rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir

+33
Murata
jdel070
h900
Groovemaker
Titi60
Evertt222
Mick69
OCTANT
bertolotti
bsh21
patate33
Prorasoir
JM29
Stilgar
MaitreCornille
tennisfa
Jondalar
Filslade
snoup
Mister.LL
NemoFoxy
gigabillou
Doc
xabator
Greenood
sousmarin83
j_doe
wizzie
Luminoso
doly97
Doffzino
Stephan29
olympien13
37 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir Empty Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir

Mar 10 Nov 2015, 12:05
Bonjour à tous,

Il est vrai que mon titre était peut être un peu "facile" ou tout du moins "petit" ^^
Bienvenue "chez moi".

Qui suis-je ? Un personnage haut en couleur (ou pas) âgé de bientôt 26 ans et entrant bientôt dans un secteur d'activité ou l'apparence tient un rôle déterminant dans l'instauration d'une relation de confiance avec nos clients.
PapySnake allias Nicko si vous préférez.

Pour ce qui est du rasage, le sujet de discussion d'ici, je suis du genre plutôt rasé à blanc, c'est à dire rasé tous les jours. Sauf pendant les vacances ou périodes "cool" ou j'arrête de me raser histoire de casser la routine et de profiter d'une barbe allant de 3 jours à 3 semaines me faisant gagner un peu en "maturité".

Toutefois, si je vous rejoins c'est parce que j'ai déjà testé le rasage moderne, j'ai abandonné l'électrique après 6 ans de vie commune, il y a déjà 4 ans, et quelle joie se fut, fini les plaques rouges et autres.

J'ai ensuite adopté le rasage mécanique ou j'ai eu l'occasion de tester différents rasoirs :
- Gillette Turbo Mach 3, qui est loin d'être le meilleur mais qui fait son job.
- Wilkinson hydro 5, qui fut le moins bon de ceux que j'ai eu l'occasion de tester.
- Gillette proglide fusion power, celui que j'utilise encore actuellement. je dépense en moyenne 35€ par an.

Avec, je combine le gel à raser Mennen peaux sensibles.

Aujourd'hui, j'aimerai passer au rasoir de sûreté, par souci d'économie et d'écologie.
Je compte sur vous pour me conforter ou non dans mon choix, sachant que j'ai déjà repéré deux rasoirs qui pourraient être  mon premier DE :
- Parker 99R
- Gillette des années 60

Vous l'aurez compris, je trouve le système papillon plutôt attractif, et m'intéresse  d'avantage que les mécanismes en 2/3 pièces à démonter.
Avec, je pensais investir dans des lames Astra superior platinum, ou des Perma-sharp.
Toutefois, je ne m'y connais pas et ne sait pas si c'est le meilleur choix.

Par avance, je vous remercie d'avoir lu cette  présentation et espère avoir l'occasion d'échanger avec vous.
olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 5696
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 58
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir Empty Re: Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir

Mar 10 Nov 2015, 12:15
Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir 3866281154
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir Empty Re: Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir

Mar 10 Nov 2015, 12:17
Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir 3866281154 sur le forum

je vote le Parker Wink
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent
Messages : 1508
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 53
Localisation : IDF, malheureusement...56 & 76 de coeur !

Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir Empty Re: Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir

Mar 10 Nov 2015, 12:18
Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir 3866281154 PapySnake

Pas essayé les modèles "papillon", sorry
doly97
doly97
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 58
Localisation : Martinique

Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir Empty Re: Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir

Mar 10 Nov 2015, 12:19
Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir 3866281154
avatar
Invité
Invité

Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir Empty Re: Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir

Mar 10 Nov 2015, 12:21
D'abord, Merci Smile
D'une manière générale, vous pensez que je peux être déçu du modèle papillon? Notamment en terme de qualité et solidité dans le temps ?

Je concept m'amuse, j'avoue qu'après les modèles à dévisser sont peut être meilleurs pour l'entretien du rasoir ?
Je me tate encore, j'ai vu de très bon merkur et Edwin Jagger également très bien conçu.

Toutefois, sur la plupart des classements, le Parker arrive en 3ème position de ce que j'ai pu voir.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31990
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir Empty Rasons nous ensemble.....

Mar 10 Nov 2015, 12:42
Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir 2543919356
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir Empty Re: Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir

Mar 10 Nov 2015, 12:42
Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir 3866281154 sur le forum

Le Slim paraît très propre, c'est le rasoir de James Bond en plus. Smile
j_doe
j_doe
Homeboy
Homeboy
Messages : 1229
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 50
Localisation : Val de Marne/Var

Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir Empty Re: Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir

Mar 10 Nov 2015, 12:48
Hello et
Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir 3866281154

Je voterais aussi pour un slim (en bon état) le système papillon et surtout ajustable te permettront d'avoir différentes sensation de rasage.
avatar
Invité
Invité

Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir Empty Re: Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir

Mar 10 Nov 2015, 12:52
j_doe a écrit:Hello et
Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir 3866281154

Je voterais aussi pour un slim (en bon état) le système papillon et surtout ajustable te permettront d'avoir différentes sensation de rasage.

C'est ce qui m'intéressait sur le slim.
Quand on zoome la photo, on voit qu'il y a un peu de nettoyage à faire au niveau de la tête, cela étant, sans être certain de pouvoir complètement le récupérer.

Pouvez vous m'expliquer comment fonctionne le système de réglage des DE?
Je vois des chiffre de 1 à 9, c'est pour la longueur de coupe?
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir Empty Re: Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir

Mar 10 Nov 2015, 12:55
Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir 3866281154 Papy snake
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir Empty Re: Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir

Mar 10 Nov 2015, 13:07
Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir 3866281154

le 99R est trés bon pour débuter et pas cher.

et neuf en plus.

le slim qui est réglable va de absolument doux (1) à légérement agressif (9)

selon moi un 99R doit se situer autour de (7)

le piége du rêglable lorsqu'on débute étant de se noyer entre les rêglages / la technique / les lames
par contre il permet de raser trés doux (si on respecte le "ne pas appuyer" bien sur)

selon moi on commence par trouver la lame qui va bien (enfin qu'on trouve qui va bien)
ensuite affiner la technique avec celle lame
et ensuite on peu tester d'autres trucs (rasoirs, re tester les lames qu'on trouvais moyennes ...)


avatar
Invité
Invité

Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir Empty Re: Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir

Mar 10 Nov 2015, 13:18
Merci à tous.

De prime abord, je m'orientais en effet vers le parker pour sa réputation et pour son côté neuf.
D'accord, donc s'il est "selon toi" sur 7, ça veut dire qu'il coupera potentiellement d'assez prêt, mais pas forcément d'aussi prêt qu'un réglable qu'on placerait sur 9.

Penses tu que ça puisse être un mauvais choix de partir en débutant sur un réglable ? Même si pour les techniques de rasage, ça fait maintenant 4 ans que je me rase en 1 : dans le sens du poil, 2 : en horizontal, 3 : à contre sens.

Ou débuter avec un réglable peut présenter l'intérêt de pouvoir justement évoluer avec ce rasoir dans le temps même si ça peut complexifier les débuts ?
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir Empty Re: Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir

Mar 10 Nov 2015, 13:27
Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir 3866281154
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir Empty Re: Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir

Mar 10 Nov 2015, 13:28
1) le DE reste un rasage plus aggresif de base que le multi lame

2) ce n'est pas impossible de débuter au réglable, juste déconseillé

3) tous les conseils du monde ne valent pas ta propre expérience

4) tu voudras, de toute façon, essayer tous les rasoirs à un moment ou l'autre,
par exemple malgré le coté papillion fort sympathique (j'ai aussi commencé au 99R)
j'ai trouvé le Progress bien meilleur qu'un slim.

Mon avis est que tu ne risques vraiment rien à commencer par un 99R à 20€ (dispo rapidement)
faut bien commencer quelque part.

et il sera toujours temps de chopper la bonne occaz en ajustable (slim, fatboy ... )

avatar
Invité
Invité

Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir Empty Re: Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir

Mar 10 Nov 2015, 13:32
Merci beaucoup pour ce retour.

Tu a abandonné le papillon de ce que j'en comprends ?
C'est bon à savoir. Donc commencer avec le 99R peut être un bon choix.
Est il envisageable de finir son gel à raser avec ce type de rasoir, ou est il préférable d'éviter et de passer au savon à raser ?
avatar
Invité
Invité

Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir Empty Re: Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir

Mar 10 Nov 2015, 14:19
Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir 3866281154 à toi !



Dernière édition par Robb921 le Mer 11 Nov 2015, 12:22, édité 1 fois
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir Empty Re: Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir

Mar 10 Nov 2015, 14:20
oui et non (j'ai un vision lol! )

des fois en me rasant je me dis que je me reprendrais bien un 99R ou autre parker ....

tu peux trés facilement finir ton gel à raser avec un DE, suffit de regarder un peu les Rasages du jour.

Si ya un truc que tu dois retenir, c'est le "ne pas appuyer" et "ne pas hésiter à faire une pause rasage"

pour moi le plus important c'est:

1) l'état de la peau (et le repos vaut tous les produits du monde)
2) la lame
3) le rasoir
4) le pre rasage (ça aide si tu as la peau sensible)
5) le savon
6) et trés loin en dernier car c'est de toute façon trop tard, les aprés rasages en splash et/ou baume
avatar
Invité
Invité

Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir Empty Re: Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir

Mar 10 Nov 2015, 14:28
Merci les gars.

J'ai jamais utilisé d'après rasage, au pire, c'est le parfum "qui picote" un peu parfois.

Récapitulatif de l'investissement à venir :
Rasoir Parker 99R
Lames :
- Perma-sharp
ou
- (lord) shark super stainless
ou
- astra superior platinum

Blaireau Edwin Jagger
scuttle (à voir)
Savon TOBS

Je pense m'équiper plutôt bien entre ce savon et ces lames pour débuter.
Je vais calculer le montant total de l'investissement tranquillement.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir Empty Re: Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir

Mar 10 Nov 2015, 14:35
pour le blaireau, si c'est celui que je pense en L, je te le déconseille vivement (ça pique, c'est mou, ça perd du poil à tout va).

si tu aimes le manche cherche la version Edwin Jagger en synthétique (même touffe que les Muehles)

le Scuttle est loin d'être insdipensable (un bol du matin, la main ou le visage peuvent faire l'affaire)
c'est le truc en plus à acheter pour le fun et ce faire plaisir.



avatar
Invité
Invité

Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir Empty Re: Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir

Mar 10 Nov 2015, 14:38
Au départ, je pensais en plus m'orienter vers le synthétique, ce qui peut peut être en plus permettre de réduire le coût, que me recommanderez tu ?

Peu importe la marque, je cherche un bon rapport qualité/prix pour le blaireau d'avantage.


Dernière édition par PapySnake le Mar 10 Nov 2015, 15:10, édité 1 fois
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir Empty Re: Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir

Mar 10 Nov 2015, 14:51
Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir 3866281154

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
avatar
Invité
Invité

Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir Empty Re: Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir

Mar 10 Nov 2015, 16:59
Merci,

J'ai donc commandé sur amazon le Parker 99R.
Je recevrai dans le lot 10 lames Shark super chrome, ce sera l'occasion de voir ce que ça vaut même si elles n'ont pas bonne réputation ici.

Ensuite, dès que j'en trouverai, je me procurerai des Perma-sharp histoire de les tester !!
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir Empty Re: Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir

Mar 10 Nov 2015, 17:04
Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir 3866281154
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir Empty Re: Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir

Mar 10 Nov 2015, 17:08
PapySnake a écrit:Au départ, je pensais en plus m'orienter vers le synthétique, ce qui peut peut être en plus permettre de réduire le coût, que me recommanderez tu ?

Peu importe la marque, je cherche un bon rapport qualité/prix pour le blaireau d'avantage.

ya du choix:

les 2 grands classique:

plisson occitane: plutôt pour le bol

silvertip fibre (ou black fibre) de chez muehle: plutôt FL

malgré tout les 2 sont assez polyvalent

et si c'est encore trop cher, ya du Chinois pas cher qui fera mieux l'affaire que du mauvais blaireau.

ou un kent infinity (plus typé bol a priori)
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir Empty Re: Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir

Mar 10 Nov 2015, 17:09
PapySnake a écrit:Merci,

J'ai donc commandé sur amazon le Parker 99R.
Je recevrai dans le lot 10 lames Shark super chrome, ce sera l'occasion de voir ce que ça vaut même si elles n'ont pas bonne réputation ici.

Ensuite, dès que j'en trouverai, je me procurerai des Perma-sharp histoire de les tester !!

certains adore les shark enfin pas moi lol!

mais les avis divergent a fond sur les lames

moi c'est 7'Oclock jaune ou noir
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 40
Localisation : Gardanne

Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir Empty Re: Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir

Mar 10 Nov 2015, 17:09
Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir 3866281154

Tu devrais foncer sur le Slim. C'est un de mes rasoirs préférés encore aujourd'hui. Si le prix n'augmente pas de trop, fais toi ce cadeau. D'ailleurs, on évite de poster des annonces d'enchères en cours, pour éviter de se tirer dans les pattes. Wink
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4350
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir Empty Re: Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir

Mar 10 Nov 2015, 17:13
Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir 3866281154
Pour moi Le rasoir pour débuter c est le EJ de89 il est performant et permissif. Simple démontable et ajusté au millimètre.
un petit article pour t aider a faire ton choix.

http://unrasageaupoil.com/quel-est-le-meilleur-rasoir-de-securite/
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4350
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir Empty Re: Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir

Mar 10 Nov 2015, 17:25
OOPs j ai zappé que tu avais commandé ..... si tu veux un papillon, le 99R est certainement un excellent choix Very Happy
snoup
snoup
Membre
Messages : 57
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 47
Localisation : Tarn et Garonne

Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir Empty Re: Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir

Mar 10 Nov 2015, 17:26
Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir 3866281154
Contenu sponsorisé

Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir Empty Re: Rasons nous ensemble à défaut d'être rasoir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum