rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89

+29
Kaes14
Fabrice
2010_hansw
Reinhold
VGE
Barbichons69
james49
Fafa34
Deymos
topemeraude
CargoBoar
Jondalar
Kurkahn
LeDandy
DeltaZulu
Razorback
bsh21
Greenood
didier_gaumet
JM29
MaitreCornille
Guild38
Riton
kroko00018
jde42
Olrik
Seb33
skippyc
Anzioluz
33 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89 - Page 2 Empty Re: Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89

Mar 05 Avr 2016, 11:59
Razorback a écrit:Je n ai que le r89, mon premier DE, choisi grâce à vos bons conseils. Seulement 4 rasages à mon actif. Je confirme pour la douceur, jamais de coupures, moins d'irritation qu'avec les multilames. Que du bonheur,  je prends enfin du plaisir à me raser.

en plus il est très beau !

Je te conseille par la suite d'essayer un plus petit rasoir car la sensation change avec un plus petit manche.
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89 - Page 2 Empty Re: Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89

Mar 05 Avr 2016, 17:18
Le 34c est vraiment top, très lourd, donc son poids suffit pour raser, aucune pression, juste assez pour tenir le rasoir entre ses doigts, très maniable par son petit manche, et ses 2 pièces en fond un rasoir très facile à entretenir :-)
avatar
LeDandy
Noob
Noob
Messages : 43
Date d'inscription : 04/03/2016

Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89 - Page 2 Empty Re: Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89

Jeu 14 Avr 2016, 23:13
Anzioluz a écrit:
unilord a écrit:les 2 sont de toute façon des valeurs sures Smile

C'est bien pour ça que j'ai les deux.. .

Et si tu devais choisir entre un des deux, ce serait lequel?
Kurkahn
Kurkahn
Membre
Messages : 67
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 31
Localisation : Dixmude

Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89 - Page 2 Empty Re: Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89

Dim 05 Juin 2016, 11:55
J'ai acheté mon premier DE récemment : le R89 Very Happy
C'est vrai qu'il est très doux. J'en suis très content mais je pense que jacheterai le R41 un jour histoire d'avoir un rasoir + agressif
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5417
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89 - Page 2 Empty Re: Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89

Dim 05 Juin 2016, 11:59
Kurkahn a écrit:J'ai acheté mon premier DE récemment : le R89 Very Happy
C'est vrai qu'il est très doux. J'en suis très content mais je pense que jacheterai le R41 un jour histoire d'avoir un rasoir + agressif

Tu peux même n'acheter qu'une tête de R41, puisque Mühle a la bonne idée de la détailler.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89 - Page 2 Empty Re: Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89

Dim 05 Juin 2016, 12:46
Jondalar a écrit:
Kurkahn a écrit:J'ai acheté mon premier DE récemment : le R89 Very Happy
C'est vrai qu'il est très doux. J'en suis très content mais je pense que jacheterai le R41 un jour histoire d'avoir un rasoir + agressif

Tu peux même n'acheter qu'une tête de R41, puisque Mühle a la bonne idée de la détailler.


Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89 - Page 2 3313621563  ce qui te fait un 2eme rasoir pour 20 balles / à moins que tu trouves de l'intérêt pour un 2eme manche... ( le Rosegold drunken )
Kurkahn
Kurkahn
Membre
Messages : 67
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 31
Localisation : Dixmude

Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89 - Page 2 Empty Re: Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89

Lun 06 Juin 2016, 01:25
Je m'achèterai la tête dans ce cas Very Happy
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89 - Page 2 Empty Re: Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89

Lun 06 Juin 2016, 08:41
DeltaZulu a écrit:Le 34c est vraiment top, très lourd, donc son poids suffit pour raser, aucune pression, juste assez pour tenir le rasoir entre ses doigts, très maniable par son petit manche, et ses 2 pièces en fond un rasoir très facile à entretenir :-)

trés lourd faut pas éxagérer.

disont que le manche court (75mm/78g avec tête) est aussi lourd ou presque qu'un long genre R89 grande(100mm/89g)R89(90mm/67g)

en comparaison au 33C (80mm/57g)



avatar
CargoBoar
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 100

Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89 - Page 2 Empty Re: Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89

Lun 27 Juin 2016, 14:02
Anzioluz a écrit:
Redmond a écrit:
Riton a écrit:J'avais souvent lu que le 34C était au contraire plus "agressif" que le r89. Ta revue vient changer mes certitudes du coup. Very Happy


C'est également ce que je pense et ce que "quelques" membres de badger&blade semblent penser (cf. ce tableau comparatif : http://wiki.badgerandblade.com/Modern_Double-Edged_Safety_Razors_Ranked_by_Aggressiveness )

Le "classement" de B&B est intéressant, mais comme ils le disent grosso modo "il ne s'agit que d'opinions d'un échantillon de personnes, mais sans critères scientifiques".. De plus, entre Mild et Extra Mild, mon coeur peut balancer ..
Par ailleurs, il est certain qu'un 34C équipé d'une Feather dépotera plus qu'un R89 équipé d'une Gillette Bleue Extra.. Le débat est connu..

Perso, il ne s'agit que d'un extrait d'un petit classement brouillon sur des lames-DE-blaireaux, entrepris depuis 2 ans environ, auprès de collègues de la boîte - en France comme à l'étranger - , de copains, de familiers, dont j'ai découvert avec surprise et plaisir qu'ils étaient des adeptes du RT (DE et CC).. Rien de bien sérieux. Seulement de franches rigolades ; mais avec au bout, malgré tout, des impressions assez nettes.
J'ai pu ainsi constater - c'est marrant les différences des goûts et des couleurs - qu'en Espagne ils aiment beaucoup les peignes ouverts ; qu'en Autriche, le CC est plus que courant y compris chez les jeunes ; etc..

Voili-voilou, Wink

Intéressant la comparaison. Ce qui est drôle (sans l'être) c'est qu'en France ont à été bouffé par le commercial, le matériel qui se casse et qui en plus coûte très cher (en terme de rasage).
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89 - Page 2 Empty Re: Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89

Ven 29 Juil 2016, 18:17
Anzioluz a écrit:
Seb33 a écrit:
Pour ce qui est du devissage de la tête, celle va bientot faire 3 ans que je me rases avec des DE, notament avec un r89 et un R41 qui ont ce filetage "court" dont tu parle et je n'ai jamais eu la moindre amorce de dévissage lors des rasages ...

Bien sûr que tu as raison, Seb ! Moi non plus je n'ai jamais remarqué le moindre dévissage.
Mais comme j'ai vu - je ne sais plus où, mais à plusieurs reprises - cette remarque aussi bizarre que fausse, je ne voulais pas qu'elle stoppe les envies de ceux qui sont attirés par ce super R89 standard. Je l'ai donc évoquée.
Mais que veux tu.. : y'en a toujours qui cherchent la petite bête..

Avec le 23 C de Merkur , dévissage régulier lorsque on se rase
Deymos
Deymos
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 328
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 39
Localisation : Nice

Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89 - Page 2 Empty Re: Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89

Ven 29 Juil 2016, 19:23
Sans avoir le 23C, je suis quand même étonné du fait que ça se dévisse, soit c'est un défaut de fabrication, soit tu ne serres pas assez ^^
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89 - Page 2 Empty Re: Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89

Ven 29 Juil 2016, 19:35
Deymos a écrit:Sans avoir le 23C, je suis quand même étonné du fait que ça se dévisse, soit c'est un défaut de fabrication, soit tu ne serres pas assez ^^

Plusieurs personne sur le forum disent la même choses
Je vais le serrer un peu plus fort demain , mais si ca continue je le renverrais a A...... et prendrais un Muhle R89 ou un set de rasage Mulhe car c est franchement dangereux
avatar
Fafa34
Noob
Noob
Messages : 27
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 52
Localisation : Hérault

Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89 - Page 2 Empty Re: Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89

Mer 17 Aoû 2016, 00:46
Merci beaucoup Anzioluz pour ce comparatif qui m'aide beaucoup, ainsi que le commentaires de tout le monde. En plus j'ai failli me pisser dessus à plusieurs reprises car votre humour est redoutable.
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89 - Page 2 Empty Re: Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89

Mer 17 Aoû 2016, 01:39
Deymos a écrit:Sans avoir le 23C, je suis quand même étonné du fait que ça se dévisse, soit c'est un défaut de fabrication, soit tu ne serres pas assez ^^

Avec plus d’expérience il ne se dévisse plus maintenant Very Happy
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89 - Page 2 Empty Re: Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89

Mer 17 Aoû 2016, 01:51
Razorback a écrit:Je n ai que le r89, mon premier DE, choisi grâce à vos bons conseils. Seulement 4 rasages à mon actif. Je confirme pour la douceur, jamais de coupures, moins d'irritation qu'avec les multilames. Que du bonheur,  je prends enfin du plaisir à me raser.

Je vois que tu as un Muhle 89 r Grande , moi aussi , j'ai un immense plaisir a l'utiliser pour son coté massif et il est trés beau .
Malgré tout je me fais régulièrement des points de sang avec ce rasoir , choses qui ne m arrive jamais avec mon Merkur 23c .
As tu le sentiment que la position de la lame est plus exposé que sur un Merkur peigne fermé aussi ?
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89 - Page 2 Empty Re: Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89

Mer 17 Aoû 2016, 18:46
Fafa34 a écrit:Merci beaucoup Anzioluz pour ce comparatif qui m'aide beaucoup, ainsi que le commentaires de tout le monde. En plus j'ai failli me pisser dessus à plusieurs reprises car votre humour est redoutable.

Pas de quoi, Fafa Exclamation ..

Ah, c'est vrai que parfois ça "dépote" pas mal sur le forum..

Autre chose : si c'est encore temps pour toi, n'hésite pas : fonce sur le 34C Wink
avatar
Fafa34
Noob
Noob
Messages : 27
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 52
Localisation : Hérault

Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89 - Page 2 Empty Re: Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89

Mer 17 Aoû 2016, 19:30
Eh bien non, ce sera un R89, commandé ce matin. Les deux étant très proches en prestations, je les ai départagés sur l'esthétique et la finition, bien plus classe et fine sur le Mühle.
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89 - Page 2 Empty Re: Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89

Mer 17 Aoû 2016, 19:45
Fafa34 a écrit:Eh bien non, ce sera un R89, commandé ce matin. Les deux étant très proches en prestations, je les ai départagés sur l'esthétique et la finition, bien plus classe et fine sur le Mühle.

Je partage sur l'esthetique totalement ton choix pour le Muhle
j'ai le meme 89 r en "Grande"
j ai aussi un Merkur 23 c .
mais je trouve le Muhle franchement moins fermé et donc un peu dangereux

J'aimerais avoir ton retour sur ce rasoir Very Happy
avatar
Fafa34
Noob
Noob
Messages : 27
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 52
Localisation : Hérault

Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89 - Page 2 Empty Re: Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89

Mer 17 Aoû 2016, 19:59
Avec plaisir, si je peux car étant néophyte, je n'ai aucun point de comparaison. Je te dis ça dès que possible
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89 - Page 2 Empty Re: Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89

Mer 17 Aoû 2016, 20:07
Fafa34 a écrit:Avec plaisir, si je peux car étant néophyte, je n'ai aucun point de comparaison. Je te dis ça dès que possible

Je te remercie Very Happy

Je suis néophyte moi même car je ne suis au RT que depuis 1 mois , aujourd'hui , exactement . Very Happy
avatar
Fafa34
Noob
Noob
Messages : 27
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 52
Localisation : Hérault

Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89 - Page 2 Empty Re: Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89

Mer 17 Aoû 2016, 20:26
Et alors ? Raconte dis !!! À moins que tu aies déjà fait un post ?
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89 - Page 2 Empty Re: Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89

Mer 17 Aoû 2016, 20:40
Te raconter !!!!!
Deja l exposé de Anziolay est trés bien fait ,  très juste .
 Mon problème est que j'aime être rasé tous les jours donc en tant que débutant je n ai pas touts les jours un bon rasage car sur une barbe de deux jours il y a plus d'emprise sur le poil.
Moi c'est tout les matin .
Mais c'est très agréable ma peau est plus belle .Trois passes indispensable .
le Merkur rase a mon avis de moins prés mais jamais de coupure .
Le Muhle franchement plus beau est plus agressif a manier avec plus de délicatesse .


Dernière édition par topemeraude le Mer 17 Aoû 2016, 22:45, édité 1 fois
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89 - Page 2 Empty Re: Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89

Mer 17 Aoû 2016, 21:03
Fafa34 a écrit:Eh bien non, ce sera un R89, commandé ce matin. Les deux étant très proches en prestations, je les ai départagés sur l'esthétique et la finition, bien plus classe et fine sur le Mühle.

Pour ce qui est de l'esthétique et de la finition, tu as entièrement raison.
Je vantais le 34C uniquement pour sa maniabilité, grâce à son manche très court.
Mais bon.. Les 2 sont d'excellents DE. Après, les attirances et les couleurs ne se discutent pas.
Bon rasage, et n'oublie pas que durant un bon mois ta peau va devoir se faire au RT. Ne desespère donc pas si tu as des rougeurs et des irritations.
avatar
Fafa34
Noob
Noob
Messages : 27
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 52
Localisation : Hérault

Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89 - Page 2 Empty Re: Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89

Mer 17 Aoû 2016, 21:12
OK, merci à vous deux
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89 - Page 2 Empty Re: Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89

Sam 15 Avr 2017, 18:22
Anzioluz a écrit:
Redmond a écrit:
Riton a écrit:J'avais souvent lu que le 34C était au contraire plus "agressif" que le r89. Ta revue vient changer mes certitudes du coup. Very Happy


C'est également ce que je pense et ce que "quelques" membres de badger&blade semblent penser (cf. ce tableau comparatif : http://wiki.badgerandblade.com/Modern_Double-Edged_Safety_Razors_Ranked_by_Aggressiveness )

Le "classement" de B&B est intéressant, mais comme ils le disent grosso modo "il ne s'agit que d'opinions d'un échantillon de personnes, mais sans critères scientifiques".. De plus, entre Mild et Extra Mild, mon coeur peut balancer ..
Par ailleurs, il est certain qu'un 34C équipé d'une Feather dépotera plus qu'un R89 équipé d'une Gillette Bleue Extra.. Le débat est connu..

Perso, il ne s'agit que d'un extrait d'un petit classement brouillon sur des lames-DE-blaireaux, entrepris depuis 2 ans environ, auprès de collègues de la boîte - en France comme à l'étranger - , de copains, de familiers, dont j'ai découvert avec surprise et plaisir qu'ils étaient des adeptes du RT (DE et CC).. Rien de bien sérieux. Seulement de franches rigolades ; mais avec au bout, malgré tout, des impressions assez nettes.
J'ai pu ainsi constater - c'est marrant les différences des goûts et des couleurs - qu'en Espagne ils aiment beaucoup les peignes ouverts ; qu'en Autriche, le CC est plus que courant y compris chez les jeunes ; etc..

Voili-voilou, Wink

Est-ce qu'on a le droit de revenir sur ce qu'on a pu dire il y a déjà un bail ?

Je maintenais donc dans ma revue que le Merkur 34C était moins agressif que le Mühle R89 ; à l'instar de ce que les qqs personnes que je connaissais avaient pu également ressentir.

Depuis, je suis passé quasi exclusivement du "côté obscur de la force" affraid , cad au CC ; ne conservant plus que le Muhle à 2 têtes pour quand je suis pressé ou en voyage, ainsi que le Futur par "affection"..

Avant de refiler le 34C à mon fils pour qu'il reparte avec, j'ai re-testé durant une semaine les 2 DE, dans très exactement les mêmes conditions : Même savon, même lame, même usure de lame, même horaire de rasage, etc..

Bilan : Je reconnais aujourd'hui que le Merkur 34C est plus agressif que le Mûhle R89. Pas excessivement plus.. mais suffisamment pour reconnaître que dans les conditions du test comparatif effectué le résultat est flagrant.

Tout ceci ne changeant pas grand chose à la tournure du monde, oeuf de course.. Wink

Joyeuses Pâques à ceux qui se sentent concernés par le truc ! Wink
avatar
Invité
Invité

Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89 - Page 2 Empty Re: Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89

Sam 15 Avr 2017, 19:50
Il y a peu, j'ai fait tomber mon 34C sur le carrelage occasionnant un petit poc sur la base du manche.
Comme je suis un brin maniaque, je l'ai filé à un pote et j'en ai profité pour en racheter un tout neuf.
Et bien sans que je ne puisse l'expliquer, le comportement de rasage entre les deux est sensiblement différent et le nouveau a légèrement gagné en douceur (perdant dans le même temps en efficacité). scratch

Ce n'est pas le jour et la nuit hein, mais je connais tellement parfaitement ce rasoir que la différence (ténue) m'a immédiatement interpellé

Les petites rainures sur le peigne sont également sensiblement différentes.

Nouveaux moules chez Merkur ?
Actualisation du rasoir comme avec le 37C ?


Ca pourrait peut être expliquer les différences de ressentis dans le temps ou en fonction des utilisateurs.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89 - Page 2 Empty Re: Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89

Sam 15 Avr 2017, 20:57
Redmond a écrit:
Nouveaux moules chez Merkur ?
Actualisation du rasoir comme avec le 37C ?

Fort possible, en effet.

Dans le même genre, le "nouveau" Mûhle R41 n'a rien à voir avec la faucheuse qu'il était - selon les anciens du fofo - il y a qqs années.
J'ai depuis peu le nouveau, et franchement c'est un rasoir fort acceptable..
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89 - Page 2 Empty Re: Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89

Sam 15 Avr 2017, 22:21
Redmond a écrit:...

Nouveaux moules chez Merkur ?
Actualisation du rasoir comme avec le 37C ?

...

Expérience comparable à la tienne, l'été dernier : 34C > 34G...

En dehors de la couleur, perso, je n'ai remarqué aucune différence...   Evil or Very Mad


...et j'aime toujours autant ce rasoir !   :hard:
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89 - Page 2 Empty Re: Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89

Jeu 06 Juil 2017, 17:04
Pour suivre intéressant ce post avec la comparaison Wink
avatar
Invité
Invité

Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89 - Page 2 Empty Re: Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89

Jeu 06 Juil 2017, 18:58
Bonjour,
Débutant Dans le RT depuis 3mois  et commençant à maitriser le R89 je suis totalement d'accord avec les commentaires sur ses qualités par contre quel serait  le meilleur compromis pour une future acquisition permettant de continuer avec plaisir cette nouvelle passion Cool
Merci
Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89 - Page 2 41216
Contenu sponsorisé

Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89 - Page 2 Empty Re: Pour les débutants : comparaison des Merkur 34C et Mühle R89

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum