rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le Mühle R41

+92
AlexOuille83
PapySnake
Jean-Marc
deufmann
NénéOfMarseille
FLM
gandalfleglabre
Ju
Alain95
Ptitrenard
cali31
student
Julot
Vulpi
Guigage
fabiem
François
Rodolfstein
gradduk
Lio
Laurent REMACLE
thor79
MC
Niconurse
Mikado
kouros
Nicoel
Barbedure
juba
scalp
fabrice1120
merlin56
papado
Greg
Chribyr
Barbichons69
alex66
Doc
jap314
PeeWee
Theleme
Anzioluz
souricier gris
karimk
Frac
CargoBoar
cocci01
jace112
max65
LeGaulois
David S
Razorback
Riton
Luther34
OCTANT
Popof
atfroge
Lestat3141592654
Jean Goguin
rikkylebarbu
bsh21
Zatiqs
balzagoth
VGE
Verdon
Seb33
didier_gaumet
MaitreCornille
Wapwapjj
tof57
Mach1
Dr. Manhattan
Patrick du 81
Greenood
JBapt
alexdaums
Jondalar
gigabillou
Pierredu34
GeneralGrievous
Madripoor
Guild38
NemoFoxy
jde42
33c
Stephan29
John38
Dread
Luminoso
maxym
TheShadowMonkey
Barbe
96 participants
Aller en bas
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5681
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Le Mühle R41 - Page 16 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 29 Mai 2021, 11:03
Je n'ai essayé le R41 qu'une seule fois sur une barbe très courte le lendemain d'un BBS (ou d'un rasage qui s'en rapproche). Une expérience que je ne renouvellerai pas. Dans ces situations, il me faut soit appuyer, soit pratiquer le "blade buffing", pour aller chercher les poils trop courts qui résistent à des passes effectuées d'une main légère. Et ce n'est pas un bonne idée lors d'un rasage au R41 ...

Le R41 me permet un rasage profond proche du BBS, en deux passes et très peu de retouches du fait de son efficacité. Je n'envisage donc pas deux rasages consécutifs au R41 à un jour d'intervalle.

De mon point de vue, le lendemain d'un rasage avec un R41, il faut soit laisser pousser le poil, soit utiliser un rasoir plus doux et moins efficace. Une alternance avec le R89 pourrait constituer une bonne solution pour moi, si je me limite à deux passes afin d'avoir la pousse adéquate pour le R41 le lendemain.

jap314, deufmann et mutation aiment ce message

didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Le Mühle R41 - Page 16 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 29 Mai 2021, 12:46
Pour ce que ça vaut (ce n'est qu'une opinion); les rasoirs réputés agressifs sont comme les lames réputées coupantes: à utiliser pour le fun si on en a l'envie, ou pour l'efficacité si son poil et ou sa peau le nécessitent.

Du coup un rasoir "agressif" mini d'une lame coupante peut être une bonne solution pour un rasage quotidien, car je trouve mon poil de 24H beaucoup moins facile à couper que mon poil de 48 ou 72H.
Mais effectivement ça nécessite plus de précautions: et de prudence:dans l'idéal théorique, ajuster l'angle pour  entendre la lame couper sans la sentir sur la  peau .
De plus, j'ai l'impression que la plupart vont chercher à utiliser une mousse de rasage bien protectrice, alors que comme pour le CC/shavette, je pense qu'il faut en cas de rasoir "agressif" ("agressif" ici: qui permet à son utilisateur de s'agresser) privilégier une mousse qui facilite la glisse. Car l'absence de glisse facilite irritations et coupures. Une mousse trop épaisse avec de la menthe et de l'aloé vera procure un rasage agréable en anesthésiant la douleur. On ne ressent rien sur le moment mais après les dégâts sont là.

Et comme déjà souligné par d'autres: maîtriser l'appui. Ne pas appuyer la lame sur la peau (c'est pas un multilame dont la géométrie impose généralement cela pour être efficace)  mais appuyer la lame contre le poil pour le couper. C'est tout le paradoxe et il est difficile.

Sinon, en DE, je trouve le Rapira, lorsque chargé d'une demi-lame placée en butée contre les ergots du capot pour la faire dépasser plus, plus agressif que le R41. Chargé normalement, il l'est moins, selon moi.

Ceci dit j'ai un seul SE (un Hawk alu V1 remisé dans un placard) et je n'utilise quasiment plus mes DE parce que je trouve que leur usage, d'un point de vue ergonomique, est moins naturel que celui d'un CC/shavette. Je trouve pourtant que les DE et a fortiori les  multilames sont plus adaptés pour la majorité des hommes, plus embêtés par les risques de coupures que les risques d'irritation (dans mon cas c'est plutôt l'inverse)

Après, c'est comme tout, c'est pas parce qu'il y a une certaine pression sociale pour pousser les gens à se raser avec un R41 ou un CC et à les ranger dans la catégorie "couilles molles" en cas de refus ou d'échec, qu'il faut succomber à ladite pression si on ne ressent pas personnellement l'envie ou le besoin de procéder comme ça.  Very Happy  .

NénéOfMarseille, gege42, Anton13 et cedrigo412 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5681
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Le Mühle R41 - Page 16 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 29 Mai 2021, 15:02
didier_gaumet a écrit:Une mousse trop épaisse avec de la menthe et de l'aloé vera procure un rasage agréable en anesthésiant la douleur. On ne ressent rien sur le moment mais après les dégâts sont là.


Bien vu !!!    Le Mühle R41 - Page 16 4124578527

J'en ai fait la cuisante expérience il y a quelques jours. Tous les produits qui anesthésient la peau avant ou en cours de rasage présentent le risque non négligeable de se fumer le pig  et de ne pas s'en apercevoir sur l'instant - pour bien déguster ensuite.
J'en ris maintenant, mais sur le moment c'était beaucoup bien moins drôle.    Le Mühle R41 - Page 16 602195054

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4068
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Le Mühle R41 - Page 16 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 29 Mai 2021, 15:11
Je plussoie : j'évite depuis longtemps les savons très mentholés.. ma peau est en mode "rouge vif" très vite et que des souvenirs de fumage avec. L'anesthésie cutanée n'est pas une alliée pour éviter de se fumer.

Le Fine snake bite est de ce genre... Il est en réserve depuis l'achat avec les autres savons forts en menthol.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Le Mühle R41 - Page 16 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 29 Mai 2021, 15:56
didier_gaumet a écrit:...

Après, c'est comme tout, c'est pas parce qu'il y a une certaine pression sociale pour pousser les gens à se raser avec un R41 ou un CC et à les ranger dans la catégorie "couilles molles" en cas de refus ou d'échec, qu'il faut succomber à ladite pression si on ne ressent pas personnellement l'envie ou le besoin de procéder comme ça.  Very Happy  .

Absolument d'accord !!

Niconurse aime ce message

António
António
Noob
Noob
Messages : 12
Date d'inscription : 05/01/2021

Le Mühle R41 - Page 16 Empty Re: Le Mühle R41

Dim 02 Jan 2022, 15:02
La R41 offre, et de loin,  le meilleur rapport rasage de qualité/prix que jái experiencié.

LA R41 GS est dans ce domaine un vrai flop prés de la R41 original.

Pour surpasser la qualité de rasage de la R41 il faut chercher une Plisson Joris peine ouvert, mais aux prix vraiment agaçants pour des gains minimes...

LeGaulois aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4068
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Le Mühle R41 - Page 16 Empty Re: Le Mühle R41

Dim 02 Jan 2022, 15:12
Je ne connais pas le Plisson Joris, mais je suis d'accord avec toi sur un point : le R41GS n'arrive pas à la cheville du R41 "simple"..
Le mieux est l'ennemi du bien disait mon grand-père...🥰😘
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5043
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Le Mühle R41 - Page 16 Empty Re: Le Mühle R41

Dim 02 Jan 2022, 16:31
Têtes OC :  Plisson, Joris, Fatip et première version du R41 < 2011 sont les mêmes.

NénéOfMarseille aime ce message

António
António
Noob
Noob
Messages : 12
Date d'inscription : 05/01/2021

Le Mühle R41 - Page 16 Empty Re: Le Mühle R41

Dim 02 Jan 2022, 17:09
Salut, Niconurse.

C'est étrange mais c'est bien comme ça.

J'ai contacté Mühle aprés les multiples et décevantes experiences avec la R41 GS, toujours avec la R41 comme referentiel,  en remarquant la significative baisse fonctionelle de la R41 GS par rapport à la R41.  Passé l'adaptation a un manche plus grand, moins maniable et un ensemble plus encombrant et lourd, l'efficacité de la R41 GS n'apparaissait toujours pas.  J'ai experimenté l'ensemble tête-peigne de la R41 GS avec d'autres manches plus courtes, même le peigne de la R41 GS avec la tête et manche de la R41, mais le résultat final était le même: décevant par rapport à la R41 original, toujours, au temps, avec lames Feather.

J'ai solicité chez Mühle les données techniques substanciels des deux rasoirs: l'exposition de lame (mm), l'écart de lame (mm), la déclinaison  de l'angle de tête (variation angulaire des courbes des têtes).  Aprés semaines de silence, finalement une prèmière réponse illusoire.  Je charge encore, et voilá lá réponse laconique, défensive, ultime de Mühle: «Ces mesures sont confidentielles.».

En d'autres termes, passez votre chemin, monsieur et cher client...

NénéOfMarseille aime ce message

António
António
Noob
Noob
Messages : 12
Date d'inscription : 05/01/2021

Le Mühle R41 - Page 16 Empty Re: Le Mühle R41

Dim 02 Jan 2022, 17:26
Salut, Le Gaulois.

Ça c'est un autre mystère...

La similitude entre l'ensemble tête-peigne ouvert Fatip et Plisson est total, et même avec des maches similaires (olivier pour les deux), et avec les mêmes lames (Feather ou Plisson), le rasoir Fatip n'atteint pas la perrfection de rasage de Plisson...  Il faut chercher la tête-peigne ouvert «storto» de Fatip, monté sur le manche d'olivier, pour améliorier d'un cran et approcher le résultat du rasoir Plisson.

LeGaulois aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4068
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Le Mühle R41 - Page 16 Empty Re: Le Mühle R41

Dim 02 Jan 2022, 17:26
Si j'avais accroché au R41 GS, je l'aurais gardé et pas bradé par rapport au pris neuf ...
Je ne parle pas des cotes du rasoir (pas les outils pour comparer) , mais d'une géométrie de dents un poil différente qui me les faisait invariablement sentir de manière désagréable   lors du rasage. Vraiment désagréablement... Et je voyais visuellement une différence avec le R41 standard
(j'ai posté des photos d'ailleurs  ici  )...
D'autres proprios ne l'ont pas remarqué, donc ressenti très personnel...
Les goûts et les couleurs.... n'empêche, je ne regrette pas ma revente, jamais pu me faire à ce rasoir.

Edit: les photos sont dans le post R41 vs GS41... Je n'en démords pas, la tête et les dents me semblent différentes...

Edit2: Ca m'a donné envie d'un RDJ. R41 ressorti depuis longtemps, çàd depuis l'arrivée/départ du R41GS... Ce rasoir est toujours génial, super confort/efficacité/prix.... Je ne sens pas ses dents, à peine la lame... Peut-être la force de l'habitude... Rien à voir avec le R41GS où j'avais l'impression d'un rateau.  Mais bon, je préfère quand même le confort général des Balckbird, mais à 45€ vs 200€ il faut raison gardée. Je ne revendrai pas mon R41! drunken

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5681
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Le Mühle R41 - Page 16 Empty Re: Le Mühle R41

Dim 02 Jan 2022, 20:56
António a écrit:
J'ai solicité chez Mühle les données techniques substanciels des deux rasoirs: l'exposition de lame (mm), l'écart de lame (mm), la déclinaison  de l'angle de tête (variation angulaire des courbes des têtes).  Aprés semaines de silence, finalement une prèmière réponse illusoire.  Je charge encore, et voilá lá réponse laconique, défensive, ultime de Mühle: «Ces mesures sont confidentielles.».

En d'autres termes, passez votre chemin, monsieur et cher client...


L'attitude de Mühle concernant le GS41 me semble déconcertante depuis le départ. Déjà le fait de ne pas avoir élaboré un packaging spécifique et conservé celui du R41 standard, alors que le prix du rasoir inox est significativement plus élevé. Ne pas avoir marqué de manière spécifique la tête en inox, ou à défaut le manche. Même les rasoir chinois en inox ont un numéro de série ; mais pas la tête du GS41.
Et maintenant le refus de communiquer les données techniques de la tête.      confused

Toute cette attitude pourrait laisser penser que la marque n'assume pas son rasoir anniversaire.

En tous les cas, un grand  Merci  à Niconurse pour m'avoir évité  l'achat décevant du GS41. Et comme lui, je n'imagine me séparer ni de mon R41 standard, ni de la tête de R41 que j'ai associée à un manche iKon Bulldog.


Dernière édition par NénéOfMarseille le Dim 02 Jan 2022, 21:26, édité 1 fois

Niconurse aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4068
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Le Mühle R41 - Page 16 Empty Re: Le Mühle R41

Dim 02 Jan 2022, 21:25
C'était un avis perso... Mais je suis convaincu que pour 130 boulles , tu trouveras bien mieux que le GS41...
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5681
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Le Mühle R41 - Page 16 Empty Re: Le Mühle R41

Ven 14 Jan 2022, 15:40
En poussant une lame Feather au delà de l'utilisation habituelle que j'en fais, j'en tire plusieurs enseignements :

  • pour dépasser le nombre habituel d'utilisation, je dois choisir parmi mes rasoirs les plus efficaces,
  • lorsque tous les autres rasoirs ne parviennent plus à compenser l'usure de la lame, le R41 reste la dernière solution viable,
  • lors d'une utilisation avec une lame devenue très douce (Feather avec plus de 6 rasages alors que je m'en tiens habituellement à 3), le R41 perd son caractère d'agressivité pour devenir doux et confortable.

Pour ceux qui trouvent leur R41 trop agressif, je ne peux que leur conseiller de lui accorder une autre chance avec une lame très adoucie par une longue utilisation : ils pourraient être agréablement surpris.

drunken drunken


Dernière édition par NénéOfMarseille le Ven 14 Jan 2022, 19:55, édité 1 fois

Niconurse, deufmann, Jean-Marc et RedSharp aiment ce message

António
António
Noob
Noob
Messages : 12
Date d'inscription : 05/01/2021

Le Mühle R41 - Page 16 Empty Re: Le Mühle R41

Ven 14 Jan 2022, 16:43
100% d'accord, NénéOfMarseille.

C'est bien ça. Avec la R41 J'ai compris 10-12 rasages de qualité (lames Feather, Mühle ou Plisson) avec la même lame, tandis qu'avec d'autres rasoirs la qualité de rasage chute ao fin de 5-6 rasages.

NénéOfMarseille aime ce message

Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Le Mühle R41 - Page 16 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 15 Jan 2022, 14:56
Même chose ici.
RedSharp
RedSharp
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 529
Date d'inscription : 08/02/2022
Age : 43
Localisation : France - Doubs(25)

Le Mühle R41 - Page 16 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 09 Avr 2022, 18:06
Je viens d'en commander un sur AMZ... j'éspère ne pas avoir gaspillé des euros. majesty

NénéOfMarseille aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4068
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Le Mühle R41 - Page 16 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 09 Avr 2022, 18:14
Il demande à être apprivoisé, et à avoir un poil d'humilité, mais tu ne devrais pas regretter ton achat. Hyper efficace avec lame coupante, doux avec lame conciliante...
Une affaire ce R41.
Un des quelques rasoirs que je garde à chaque fois que je fais le vide...

jap314 et NénéOfMarseille aiment ce message

RedSharp
RedSharp
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 529
Date d'inscription : 08/02/2022
Age : 43
Localisation : France - Doubs(25)

Le Mühle R41 - Page 16 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 09 Avr 2022, 20:09
Niconurse a écrit:Il demande à être apprivoisé, et à avoir un poil d'humilité, mais tu ne devrais pas regretter ton achat. Hyper efficace avec lame coupante, doux avec lame conciliante...
Une affaire ce R41.
Un des quelques rasoirs que je garde à chaque fois que je fais le vide...

Cool, j''éspère en effet quil fasse ce qu'il promet.
Pour l'entretiens à long therme quelqu'un a des conseils ?
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4068
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Le Mühle R41 - Page 16 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 09 Avr 2022, 20:11
RedSharp a écrit:
Niconurse a écrit:Il demande à être apprivoisé, et à avoir un poil d'humilité, mais tu ne devrais pas regretter ton achat. Hyper efficace avec lame coupante, doux avec lame conciliante...
Une affaire ce R41.
Un des quelques rasoirs que je garde à chaque fois que je fais le vide...

Cool, j''éspère en effet quil fasse ce qu'il promet.
Pour l'entretiens à long therme quelqu'un a des conseils ?

Qu'entends tu par "entretien à long terme"?
Aucun de mes rasoirs demande un entretien particulier...
RedSharp
RedSharp
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 529
Date d'inscription : 08/02/2022
Age : 43
Localisation : France - Doubs(25)

Le Mühle R41 - Page 16 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 09 Avr 2022, 20:18
Niconurse a écrit:
Qu'entends tu par "entretien à long terme"?
Aucun de mes rasoirs  demande un entretien particulier...

En gros ; si il a une faiblesse d'oxydation au niveau de la vis etc...
J'ai vu de mauvais commentaires sur certains rasoirs qui ne tenaient pas malgré un bon entretien après rasage.
avatar
Invité
Invité

Le Mühle R41 - Page 16 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 09 Avr 2022, 20:21
Prends la version inox, épicétou Wink
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4068
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Le Mühle R41 - Page 16 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 09 Avr 2022, 20:25
RedSharp a écrit:
Niconurse a écrit:
Qu'entends tu par "entretien à long terme"?
Aucun de mes rasoirs  demande un entretien particulier...

En gros ; si il a une faiblesse d'oxydation au niveau de la vis etc...
J'ai vu de mauvais commentaires sur certains rasoirs qui ne tenaient pas malgré un bon entretien après rasage.

Jamais entendu ni eu de problème de vis avec R41.j'en ai eu 3.
Le dernier en ma possession est toujours nickel.

Tu peux toujours prendre le GS41 en inox mais 130 boules et pas du tout le même comportement... Pas ma préférence...

jap314 aime ce message

RedSharp
RedSharp
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 529
Date d'inscription : 08/02/2022
Age : 43
Localisation : France - Doubs(25)

Le Mühle R41 - Page 16 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 09 Avr 2022, 20:33
Niconurse a écrit:
RedSharp a écrit:
Niconurse a écrit:
Qu'entends tu par "entretien à long terme"?
Aucun de mes rasoirs  demande un entretien particulier...

En gros ; si il a une faiblesse d'oxydation au niveau de la vis etc...
J'ai vu de mauvais commentaires sur certains rasoirs qui ne tenaient pas malgré un bon entretien après rasage.

Jamais entendu ni eu de problème de vis avec R41.
Le mien est toujours nickel.

Tu peux toujours prendre le GS41 en inox mais 130 boules et pas du tout le même comportement... Pas ma préférence...

MDR 130, non ça ira Wink
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4068
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Le Mühle R41 - Page 16 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 09 Avr 2022, 20:35
Question de choix et surtout de budget 😉

simon 33 aime ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2296
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Le Mühle R41 - Page 16 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 09 Avr 2022, 22:04
La version inox est sûrement très bonne pour les aficionados de ce rasoir mais de manière générale la version standard ne m'a jamais posée problème. Tu peux même acheter seulement la tête si tu le souhaites.

jap314, Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message

RedSharp
RedSharp
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 529
Date d'inscription : 08/02/2022
Age : 43
Localisation : France - Doubs(25)

Le Mühle R41 - Page 16 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 09 Avr 2022, 22:33
deufmann a écrit:La version inox est sûrement très bonne pour les aficionados de ce rasoir mais de manière générale la version standard ne m'a jamais posée problème. Tu peux même acheter seulement la tête si tu le souhaites.

Yep j'ai vu ça... que la tête. C'est super pour ceux qui ont de beaux manches custom.
Mais vu que je n'ai pas le manche j'ai acheté le rasoir entier.

deufmann, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Hike
Hike
Membre actif
Membre actif
Messages : 292
Date d'inscription : 15/05/2020

Le Mühle R41 - Page 16 Empty Re: Le Mühle R41

Mar 14 Mar 2023, 08:36
Bon, premier rasage au R41 avec une Treet Platinium sur barbe de 48h
Premiers constats en vrac:
- c'est pas la meilleure prise en main de mes rasoir (un temps d'adaptation sera nécessaire)
- dans l'ensemble c'est un bel outil
- faire des petites tirées
- passage à contre poil sous le nez impossible
- aucuns pds
- après le rasage pas: de tiraillement
- résultat: joli BFS en 3 passes (je ne fais plus de retouches en fin de rasage)

À suivre ...... avec une Feather  Le Mühle R41 - Page 16 3900897508

Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille, Jean-Marc et Anton13 aiment ce message

Lestat3141592654
Lestat3141592654
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 50

Le Mühle R41 - Page 16 Empty Re: Le Mühle R41

Mar 14 Mar 2023, 13:49
Feather neuve + R41 : je te souhaite une main légère Le Mühle R41 - Page 16 2356512653

Niconurse et deufmann aiment ce message

Hike
Hike
Membre actif
Membre actif
Messages : 292
Date d'inscription : 15/05/2020

Le Mühle R41 - Page 16 Empty Re: Le Mühle R41

Mer 15 Mar 2023, 09:32
R41 avec Feather
- ça me semble plus "facile" ..... ou c'est moi qui commence déjà à maitriser   Rolling Eyes
- passage à contre poil sous le nez possible , mais avec précaution
- toujours pas des pds
- résultat : très très proche du BBS ultime
- coté manche , j'aurai préféré un grip façon 39C

NénéOfMarseille aime ce message

Contenu sponsorisé

Le Mühle R41 - Page 16 Empty Re: Le Mühle R41

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum