rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Signification "G dans D" sur peigne Gillette Empty Signification "G dans D" sur peigne Gillette

Mar 06 Oct 2015, 15:08
Quelle est la signification de cette gravure au dos de certains peignes de vieux Gillette ?

Il me semble avoir lu quelques infos là dessus sur le forum, mais impossible de retrouver le sujet.


Signification "G dans D" sur peigne Gillette G_in_d10
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Signification "G dans D" sur peigne Gillette Empty Re: Signification "G dans D" sur peigne Gillette

Mar 06 Oct 2015, 18:07
C'est un marquage que l'on retrouve sur les vieux Gillettes plaqué avec des métaux précieux, fabriqués aux USA et destinés au marché Francais.
avatar
Invité
Invité

Signification "G dans D" sur peigne Gillette Empty Re: Signification "G dans D" sur peigne Gillette

Mar 06 Oct 2015, 18:26
Ok, merci pour l'info. Very Happy
Il me semblait avoir lu qu'il y avait un rapport avec le service après vente de l'époque qui gravait ça sur les retours, mais rien à voir donc.

Par rapport à un rasoir sans cette gravure, sais tu s'il y a une différence de valeur ?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Signification "G dans D" sur peigne Gillette Empty Re: Signification "G dans D" sur peigne Gillette

Mar 06 Oct 2015, 18:35
Légende urbaine le truc du SAV Wink

Pour la valeur, ca n'apporte rien non a moins comme d'habitude de trouver le mec qui collectionne ce genre de "bizarreries" si il y en a un Wink
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Signification "G dans D" sur peigne Gillette Empty Re: Signification "G dans D" sur peigne Gillette

Lun 12 Oct 2015, 10:57
Autre légende urbaine : G et D pour "Gillette Dealer", un poinçon qui approuverait en gros une revente en France.

Il s'agit bien d'un poinçon pour les métaux précieux, que l'on peut retrouver sur d'autres rasoirs (les rabots Kindal par exemple).
snowcrab
snowcrab
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 60
Localisation : Entre mer et vignoble Nantais ...

Signification "G dans D" sur peigne Gillette Empty Re: Signification "G dans D" sur peigne Gillette

Lun 12 Oct 2015, 13:41
Cha-wing!! a écrit:h


Autre légende urbaine : G et D pour "Gillette Dealer", un poinçon qui approuverait en gros une revente en France.

Il s'agit bien d'un poinçon pour les métaux précieux, que l'on peut retrouver sur d'autres rasoirs (les rabots Kindal par exemple).
Cool  Cool

Je m'en vais de ce pas sortir ma meilleure loupe Shocked

Et inspecter en détail mes Signification "G dans D" sur peigne Gillette 3900897508

Thierry
avatar
Invité
Invité

Signification "G dans D" sur peigne Gillette Empty Re: Signification "G dans D" sur peigne Gillette

Lun 12 Oct 2015, 16:58
Et du coup, savez vous à quels mots correspondent le G et le D ?
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Signification "G dans D" sur peigne Gillette Empty Re: Signification "G dans D" sur peigne Gillette

Lun 12 Oct 2015, 17:04
Selon moi le G c'est Gillette, mais le D c'est juste la forme du poinçon. A confirmer !
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2121
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Signification "G dans D" sur peigne Gillette Empty Re: Signification "G dans D" sur peigne Gillette

Lun 12 Oct 2015, 18:50
Mince, j'ai pas de G dans le D sous la tête de mon rasoir du jour ... y'a écrit Kirby Beard ou un machin comme ça ... lol!

Ok, ok, je sors Signification "G dans D" sur peigne Gillette 1288666526
Contenu sponsorisé

Signification "G dans D" sur peigne Gillette Empty Re: Signification "G dans D" sur peigne Gillette

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum