rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

+109
debutant57
François
Eyrik
Nico le Barbarbe
paco galan
Rodolfstein
VGE
Blinchoo
Bouquins
jctergal
ChrisT
vinn
Dugnon
Lio
Alk13
Citizen_Ced
pogonoto
Jim_
PeeWee
jambon
Riton
xabator
Tin Man
Ancien membre 2
Barbe
Guild38
Titi60
jeanphi
grinchoum
Adrien1080
Grizzly
GeneralGrievous
toons62
vincentdu31
pitoufo
gigabillou
boby
joao06300
verso19
Johanl1008
kaisersauzee
Aroll_Bourbon
Luminoso
Greenood
Blueball
WALTER34
Charguie
Origène
Fanch
Nils
neness
Grispoil
letsreadytorumble
FCunctator
Cedric1221
cbf78
Nosman
Stephan29
Crazy Horse
Karopockle
Markur
jc13
hibernatus
sylcas
Croustichoc
james49
Ancien membre 8
guiguisncf
allacon
fabrice1120
Massis
Patka
Beniño
Avida Dollars
cyril
Prorasoir
Djofrey
calidris
Peacounet
biox62
C. Tobini
Christian
ALF78
ailys
bruno65
Chrissss
33c
La Meule
Tourdefaure
Sam D.
GP77
Did
eidos
jde42
christophewii
phane10
scalp
Lucky
Benoît
Captain Flint
Vimaire
LeGaulois
wizzie
LordTyranus
jacques2001
rast77
jeco
Mach1
JM29
113 participants
Aller en bas
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 20 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 26 Avr 2016, 17:43
J'aurais dû préciser que le savon en question était dans l'armoire de la salle de bain depuis un moment et était donc passablement racorni, respectivement absorbe une grande partie du liquide dont je parle. Smile
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 20 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mer 27 Avr 2016, 10:19
Sam D. a écrit:J'aurais dû préciser que le savon en question était dans l'armoire de la salle de bain depuis un moment et était donc passablement racorni, respectivement absorbe une grande partie du liquide dont je parle. Smile

J'ai un MWF qui est bien sec également. Et dans ce cas je le laisse tremper plus longtemps, le temps de la douche, comme toi.
Il faut s'adapter aussi au savon et au blaireau qu'on utilise. Laughing
avatar
Citizen_Ced
Membre
Messages : 126
Date d'inscription : 23/05/2016

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 20 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 28 Juin 2016, 10:11
Personnellement ce savon est une galère pour moi. J'ai essayé en FL et en bol, impossible d'obtenir une mousse correcte. Il n'est peut-être pas bien "compatible" avec mon Semogue en poil de cochon, ou alors c'est moi qui ne trouve pas le bon dosage, mais je ne rencontre pas ce souci avec d'autres produits.
En tout cas les sensations de glisse et de protection sont nulles, j'ai fini par m'en servir uniquement pour rôder mon blaireau et m'entraîner à faire des mousses, mais pas pour mon visage.
Alk13
Alk13
Membre
Messages : 114
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 20 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 28 Juin 2016, 12:01
Citizen_Ced a écrit:Personnellement ce savon est une galère pour moi. J'ai essayé en FL et en bol, impossible d'obtenir une mousse correcte. Il n'est peut-être pas bien "compatible" avec mon Semogue en poil de cochon, ou alors c'est moi qui ne trouve pas le bon dosage, mais je ne rencontre pas ce souci avec d'autres produits.
En tout cas les sensations de glisse et de protection sont nulles, j'ai fini par m'en servir uniquement pour rôder mon blaireau et m'entraîner à faire des mousses, mais pas pour mon visage.
Idem, aucun soucis avec mon lpl mais avec celui ci une nette impression que la mousse ne tiens pas, j'ai du mal a monter des mousses correctes avec mes deux blaireaux: un wilki et un vie long synthétique Sad
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 20 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 28 Juin 2016, 12:49
Salut les jeunes,
vous avez essayé de le laisser tremper une minute ou deux ?
C'est la méthode que j'utilise sinon la mousse obtenue n'est pas terrible.

Alk13
Alk13
Membre
Messages : 114
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 20 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 28 Juin 2016, 13:32
Je vais essayer ça ce soir ! En espérant que je ch** pas dans la colle...
Merci du tuyau Smile
Lio
Lio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 495
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Isère

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 20 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Sam 02 Juil 2016, 16:40
Ne pas hésiter à bien travailler la mousse et rajouter de l'eau pendant le montage, on obtient alors une belle crème onctueuse, opaque et très glissante Smile
avatar
Invité
Invité

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 20 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Ven 15 Juil 2016, 15:12
Ce matin, en faisant mes courses je suis tombé par hasard sur le mon savon . Prix 0,98€ Pour 125g Shocked ! Du coup, je me dis pourquoi pas .
Petit montage de mousse en rentrant . Effectivement c'est pas la fête . Niveau odeur non plus ... No . Du coup... Je me suis amusé à mixer 50g de monsavon avec 50g de proraso vert ( que je trouve au passage trop fort en menthol) . Le résultat est assez sympa . La mousse est impressionnante affraid . Et super simple à monter . Niveau parfum, c'est marrant , on dirait un savon (ou plutôt de la crème) sans odeur . Le côté fraîcheur du proraso vert est toujours présent mais largement atténué
Reste plus qu'à tester un rasage avec bounce
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31990
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 20 Empty Savon à barbe Monsavon

Ven 15 Juil 2016, 16:08
Voilà une expérience intéressante. Voyons maintenant ce que ça donne côté glisse et protection.
Merci Bouba clown
avatar
Invité
Invité

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 20 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Lun 18 Juil 2016, 19:45
bon ben après deux rasages... voici mon verdict .... BOF .
pour avoir une bonne mousse en FL, il faut charger un max (à faire diminuer à vue d'oeil le pot).
la mousse sèche super vite . Sad
je vais retourner à mon LPL et Martin de candre... scratch
Dugnon
Dugnon
Membre
Messages : 55
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 44

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 20 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 23 Aoû 2016, 18:45
Ca fait plusieurs annees que je ne l avais pas utilisé et je me suis racheté un pot.
Premier rasage ce soir avec Futur+Feather: resultat pas de pds sur le cou, c est la premiere fois que ca m arrive avec le Futur.

Bon je n ai le Futur que depuis quelques jours donc soit c est ma technique qui s ameliore, soit ca vient du savon ( habituellement je me rase avec la creme Williams), soit c est un peu des deux.
avatar
vinn
Membre
Messages : 77
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 35
Localisation : Limoges

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 20 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mer 12 Juil 2017, 19:52
Messieurs bonsoir,

Je fais mon retour sur ce forum après plusieurs mois d'absence pour vous parler de mon expérience du Monsavon. Et pour bien bien comprendre faisons un petit pas dans le passé...
Les toute première fois que je me suis rasé de façon traditionnelle j'ai comme beaucoup commencé par le Monsavon, il faut dire qu'il est trouvable partout et vraiment pas cher (un euro voir moins dans ma ville). Après une ou deux semaines ce vénérable savon très français fini a la poubelle car : Il mousse pas, il glisse pas...
Nous voilà aujourd'hui neuf mois plus tard, je me décide de donner une nouvelle chance a notre savon national (bas oui quoi c'est bientôt le 14 juillet!) et là, miracle, il monte bien, donne une mousse onctueuse, une bonne glisse et surtout une protection de folie. Bref c'est un super petit savon, pas cher et un monument national du rasage à la française.
Finalement le défaut de ce savon c'est que vu qu'il est pas cher et trouvable facilement tous les débutants le prennent, et comme ils savent pas monter une mousse ils considèrent que le savon ne vaut rien. Et oui c'est tellement plus simple d'accusé le matériel plutôt que de se remettre en question...
ChrisT
ChrisT
Homeboy
Homeboy
Messages : 1157
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 58
Localisation : Strasbourg

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 20 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Jeu 13 Juil 2017, 06:09
tu as bien résumé la chose Vinn
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 20 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Lun 20 Nov 2017, 16:40
Un truc que je trouve bizarre, avec ce savon, c'est que sur le logo, il y a bien marqué "Monsavon au lait", alors que, sauf erreur de ma part, je n'en vois pas dans les ingrédients, du lait… Vous en voyez, vous ?
Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 20 Monsav10
avatar
Bouquins
Noob
Noob
Messages : 31
Date d'inscription : 17/10/2017
Localisation : Bordeaux

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 20 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 21 Nov 2017, 12:54
jctergal a écrit:Un truc que je trouve bizarre, avec ce savon, c'est que sur le logo, il y a bien marqué "Monsavon au lait", alors que, sauf erreur de ma part, je n'en vois pas dans les ingrédients, du lait… Vous en voyez, vous ?

je me suis fait exactement la même remarque. Et à mon tour, un petit retour sur le Monsavon. Quand j'ai découvert ce forum, il y a environ un mois, l'idée me trottait déjà dans la tête de tenter l'expérience rasage avec un DE et un blaireau. J'avais alors récupéré un Monsavon datant de mon père, et sec depuis au bas mot 15 ans. L'odeur était très sympa, quoique particulière, mais très agréable. Et j'ai donc débuté ainsi, jusqu'à finir le Monsavon, qui était, il faut dire, largement entamé. Et donc j'en ai racheté un...à l'ouverture, l'odeur, une horreur! RIEN A VOIR avec le parfum de l'ancien! Dans le "nouveau", une odeur très forte de pétrole, ou de dérivé de pétrole; absolument horrible! Du coup, j'ai jeté le Monsavon, j'ai conservé le bol de rasage, et j'ai acheté tout près de chez moi un savon totalement "au hasard", fait artisanalement, et qui me va parfaitement! Je ferai une revue de ce savon sous peu!
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 20 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 12 Déc 2017, 11:42
Tiens, vous avez vu, Monsavon faisait aussi des lames, à une époque.
Un collectionneur vend une ancienne boîte de lames Monsavon, 62 € les 20 paquets de 5 lames : https://www.ebay.fr/itm/Boite-Presentoir-de-Lames-de-Rasoir-MONSAVON-Complete-20-paquets-de-5-lames/182338082058?hash=item2a7432550a:g:-0wAAOSwx2dYF3WI
Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 20 Lames_10
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 38
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 20 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Dim 26 Aoû 2018, 12:08
Déjà 5g de perdu après seulement deux jours de séchage (en le simplement laissant à l'air libre) :

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 20 20180855

++
Fred.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 20 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Dim 26 Aoû 2018, 13:44
Blinchoo a écrit:Déjà 5g de perdu après seulement deux jours de séchage (en le simplement laissant à l'air libre) :

Spoiler:
++
Fred.

En expérimentant la recette du Monsavon amélioré du Père Lulu, je me suis rendu compte que le galet pouvait perdre jusqu'à un tiers de son poids en 3-4 semaines.
avatar
Invité
Invité

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 20 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Dim 26 Aoû 2018, 18:32
le monsavon..... mon tout premier savon. normal... à peu près le seul dispo en grande surface à l'époque. je crois que je l'ai gardé 1 ou 2 semaines avant de le jeter à la poubelle (avant de passer au proraso). perso, j'ai jamais réussi à monter une seule mousse correcte avec ce savon. quand j'avais un semblant de mousse, ce n'était pas du tout "protecteur" . bref.... pas un tres bon souvenirs. Mais fallait bien commencer par quelque chose scratch
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 20 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Dim 26 Aoû 2018, 18:55
Hahaha, tu va voir, ton Monsavon, il va rétrécir totalement ! Mais rassure-toi, sa mousse sera toujours aussi bonne. Perso, j'ai jamais eu de problème avec ses mousses, je le trouve bien gras et protecteur. Et j'aime son odeur, si particulière.
Voilà une photo du mien, tel qu'il s'est stabilisé après 10 mois de séchage :
Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 20 Img_2014
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 38
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 20 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Dim 26 Aoû 2018, 19:16
10 mois de séchage Shocked... et moi qui pensais attendre quelques semaines. Je ne sais pas si je serais aussi patient.

++
Fred.
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 20 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Dim 26 Aoû 2018, 20:14
J'ai beaucoup de savons et crèmes, et je les utilise sur une rotation d'une semaine chacun. J'ai acheté celui-ci il y a une dizaine de mois, et j'ai dû l'utiliser 3 ou 4 fois (semaines). Et je les stocke toujours ouverts, bien sûr.
Rodolfstein
Rodolfstein
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 34

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 20 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Lun 13 Avr 2020, 14:40
Ça glisse bien franchement
Mais l'odeur est vraiment chimique par contre ...
Et il rétrécit de jour en jour dans son réceptacle
paco galan
paco galan
Référent
Référent
Messages : 1543
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 66
Localisation : Jerez de la Frontera-Andalucia-España
https://www.youtube.com/channel/UCkynKdh0A-kvaJ7-NuMyBEQ

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 20 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Jeu 07 Mai 2020, 19:55
Un grand savon à bas prix qui a été critiqué parfois sans raison. Pour certains, l'odeur rappelle celle de Kanfort, ce que je trouve personnellement contradictoire, car je trouve qu'il s'agit plus d'un mélange de lavande et de citron qu'autre chose.

D'ailleurs, Cyril de LPL a fait une reconversion maison de ce savon qui semble changer radicalement toutes les critiques sévères dont ce savon fait l'objet.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator
avatar
Invité
Invité

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 20 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Jeu 07 Mai 2020, 20:28
paco galan a écrit:Un grand savon à bas prix

tu exageras ...
Nico le Barbarbe
Nico le Barbarbe
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Date d'inscription : 17/04/2019
Age : 39
Localisation : Région parisienne

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 20 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Ven 08 Mai 2020, 15:40
Bon bah voilà, vous m’avez fais dépenser des soussous (0,89 €)
Je vais tester ça demain mais déjà j’ai deux observations :
-C’est pas un savon c’est une crème vu la texture, c’est mou et ça colle aux parois quand on appuis sur les bords
-L’odeur c’est???? coco citronnelle ??? Non je sais pas mais pas non plus le arpic wc
En tout cas je vous dis demain
Rodolfstein
Rodolfstein
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 34

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 20 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Ven 08 Mai 2020, 15:48
Ça fait le taf mais l'odeur, personnellement, j'y arrive pas
avatar
Invité
Invité

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 20 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Ven 08 Mai 2020, 15:51
Nico le Barbarbe a écrit:Bon bah voilà, vous m’avez fais dépenser des soussous (0,89 €)
Je vais tester ça demain mais déjà j’ai deux observations :
-C’est pas un savon c’est une crème vu la texture, c’est mou et ça colle aux parois quand on appuis sur les bords
-L’odeur c’est???? coco citronnelle ??? Non je sais pas mais pas non plus le arpic wc
En tout cas je vous dis demain

oui au début c'est de la crème.... dans 3 semaines ça sera un savon dur qui n'occupera plus que 20 à 30% de ton pot Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 20 2896935916
bon courage pour demain... pale
Nico le Barbarbe
Nico le Barbarbe
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Date d'inscription : 17/04/2019
Age : 39
Localisation : Région parisienne

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 20 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 12 Mai 2020, 14:02
Bon... j’ai testé le mon savon pendant 4 rasages pour être sur

Odeur : c’est vrai, un peu bizarre au début, c’est un parfum passé de mode(c’est le mois qu’on puisse dire.) Le seul hic c’est qu’il a tendance à rester légèrement sur l’après rasage
Je crois que le parfum c’est amande/eucalyptus/citronnelle

Rasage : Super rasage, je m’attendais à rien mais c’était super, ça glisse bien, une bonne protection et la peau a l’air bien hydraté
Je crois que c’est un des meilleurs savons du marché en ce qui concerne le rasage

Durée de vie : oh la la , bon on va dire qu’il est pas cher.....oui c’est bien mais là c’est un peu abusé
Au début j’ai pensé que les photos exagérais, mais non il a déjà perdu 2/3 millimètres sur tout le tour en plus il est super mou, je crois pas qu’il tienne vraiment plus de deux mois voir moins

Au final c’est un super savon/crème, il reste sur le marché parce qu’il a des super performances même si son «parfum» est dépassé.

Nico
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 20 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 12 Mai 2020, 15:01
Nico le Barbarbe a écrit:Durée de vie : oh la la , bon on va dire qu’il est pas cher.....oui c’est bien mais là c’est un peu abusé
Au début j’ai pensé que les photos exagérais, mais non il a déjà perdu 2/3 millimètres sur tout le tour en plus il est super mou, je crois pas qu’il tienne vraiment plus de deux mois voir moins
Nico

En fait, il ne fond pas, il sèche. Plus il va durcir et plus lentement il s'usera ensuite, tu verras.
Contenu sponsorisé

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 20 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum