rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

+39
MC
NénéOfMarseille
PapySnake
Stephan29
Victarion13010
MrChocapik54
The gipsy's Danny fisher
francosi
Angi
Ptitrenard
tizzfitz
Popo
stef@n
Grognard
Oswin
Tchoutchou
MaitreCornille
Habujoji
Ancien membre 5
Magicdz
Deymos
Wapwapjj
chriss95
fredbon
topemeraude
Popof
jdel070
Theleme
Fabulous fab
kerfich
merlin56
ailys
fabrice1120
GeneralGrievous
VGE
Greenood
Anzioluz
ALF78
nono14
43 participants
Aller en bas
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 3 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Dim 24 Mai 2020, 18:36
Grognard a écrit:rasage classique en vends 3.90 € pour 10 lames

Merci, mais pour un grand nombre, cela monte très vite.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 3 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Dim 24 Mai 2020, 19:35
Oswin a écrit:Je sais qu'il en existe maintenant en boite bleues, mais je n'en trouve pas Sad


Mhmmm ... il me semble que les Gillette 7 O'Clock Super Platinum sous emballage bleu, fabriquées initialement en Tchéquie puis en Russie, ne sont plus produites.

Subsistent les Gillette 7 O'Clock Super Platinum sous emballage noir fabriquées en Inde et qui n'ont jamais été les mêmes lames que celles sous emballage bleu.
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3206
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 3 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Dim 24 Mai 2020, 19:37
Oswin a écrit:
Grognard a écrit:rasage classique en vends 3.90 € pour 10 lames

Merci, mais pour un grand nombre, cela monte très vite.
Il y en a sur RBC. Razor Blades Club
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 3 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Dim 24 Mai 2020, 20:08
VGE a écrit:
Oswin a écrit:Je sais qu'il en existe maintenant en boite bleues, mais je n'en trouve pas Sad


Mhmmm ... il me semble que les Gillette 7 O'Clock Super Platinum sous emballage bleu, fabriquées initialement en Tchéquie puis en Russie, ne sont plus produites.

Subsistent les Gillette 7 O'Clock Super Platinum sous emballage noir fabriquées en Inde et qui n'ont jamais été les mêmes lames que celles sous emballage bleu.

Justement en Inde, un mec me baladait de semaine en semaine. Et me demandait plus cher pour que mon colis arrive en France. Pourtant, le courrier continuer à passer sans soucis sauf les voyages touristiques et commerciaux. C'est pour cela, je demandais une autre source.
Chez RbC? J'ai fini de faire à affaire avec eux. Vu la qualité de service que j'ai eu avec ma dernière commande.
Je vais donc songer à aller chez RC.
Merci pour votre aide par vos réponses.

Edit : Peut-être pouvez-vous me donner un équivalent en tranchant et en douceur d'une autre marque par MP pour ne pas polluer ce topic. Merci par avance.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 3 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Dim 24 Mai 2020, 20:47
Oswin a écrit:

Edit : Peut-être pouvez-vous me donner un équivalent en tranchant et en douceur d'une autre marque par MP pour ne pas polluer ce topic. Merci par avance.

Je pollue le topic  Wink  : Polsilver Super Iridium of course. Plus douce et tout aussi tranchante. Mais encore faudrait-il que la PSI soit toujours disponible sur le marché scratch  ...

Sinon en lames très  lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 3 3900897508 , tu as toujours l'option Feather. Elles ne sont pas vraiment douces mais je ne trouve pas que les 7 O'Clock Super Platinum le soient non plus particulièrement sur les 2-3 premiers rasages.
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 3 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Dim 24 Mai 2020, 20:56
VGE a écrit:
Oswin a écrit:

Edit : Peut-être pouvez-vous me donner un équivalent en tranchant et en douceur d'une autre marque par MP pour ne pas polluer ce topic. Merci par avance.

Je pollue le topic  Wink  : Polsilver Super Iridium of course. Plus douce et tout aussi tranchante. Mais encore faudrait-il que la PSI soit toujours disponible sur le marché scratch  ...

Sinon en lames très  lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 3 3900897508 , tu as toujours l'option Feather. Elles ne sont pas vraiment douces mais je ne trouve pas que les 7 O'Clock Super Platinum le soient non plus particulièrement sur les 2-3 premiers rasages.

La première sus-citée niveau disponibilité, c'est pareil.

La Feather, pas pour moi Sad
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5027
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 3 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Dim 24 Mai 2020, 20:58
Kai t as essayer ?
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 3 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Dim 24 Mai 2020, 21:02
Popo a écrit:Kai t as essayer ?

J'ai, la prochaine fois, je teste. Trop de lames à tester lol
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 3 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Dim 30 Aoû 2020, 20:38
Je viens apporter ma petite contribution à ce post.
Je teste cette lame depuis 3 semaines et c'est devenu ma favorite!
Très tranchante! Autant qu'une Feather mais sans les inconvénients de cette dernière.
Elle tranche parfaitement sans provoquer de PDS et est douce dès le premier rasage.
Je l'apprécie tout particulièrement dans mon Blackbird avec lequel elle réalise un rasage parfait.
Je l'utilise jusqu'au 6ème rasage ou elle montre quelques signes de faiblesse ce qui est très honorable.
Je vais me la prendre par 100 tellement je l'apprécie!

Pour résumer:
_Enorme tranchant
_Ne nécessite pas de rodage
_Bonne durabilité
_Ne provoque pas d'irritations ou de PDS

Angi et Oswin aiment ce message

tizzfitz
tizzfitz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 35
Localisation : 76

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 3 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Dim 30 Aoû 2020, 21:41
Difficile à trouver en France par paquets de 100 non ? Je ne la trouve nulle part. confused
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 3 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Dim 30 Aoû 2020, 22:29
Je vais les commander sur razorbladesclub Wink
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 985
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 3 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Dim 30 Aoû 2020, 22:50
Elles me tente aussi ces petites Gillette made in India...
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 3 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Lun 31 Aoû 2020, 11:25
Ptitrenard a écrit:Je vais les commander sur razorbladesclub Wink

Sur la zone US, avec le Prime, c'est là que je les ai trouvées le moins cher avec les fdp Wink
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 3 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Lun 31 Aoû 2020, 12:07
Merci pour l’info, je vais regarder ça Wink
tizzfitz
tizzfitz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 35
Localisation : 76

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 3 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Lun 31 Aoû 2020, 18:20
Oswin a écrit:
Ptitrenard a écrit:Je vais les commander sur razorbladesclub Wink


Sur la zone US, avec le Prime, c'est là que je les ai trouvées le moins cher avec les fdp Wink

C'est cette offre ?

https://www.amazon.com/Oclock-Platinum-Double-Safety-Blades/dp/B07D7M8BH6/ref=sr_1_1?crid=1JZYMPHOM6RWF&dchild=1&keywords=gillette+super+platinum&qid=1598890666&sprefix=gillette+super+plati%2Caps%2C242&sr=8-1

Je trouve ça kiff-kiff avec RBC. En gros sur Amazon ils calculent le coût total à $30.52 (prix + FDP + douane), alors que le prix du paquet de 100 sur RBC est de 28€ + 3€ de FDP. Si tu prends d'autres lames au passage sur RBC ça te coûte moins cher. Et je pense que le colis arrive plus rapidement car sauf erreur RBC est situé en Europe.

J'ai encore jamais commandé sur RBC donc à voir la qualité du packaging et les délais d'envoi.
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 3 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Lun 31 Aoû 2020, 19:09
En effet c'est kif-kif. En cherchant sur le forum on voit que RBC a bonne réputation. Et le choix proposé est énorme
francosi
francosi
Membre
Messages : 128
Date d'inscription : 27/04/2019

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 3 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Lun 31 Aoû 2020, 19:53
On en trouve souvent sur Ebay en grosse quantité pour pas cher.
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 3 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Lun 31 Aoû 2020, 19:57
tizzfitz a écrit:
Oswin a écrit:
Ptitrenard a écrit:Je vais les commander sur razorbladesclub Wink




Sur la zone US, avec le Prime, c'est là que je les ai trouvées le moins cher avec les fdp Wink

C'est cette offre ?

https://www.amazon.com/Oclock-Platinum-Double-Safety-Blades/dp/B07D7M8BH6/ref=sr_1_1?crid=1JZYMPHOM6RWF&dchild=1&keywords=gillette+super+platinum&qid=1598890666&sprefix=gillette+super+plati%2Caps%2C242&sr=8-1

Je trouve ça kiff-kiff avec RBC. En gros sur Amazon ils calculent le coût total à $30.52 (prix + FDP + douane), alors que le prix du paquet de 100 sur RBC est de 28€ + 3€ de FDP. Si tu prends d'autres lames au passage sur RBC ça te coûte moins cher. Et je pense que le colis arrive plus rapidement car sauf erreur RBC est situé en Europe.

J'ai encore jamais commandé sur RBC donc à voir la qualité du packaging et les délais d'envoi.

Oui, c'est la même annonce, mais à l'époque il y a quelques mois, j'avais payé cela un ou deux euros moins cher.
plus c'était expédition prime, j'avais reçu cela quatre jours après et bien plus rapidement bizarrement. Et là tu auras la boite métal si cela t'intéresse.

Concernant RBC, je n'ai commandé qu'une fois, et cela sera la dernière. Les lames par paquets de cents, même pas dans le carton d'emballage, directement dans le carton avec rien pour protéger. Je l'ai éjà dis plus haut il me semble. Et ces lames sont arrivées bien plus tard que la précédente transaction avec la zone.

francosi a écrit:On en trouve souvent sur Ebay en grosse quantité pour pas cher.

Surement et que cela vient d'Inde ou du Pakistan, et encore actuellement avec le COVID le fret aérien est cloué au sol Sad Mauvaise expérience sur la baie, il y a quelques semaines suite à cela Sad
The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 28
Localisation : La où le vent me porte

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 3 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Ven 27 Nov 2020, 23:12
J'ai tester cette lame et j'en est tirer 2 rasage très satisfaisant je trouve qu'elle a un bonne équilibre entre tranchant et douceur elle m'a fait quelque petit pds en atg qui on disparu au splash d'eau froide je dois dire que cette lame m'a surpris par rapport à son tranchant je m'attendais a plus d'irritation mais finalement non elle est restée très douce tout du long bref c'est une lame que je mettrait volontier dans ma rotation, a suivre...
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 3 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Sam 28 Nov 2020, 09:39
The gipsy's Danny fisher a écrit:J'ai tester cette lame et j'en est tirer 2 rasage très satisfaisant je trouve qu'elle a un bonne équilibre entre tranchant et douceur elle m'a fait quelque petit pds en atg qui on disparu au splash d'eau froide je dois dire que cette lame m'a surpris par rapport à son tranchant je m'attendais a plus d'irritation mais finalement non elle est restée très douce tout du long bref c'est une lame que je mettrait volontier dans ma rotation, a suivre...

Malheureusement cette lame va devenir rare, plus de production. Faut se faire un petit stock comme moi. Ceci dit, nous sommes plusieurs à dire que ce sont des Feather sans les effets négatifs de cette lame Smile
MrChocapik54
MrChocapik54
Homeboy
Homeboy
Messages : 661
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 25
Localisation : Le cœur en Lorraine, le corps en Bretagne

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 3 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Mer 23 Déc 2020, 13:36
Gros coup de cœur pour ces lames, 2e rasage avec le Rockwell 6C (réglage 3 et 5) je la trouve très efficace pour la douceur. Maintenant a tester demain sur un rasoir plus agressif.. Affaire a suivre.

Oswin aime ce message

avatar
Victarion13010
Membre
Messages : 63
Date d'inscription : 25/03/2020

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 3 Empty LAMES GILLETTE "7 O'CLOCK" SUPER PLATINUM ( emballage noir )

Mer 17 Fév 2021, 10:09
Pour moi utilisation en trois passes avec deux rasoirs différents :

Wilkinson classic et un Fatip Grande , sur les premiers rasage plutot pas mal et confortable pour les deux suivants moyens mais évidement moins d'irritations avec le Wilkison et un PDS avec le Grande .

elles iront mieux sur un P.O qu'un P.F pour ma part .

...
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 3 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Ven 19 Fév 2021, 17:19
Je teste cette excellente lame depuis 1 semaine et je partage à 100 % ce qu'en dit notre ami ci-dessous :
Ptitrenard a écrit:
Pour résumer :
_Enorme tranchant
_Ne nécessite pas de rodage
_Bonne durabilité
_Ne provoque pas d'irritations ou de PDS

Une Feather sans les inconvénients. C'est clairement le top cette lame.

Où avez-vous lu sinon qu'elle ne serait plus dispo ?
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 3 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Ven 19 Fév 2021, 17:42
Stephan29 a écrit:Où avez-vous lu sinon qu'elle ne serait plus dispo ?

Ici et sur des forums US.... Faut retrouver l'info.

Cela explique en partie le prix d'un paquet de ces lames lol!
PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 3 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Sam 20 Fév 2021, 07:57
Elles sont plusieurs à être devenues extrêmement honereuse. Il en va de même pour les 7 O'clock sharpedge... Seules les super stainless (vertes) sont encore trouvable à moins de 10 euros.
avatar
Invité
Invité

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 3 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Jeu 22 Avr 2021, 21:19
j'ai enfin pu essayer ces lames...
bon... mes croyances se sont encore effondrées. Je pensais avoir atteint le niveau ultime de douceur avec mes lames fétiches (ASTRA verte et RAPIRA lux platinum), et en fait j'en étais loin, très loin. J'ai lu dans le forum que ces lames sont aussi tranchantes que les FEATHER avec la violence en moins (quelque chose du genre). et bien c'est tout à fait ça.
Autre point fort... cette lame match parfaitement avec mes deux rasoirs et ça c'est juste énorme. c'est bien la première fois.


Dernière édition par jb37 le Jeu 22 Avr 2021, 22:29, édité 1 fois
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 3 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Jeu 22 Avr 2021, 22:04
Je vais finir par les essayer alors... J'en ai une boîte qui traîne sur l'étagère.

Et me mettre à la recherche d'une bonne adresse pour en acheter un gros paquet si ça marche bien.

Si vous avez de bonnes adresses...
PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 3 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Jeu 22 Avr 2021, 22:10
MaitreCornille a écrit:Je vais finir par les essayer alors... J'en ai une boîte qui traîne sur l'étagère.

Et me mettre à la recherche d'une bonne adresse pour en acheter un gros paquet si ça marche bien.

Si vous avez de bonnes adresses...

Razorus reste imbattable en terme de tarifs.

Ptitrenard aime ce message

Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 3 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Ven 23 Avr 2021, 09:05
PapySnake a écrit:

Razorus reste imbattable en terme de tarifs.

pas pour le Gillettes en tout cas
1.31€ le pack de 5 pour les 7 O'CLock jaune
3.28€ Shocked pour les noir,
1.42 € les bleue Shocked Shocked je rappelle que c'est par 5 et pas 10 trouvable en grande surface par 10 pour environ 2€


Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 3 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Ven 23 Avr 2021, 09:07
MaitreCornille a écrit:Je vais finir par les essayer alors... J'en ai une boîte qui traîne sur l'étagère.

Et me mettre à la recherche d'une bonne adresse pour en acheter un gros paquet si ça marche bien.

Si vous avez de bonnes adresses...

as tu essayé les jaunes ?

j'ai un bon souvenir des noir (j'avais testé les 2 versions Russe et Indienne ??)
mais pas une révolution par rapport aux jaunes plus abordable et plus courante (qui restent relativement cher malgré tout)
Contenu sponsorisé

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 3 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum