rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Vimaire31
Vimaire31
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 23/10/2013

Des nouvelles de la grande distribution : Mennen et The Smart Barber + parapharmacie Empty Des nouvelles de la grande distribution : Mennen et The Smart Barber + parapharmacie

Mer 02 Mar 2016, 14:58
'lo à tous,


vu aujourd'hui au rayon mec de Monoprix (et non dans leur rayon parapharmacie), deux-trois articles inattendus. Je ne sais pas si c'est nouveau-nouveau (je fréquente plus trop les rayons rasage depuis que je me rase au DE, normal) mais j'ai trouvé ça :

2 sticks à barbe Mennen (1 peau sensible et 1 barbe difficile). Le packaging ressemble peut-être un peu trop à celui de leur déo, mais ce sont bien des sticks de savon. Comptez pas pour moi pour tester ça vu la compo, mais ça peut être rigolo, ou dépanner en voyage lorsque l'on a oublié son TOBS/MNS/MDC/Tabac/... favori.

1 crème à raser et un savon à barbe "The Smart Barber". J'ai pas reniflé la crème, mais le savon sent super bon, avec des HE de menthe poivrée apparemment. Design très classe dans une boite ronde alu avec comme logo la silhouette stylisée d'un homme portant un fédora façon fifties. La compo a l'air assez clean, mais le tout est peut-être un peu cher (12€ les 50g apparemment). Ceci étant, une foi le savon finit on a toujours une chouette boite...

Oh, et encore une remarque mais là qui concerne plutôt les pharmacie/parapharmacie :

- J'ai acheté en pharmacie une pierre d'alun Osma... qui arborait un magnifique logo "plisson" rajouté sur l'ancien logo "osma" qui était encore visible en-dessous. A part ça le conditionnement était strictement identique à part ça : mêmes matières, couleurs, forme,... que l'original, sauf l'espèce de "sticker" Plisson par dessus.
- A côté du bloc "Plisson" il y avait également http://www.feret-parfumeur.fr/fr/bloc-hyalin, un chouïa plus gros. Quelqu'un l'a déjà essayé ? Je l'avais jamais vu avant, et je bite pas grand-chose au baratin sur leur site... Sinon le conditionnement jaune à l'ancienne est joli.
- A côté du savon Plisson se trouvait un savon "Les cigales" ou "La savonnerie des cigales", je sais plus. Quelqu'un connait ?


Voilou !
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3408
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Des nouvelles de la grande distribution : Mennen et The Smart Barber + parapharmacie Empty Re: Des nouvelles de la grande distribution : Mennen et The Smart Barber + parapharmacie

Mer 02 Mar 2016, 16:45
Vimaire31 a écrit:- A côté du bloc "Plisson" il y avait également http://www.feret-parfumeur.fr/fr/bloc-hyalin, un chouïa plus gros. Quelqu'un l'a déjà essayé ? Je l'avais jamais vu avant, et je bite pas grand-chose au baratin sur leur site... Sinon le conditionnement jaune à l'ancienne est joli.

Oui j'en ai acheté un (cassé depuis car tombé) assez cher, dans les 15 euros, mais naturel contrairement à l'osma si je ne dis pas de bêtises. Le bloc est beau et parfaitement taillé, agréable à utiliser. En plus comme il est naturel, il est translucide... Je comptais en racheté car je l’utilise en déodorant mais je suis tombé sur un topic conseillant du bicarbonate de sodium ou du savon de Marseille en alternative plus efficace. J'aimerai essayé ça sur du long terme....
Vimaire31
Vimaire31
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 23/10/2013

Des nouvelles de la grande distribution : Mennen et The Smart Barber + parapharmacie Empty Re: Des nouvelles de la grande distribution : Mennen et The Smart Barber + parapharmacie

Mer 02 Mar 2016, 17:04
domtonio a écrit:
Vimaire31 a écrit:- A côté du bloc "Plisson" il y avait également http://www.feret-parfumeur.fr/fr/bloc-hyalin, un chouïa plus gros. Quelqu'un l'a déjà essayé ? Je l'avais jamais vu avant, et je bite pas grand-chose au baratin sur leur site... Sinon le conditionnement jaune à l'ancienne est joli.

Oui j'en ai acheté un (cassé depuis car tombé) assez cher, dans les 15 euros, mais naturel contrairement à l'osma si je ne dis pas de bêtises. Le bloc est beau et parfaitement taillé, agréable à utiliser. En plus comme il est naturel, il est translucide... Je comptais en racheté car je l’utilise en déodorant mais je suis tombé sur un topic conseillant du bicarbonate de sodium ou du savon de Marseille en alternative plus efficace. J'aimerai essayé ça sur du long terme....

Hum, il me semble bien qu'osma aussi est naturel... Tu me fous un doute, en plus je viens d'en racheter un...
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3408
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Des nouvelles de la grande distribution : Mennen et The Smart Barber + parapharmacie Empty Re: Des nouvelles de la grande distribution : Mennen et The Smart Barber + parapharmacie

Mer 02 Mar 2016, 17:26
J'avais lu je ne sais plus où que les pierres d'Alun naturelles étaient translucides et que les reconstituées avaient toutes la même forme...
Contenu sponsorisé

Des nouvelles de la grande distribution : Mennen et The Smart Barber + parapharmacie Empty Re: Des nouvelles de la grande distribution : Mennen et The Smart Barber + parapharmacie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum