rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Bebop
Bebop
Membre
Messages : 132
Date d'inscription : 26/09/2015

Schick Injector Edition Limitée ? Empty Schick Injector Edition Limitée ?

Ven 20 Nov 2015, 17:47
Je viens de trouver ce Schick Injector, est ce que quelqu'un a des infos sur ce modèle?

Il y a eu une série pour les Jeux Olympiques de 72 et/ou 76 qui ne sont pas tout à fait comme celui ci d'après certains sites web.
J'ai trouvé quelques photos sur un site de vente en ligne, le prix sur l'emballage original était de 54 Francs apparemment.

Celui que j'ai avait un lame double insérée dans la tête, par contre sur la photo on peut voir que le chargeur livré d'origine semble être de la lame simple, ce qui me semble préférable pour ce genre de rasoir.

Maintenant faut que je trouve des lames pour l'essayer cheers

Schick Injector Edition Limitée ? <a href=Schick Injector Edition Limitée ? Schick10" />

Schick Injector Edition Limitée ? <a href=Schick Injector Edition Limitée ? Schick11" />
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5355
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Schick Injector Edition Limitée ? Empty Re: Schick Injector Edition Limitée ?

Ven 20 Nov 2015, 19:30
J'ai trouvé ça : https://www.etsy.com/fr/listing/253584393/new-schick-injector-safety-razor-with?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=schick%20injector&ref=sr_gallery_16

JO de '72 selon le vendeur...
Bebop
Bebop
Membre
Messages : 132
Date d'inscription : 26/09/2015

Schick Injector Edition Limitée ? Empty Re: Schick Injector Edition Limitée ?

Ven 20 Nov 2015, 21:57
Merci d'avoir recherché sur le net, apparemment c'est le même lien que celui où j'ai récupéré les photos.

Sur ce lien ci figure le 1972 Championship à la page 520, la déco n'est pas tout à fait la même:
https://books.google.fr/books?id=4oX3BgAAQBAJ&pg=PA505&lpg=PA505&dq=schick+injector+champion+1972&source=bl&ots=dPYo03vnbB&sig=5c2_Y6sAI2PcGD_SiABzMePzfdE&hl=en&sa=X&ved=0ahUKEwjY99-M6Z_JAhWFOBoKHUYdA0wQ6AEIJjAB#v=onepage&q&f=false

Razor emporium le date de 1976 pour les JO de Montreal:
http://www.razoremporium.com/schick-1976-championship-injector-razor/

Je me demande si en 1972 ou 1976, 54 francs pour un rasoir ça pouvait sembler cher.
A condition que ce soit vraiment le prix auquel il se vendait.
C'est pour ça que je pensais à une série limitée mais peut être plus tard dans le temps qui a pu commémorer un événement sportif ou autre.
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5355
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Schick Injector Edition Limitée ? Empty Re: Schick Injector Edition Limitée ?

Ven 20 Nov 2015, 22:40
50 f en 1976 ....c'est bien vieux tout ça , ce que je peux dire c'est que le Smic était d'environ 2000 francs (ma 1ere fiche de paie de juillet 76 = 1600 f pour 80% du Smic) , une Yam 125 valait dans les 3500 , 4000 francs...

Bebop
Bebop
Membre
Messages : 132
Date d'inscription : 26/09/2015

Schick Injector Edition Limitée ? Empty Re: Schick Injector Edition Limitée ?

Sam 21 Nov 2015, 15:30
Un autre lien qui dit aussi 1976, donc édition spéciale pour les JO de Montréal.
http://theshaveden.com/forums/threads/injector-se-party.23113/page-169

Effectivement une Yam 125 valait dans les 4000F, j'avais pas l'age ni les sous mais je lorgnais les modèles dans les magasins. Very Happy



Bebop
Bebop
Membre
Messages : 132
Date d'inscription : 26/09/2015

Schick Injector Edition Limitée ? Empty Re: Schick Injector Edition Limitée ?

Sam 05 Déc 2015, 21:27
Ça y est j'ai reçu un injecteur de 20 lames simples et j'ai pu le tester ce Schick des JO.
C'est pas mal, léger comme un GII et surtout assez doux.
On arrive à un bon résultat, peut être ne suis je pas habitué à ce rasoir, mais il semble manquer un peu d'agressivité.
C'est assez proche du GII en terme de rasage, sauf que le GII a deux lames donc au final ce Schick s'en sort plus qu'honorablement.

Là c'était le premier essai, il y a certainement un coup de main à attraper pour un meilleur résultat.
Il a fallu aller à rebrousse poil un peu plus que d'habitude, c'est a dire un Gillette Slim par exemple.
Néanmoins je suis agréablement surpris par le Schick.

Il faudrait comparer un Schick ajustable avec un autre ajustable pour vraiment se faire une idée.
Le SAC guette! Laughing
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Schick Injector Edition Limitée ? Empty Re: Schick Injector Edition Limitée ?

Sam 05 Déc 2015, 22:02
Bebop a écrit:Je me demande si en 1972 ou 1976, 54 francs pour un rasoir ça pouvait sembler cher.
A condition que ce soit vraiment le prix auquel il se vendait.
Ben ça dépend de quels francs il s'agit: français, belges ou suisses? 👅

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Contenu sponsorisé

Schick Injector Edition Limitée ? Empty Re: Schick Injector Edition Limitée ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum