rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

merkur bakelite Empty merkur bakelite

Ven 15 Juil 2011, 22:20
Je ne sais pas si quelqu'un en a déja parlé mais j'aurais bien voulu savoir si quelqu'un a déja essayé ce petit rasoir et ce qu'il vaut?!! merkur bakelite 318711
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

merkur bakelite Empty Re: merkur bakelite

Ven 15 Juil 2011, 22:34
J'en ai un. Je l'ai acheté pour son poids et un peu parce que je le trouvais joli, aussi.

Comme je le disais dans un autre fil, au début ça fait drôle, il faut s'habituer à sa légèreté, on ne peut pas parler d'équilibre, tout est léger. C'est, à mon goût, une tête moyennement agressive, et j'ai du mal à trouver une lame qui lui convient bien. En rando, j'ai pris des Gillettes bleues, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé, mais peut-être que j'ai du mal à bien le maîtriser à cause de son poids.
Enfin, ça a marché avec de la crème Musgo Real et les Bleues, mais ce n'est pas un rasoir que j'utilise avec grand plaisir.

De plus, le filetage de la tête est en laiton mais le taraudage du manche est fait directement dans la bakélite et je crains que les démontages fréquents ne lui réussissent pas trop. Je l'ai eu à un prix prohibitif, mais au prix de Shaving.ie, ça peut valoir le coup de l'essayer.
avatar
Invité
Invité

merkur bakelite Empty Re: merkur bakelite

Sam 16 Juil 2011, 14:16
merci pour ton expliquation.Bon w.e Very Happy
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

merkur bakelite Empty Re: merkur bakelite

Mer 01 Aoû 2012, 14:55
jde42 a écrit:J'en ai un. Je l'ai acheté pour son poids et un peu parce que je le trouvais joli, aussi.

Comme je le disais dans un autre fil, au début ça fait drôle, il faut s'habituer à sa légèreté, on ne peut pas parler d'équilibre, tout est léger. C'est, à mon goût, une tête moyennement agressive, et j'ai du mal à trouver une lame qui lui convient bien. En rando, j'ai pris des Gillettes bleues, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé, mais peut-être que j'ai du mal à bien le maîtriser à cause de son poids.
Enfin, ça a marché avec de la crème Musgo Real et les Bleues, mais ce n'est pas un rasoir que j'utilise avec grand plaisir.

De plus, le filetage de la tête est en laiton mais le taraudage du manche est fait directement dans la bakélite et je crains que les démontages fréquents ne lui réussissent pas trop. Je l'ai eu à un prix prohibitif, mais au prix de Shaving.ie, ça peut valoir le coup de l'essayer.

Effectivement laiton sur Bakélite pour un usage quotidien, le risque d'usure prématuré du pas de vis du manche est la, quoi que la pose d'un insert laiton est possible dans le manche, as tu constaté une usure précoce ?
Je trouve se rasoir particulièrement beau et le sujet me renseigne un peut plus !!! laiton contre Bakélite = laiton gagne pour un usage intensif c'est ce que je crains.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

merkur bakelite Empty Re: merkur bakelite

Mer 01 Aoû 2012, 18:33
Je n'ai pas constaté d'usure pour la bonne raison que je ne l'utilise qu'en rando, en gros une semaine par an.
Ce rasoir rase bien mais je n'aime pas vraiment l'utiliser.
eldar
eldar
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 46
Localisation : paris

merkur bakelite Empty Re: merkur bakelite

Mer 01 Aoû 2012, 19:03
Pendant mes vacances, je l'ai utilisé. Il est très léger, facile à transporter.

Pour dépanner c'est pratique. Pour un usage au quotidien, je préfère un rasoir plus lourd.

La tête est plus grosse qu'un R89. Il faut bien chercher l'angle.
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

merkur bakelite Empty Re: merkur bakelite

Mer 01 Aoû 2012, 19:58
Merci de vos retours, même occasionnellement il doit être supérieur au Wilkinson plastique du moins c'est ce que j'en pense Wink


Dernière édition par christzip le Ven 03 Aoû 2012, 21:49, édité 1 fois
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

merkur bakelite Empty Re: merkur bakelite

Ven 03 Aoû 2012, 17:15
Copier/coller sur Rasage Classique.


Rasoir de sureté Merkur 945 en bakélite

pour les nostalgiques de la "Belle Epoque"!

rasoir 3 pièces, petit (8.2cm) et léger (15g). Livré avec 1 lame de sureté Merkur.

accepte toutes les lames de sureté.

Insertion de la lame par démontage de la tête. Attention à ne pas visser trop fort au remontage (métal sur bakélite).

Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

merkur bakelite Empty Re: merkur bakelite

Ven 03 Aoû 2012, 21:26
Je l'ai reçu aujourd'hui livré en 24 heures de chez COutel, rien à dire paquet au top, c'est pas l'emballage cadeau de chez 1barber mais super bien quand même
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

merkur bakelite Empty Re: merkur bakelite

Ven 03 Aoû 2012, 21:29
Flex a écrit:Je l'ai reçu aujourd'hui livré en 24 heures de chez COutel, rien à dire paquet au top, c'est pas l'emballage cadeau de chez 1barber mais super bien quand même

Fait nous un topo quand tu l'auras essayé, ça m'intéresse Wink
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

merkur bakelite Empty Re: merkur bakelite

Ven 03 Aoû 2012, 21:36
La première chose qui m'étonne c'est que la lame sort pas mal de chaque coté, je l'ai passé comme ça sur la joue sans mousse, il cherche déjà à tuer le poil l'animal.

Oui je te tiens au courant Very Happy
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

merkur bakelite Empty Re: merkur bakelite

Ven 03 Aoû 2012, 21:47
Flex a écrit:La première chose qui m'étonne c'est que la lame sort pas mal de chaque coté, je l'ai passé comme ça sur la joue sans mousse, il cherche déjà à tuer le poil l'animal.

Oui je te tiens au courant Very Happy

Je pense investir dans la Bakélite, la prochaine fois mets de la mousse, sérieux il est vraiment beau ce rasoir Wink
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

merkur bakelite Empty Re: merkur bakelite

Ven 03 Aoû 2012, 21:48
christzip a écrit:
Flex a écrit:La première chose qui m'étonne c'est que la lame sort pas mal de chaque coté, je l'ai passé comme ça sur la joue sans mousse, il cherche déjà à tuer le poil l'animal.

Oui je te tiens au courant Very Happy

Je pense a investir dans le Bakélite, mais la prochaine fois met de la mousse, sérieux il est vraiment beau ce rasoir Wink

Je pensais qu'il ferait toc mais même pas
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

merkur bakelite Empty Re: merkur bakelite

Sam 04 Aoû 2012, 07:18
Premier essai, rasoir agréable à manier une fois que l'on s'est habitué à sa légèreté. Je le trouve un peu soft au niveau de la coupe, il faut bien insister pour faire un BBS.
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

merkur bakelite Empty Re: merkur bakelite

Lun 06 Aoû 2012, 16:15
Flex a écrit:Premier essai, rasoir agréable à manier une fois que l'on s'est habitué à sa légèreté. Je le trouve un peu soft au niveau de la coupe, il faut bien insister pour faire un BBS.


" la lame sort pas mal de chaque coté" ce serait donc un rasoir très doux, quelle lame as tu pris pour se premier essai ? Wink
Contenu sponsorisé

merkur bakelite Empty Re: merkur bakelite

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum