rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous !

+38
FaFaFluns
ClarkGable
Fabulous fab
Thierry
JM29
sousmarin83
tennisfa
Hemsy
Hiryu
olympien13
cedricdelan
Yellow Dog
Evertt222
jap314
Dr. Manhattan
Marcusio
Monsieur Gruîk
VGE
Popof
fabricio
Doc
Greenood
bertolotti
M.Red
NemoFoxy
OCTANT
unau
Mick69
gigabillou
Luminoso
xabator
richardjl41
bsh21
Jondalar
rvb2000
MaitreCornille
Prorasoir
olivden
42 participants
Aller en bas
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous ! - Page 2 Empty Re: Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous !

Lun 22 Fév 2016, 10:21
Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous ! - Page 2 3866281154
olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 5684
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 58
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous ! - Page 2 Empty Re: Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous !

Lun 22 Fév 2016, 11:28
Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous ! - Page 2 3866281154
avatar
Invité
Invité

Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous ! - Page 2 Empty Re: Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous !

Lun 22 Fév 2016, 12:33
Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous ! - Page 2 3866281154
Hiryu
Hiryu
Membre
Messages : 107
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 42

Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous ! - Page 2 Empty Re: Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous !

Lun 22 Fév 2016, 13:25
bsh21 a écrit:
Le Popular est très doux et permissif et va te permettre de démarrer sans agression. Peaufine ta technique et découvre le sens de pousse de tes poils sans chercher le BBS à tout prix, c'est la meilleure façon de te fumer Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous ! - Page 2 90412 (le Popular manque d'agressivité pour ça / même avec une Feather !)

Tu pourras ensuite démarrer une rotation en t'offrant un D.E. supplémentaire...   Cool

Je me demande justement si le Feather n'est pas trop doux car j'ai une barbe très dure et pas évident pour le moment d'avoir un rasage propre (sans chercher le BBs comme je le disais). Il n'est pas évident non plus de doser la pression car ce rasoir est très léger. Je continue avec celui-ci encore pendant un mois ensuite j'aviserai car c'est plus ma technique qui n'est pas au point (heureusement d'ailleurs) plutôt que le rasoir qui est à incriminer à mon avis. Néanmoins je le trouve trop doux pour le moment malgré les lames Feather. Ce qui est sûr c'est que ça ne sera pas le dernier DE Very Happy Je compte investir dans un 34c le mois prochain Wink

Merci à tous pour vos messages de bienvenue c'est très sympa !!

Hemsy
Hemsy
Membre
Messages : 83
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 34
Localisation : Quimper

Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous ! - Page 2 Empty Re: Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous !

Lun 22 Fév 2016, 17:54
Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous ! - Page 2 3866281154
avatar
tennisfa
Référent
Référent
Messages : 1833
Date d'inscription : 18/11/2012

Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous ! - Page 2 Empty Re: Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous !

Lun 22 Fév 2016, 18:58
Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous ! - Page 2 3866281154
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous ! - Page 2 Empty Re: Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous !

Lun 22 Fév 2016, 19:43
Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous ! - Page 2 3866281154 Anthony, persévère
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous ! - Page 2 Empty Re: Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous !

Lun 22 Fév 2016, 20:00
Sympathique présentation.
Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous ! - Page 2 3866281154 sur le forum, Anthony. Very Happy
Thierry
Thierry
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 51
Localisation : Bastia

Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous ! - Page 2 Empty Re: Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous !

Lun 22 Fév 2016, 21:05
Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous ! - Page 2 3866281154 J'ai commencé avec le même rasoir que toi puis je suis passé au 38C au bout d'un mois aussi. Ceci étant, quand je sens ma peau fatiguée (….. ou que la veille a été trop arrosée…) je reprends mon Feather Popular qui me permet de me raser très proprement sans pour autant me fumer la tronche Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous ! - Page 2 90412
avatar
Invité
Invité

Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous ! - Page 2 Empty Re: Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous !

Lun 22 Fév 2016, 21:27
[quote="Hiryu"
En tous cas le rasage n'est plus une corvée et je suis maintenant très impatient à chaque fois de pouvoir me raser  bounce [/quote]

Parcours similaire!

Bienvenue à toi !
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent
Messages : 2894
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37

Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous ! - Page 2 Empty Re: Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous !

Lun 22 Fév 2016, 22:04
Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous ! - Page 2 3866281154
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous ! - Page 2 Empty Re: Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous !

Lun 22 Fév 2016, 22:05
Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous ! - Page 2 3866281154 Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous ! - Page 2 3866281154
FaFaFluns
FaFaFluns
Membre
Messages : 51
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 37
Localisation : Paris

Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous ! - Page 2 Empty Re: Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous !

Mar 23 Fév 2016, 12:37
Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous ! - Page 2 3866281154
Hiryu
Hiryu
Membre
Messages : 107
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 42

Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous ! - Page 2 Empty Re: Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous !

Mar 23 Fév 2016, 13:14
Thierry a écrit: J'ai commencé avec le même rasoir que toi puis je suis passé au 38C au bout d'un mois aussi. Ceci étant, quand je sens ma peau fatiguée (….. ou que la veille a été trop arrosée…) je reprends mon Feather Popular qui me permet de me raser très proprement sans pour autant me fumer la tronche Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous ! - Page 2 90412

Je pense que c'est son gros avantage. Je compte l'utiliser aussi comme rasoir de voyage. Je vais me commander des lames Kai pour faire un essai. En tous cas hier soir pas un PDS et un rasage pas trop mal. J'étais content Very Happy . Bon la peau était encore irritée, grattait et chauffait un peu mais c'est déjà mieux que les fois précédentes !
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous ! - Page 2 Empty Re: Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous !

Mar 23 Fév 2016, 19:37
Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous ! - Page 2 3866281154 Hiryu
Ah bon le Gillette Fusion t'irrite ? Moi pas Laughing
Mais je t'accorde que ce n'est pas l'engin le plus beau qui soit !
Bon, grâce aux sympathiques personnes de ce site, j'ai appris que la(les) lame(s) ne fait(font) pas tout, un bon savon et le Gillette  Fusion peut aussi devenir quelque chose d'agréable.
J'ai utilisé pendant des années mon Fusion avec le gel Nivea Men Anti-irritations et je peux te dire qu'en 5 minutes j'étais rasé de près et sans irritations.
Je suis passé au DE parce que marre de payer une lame 3,5 € pour 4 rasages et que le rasage, bien que parfait du point de vue irritation & BBS, disparaissait en soirée pour faire place aux poils de sanglier de ma barbe !
Je suis passé au DE, à la shavette et finalement au CC, qui bien aiguisé, et le summum du confort et surtout en soirée je pique toujours pas comme un sanglier Laughing
Et sache que quand je suis pressé et que j'ai quand même envie de me raser au CC, je ressors ma bombe de gel Nivea et que je l'applique avec une main et j'obtiens un bon résultat, mais c'est juste pour le plaisir d'utiliser mon CC.
Le week-end, pas de bombe, mais une bonne mousse avec une bonne crème (TOBS, ...) montée en FL avec un bon blaireau, mais là c'est le week-end donc max de plaisir Wink
Hiryu
Hiryu
Membre
Messages : 107
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 42

Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous ! - Page 2 Empty Re: Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous !

Mer 24 Fév 2016, 13:23
Oui Linuxjca, le Fusion m'irritait comme pas possible dès le deuxième rasage :cherry: Et je ne parle pas de la repousse des poils qui me grattait avec parfois des plaques rouges qui restaient plusieurs jours. Par contre il est vrai que je n'utilisais pas de blaireau ni de soins avant-rasage. Je ne lui ai pas donné toutes ses chances je te l'accorde Wink Pour le gel Nivéa j'ai le souvenir qu'il était efficace mais ça remonte un peu car je fais attention à la composition des produits cosmétiques depuis plusieurs années maintenant et forcément j'ai abandonné ce produit.

En tous cas je n'ai pas jeté mon Fusion mais je ne suis pas prêt de le ressortir car avec toutes les lames et rasoir que je veux essayer j'en ai pour un moment Very Happy Et oui le SAC fait parti de mon quotidien sur pas mal d'univers (vin car c'est sur le point de devenir mon "milieu de travail", musique (je joue de la batterie), cinéma, lecture, cosmétique et désormais le rasage !). Pour le moment je vais rester sur les DE mais je compte bien essayer le CC un jour, même si c'est vraiment pas pour tout de suite, je pense qu'il faut être aguerri. Peut-être que je me trompe mais pour l'instant ça m’impressionne Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous ! - Page 2 3900897508 ! Je vais déjà tester les peignes ouverts (pas pour tout de suite non plus).
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous ! - Page 2 Empty Re: Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous !

Mer 24 Fév 2016, 17:49
Le CC c'est vraiment le summum mais faut-être sur d'avoir un truc qui coupe bien et moi, même en ayant mis tous les atouts de mon côté ( j'ai acheté un Dovo Astrale et j'ai demandé le service affilage, donc ± 25 € en plus !!! ) je me suis fait entubé !
Bon je ne dis pas que le type l'a fait exprès, mais j'ai quand même payé un supplément pour avoir un CC shave ready et c'était loin d'être le cas !
C'est quand j'ai passé une heure sur un pierre Llyn Melynllyn ( + paddle avec pâte + strop ) que mon Dovo est devenu le truc le plus doux que je connaisse !
Je te donne un truc que j'utilise maintenant pour savoir si un CC est Shave Ready, je le passe sur les poils de mes bras, sans toucher la peau ( à ± 7 mm), au-dessus de l'évier, s'il coupe bien tu auras une multitude de poils dans l'évier sans ressentir tiraillement ou autre !
J'ai la barbe dure et qui pousse vite, avec une Gillette Fusion, en me rasant à 4h du mat, à midi je piquais comme un Porc-épic !
Avec le CC, à 20h, dans le sens du poil c'est encore lisse  Laughing
Bon je n'arrive pas à faire tout au CC, je dirai que j'arrive à faire entre 90 et 95% du rasage, j'ai des endroits très compliqués, mais je me prive pas du CC pour autant, surtout que dans le cou, il fait des merveilles pour moi  Wink
Avant le CC, j'ai fait quelque rasages à la shavette, une vraie boucherie, après le CC, j'arrive à me raser à la shavette sans trop de dégâts  Laughing
paco galan
paco galan
Référent
Référent
Messages : 1538
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 66
Localisation : Jerez de la Frontera-Andalucia-España
https://www.youtube.com/channel/UCkynKdh0A-kvaJ7-NuMyBEQ

Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous ! - Page 2 Empty Re: Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous !

Ven 26 Fév 2016, 12:13
Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous ! - Page 2 3866281154 le forum et cette nouvelle addiction
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous ! - Page 2 Empty Re: Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous !

Ven 26 Fév 2016, 19:09
Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous ! - Page 2 2543919356 Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous ! - Page 2 1610266301
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3508
Date d'inscription : 29/03/2013

Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous ! - Page 2 Empty Re: Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous !

Dim 28 Fév 2016, 17:10
Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous ! - Page 2 3866281154
Contenu sponsorisé

Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous ! - Page 2 Empty Re: Nouveau venu dans la communauté, bonjour à tous !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum