rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

gillette aristocrat

+16
james49
Patka
calidris
Scars
Christian
Phileas
Mach1
Tuco Benedicto Pacífico
Nounours59
Pierre
ericdu46
blade
cyril
Gimli
bow
Did
20 participants
Aller en bas
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

gillette aristocrat - Page 2 Empty Re: gillette aristocrat

Mar 16 Nov 2010 - 19:24
Non avant oui j'étais le seul maintenant il y a une autre personne dont je tairai le nom pour qu'il n'ai pas de probleme avec les autres membres du forum
lol! lol!
avatar
Invité
Invité

gillette aristocrat - Page 2 Empty Re: gillette aristocrat

Mar 16 Nov 2010 - 19:55
bow a écrit:Maintenant que nous sommes assez nombreux sur ce forum à disposer d'un gillette slim que tout le monde s'accorde à trouver formidable,je vous rappelle ce propos du boss:
Gimli a écrit:
Le réglage "de base" est sur 3.
1 c'est pour les jambes de madame

Qui à eu l'occasion de tester ce rasoir réglé sur 1 pour les jambes de madame ou d'une copine????
lol!

Un petit lien qui compare l'agressivité de chaque rasoir, y compris les ajustables à chaque position : Classement par agressivité

Au passage, je pense qui est un peu osé d'affirmer (de manière sérieuse) l'existence d'un réglage "de base" d'un ajustable alors que le type de peau et de barbe varie énormément d'un individu à l'autre Shocked ... de même pour les jambes de madame... va demander à madame Chewbacca le réglage de son slim Laughing
avatar
Invité
Invité

gillette aristocrat - Page 2 Empty Re: gillette aristocrat

Mar 16 Nov 2010 - 20:41
Pierre a écrit:
Did a écrit:Bow ce post est réservé aux possesseur d'un Aristo , pas ceux d'un simple Slim Very Happy
Euh tu serais pas le seul par hasard scratch ---> lol!
Aaaaaah, le retour du rasoir rouillé... cheers lol!
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

gillette aristocrat - Page 2 Empty Re: gillette aristocrat

Mar 16 Nov 2010 - 20:42
Bande de jaloux lol!
Eric me comprend lui :hard:
avatar
Invité
Invité

gillette aristocrat - Page 2 Empty Re: gillette aristocrat

Jeu 10 Fév 2011 - 15:19
Tres sympa le Aristocrat Adjustable, j'en ai une, mais pas avec la boite Sad

gillette aristocrat - Page 2 QV09M

En gros un slim adjustable en or, il pareil que les tolerances de fabrication sont plus precis que les slims de base..

Max
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

gillette aristocrat - Page 2 Empty Re: gillette aristocrat

Jeu 10 Fév 2011 - 15:47
J'ai the boite Very Happy
Nounours59
Nounours59
Membre
Messages : 73
Date d'inscription : 16/02/2011

gillette aristocrat - Page 2 Empty Re: gillette aristocrat

Ven 18 Fév 2011 - 22:48
Pas mal, il faut assumer le côté "gold" le matin devant la glace, ou alors second degré avec le peignoir noir en soie et la Rolex du même métal!Very Happy

Et puis si le Slim est le rasoir de James, je propose qu'on surnomme l'aristocrat le "scaramanga"! clown What a Face

gillette aristocrat - Page 2 Scaram10

Plus sérieusement, j'aime assez et le fait que ce soit celui d'un proche doit lui donner à tes yeux une valeur toute particulière/ Smile
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

gillette aristocrat - Page 2 Empty Re: gillette aristocrat

Ven 18 Fév 2011 - 22:53
J'ai le peignoir en soie noir avec brodé Did en lettres dorées :hard:
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

gillette aristocrat - Page 2 Empty Re: gillette aristocrat

Ven 18 Fév 2011 - 23:27
tout ce qu'il faut pas entendre ici bas Laughing
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

gillette aristocrat - Page 2 Empty Re: gillette aristocrat

Sam 19 Fév 2011 - 7:29
Did a écrit:J'ai le peignoir en soie noir avec brodé Did en lettres dorées :hard:

et aussi 2 nanas en extase à tes pieds qui attendent que tu ais finis de te raser???? gillette aristocrat - Page 2 677956
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

gillette aristocrat - Page 2 Empty Re: gillette aristocrat

Sam 19 Fév 2011 - 9:06
bow a écrit:
Did a écrit:J'ai le peignoir en soie noir avec brodé Did en lettres dorées :hard:

et aussi 2 nanas en extase à tes pieds qui attendent que tu ais finis de te raser???? gillette aristocrat - Page 2 677956

Pourquoi que 2 ? Very Happy
avatar
Invité
Invité

gillette aristocrat - Page 2 Empty Re: gillette aristocrat

Sam 19 Fév 2011 - 9:25
Rho non, il a remonté le topic de l'Aristocrat... gillette aristocrat - Page 2 999100 Very Happy Very Happy On est cuit, les gars !! gillette aristocrat - Page 2 318711 lol!
Tuco Benedicto Pacífico
Tuco Benedicto Pacífico
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 48
Localisation : IDF

gillette aristocrat - Page 2 Empty Re: gillette aristocrat

Sam 19 Fév 2011 - 9:42
lol!
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

gillette aristocrat - Page 2 Empty Re: gillette aristocrat

Sam 19 Fév 2011 - 10:37
A le peuple toujours à ce plaindre Very Happy
avatar
Invité
Invité

gillette aristocrat - Page 2 Empty Re: gillette aristocrat

Sam 19 Fév 2011 - 10:51
Did a écrit:A le peuple toujours à ce plaindre Very Happy
Fini le peuple pour moi, je me suis élevé dans la société !! Very Happy lol! lol!
Je suis au-dessus de toi maintenant, avec mon plaquage rhodium d'enfer à 75 pésos... afro afro Et il ne me semble pas que ton Aristo soit plaqué avec de l'or 24 carats, donc... gillette aristocrat - Page 2 677956 gillette aristocrat - Page 2 677956
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

gillette aristocrat - Page 2 Empty Re: gillette aristocrat

Sam 19 Fév 2011 - 11:16
Ah la la ces nouveaux riches....
Vous ne connaissez pas les vrais valeurs... Very Happy
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

gillette aristocrat - Page 2 Empty Re: gillette aristocrat

Dim 30 Oct 2011 - 16:38
Je tombe sur une annonce eBay qui se termine dans 3 heures pour un de ces rasoirs. Fin à 20:01:00 CET, enchère actuelle: GBP 15,60.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Phileas
Phileas
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 440
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 47
Localisation : Belfort

gillette aristocrat - Page 2 Empty Re: gillette aristocrat

Ven 14 Sep 2012 - 23:16
Il me fait rêver ce rasoir. gillette aristocrat - Page 2 781761 gillette aristocrat - Page 2 781761 gillette aristocrat - Page 2 781761 Trop beau.
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

gillette aristocrat - Page 2 Empty Re: gillette aristocrat

Ven 14 Sep 2012 - 23:49
Phileas a écrit:Il me fait rêver ce rasoir. gillette aristocrat - Page 2 781761 gillette aristocrat - Page 2 781761 gillette aristocrat - Page 2 781761 Trop beau.

Il en passe de temps en temps sur la Bay Wink
Phileas
Phileas
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 440
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 47
Localisation : Belfort

gillette aristocrat - Page 2 Empty Re: gillette aristocrat

Ven 14 Sep 2012 - 23:54
christzip a écrit:Il en passe de temps en temps sur la Bay Wink

oui en ce moment il y en a un en vente à 75 euros. Je n'ai pas la bourse pour malheureusement Crying or Very sad

http://cgi.ebay.fr/Gillette-Aristocrat-1962-H3-safety-gold-plated-razor-badger-shaving-brush-/160881212608?pt=FR_CP_Beaute_Homme_Rasage&hash=item2575447cc0
avatar
Scars
Noob
Noob
Messages : 46
Date d'inscription : 28/09/2012

gillette aristocrat - Page 2 Empty Re: gillette aristocrat

Ven 19 Oct 2012 - 14:07
Salut tout le monde!

Après avoir traîné un moment, je viens d'essayer mon Slim Aristo, non sans une certaine appréhension... car je m'étais transformé en brasero sanguinolent avec la combinaison suivante: Slim Adjustable chargé d'une Personna Platinum + Savon Carbtree & Evelyn au bois de Santal badigeonné avec mon tout nouveau Vulfix (Le Wilkinson? C'est quoi, un Wilkinson?), et pour tenter d'éteindre l'incendie, un baume Liérac. Peine perdue, il a fallu que j'attende l'épuisement du combustible (deux jours).

Comme j'aime me faire du mal, j'ai retenté le coup avec le même protocole de test SAUF pour le choix de l'arme: mon Slim... mais l'autre, l'aristo (le sujet de ce fil)) chargé d'une Gillette bleue extra. Ce fut le jour et la nuit, les trois passes sur 3 avec le Nickelé, une sur 3 et les deux autres sur 4 avec le Doré, car j'avais compris que je n'était pas loin du confort et de la douceur parfaite, pas une coupure, juste deux petits points litigieux. Tout cela c'est terminé en bbs.

Je me suis amusé à comparer la hauteur de lame sur la même position (3) et je voyais la différence à l'oeil nu. L'Aristo est incomparablement plus doux. c'est peut-être parce que ma peau ne tolère que les choses chères et raffinées et que l'or lui va donc comme une caresse, mais c'est peut-être surtout parce que sur le Nickelé la lame est bien plus haute que sur le Doré à réglage identique.

C'est pourquoi je dis: méfiance. A priori un Slim n'en vaut pas un autre, et bien qu'on ne puisse pas le démonter, il y a visiblement des différences d'ajustement. En ce qui concerne les lames, cela confirme juste que les Personna sont trop agressives pour moi.

Voilà...
calidris
calidris
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Date d'inscription : 24/05/2012

gillette aristocrat - Page 2 Empty Re: gillette aristocrat

Ven 19 Oct 2012 - 18:25
Scars a écrit:Salut tout le monde!

car je m'étais transformé en brasero sanguinolent (...) et pour tenter d'éteindre l'incendie, un baume Liérac. Peine perdue, il a fallu que j'attende l'épuisement du combustible (deux jours).


Pour éteindre l'incendie, si c'est vraiment occasionnel, teste de la Biafine en guise de baume pendant 4-5 jours matin et soir. C'est vraiment un produit miracle qui va te permettre de restaurer ta peau tout en te permettant de continuer à te raser les jours suivants. Sauf si ta peau ressemble à une rizière vietnamienne après épandage de napalm, là y a que le service des grands brûlés d'un hôpital qui pourra faire quelque chose.
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

gillette aristocrat - Page 2 Empty Re: gillette aristocrat

Ven 19 Oct 2012 - 18:28
La Biafine. Je note.

Merci gillette aristocrat - Page 2 90412
avatar
Scars
Noob
Noob
Messages : 46
Date d'inscription : 28/09/2012

gillette aristocrat - Page 2 Empty Re: gillette aristocrat

Ven 19 Oct 2012 - 18:55
Quand je parle d'incendie, il faut relativiser... Disons que j'ai bien senti le passage de la lame et qu'elle m'a laissé un bonus pour que je ne l'oublie pas!
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

gillette aristocrat - Page 2 Empty Re: gillette aristocrat

Ven 19 Oct 2012 - 20:06
Il y a aussi du BEPANTHEN à 5%
avatar
Invité
Invité

gillette aristocrat - Page 2 Empty Re: gillette aristocrat

Ven 19 Oct 2012 - 23:11
pour ma part crème réparatrice à la propolis, à l'origine destinée aux mains gercées. Tu mets ça la veille, et ça soulage/répare bien le bouzin (je m'étais fumé au slant d'une force incroyable, ça m'a bien soulagé Razz )
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

gillette aristocrat - Page 2 Empty Re: gillette aristocrat

Ven 19 Oct 2012 - 23:31
Pour moi le Slim est l'un de mes plus doux!! Après le Rocket HD.. scratch
calidris
calidris
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Date d'inscription : 24/05/2012

gillette aristocrat - Page 2 Empty Re: gillette aristocrat

Sam 20 Oct 2012 - 7:32
C'est clair que c'est difficile de trouver plus doux que le slim régler sur 1. A part un multilames avec les lames monter à l'envers je vois pas.
Mr.ICE.00
Mr.ICE.00
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 397
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 44
Localisation : Brunoy 91800

gillette aristocrat - Page 2 Empty Re: gillette aristocrat

Sam 20 Oct 2012 - 10:36
calidris a écrit:C'est clair que c'est difficile de trouver plus doux que le slim régler sur 1. A part un multilames avec les lames monter à l'envers je vois pas.

le Flare Tip ;-)
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6631
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

gillette aristocrat - Page 2 Empty Re: gillette aristocrat

Jeu 23 Fév 2017 - 9:59
gros déterrage de topic je sais gillette aristocrat - Page 2 677956

c'est en regardant mon étagère où je range quelques rasoirs vintage que j'ai été saisi d'un doute : je ne me rappelle pas avoir utilisé récemment mon Gillette Aristocrat n°16 de .... 1948 !  ah oui, c'est pas hier, ni avant hier. Pratiquement 70 ans le DE Shocked .  Je l'ai donc ressorti ce matin pour le rasage du jour.
à quoi il ressemble ? hop, photo de chez Mr-Razor :

gillette aristocrat - Page 2 1948_a10

je possède la boîte d'époque également mais elle est en moins bon état. Mon Aristocrat a le plaquage parfois vieilli, mais il fonctionne de toute façon à la perfection. Acheté sur eBay 28 $ il y a 4 ans, en 2013.
Il n'est pas réglable : TTO, on met la lame, on tourne la molette pour fermer le capot et puis ... c'est tout. Wink

Et le rasage dans tout ça ? fantastique de douceur et d'efficacité. Généralement, je peste un peu quand il y a trop de douceur, synonyme de moindre efficacité. Oui, mais ici, c'est pas le cas : on sent à peine la lame, et pourtant elle est bien là. Je ne connais pas le Hone, mais c'est un peu la même description que j'en ferai.  Je me retrouve avec un excellent rasage, pas de pds, ni de coupure. Il est pas du tout piégeux. Je dirai que c'est un peu similaire au Fatboy réglé sur une position intermédiaire.  Plus efficace que le Redtip de l'autre jour à mon sens, surtout au niveau de l'évacuation de la mousse.

Bref, pour les peaux fatiguées par un rasage trop agressif, et surtout pour avoir l'immense plaisir d'utiliser un rasoir Vintage, précipitez vous vers ce type de rasoir.
Contenu sponsorisé

gillette aristocrat - Page 2 Empty Re: gillette aristocrat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum