rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Entretien d'un savon

+29
Wapwapjj
pab51
PeeWee
jap314
Greg
olympien13
David
Nico22
baygonjaune007
Frac
bertolotti
3r1c
Monsieur Gruîk
iokanaan
Nono4g
Anzioluz
vercassivelonos
OCTANT
gigabillou
xabator
fabrice1120
Seb33
Theleme
unau
David S
Popof
Luminoso
MaitreCornille
Filslade
33 participants
Aller en bas
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Entretien d'un savon - Page 3 Empty Re: Entretien d'un savon

Sam 13 Mai 2017, 15:00
MaitreCornille a écrit:Pareil par ici, après l'avoir rincé (juste après le chargement du blaireau pour la troisième passe), je le retourne, puis une fois le rasage terminé je l'égoutte en le balançant au dessus de la baignoire, puis je le laisse sécher jusqu'au lendemain matin, ouvert, sur la tranche, pour que l'éventuelle eau résiduelle puisse s'écouler.

Pas changé de méthode, je le nettoie, l'égoutte et le laisse bien sécher jusqu'au moins au lendemain matin, parfois plus longtemps.
Comme il sèche pas loin du lit conjugal, ça embaume la chambrée Wink
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Entretien d'un savon - Page 3 Empty Re: Entretien d'un savon

Sam 13 Mai 2017, 15:02
Wapwapjj a écrit:Sujet déjà évoqué il y a quelques temps par Filslade... j'ai donc fusionné les deux.

Very Happy

Quoi, que vois-je ? mon lapinou à moi devenu modo ??? comme ça sans prévenir ???

Bravo mon poto !! Tu feras un excellent modo !!! C'est une excellente nouvelle pour la communauté du forum cette nomination !

Je suis fier de toi mon grand Wink
iokanaan
iokanaan
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 42
Localisation : Clisson Rock City

Entretien d'un savon - Page 3 Empty Re: Entretien d'un savon

Dim 14 Mai 2017, 16:10
Monsieur Gruîk a écrit:Tout d'abord, sache que je te vénère : tu habites à Clisson.
Grâce te soit rendue pour les siècles des siècles (et si t'es dispo pour une bière genre fin juin, il est possible que je fasse un petit détour par vers chez toi. Si tu vois ce que je veux dire).


Y a pas vraiment de recette, en tout cas perso, j'essuie pas, je vire pas la mousse, je referme et hop.

C'est comme le séchage de savon : y en a qui le font, moi, j'ai jamais trouvé que ça changeait grand chose donc je ne le fais pas.

Oui je sais, c'est une réponse de normand.

De commun avec toi j'ai du LPL et du proraso (en LPL j'ai de la rose -étonnant, non- du cologne fougère, abricot, D***y, italan barbershop, et j'ai eu plus ou moins toute la gamme, en proraso j'ai eu vert, blanc et rouge, j'ai gardé que le vert).

Je ne laisse rien ouvert. Quand au côté bactéries... Ben franchement, je vois pas. Si ton blaireau vient de tremper dans de l'eau propre et que tu ne le recharges pas après t'en être servi, le risque me parait assez minime, non ?

J'avais oublié de te répondre, dsl...

Eh oui, je viens d'emménager à Clisson... Et je vois très bien de quoi tu parles. D'ailleurs, comme j'habite à proximité immédiate du lieu du crime, j'ai eu la bonne surprise d'apprendre le jour de mon arrivée que j'allais bénéficier de 2 pass trois jours offerts :hard:

Et c'est avec le plus grand plaisir que je partagerai une bière ... ou douze ... avec toi cheers
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Entretien d'un savon - Page 3 Empty Re: Entretien d'un savon

Dim 14 Mai 2017, 16:13
MaitreCornille a écrit:
Wapwapjj a écrit:Sujet déjà évoqué il y a quelques temps par Filslade... j'ai donc fusionné les deux.

Very Happy

Quoi, que vois-je ? mon lapinou à moi devenu modo ??? comme ça sans prévenir ???

Bravo mon poto !! Tu feras un excellent modo !!! C'est une excellente nouvelle pour la communauté du forum cette nomination !

Je suis fier de toi mon grand Wink

Merci mon chou !!!

Et oui faut suivre les rebondissements de ce joyeux forum...

Tu tournes l'étalon 5 min (comme dirais gasp) et tout est chamboulé

lol!
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Entretien d'un savon - Page 3 Empty Re: Entretien d'un savon

Jeu 12 Oct 2017, 14:11
Petit retour d'expérience, si en général je laisse sécher mes savons de 12 à 24h, j'ai remarqué quelques exceptions : le MDC et le LPL RT 2016 au suif se conservent mieux s'ils restent toujours ouverts. En effet le LPL risque de rancir. Par contre les mike's rétrécissent s'ils sont trop secs et du coup flottent dans le pot et deviennent difficiles à charger car ils tournent en même temps que le blaireau Rolling Eyes
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Entretien d'un savon - Page 3 Empty Re: Entretien d'un savon

Jeu 12 Oct 2017, 15:23
Mike, CRSW, WSP, Dr Jon....ce type de savon dans ce genre de pot rétrécissent tous plus ou moins durant la journée de séchage!
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Entretien d'un savon - Page 3 Empty Re: Entretien d'un savon

Jeu 12 Oct 2017, 16:09
Filslade a écrit:Mike, CRSW, WSP, Dr Jon....ce type de savon dans ce genre de pot rétrécissent tous plus ou moins durant la journée de séchage!

Exact, pour ceux que tu viens de citer je referme la boîte dès le soir même soit 12h de séchage environ. Cela permet d'emprisonner le minimum d'humidité résiduelle afin que le savon ne rétrécisse pas. Pas de problème de rancissement sur mes Mike's n'y de rétrécissement dans la boîte ! Le CRSW aurait tendance à laisser évaporer l'eau encore plus vite....Il se contenterait volontiers de seulement quelques heures de séchage mais malheureusement je ne rentre pas chez moi la journée.

_________________
Christophe

Entretien d'un savon - Page 3 Giphy
Contenu sponsorisé

Entretien d'un savon - Page 3 Empty Re: Entretien d'un savon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum