rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore. Empty Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore.

Ven 01 Juil 2011, 09:23
Je vous le dis net, j'ai pensé le faire dans la buvette, mais, un fait reste :

- je me rase largement mieux avec le R89 que le Slim.

What else ?

Alors, oserai-je extrapoler, et confronter la douceur old school du Slim, ZE Slim, avec la "simple" tête d'un rasoir moderne classique ?

Tête réglable à l'ancienne contre le très chic mécanisme d'un rasoir, que d'aucuns qualifient de légendaire.


Alors pour commencer, je précise pour ceux qui n'ont pas suivi mes billets sur le forum, que je dispose des deux rasoirs.
L'un et l'autre, je les ai essayé avec divers modèles de lames, plusieurs savons, plusieurs manières de faire, plusieurs réglages le cas échéant. Mais en définitif,

jamais le Slim ne m'a mieux rasé que le R89.

Cela ne retire rien au charme du Slim, mais, et c'est bien dommage pour moi, c'est ainsi.


alors,

Qu'en est-il pour vous, qui avez un ajustable de la belle époque (celle d'avant les jetables et les électriques), et une très bonne tête fixe moderne - bien choisie* - avec la lame qui vous va bien ? Les rasoirs modernes n'auraient-ils pas tiré l'expérience de leurs prédécesseurs ?

*il faut rendre à César [...] ce forum m'a aidé à choisir le R89 autant ... que le Slim.
What a Face
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore. Empty Re: Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore.

Ven 01 Juil 2011, 09:35
Mon père possède le DE89 (même tête que le R89) et moi j'ai un slim...

Et je te rejoinds un peu... je n'ai jamais réussi à me raser d'aussi prêt et sans irritations qu'avec le DE89...

Mais je persiste avec le slim, mais pour le moment je n'y suis pas arrivé... Wink
avatar
Invité
Invité

Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore. Empty Re: Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore.

Ven 01 Juil 2011, 09:38
Et bien écoute, en ce moment je ressens la même chose avec mon 38c, j'obtiens de biens meilleurs rasages avec, plutôt qu'avec mon slim...

Même si je trouve la tête du slim plus douce, je suis rasé de bien plus près avec le 38c.

Bon, là j'attends un 12c en provenance de Connaugh, que j'ai hâte d'essayer.

En fait ce qui me dérange avec le Slim, c'est son manche court, mes deux autres rasoirs sont plus longs.
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore. Empty Re: Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore.

Ven 01 Juil 2011, 09:45
Effectivement, dans mon emportement j'ai oublié de préciser que la tête du R89 est la même que celles des Edwin Jagger modernes. bounce affraid Je le sous-entends en qualifiant le Mülhe de classique, mais je concède que si ma préférence alla au Mülhe sur les Edwin Jagger, c'est surtout pour une affaire de design de manche plus que d'équilibre ou de tête.

PS : essayez les manches courts sur plusieurs rasoirs pour vous faire la main, avec une bonne tête un manche court c'est top. What a Face
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore. Empty Re: Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore.

Ven 01 Juil 2011, 10:21
Benoît a écrit:
PS : essayez les manches courts sur plusieurs rasoirs pour vous faire la main, avec une bonne tête un manche court c'est top. What a Face

Je te rejoins sur les manches courts. Les Merkur HD sont parfaits à mon goût.

En ce qui concerne le slim, je ne peux pas vraiment donner d'avis en termes de résultats puisque, comme je l'écrivais hier dans un autre fil, je ne m'en sers quasiment plus. Je n'aime pas son équilibre et le réglage m'emmerde. Je préfère de loin mes fixes, en jouant au besoin sur le type de lame, et le DE89 fait partie des rasoirs que j'aime bien. Mais en termes de résultats purs, il y a tellement de combinaisons possibles avec un réglage que je me garderais bien de donner un jugement absolu. Je pense qu'on peut être bien rasé avec un slim, mais c'est juste que je ne l'aime pas.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore. Empty Re: Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore.

Ven 01 Juil 2011, 10:23
Ma mini expérience du slim (je l'ai depuis une semaine) le place derrière le fatboy en terme d'efficacité, mais ça peut n'être qu'une impression.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore. Empty Re: Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore.

Ven 01 Juil 2011, 10:35
Il faudrait quand même que j'essaye un fatboy moi... Laughing
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore. Empty Re: Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore.

Ven 01 Juil 2011, 10:38
J'ai eu envie, aussi. Parce que je le trouve joli et blabla. Mais les prix, pour en avoir un en bon état m'ont dissuadé. Et puis, décidemment, le réglage m'emmerde. Je l'ai peut-être déjà écrit, non ? Very Happy
avatar
Invité
Invité

Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore. Empty Re: Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore.

Ven 01 Juil 2011, 10:38
Ne serait-ce pas plus un problème de technique que de rasoir ?
Je m'explique, mon Parker me rase tout seul car il est bien lourd. Si je l'aide j'ai un rasage agressif, désagréable et pas de meilleure qualité. Mon RGNI lui est beaucoup plus léger, et si je le laisse me raser, je suis mal rasé. Faut que je l'aide. Ensuite il y a aussi l'équilibre du rasoir qui entre en compte, la lame utilisée, et encore bien d'autres paramètres.
Et il ne faut pas oublier que les habitudes sont dures à perdre.
Ne faudrait-il pas prendre le temps d'apprendre les secrets d'un rasoir pour être bien rasé, ou est-ce juste une question de qualité du rasoir ?


Dernière édition par soliste le Ven 01 Juil 2011, 10:46, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore. Empty Re: Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore.

Ven 01 Juil 2011, 10:41
jde42 a écrit: Et puis, décidemment, le réglage m'emmerde. Je l'ai peut-être déjà écrit, non ? Very Happy
Je crois pas l'avoir déjà lu lol!

Sinon, personnellement, une fois trouvé le bon réglage je ne le touche plus, quelque qoit le sens du rasage. Donc ça ne me gène pas plus que ça.
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore. Empty Re: Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore.

Ven 01 Juil 2011, 10:42
La technique y est pour beaucoup, mais je pense qu'un rasoir est fait pour une certaine technique... déjà entre un slim et un fat boy l'angle d'attaque (du manche) est different du a sa tête plus bombée... alors que je me vois très souvent relever le slim.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore. Empty Re: Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore.

Ven 01 Juil 2011, 10:54
soliste a écrit:
jde42 a écrit: Et puis, décidemment, le réglage m'emmerde. Je l'ai peut-être déjà écrit, non ? Very Happy
Je crois pas l'avoir déjà lu lol!

Sinon, personnellement, une fois trouvé le bon réglage je ne le touche plus, quelque qoit le sens du rasage. Donc ça ne me gène pas plus que ça.

Du coup, éternelle question, quel intérêt d'un réglable par rapport à un fixe qui te va bien ? Pas l'adaptation aux lames, que ce soit dans le slim, le SA ou le Futur, je n'ai jamais réussi à rendre agréable une lame qui ne coupe pas. Plus irritante, oui, mais c'est tout.

Ah si, la fragilité du système de réglage Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore. 677956

Bon, je provoque gratuitement, mais je me souviens, lors de mon passage du slim au 38c m'être déjà posé la question et, ayant eu 2 autres réglables depuis, je suis toujours dubitatif quant à l'intérêt du réglage. C'est vrai j'ai une (petite) floppée de fixes, mais ça permet de changer radicalement à chaque rasoir, c'est sympa.
avatar
Invité
Invité

Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore. Empty Re: Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore.

Ven 01 Juil 2011, 11:00
jde42 a écrit:Du coup, éternelle question, quel intérêt d'un réglable par rapport à un fixe qui te va bien ?
Ca te permet d'être sûr de trouver le réglage qui te convient. Comment être sûr qu'un fixe va te convenir ?
On peut tourner en rond comme ça pendant des jours.
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore. Empty Re: Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore.

Ven 01 Juil 2011, 11:02
Et bien écoute, en ce moment je ressens la même chose avec mon 38c, j'obtiens de biens meilleurs rasages avec, plutôt qu'avec mon slim...

Même si je trouve la tête du slim plus douce, je suis rasé de bien plus près avec le 38c
Tout à fait ce que je pense aussi.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore. Empty Re: Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore.

Ven 01 Juil 2011, 11:34
soliste a écrit:
jde42 a écrit:Du coup, éternelle question, quel intérêt d'un réglable par rapport à un fixe qui te va bien ?
Ca te permet d'être sûr de trouver le réglage qui te convient. Comment être sûr qu'un fixe va te convenir ?
On peut tourner en rond comme ça pendant des jours.

Il faut essayer Very Happy
avatar
Invité
Invité

Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore. Empty Re: Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore.

Ven 01 Juil 2011, 11:38
jde42 a écrit:
soliste a écrit:
jde42 a écrit:Du coup, éternelle question, quel intérêt d'un réglable par rapport à un fixe qui te va bien ?
Ca te permet d'être sûr de trouver le réglage qui te convient. Comment être sûr qu'un fixe va te convenir ?
On peut tourner en rond comme ça pendant des jours.

Il faut essayer Very Happy
D'où le SAC ! Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore. 41216
avatar
Invité
Invité

Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore. Empty Re: Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore.

Ven 01 Juil 2011, 11:49
jde42 a écrit:C'est vrai j'ai une (petite) floppée de fixes, mais ça permet de changer radicalement à chaque rasoir, c'est sympa.
D'ailleurs, tu l'as encore ton Flare Tip ? Je te l'aurais bien échangé contre le 15C par exemple... Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore. Empty Re: Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore.

Ven 01 Juil 2011, 12:50
C'est mon fils qui l'a et qui l'utilise. Je lui demanderai s'il s'en sert encore mais je crois que oui.

Ton 15c, je peux te l'échanger contre un New et un Scodioli ou deux Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore. 677956

Je trouve que la tête du 15c va bien sur le manche du DE89 Very Happy
avatar
Invité
Invité

Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore. Empty Re: Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore.

Ven 01 Juil 2011, 13:09
jde42 a écrit:C'est mon fils qui l'a et qui l'utilise. Je lui demanderai s'il s'en sert encore mais je crois que oui.

Ton 15c, je peux te l'échanger contre un New et un Scodioli ou deux Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore. 677956

Je trouve que la tête du 15c va bien sur le manche du DE89 Very Happy
Bon bin s'il s'en sert tant pis, je m'en prendrai un... Smile

Et surtout pas de Scodioli ! Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore. 78980 Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore. 677956
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore. Empty Re: Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore.

Ven 01 Juil 2011, 13:21
Si mon fils était dans le coin, j'aurais pu t'envoyer le rasoir pour essayer (encore que, vus les fdp, ça vaut limite le coup) mais il est en stage vers Nice et n'a pas vraiment de possibilité de faire un envoi. Si tu peux attendre, il reviens fin Août jusqu'à mi-Septembre. Mais je sais que tu ne pourras pas attendre Very Happy
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore. Empty Re: Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore.

Ven 01 Juil 2011, 17:19
JDE fourgue surtout pas tes saloperies qui viennent de tchernobyl HEIN Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore. 78980 lol!
avatar
Invité
Invité

Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore. Empty Re: Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore.

Ven 01 Juil 2011, 19:09
Pierre a écrit:JDE fourgue surtout pas tes saloperies qui viennent de tchernobyl HEIN Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore. 78980 lol!
lol! lol! Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore. 677956

jde42 a écrit:Si tu peux attendre, il reviens fin Août jusqu'à mi-Septembre. Mais je sais que tu ne pourras pas attendre Very Happy
T'as raison, je pourrai pô ! Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore. 677956 Je m'en prends un ce soir... Wink
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore. Empty Re: Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore.

Ven 01 Juil 2011, 21:58
C'est marrant mais je pensais qu'il y aurait eu d'avantage de polémique voir une levée de bouclier pour défendre le Slim en particulier, et les réglables en général.
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore. Empty Re: Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore.

Ven 01 Juil 2011, 22:28
J'me retiens tu sais!!!

lol!
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore. Empty Re: Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore.

Ven 01 Juil 2011, 22:30
Moi non! comparer une dacia et une ferrari?

eric cheers
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore. Empty Re: Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore.

Ven 01 Juil 2011, 22:35
Dans ta métaphore, le Slim c'est Dacia ou Ferrari ? Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore. Empty Re: Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore.

Ven 01 Juil 2011, 23:03
ericdu46 a écrit:Moi non! comparer une dacia et une ferrari?

eric cheers

D'abord, j'ai une Dacia. J'ai hésité avec une Ferrari mais finalement, je ne regrette pas. Il faut dire que pour le prix de la Dacia, j'avais juste la révision de la Ferrari.Very Happy

Ensuite, si tu compares un slim à une Ferrari lol! lol! lol! C'est même pas rouge.
avatar
Invité
Invité

Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore. Empty Re: Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore.

Ven 01 Juil 2011, 23:06
ericdu46 a écrit:Moi non! comparer une dacia et une ferrari?

eric cheers
En break la Dacia ou non ?

Suspect
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore. Empty Re: Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore.

Ven 01 Juil 2011, 23:07
C'est juste difficile à comparer ces deux bestiaux qui n'ont pas des-masses de trucs en commun!
Mais je les affectionnes tous les deux ça c'est certain Smile
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore. Empty Re: Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore.

Sam 02 Juil 2011, 11:34
jde42 a écrit:
ericdu46 a écrit:Moi non! comparer une dacia et une ferrari?

eric cheers

D'abord, j'ai une Dacia. J'ai hésité avec une Ferrari mais finalement, je ne regrette pas. Il faut dire que pour le prix de la Dacia, j'avais juste la révision de la Ferrari.Very Happy

Ensuite, si tu compares un slim à une Ferrari lol! lol! lol! C'est même pas rouge.

si quand il se coupe avec lol! lol!
Contenu sponsorisé

Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore. Empty Re: Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum