite il reste de nombreux excellents rasoirs Français, sans parler des SE !
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

La collection idéale ?  Empty Re: La collection idéale ?

Lun 9 Mai 2016 - 12:49
Ca dépends de ce que tu veux faire , soit une collection de modèles généralistes ou alors seulement quelques modèles un peu plus rares ?
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

La collection idéale ?  Empty Re: La collection idéale ?

Lun 9 Mai 2016 - 13:05
Juste des DE.
Après c'est une idée de collection généraliste. Histoire de ratisser sur plusieurs marques avec les modèles les plus intéressants en fonction des 3 catégories.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

La collection idéale ?  Empty Re: La collection idéale ?

Lun 9 Mai 2016 - 14:29
une collection c'est unique, si tout le monde avait la même, je ne vois pas trop ou est l'intérêt.

David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

La collection idéale ?  Empty Re: La collection idéale ?

Lun 9 Mai 2016 - 14:47
non mais il y a quand même des modèles qui sortent plus du lot que d'autres.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

La collection idéale ?  Empty Re: La collection idéale ?

Lun 9 Mai 2016 - 14:53
David S a écrit:non mais il y a quand même des modèles qui sortent plus du lot que d'autres.

ba oui, mais c'est au(x) collectionneur(s) de dire lesquelles ....

sinon ça va se résumer à lister les modèles fabriquées

de 1 ça ne sera pas exhaustif

de 2 qui va s'en charger



David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

La collection idéale ?  Empty Re: La collection idéale ?

Lun 9 Mai 2016 - 14:56
C'est bien l'objet du post. Ne pas lister tout ce qui existe mais ceux qui sortent du lot où qui sont réputés .
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

La collection idéale ?  Empty Re: La collection idéale ?

Lun 9 Mai 2016 - 15:20
Sauf gout particulier bien défini( réglable, Po, vibrant, etc...) , je recommanderai d'essayer le plus grand nombre de rasoirs possible, et de ne garder en collection que ceux qui conviennent vraiment à l'utilisateur (confort de rasage, prise en main, esthétique...). C'est de cette façon que j'ai constitué ma propre collection... qui est forcément unique, puisque nous avons tous des ressentis différents Very Happy !
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

La collection idéale ?  Empty Re: La collection idéale ?

Lun 9 Mai 2016 - 15:26
Je t'en ai rajouté un peu , selon l'inspiration du moment Rolling Eyes

David S a écrit:
- Les classiques  (< 50 euros)
- Gillette Tech
- Gillette Single Ring
- Gillette Flare tip
- Gillette Red tip
- Gillette Rocket
- Gillette slim
- Gillette The New
- Gillette Black beauty
- Gibbs 17
- Lecoq ?

- la moyenne gamme (entre 50 et 100 euros)

- Gillette Fatboy
- Gillette Bulldog
- Gillette Tuckaway silver (plus rare en doré)
- Gillette bostonian/ Standard
- Leresche ?
- Lecoq ?

- les collectors (100 euros et plus)

- Gillette Aristocrat
- Hoffritz Slant
- Leresche ?
- Kirby ?

-
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

La collection idéale ?  Empty Re: La collection idéale ?

Lun 9 Mai 2016 - 15:26
loudunais a écrit:Sauf gout particulier bien défini( réglable, Po, vibrant, etc...) , je recommanderai d'essayer le plus grand nombre de rasoirs possible, et de ne garder en collection que ceux qui conviennent vraiment à l'utilisateur (confort de rasage, prise en main, esthétique...). C'est de cette façon que j'ai constitué ma propre collection... qui est forcément unique, puisque nous avons tous des ressentis différents Very Happy !

La collection idéale ?  3313621563 , je fais pareil
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

La collection idéale ?  Empty Re: La collection idéale ?

Lun 9 Mai 2016 - 16:46
Merci Chris, en essayer beaucoup oui j'aimerais bien mais forcement çà a un coût.

Je pourrais aussi vous demander quels sont vos oldies préférés dans ce cas et ceux qui ne présentent guère d’intérêts.
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

La collection idéale ?  Empty Re: La collection idéale ?

Lun 9 Mai 2016 - 16:53
Le truc , c'est tu essayes et si ça te convient pas , tu revends , ça part bien en général si c'est en bon état et que le prix est correct Wink
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

La collection idéale ?  Empty Re: La collection idéale ?

Lun 9 Mai 2016 - 17:01
La collection idéale ?  3313621563 c'est tout à fait ça !
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

La collection idéale ?  Empty Re: La collection idéale ?

Dim 22 Mai 2016 - 14:57
Vous avez une idée du prix a mettre pour un Gibbs 17 en très bon état ?
J'en ai vu un a 35 euros.
Olrik
Olrik
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 338
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 60
Localisation : Sausseron

La collection idéale ?  Empty Re: La collection idéale ?

Dim 22 Mai 2016 - 15:23
Greenood a écrit:  ....de 2 qui va s'en charger ....  
Bhaa.... celui qui a ouvert le sujet, si il était possible d'éditer ses propres messages sur un bonne durée (disons... ....sans limite de temps Very Happy )

C'est vraiment une limite de ne pas pouvoir éditer ses propres messages Rolling Eyes Mad
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

La collection idéale ?  Empty Re: La collection idéale ?

Dim 22 Mai 2016 - 15:35
Olrik a écrit:
Greenood a écrit:  ....de 2 qui va s'en charger ....  
Bhaa.... celui qui a ouvert le sujet, si il était possible d'éditer ses propres messages sur un bonne durée (disons... ....sans limite de temps Very Happy )

C'est vraiment une limite de ne pas pouvoir éditer ses propres messages Rolling Eyes Mad

oui mais avant c'était sans limite et une personne (ou un pirate, ou un robot ou les 2) a édité tous les messages d'un ex membre.

toutes les revues transformées en "pipi caca prout"

c'est dommage.
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

La collection idéale ?  Empty Re: La collection idéale ?

Dim 22 Mai 2016 - 15:46
elle est d'un mois la limite ?
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

La collection idéale ?  Empty Re: La collection idéale ?

Dim 22 Mai 2016 - 16:07
Pfff... ça manque de toggle. Razz  
Et d'un big fellow... Et d'un gillette pocket...
Plus un Black Handle.
Et en tech : un spiral Tech et un Knack.

Cela devrait être pas mal.
Faut ensuite passer aux blaireaux. clown
un synthétique, un en pig . Minimum.
Plus des simpson (Chubby 2, Duke 3 et au moins un plus petit emperor ou colonel ou special). I love you
Et des M&F, obligé. I love you I love you
Ensuite des spéciaux et originaux venant d'artisans (Romera, El Druida, Vladimir, ...) king
Tu peux aussi plonger dans les Plisson si tu aimes.

Voilà, tu peux casser ton PEL, dépenser les sous des études de tes gosses et même revendre ta femme sinon t'auras pas la place dans la salle de bain pour ranger tout ça. lol!

NicK.
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

La collection idéale ?  Empty Re: La collection idéale ?

Dim 22 Mai 2016 - 16:14
Merci Nick lol! Enfin je rigole pas trop car me connaissant tout çà pourrait finir dans mon armoire au fils du temps.

Nick a écrit:Voilà, tu peux casser ton PEL, dépenser les sous des études de tes gosses et même revendre ta femme sinon t'auras pas la place dans la salle de bain pour ranger tout ça.  lol!


Mon ex femme s'en est chargée. :vautour1:
Olrik
Olrik
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 338
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 60
Localisation : Sausseron

La collection idéale ?  Empty Re: La collection idéale ?

Dim 22 Mai 2016 - 17:25
Greenood a écrit:
Olrik a écrit:
Greenood a écrit:  ....de 2 qui va s'en charger ....  
Bhaa.... celui qui a ouvert le sujet, si il était possible d'éditer ses propres messages sur un bonne durée (disons... ....sans limite de temps Very Happy )

C'est vraiment une limite de ne pas pouvoir éditer ses propres messages Rolling Eyes Mad

oui mais avant c'était sans limite et une personne (ou un pirate, ou un robot ou les 2) a édité tous les messages d'un ex membre.

toutes les revues transformées en "pipi caca prout"

c'est dommage.

Merci de ces explications Smile

J'ai croisé ce genre de post. Je pensai que c'était le membre qui avait édité ses messages, comme une forme de "vengeance"... D'ailleurs ce type de post provient toujours de "Invité" .... Very Happy

Après, si le forum met une limite de temps, on fera avec. Dura lex, sed lex



Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9339
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

La collection idéale ?  Empty Re: La collection idéale ?

Dim 22 Mai 2016 - 18:49
Par contre je suis un peu étonné de où tu classes les Gillette Aristocrat. Je les mettrais plutôt aux alentours de 50 euros. Au-delà de 100 c'est les pièces rares.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

La collection idéale ?  Empty Re: La collection idéale ?

Dim 22 Mai 2016 - 19:00
Je modifie alors Very Happy
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

La collection idéale ?  Empty Re: La collection idéale ?

Dim 22 Mai 2016 - 20:32
Nick_2 a écrit: même revendre ta femme sinon t'auras pas la place dans la salle de bain pour ranger tout ça.  lol!  

NicK.

Houla, vendre Popofette pour prendre ses placards, j'aurais jamais osé. Embarassed

Ca se voit que tu ne connais pas Popofette, gaffe si elle lit ça, elle va remonter à Paris et comme la chauve souris de Bigard elle va trouver ton appart, et fesses rouges tu auras. La collection idéale ?  34561331


La collection idéale ?  677956
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

La collection idéale ?  Empty Re: La collection idéale ?

Lun 23 Mai 2016 - 11:20
Chiche. Laughing

@David S et Mach1 : les Aristocrat en bon état avec la boite autour de 100 euros c'est pas déconnant non plus. Vérifiez les PA du forum ... Et le forum est pas l'endroit le plus cher ! pirat
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

La collection idéale ?  Empty Re: La collection idéale ?

Ven 19 Aoû 2016 - 23:32
Chris13600 a écrit:
loudunais a écrit:Sauf gout particulier bien défini( réglable, Po, vibrant, etc...) , je recommanderai d'essayer le plus grand nombre de rasoirs possible, et de ne garder en collection que ceux qui conviennent vraiment à l'utilisateur (confort de rasage, prise en main, esthétique...). C'est de cette façon que j'ai constitué ma propre collection... qui est forcément unique, puisque nous avons tous des ressentis différents Very Happy !

La collection idéale ?  3313621563 , je fais pareil

La collection idéale ?  3313621563 (sachant que ça fait longtemps que je n'ai pas revendu Embarassed )
Et puis, quand on est depuis peu de temps comme moi dans le RT, les goûts changent s'affinent avec le temps et l'expérience. Avant j'aimais les rasoirs agressifs avec des lames moyennes, maintenant je ne jure que par les rasoirs doux avec de très bonnes lames Rolling Eyes... Faut laisser mûrir sans précipitation !
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

La collection idéale ?  Empty Re: La collection idéale ?

Ven 19 Aoû 2016 - 23:44
David S a écrit:Hello,

Pour celui qui voudrait se faire une petite collection sympathique d'oldies quelles seraient les rasoirs a avoir ?

Par rapport au prix j’écarte les boites NOS qui font grimper les prix même pour un simple red tip. On dira des rasoirs en bons ou très bons états et utilisables avec ou sans boite.

- Les classiques  (< 50 euros)
- Gillette Tech
- Gillette Single Ring
- Gillette Flare tip
- Gillette Red tip
- Gillette Rocket
- Gillette slim
- Gillette The New
- Gillette Black beauty
- Gibbs 17
- Lecoq ?

- la moyenne gamme (entre 50 et 100 euros)

- Gillette Aristocrat
- Gillette Fatboy
- Gillette Bulldog
- Gillette Tuckaway silver (plus rare en doré)
- Gillette bostonian/ Standard
- Leresche ?
- Lecoq ?

- les collectors (100 euros et plus)

- Gillette toogle
- Hoffritz Slant
- Leresche ?
- Kirby ?

Si tu veux franchement mon avis, basé sur ma petite expérience (je n'ai que des rasoirs vintage, et je dois en avoir une bonne trentaine), je ne vois pas l'intérêt de multiplier les Gillette. Quatre, cinq Gillette bien choisis suffiraient. Il y a plus de variété en Europe (Wardonia en Angleterre, marques françaises (Gardette, Gibbs, Le Coq, Leresche, Valencia, Vibraz...), marques allemandes (Mulcuto, Fasan, Ben Hur, Apollo, Merkur, Walbusch...) Plutôt que de chercher un Toggle qui fait double emploi avec le Fat Boy tout en coûtant très cher, par exemple, cherche un Le Coq licence Palmer qui est un rasoir totalement différent et tout à fait exceptionnel.
D'autres must-have possibles : le Shake-Sharp et le Stahly, tous deux construits sur des concepts originaux et d'excellente qualité. Mon petit palmarès te donnera peut-être quelques idées ?


Dernière édition par jdel070 le Sam 20 Aoû 2016 - 0:31, édité 1 fois
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31989
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

La collection idéale ?  Empty La collection idéale?

Sam 20 Aoû 2016 - 0:15
Je pense que ce sont les rasoirs qui te plaisent pour différentes raisons et, avec lesquels tu as du plaisir à te raser.

Collectionner pour collectionner, je ne vois pas trop l'intérêt. Mais évidemment, je ne suis pas un collectionneur.  Very Happy
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

La collection idéale ?  Empty Re: La collection idéale ?

Sam 20 Aoû 2016 - 11:05
jdel070 a écrit:Si tu veux franchement mon avis, basé sur ma petite expérience (je n'ai que des rasoirs vintage, et je dois en avoir une bonne trentaine), je ne vois pas l'intérêt de multiplier les Gillette. Quatre, cinq Gillette bien choisis suffiraient. Il y a plus de variété en Europe (Wardonia en Angleterre, marques françaises (Gardette, Gibbs, Le Coq, Leresche, Valencia, Vibraz...), marques allemandes (Mulcuto, Fasan, Ben Hur, Apollo, Merkur, Walbusch...) Plutôt que de chercher un Toggle qui fait double emploi avec le Fat Boy tout en coûtant très cher, par exemple, cherche un Le Coq licence Palmer qui est un rasoir totalement différent et tout à fait exceptionnel.

Euh ... Tu dis quelques bêtises mon Jdel. La collection idéale ?  1900535966
Comparer un toggle à un Fatboy c'est comparer une clio à une rolls. Finition, plaisir et performance de rasage pas vraiment identique.
Il faut dire que les toggle n'ont pas été produits longtemps et pas forcement à autant d'exemplaires que les Fatboy.
Le prix est en adéquation.

Après se limiter à 4 ou 5 Gillette ... Ouais. Mais entre les récents Tech, les ajustables, les TTO et quelques Old & New Type tu atteins vite la douzaine de rasoirs. Dur de choisir.
Après faut voir si c'est pour la collection ou l'usage intensif ou les 2. Et le budget. Moi je dirai prend en autant que tu veux, fais juste gaffe aux prix qui peuvent être délirants parfois. Si jamais tu n'étais pas satisfait, il reste les PA (ou E**y ou ...) pour revendre ton rasoir.

Cela ne te limite pas aux seuls Gillette, car une fois les faciles à trouver, faut attendre pour trouver les occasions intéressantes.
Et il suffit de voir les collections de Giga ou Cha-Wing par exemple. Elles ne se construisent pas en quelques mois.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

La collection idéale ?  Empty Re: La collection idéale ?

Sam 20 Aoû 2016 - 11:27
La collection idéale ?  1900535966

Je crois que j'ai un à priori contre les Gillette, parce qu'ils dominent le marché et tendent à nous faire négliger tout ce qui s'est fait à côté. J'ai l'impression que la mode du RT a été lancée aux Etats-Unis, et s'est naturellement développée autour des vieux Gillette, d'où la surpopularité du Fat Boy. Excellent rasoir que j'aime bien utiliser, là n'est pas la question, mais quand je vois des Français chercher à tout prix un Fat Boy alors qu'il existe le Gibbs 17, ça me fait un peu de la peine... Le Gibbs 17 n'a absolument rien à envier au Fat Boy, donc il faut le faire connaître et le pratiquer !

Après, chacun construit sa collection selon sa sensibilité, bien entendu. Pour ma part, je n'étais pas parti pour collectionner, je cherchais juste le rasoir qui me convenait le mieux, ce qui m'a amené à accumuler un peu... Et mon goût à moi va vers les rasoirs au design original et de qualité, dotés, disons, d'une forte personnalité (Gillette New Standard, Fat Boy et Gibbs 17, Le Coq licence Palmer, Shake Sharp, Stahly, Vibraz, Famex, slant Fasan), plutôt que vers les variantes d'un même modèle. C'est totalement perso, mais puisqu'on a sollicité notre avis Rolling Eyes ...

La collection idéale ?  1454520059
Contenu sponsorisé

La collection idéale ?  Empty Re: La collection idéale ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum