rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Choisir mon premier rasoir de sécurité.

+17
David S
jap314
Artemus Gordon
Seb
sousmarin83
VGE
Anzioluz
Maldoror83
mni
poustache
jc13
Popof
Markur
bertolotti
Jondalar
pepytoh
LVER
21 participants
Aller en bas
perlo1994
perlo1994
Homeboy
Homeboy
Messages : 677
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 29
Localisation : Belgique

Choisir mon premier rasoir de sécurité. - Page 2 Empty Re: Choisir mon premier rasoir de sécurité.

Mar 12 Avr 2016, 14:54
exocet a écrit:
Anzioluz a écrit:Salut,

Tu es débutant, alors va vers des valeurs sûres, simples, et d'un prix abordable, telles le Merkur 34C ou le Mühle R89 qui font l'unanimité.
Tu auras tout le temps par la suite, une fois la bonne technique acquise, de prendre un outil réglable et/ou sortant des chemins classiques tel le Futur.

Avis à deux balles, comme toujours.. Wink

J'approuve complètement l'avis d'Anzioluz  cheers

Perso j'ai commencé avec un merkur 23C, il y a 7 mois et demi.
J'opterai pour un merkur progress cet été, après 1 an de RT

pour 2 raisons, le plaisir de changer, le choix de l'agressivité du rasoir

Du meme avis que tout le monde, j'a également commencé en novembre avec un mercure 23C qui est vraiment bien fini, doux et agréable au rasage tout en étant efficace. En plus il est vraiment pas cher ( moins de 30€) => Choisir mon premier rasoir de sécurité. - Page 2 3496293039

Apres l'ai reçu un vieux gillette, qui est aussi très doux mais au moins j'ai le plaisir de changer de rasoir.

En Juin je passerai au SAC avec un progress pour les memes raisons que Exocet. J'ai aussi le R41 en vue Choisir mon premier rasoir de sécurité. - Page 2 3900897508

l'important c'est que tu te fasses plaisir !
jc13
jc13
Référent
Référent
Messages : 1557
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 50
Localisation : Marseille

Choisir mon premier rasoir de sécurité. - Page 2 Empty Re: Choisir mon premier rasoir de sécurité.

Mar 12 Avr 2016, 15:55
et il faut surtout trouver la bonne lame, perso j'ai débuté avec un ej89 + shark et je continue toujours avec ce combo, mais je te conseille le parker 87r aussi.
avatar
Invité
Invité

Choisir mon premier rasoir de sécurité. - Page 2 Empty Re: Choisir mon premier rasoir de sécurité.

Mar 12 Avr 2016, 15:59
+1 Prorasoir !!!
Comme je l'ai dit plus haut j'ai commencé direct avec le Futur et sans aucune expérience du DE.Je ne pense pas être plus doué qu'un autre dans le maniement d'un DE.Faut juste être concentré et rester humble et prudent.
avatar
LVER
Noob
Noob
Messages : 25
Date d'inscription : 11/04/2016

Choisir mon premier rasoir de sécurité. - Page 2 Empty Re: Choisir mon premier rasoir de sécurité.

Mer 13 Avr 2016, 17:30
Merci pour vos avis que j'ai lu avec beaucoup d'intérêt.

Donc, deux écoles si j'ai bien compris.

_Le Merkur 34C parfait pour les débutants. Plus secure.
_Le Futur plus difficile à appréhendé, mais peut être plus formateur pour un rasage agressif. Moins secure.

Difficile de faire un choix avent d'en avoir essayé un des deux. Est-ce qu'il y en a un plus précis que l'autre ?
En fait je ne vous ai pas tout dit... Je suis barbu. Donc le rasoir me servira uniquement à faire un contour précis de ma barbe.

Est-ce que les lames ont un incidence sur le rasage ? Si oui vous avez un conseil ?



unilord a écrit:

surtout que le futur risque de vite partir dans les PA.

C'est quoi les PA ?
avatar
Invité
Invité

Choisir mon premier rasoir de sécurité. - Page 2 Empty Re: Choisir mon premier rasoir de sécurité.

Mer 13 Avr 2016, 17:42
Les Petites Annonces.Si c'est juste pour faire les contours de ta barbe,te prends pas la tête,choisis le 34C.
avatar
LVER
Noob
Noob
Messages : 25
Date d'inscription : 11/04/2016

Choisir mon premier rasoir de sécurité. - Page 2 Empty Re: Choisir mon premier rasoir de sécurité.

Mer 13 Avr 2016, 18:22
Alors je crois que mon chou est fait.

Avant que je cherche, c'est quoi les meilleures lames ? Very Happy
avatar
Invité
Invité

Choisir mon premier rasoir de sécurité. - Page 2 Empty Re: Choisir mon premier rasoir de sécurité.

Mer 13 Avr 2016, 18:44
Ça dépend de ta peau et de ton poil!!Perso,j'aime bien les VOSKHOD:efficace,permissive et pas chères du tout.Une lame ne te fera que 2/3 rasages maxi mais au prix qu'elle coûte(8 centimes) ça va!!

Un lien pour les acheter:
http://www.ebay.fr/itm/100pcs-VOSKHOD-RAZOR-BLADES-FREE-GIFT-extra-gift-/161575641968?hash=item259ea8a370:g:5FAAAOSw7ThUfHey
avatar
LVER
Noob
Noob
Messages : 25
Date d'inscription : 11/04/2016

Choisir mon premier rasoir de sécurité. - Page 2 Empty Re: Choisir mon premier rasoir de sécurité.

Mer 13 Avr 2016, 18:52
J'ai une barbe très dure. Les lames Dorco sont bien ?

Est-ce que j'aurais un rasage aussi fin avec un Merkur 34C qu'avec un Mach 3 ?
avatar
Invité
Invité

Choisir mon premier rasoir de sécurité. - Page 2 Empty Re: Choisir mon premier rasoir de sécurité.

Mer 13 Avr 2016, 19:06
Avec le 34C tu auras un rasage au moins aussi précis et avec une très bonne efficacité.Sinon les Dorco,je n'en ai jamais utilisé.Le plus simple serait que tu testes plusieurs marques afin de trouver celles qui te conviennent le mieux.Sur le site yourshaving.com par exemple,ils vendent des packs de lames pour les débutants.
avatar
LVER
Noob
Noob
Messages : 25
Date d'inscription : 11/04/2016

Choisir mon premier rasoir de sécurité. - Page 2 Empty Re: Choisir mon premier rasoir de sécurité.

Mer 13 Avr 2016, 19:33
Je ne vais pas polluer la discussion ici...

Je vais voir sur le topic de lames déjà ce qui se dit ;-)
Contenu sponsorisé

Choisir mon premier rasoir de sécurité. - Page 2 Empty Re: Choisir mon premier rasoir de sécurité.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum