rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Po12
Po12
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 03/09/2015

Us et Coutumes de la Razeux Nation : Le YouTubeurs Amateurs (2). Empty Us et Coutumes de la Razeux Nation : Le YouTubeurs Amateurs (2).

Jeu 29 Oct 2015 - 11:43
Après avoir vu les histoires de mise au point et cadrage ce serait dommage d’oublier la balance couleurs des vidéos, tristes comme un jour sans Stasi dans la RDA de 1975. Je sais bien que les salles de bains c’est pas souvent funky comme ambiance, mais l’éclairage au néon sur fond bleu froid/blanc frigo/vert zombie, ça te fait passer un épisode de Derrick pour une superproduction en Technicolor. Hélas pas de Maureen O’Hara (rip), sa chevelure flamme et ses yeux verts pour distraire un peu le spectateur.

Pendant que j’y suis, un petit mot sur les effets spéciaux dignes d’Industrial Light & Magic.
Ah ces génériques façon James Bond ! Cette entrée  du Razeur sur la Chevauchée des Walkyries, sur le Get Lucky des Daft Punks ou l’inévitable générique de Rocky… Vous allez voir ce que vous allez voir.
En fait de voir, il arrive qu’on entende des marteaux piqueurs en fond sonore (?!), ou c’est Mme Razeux qui discute le bout de gras au téléphone (sans doute pour moquer les idioties de son charmant). Les commentaires étouffés du Razeux surnagent péniblement. On dirait qu’ils sont récités par un Jean Claude Gaudin sous Tranxène...
Mais Colonel ! C’est le Vietnam ici ou quoi !?

- Allo ?
- Oui, le Bénin, bonjour.
- Si je connais un constructeur d’écluses ?! Un instant siouplait.

Vous me direz, il y aussi les modèles sans aucune bande son, sans aucun commentaire. Le razeux à peiné réveillé avec sa tête de « J’ai un troupeau de bison qui me cavale dans le cervelet ce matin ». Le type prend son rasoir, et là on se dit qu’avec sa tronche de psychopathe, va y avoir un drame.

Il faut quand même le reconnaitre, le problème vient le plus souvent d’un scénario pas trop chiadé.  C’est toujours la même histoire : « les amis aujourd’hui je vais tester ce fameux rasoir Destruktor dont on dit le plus grand bien ». Et c’est parti pour 15 mn (parfois 30 !) de prépa, de mousse, de 3 passes, d’after shave, entrecoupés de commentaires qui réveillent (parfois) le spectateur endormi.
Et puis, le casting ! Un acteur, un seul !

Je sais pas les gars ! Demandez à votre fiancée de faire une apparition guest star en tenue légère histoire de poser un commentaire bien senti et rigolo (faites lui confiance, elle va trouver sans problème). Pensez à utiliser des figurants : un pote à vous qui surgit dans la salle de bain avec un multilames en annonçant « Je suis ton père ! ». Et des animaux même ! Le chien en train de boulotter le Martin de Candre hors de prix ! La tonte du hamster pour se customiser un Pure Badger…
C’est bon pour vos clics !

Ben nan. A la place on a un Chef Op et un Ingé Son envoyés sur la Twilight Zone, et on sent que la vid va être pleine de rebondissements : oulah, attention il prend un rasoir ! Et maintenant son visage est couvert de mousse ! Bonté divine, que va-t-il arriver ?!

Parfois pourtant la production dispose de moyens conséquents, le rideau de douche était vert, il est devenu rouge.
Enfin, il convient de souligner les efforts de maquillage des razeurs, qui peuvent être étonnants. J’aime beaucoup le "On voit pas de poils sur ton visage, mais la moquette tapis touffe sur les épaules et le dos, pas de doute c’est du Saint Macloud So Cute !"

- Allo ? Encore le Bénin ?
- Un barrage hydraulique maintenant ? Boudiou.

Il est maintenant temps que moi-même le jury, je décerne les prix de ce festival:
Caméra d’Or
- La passe Roller Coaster : la vidéo du gars qui se rase en quasi 1 seul mouvement non-stop d’un bout à l’autre du visage (ou presque). Bon, c’est spécial, surtout quand c’est une vidéo « essaie ton CC pour la première fois » mais cinématographiquement c’est intéressant. On se croirait dans Bullitt, la scène de la poursuite en voiture.

Meilleur Film Etranger
- Les sympathiques vidéos de nos amis Québecquois et cette touche linguistique admirable « Qui veut gâgnié des râsâj en mââsss ».

Meilleure Série
- 7 Sins of Shaving : la série de défis pour Raztubeurs sur les 7 péchés capitaux du rasage. Pourquoi ?

Parce que Meilleur Rôle Féminin (pas facile à trouver dans la catégorie Amateur)
- Chantilly Lace dans 7 Sins of Shaving.

Meilleur Rôle Masculin (plusieurs prix Ex-Aequo)
- Le razeux Québecquois cité plus haut pour sa bonhommie et sa bonne humeur communicative.
- Ce razeux US pour sa top collection de couvres chefs hilarants et son sourire de « nice guy » Yankee.
- Celui qui a fait une vidéo bêtisier de tous ses ratages.

Prix Spécial du Jury
- La vidéo « No Bullshit » de ce sympathique Britiche genre « Ouais bon ben, en fait les gars, faut que j’vous dise, n’importe quel rasoir fait l’affaire, une lame ça coupe, et les savons ça mousse. Point barre. Arrêtez de vous prendre la tête les mecs ». Il n’ajoute pas, « tout ça c’était pour avoir des échantillons gratos » mais on a l’impression qu’il y pense très fort.

Avertissement : toute ressemblance avec un razeux que vous connaissez ou autre espèce dotée d'un accès sur ce forum ou se disant télépathe serait une pure coïncidence dont vous ne seriez que le témoin a priori involontaire, sinon merci de consulter un psychologue.
j_doe
j_doe
Homeboy
Homeboy
Messages : 1229
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 50
Localisation : Val de Marne/Var

Us et Coutumes de la Razeux Nation : Le YouTubeurs Amateurs (2). Empty Re: Us et Coutumes de la Razeux Nation : Le YouTubeurs Amateurs (2).

Jeu 29 Oct 2015 - 14:12
Ou va t il chercher tout cela ? lol!
avatar
Invité
Invité

Us et Coutumes de la Razeux Nation : Le YouTubeurs Amateurs (2). Empty Re: Us et Coutumes de la Razeux Nation : Le YouTubeurs Amateurs (2).

Jeu 29 Oct 2015 - 21:08
j_doe a écrit:Ou va t il chercher tout cela ? lol!



je le soupçonne de boire son after shave Suspect Us et Coutumes de la Razeux Nation : Le YouTubeurs Amateurs (2). 677956
snowcrab
snowcrab
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 60
Localisation : Entre mer et vignoble Nantais ...

Us et Coutumes de la Razeux Nation : Le YouTubeurs Amateurs (2). Empty Re: Us et Coutumes de la Razeux Nation : Le YouTubeurs Amateurs (2).

Ven 30 Oct 2015 - 7:38
lol!

Excellent et pourtant tellement vrai
Passer 30 minutes à vous vanter tel ou tel produit cela finit par être usant
Ceci reste vrai pour pas mal de chose 

Continue comme ça à nous faire rire

Thierry
Contenu sponsorisé

Us et Coutumes de la Razeux Nation : Le YouTubeurs Amateurs (2). Empty Re: Us et Coutumes de la Razeux Nation : Le YouTubeurs Amateurs (2).

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum