rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Demande de conseil à la communauté des poilus

+4
Chris13600
fabrice1120
Chrissss
Anzioluz
8 participants
Aller en bas
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Demande de conseil à la communauté des poilus Empty Demande de conseil à la communauté des poilus

Dim 28 Juin 2015, 15:12
Salut à tous, frères poilus,

Ca fait deux ans et demi que je me rase au DE, et j'avoue que durant les premiers mois, question fumage de gueule j'ai plus que donné jusqu'à ce que le coiffeur-barbier du bled m'ait fait comprendre que j'avais une peau à la fois très sensible et très sèche. Faut dire aussi que ma technique était des plus rudimentaires, et qu'entre autres j'avais négligé la question de l'angle.
Suite aux conseils du dit-barbier j'avais donc viré tout le matos de mes débuts pour ne me raser qu'à la crème, avec pour blaireaux le Chubby 2 en super badger 3 bandes -douceur, densité, et tenue franchement inouïes.. comme le prix d'ailleurs.. - ; et un Mühle synthétique en 25 mm juste pour les déplacements car question massage efficace et FL c'est vraiment pas ça. Et depuis maintenant un an et demi, je me rase tous les jours, sans la moindre irritation, et avec un plaisir indicible.
Vu que le Chubby est hyper dense et qu'il ne sèche pas totalement en 24 h, je suis à la recherche d'un autre blaireau du même type, cad en silvertip/super badger, pour le FL, bien dense, d'un noeud minimum de 26 mm because j'aime bien me barbouiller en en mettant de partout, et d'une bonne tenue pour un massage digne de ce nom.
Avant de pondre ce post j'ai bien lu les autres conseils du forum, et je vois que ce deuxième blaireau pourrait bien être le THATER 4125/2 Black Silvertip qui est plus qu'encensé pour un prix plus que correct.
Maintenant, perso je me fous de raquer du fric quand au bout il y a de la qualité et du plaisir -ben on ne vit qu'une fois, non ?- , et je suis même prêt à reprendre le même chubby 2 tellement je sais gré à ce blaireau de m'avoir sauvé de la galère des irritations.

Merci d'avance pour vos conseils,

Pour info, ici il fait tellement chaud que je vais descendre dans la cave à vins pour avoir enfin frais en dégustant par la même occasion une bonne bouteille "Mas de la Serrane" AOP Terrasse du Larzac en Syrah-Grenache-Mourvèdre, et en trinquant à la bonne vôtre !! Wink
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Demande de conseil à la communauté des poilus Empty Re: Demande de conseil à la communauté des poilus

Dim 28 Juin 2015, 16:27
Bon, quand on a un CH2 super 3 bandes et qu'on est content de sa douceur et de son ressort, tout ce que tu vas essayer par la suite risque fort de te laisser un gout amer.

Le thater en 3 bandes est bien oui, mais tu n'auras pas le massage du chubby, c'est bcp plus mou et moins dense.

Moi ce que je te conseille, ca serait un autre Simpson pour alterner avec le chubby, genre le 58 ou le Rover qui sont les 2 plus dense après le chubby, voir le polo ou le Persian jar ou le Duke 3

Le problème c'est que la plupart ne sont pas vendu en super, faudra mailer Simpson pour un "custom" mais ca ne devrait pas poser de problème Wink

Sinon, dans les autres marques actuelles, honnêtement, y'a rien d'approchant le chubby de Simpson

Edit : j'viens de voir que tu veux du 26 mini, donc CH2 en 2 bandes ou Polo 8 en 2 bandes, les deux sont excellents et sèchent en 24h sans soucis.

Si tu veux sortir de la marque, alors tu peux tenter un shavemac D01 3 bandes monté en 26/48 ou 28/49
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Demande de conseil à la communauté des poilus Empty Re: Demande de conseil à la communauté des poilus

Dim 28 Juin 2015, 17:03
C'est vrai que pour la densité il n'y a pas 36000 choix, pour ne pas être déçu, je resterais aussi chez Simpson.

J'opterais pour une autre forme (pour varier lesplaisirs) et je rejoins Chriss sur le Polo du coup.
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Demande de conseil à la communauté des poilus Empty Re: Demande de conseil à la communauté des poilus

Dim 28 Juin 2015, 17:18
Sinon, vu que tu es un inconditionnel du Chubby 2 et que tu as déjà un fibre que tu trouves trop mou, tu peux aussi regarder du côté du Chubby 2 synthé (sortie à 52 mm minimum Wink )
Ca te fait déjà quelques pistes ...
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Demande de conseil à la communauté des poilus Empty Re: Demande de conseil à la communauté des poilus

Dim 28 Juin 2015, 17:26
Hello,
Chrisss a raison, ça va être dur !
Le Chubby 2 est un super blaireau. Ce qui peut lui ressembler le plus (testé et approuvé) :

  • Duke 3 en mandchurian (mais ça coute un bras)
  • Le thäter "boule" peut convenir : http://www.shaving.ie/products/hl-thater-black-4125-2.html


My 2 cents.

NicK.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Demande de conseil à la communauté des poilus Empty Re: Demande de conseil à la communauté des poilus

Dim 28 Juin 2015, 17:29
A Chrissss et Fabrice :

Franchement merci pour vos réponses qui me confortent dans mon idée : "on ne change pas une équipe qui gagne", et j'étais quasiment sûr que je ne trouverai pas mieux que Simpsons.
Je me donne qqs jours de réflexion en allant sur le site de Simpsons -le pb est qu'ils donnent la taille mais pas le diamètre du noeud- ; mais je crois bien que je vais me décider pour un Polo8 qui est effectivement annoncé à 26mm chez Rasage Classique.
Pour info, sauf demande spéciale pour du custom comme le dit Chrissss, à un modèle correspond un grade. Par ex le Polo c'est exclusivement du super, et le Duke c'est du best. Mais le best, j'ai définitivement arrêté.

Encore merci,
Excellents rasages à vous ! Wink
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Demande de conseil à la communauté des poilus Empty Re: Demande de conseil à la communauté des poilus

Dim 28 Juin 2015, 17:41
Anzioluz a écrit:
un Polo8 qui est effectivement annoncé à 26mm chez Rasage Classique.

Erreur de ma part : le Polo8 serait d'un noeud de 25mm..
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Demande de conseil à la communauté des poilus Empty Re: Demande de conseil à la communauté des poilus

Dim 28 Juin 2015, 17:56
Le mien de Polo est entre 25 et 26 avec une sortie de 49.

C'est un deux bandes et il est bien "coussin" déjà alors en 3 bandes je pense que tu vas kiffer Wink

Si tu commandes chez RC, le truc cool c'est que tu demandes a Cha-Wing de t'envoyer celui avec le plus gros diamètre et la touffe la plus basse comme ça t'auras vraiment un truc terrible !
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Demande de conseil à la communauté des poilus Empty Re: Demande de conseil à la communauté des poilus

Dim 28 Juin 2015, 18:53
Chrissss a écrit:Le mien de Polo est entre 25 et 26 avec une sortie de 49.

C'est un deux bandes et il est bien "coussin" déjà alors en 3 bandes je pense que tu vas kiffer Wink

Si tu commandes chez RC, le truc cool c'est que tu demandes a Cha-Wing de t'envoyer celui avec le plus gros diamètre et la touffe la plus basse comme ça t'auras vraiment un truc terrible !

OK Chrissss, je retiens ton truc pour RC.
J'ai vu les prix des 2 bandes sur site Simpsons, et je suis "out".. donc je me contente de rêver..
Juste un truc qd même : est ce que tu retrouves la même densité, le même "nirvana", sur un Polo qu'avec un Chubby ? Même si moi je ne peux jouer que dans le club des 3 bandes ? ..

Merci d'avance à toi, Wink
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Demande de conseil à la communauté des poilus Empty Re: Demande de conseil à la communauté des poilus

Dim 28 Juin 2015, 19:16
Non mais sur le site de Simpson ils te montrent que le 2 bande "manchurian" qui est cher, très cher même.
Tu peux mailer et demander nimorte quelle blaireau en 2 bandes "silvertip" (mes préférés ! ), ce dernier est un peu moins vigoureux que le manchurian mais plus doux et surtout bien moins cher (compte 20% plus cher que le silvertip 3 bandes)

Les touffes 2 bandes chez simpson sont tj moins dense que les 3 bandes car le poil est un peu plus epais et surtout a plus de ressort, a densité egale ils seraient inutilisables.

Perso, je préfère le polo au chubby, je trouve qu'il rend mieux la mousse, qu'il necéssite moins de produit et j'aime sa prise en main.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Demande de conseil à la communauté des poilus Empty Re: Demande de conseil à la communauté des poilus

Dim 28 Juin 2015, 20:12
Chrissss a écrit:Non mais sur le site de Simpson ils te montrent que le 2 bande "manchurian" qui est cher, très cher même.
Tu peux mailer et demander nimorte quelle blaireau en 2 bandes "silvertip" (mes préférés ! ), ce dernier est un peu moins vigoureux que le manchurian mais plus doux et surtout bien moins cher (compte 20% plus cher que le silvertip 3 bandes)

Les touffes 2 bandes chez simpson sont tj moins dense que les 3 bandes car le poil est un peu plus epais et surtout a plus de ressort, a densité egale ils seraient inutilisables.

Perso, je préfère le polo au chubby, je trouve qu'il rend mieux la mousse, qu'il necéssite moins de produit et j'aime sa prise en main.

Super de super ! J'ai enfin tout compris de la différence entre le 2 bandes, le 3 bandes, le Manchurian, l'épaisseur de leur poil, leur densité, et leur ressort..
Grâce à toi je sais où aller ; et je crois bien que mon prochain SAC sera un PL8 -voire un PL10- en 2 bandes.

Muchas gracias, amigo ! Laughing
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Demande de conseil à la communauté des poilus Empty Re: Demande de conseil à la communauté des poilus

Dim 28 Juin 2015, 20:41
De rien Wink

en fait ca se résume +/- à ça :

epaisseur du poil :

silvertip 3 bandes < silvertip 2 bandes < Manchurian

Densité a modèle égal :

Manchurian < silvertip 2 bandes < silvertip 3 bandes

douceur sur le visage :

Manchrian < silvertip 2 bandes < silvertip 3 bandes

Ressort :

Silvertip 3 bandes < silvertip 2 bandes < manchurian

avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Demande de conseil à la communauté des poilus Empty Re: Demande de conseil à la communauté des poilus

Lun 29 Juin 2015, 13:26
Joli récap Chrisss. Very Happy

(Rien ne vaut le vintage)
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Demande de conseil à la communauté des poilus Empty Re: Demande de conseil à la communauté des poilus

Jeu 02 Juil 2015, 17:21
Et moi qui croyait que le Manchurian était plus doux ! Merci Chrisss pour ce super récap' !
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Demande de conseil à la communauté des poilus Empty Re: Demande de conseil à la communauté des poilus

Jeu 02 Juil 2015, 18:53
Chrissss a écrit:
Perso, je préfère le polo au chubby, ..., qu'il necéssite moins de produit et j'aime sa prise en main.

C'est effectivement le seul "défaut" que je trouve au chubby : quand on utilise de la crème, c'est assez coton pour doser la quantité de produit.

Vu la super récap de Chrissss, le SAC est bien mûr maintenant : je vais mailer Simpsons pour connaitre le coût d'un Polo 10 en 2 bandes (du custom donc), et en fonction de l'état de la tirelire ce sera ça ou simplement le Polo 8 en 3 bandes de chez RC.

Quoiqu'il en soit, j'ai vraiment appris un paquet de trucs essentiels dans ce fil ! Laughing  Laughing  Laughing
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Demande de conseil à la communauté des poilus Empty Re: Demande de conseil à la communauté des poilus

Jeu 02 Juil 2015, 19:10
Attention que le Pl10 fait 60mm de sortie ce qui a mon avis va anihiler tout l'interet du 2 bandes Sad
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Demande de conseil à la communauté des poilus Empty Re: Demande de conseil à la communauté des poilus

Ven 03 Juil 2015, 07:58
Anzioluz a écrit:
Chrissss a écrit:
Perso, je préfère le polo au chubby, ..., qu'il necéssite moins de produit et j'aime sa prise en main.

C'est effectivement le seul "défaut" que je trouve au chubby : quand on utilise de la crème, c'est assez coton pour doser la quantité de produit.

C'est pour cela qu'il faut un plusieurs blaireaux pour les savons, plusieurs pour la crème, plusieurs pour le bol, plusieurs pour le FL ...

Oui, c'est un peu pousse au SAC. clown

NicK.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Demande de conseil à la communauté des poilus Empty Re: Demande de conseil à la communauté des poilus

Ven 03 Juil 2015, 08:50
Pour utiliser la crème avec le CH, il faut se la bagigeonner sur le visage comme avec un stick pui attaquer avec un blaireau bien essoré et ajouter de l'eau au fur et a mesure et ca va tout seul
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Demande de conseil à la communauté des poilus Empty Re: Demande de conseil à la communauté des poilus

Ven 03 Juil 2015, 11:57
Chrissss a écrit:Attention que le Pl10 fait 60mm de sortie ce qui a mon avis va anihiler tout l'interet du 2 bandes Sad

OK, je vais cogiter tout ça un peu mieux.
Aussi bien chez RC que chez Simpons, sont un peu "avares" pour ce qui est des dimensions de sortie..
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Demande de conseil à la communauté des poilus Empty Re: Demande de conseil à la communauté des poilus

Ven 03 Juil 2015, 11:59
Il faut savoir que chez simpson c'est un peu aléatoire les sorties, ils font en fonction du poil qu'ils ont.
La j'ai un PL 8 deux bandes annoncé a 55 et il fait 49 de sortie et y'a le même sur tsn, le mec dit qu'il fait 56 !
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Demande de conseil à la communauté des poilus Empty Re: Demande de conseil à la communauté des poilus

Ven 03 Juil 2015, 12:00
Anzioluz a écrit:
Chrissss a écrit:Attention que le Pl10 fait 60mm de sortie ce qui a mon avis va anihiler tout l'interet du 2 bandes Sad

OK, je vais cogiter tout ça un peu mieux.
Aussi bien chez RC que chez Simpons, sont un peu "avares" pour ce qui est des dimensions de sortie..

Tu veux dire par là que le poil est court, ou qu'il manque simplement l'info ? Pour ce dernier cas, il suffit de me demander ^^ et je corrigerai les fiches RC.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Demande de conseil à la communauté des poilus Empty Re: Demande de conseil à la communauté des poilus

Ven 03 Juil 2015, 12:01
Chrissss a écrit:Pour utiliser la crème avec le CH, il faut se la bagigeonner sur le visage comme avec un stick pui attaquer avec un blaireau bien essoré et ajouter de l'eau au fur et a mesure et ca va tout seul

Excellent conseil que je vais mettre en pratique dès demain matin !!

Gracias, amigo Laughing
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Demande de conseil à la communauté des poilus Empty Re: Demande de conseil à la communauté des poilus

Ven 03 Juil 2015, 12:02
Chez RC y'a tout, diametre et sortie, chez Simpson en effet c'est moins précis, chaque blaireau est different c'est pour ca que quand je commandais du Simpson neuf, je demandais tj les mesures exactes du blaireau que j'avais acheté et si ca me convenait pas, genre un pl8 a 56mm ben j'demandais si ils avaient pas un plus court en stock.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Demande de conseil à la communauté des poilus Empty Re: Demande de conseil à la communauté des poilus

Ven 03 Juil 2015, 12:22
Chez RC, ils mentionnent le diam. de sortie qd le fabriquant le précise (ex Thater) ; donc rien à redire..
Mais chez Simpsons, exception faite pour les séries limitées, ya même pas le diam. du noeud..
Bon, sinon, je vais appeler Cha-Wing cet AM..
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Demande de conseil à la communauté des poilus Empty Re: Demande de conseil à la communauté des poilus

Ven 03 Juil 2015, 12:32
Anzioluz a écrit:Chez RC, ils mentionnent le diam. de sortie qd le fabriquant le précise (ex Thater) ; donc rien à redire..
Mais chez Simpsons, exception faite pour les séries limitées, ya même pas le diam. du noeud..
Bon, sinon, je vais appeler Cha-Wing cet AM..

Oui ça arrive qu'il manque des choses, quand les descriptions sont vieilles, c'est pourquoi il ne faut pas hésiter à me poser des questions Wink
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Demande de conseil à la communauté des poilus Empty Re: Demande de conseil à la communauté des poilus

Sam 04 Juil 2015, 10:37
Bon, fin du fil : j'ai commandé à Cha-Wing le Simpsons Polo 8 en super badger.

Because :
- Disponible, donc pas les aléas d'une commande d'un custom 2 bandes à Simpsons
- Le super badger 3 bandes m'a sauvé des mega irritations que j'ai eues durant des mois avec du best badger -même si c'était pas la seule cause-, ma peau étant des plus sensibles ; et je ne me voyais pas changer de grade.
- La forme est sympa et en rotation ça changera du CH2.
- Prix abordable
- Suis habitué à RC : c'est du breton-béton.

Quand je le recevrai j'essaierai de le mettre en photo à côté de son grand frère CH2 ; mais suis pas au point pour ces manips techniques.

Pour le SAC, suis "out" pour un bon bout de temps, mais maintenant tous les matins j'aurai un bon blaireau bien sec.

Merci encore à Chrissss pour ses explications qui m'ont permis de me décider en toute connaissance de cause.  Smile  Smile  Smile
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Demande de conseil à la communauté des poilus Empty Re: Demande de conseil à la communauté des poilus

Sam 04 Juil 2015, 10:55
Demande quand même à avoir la sortie la plus courte possible car le Polo n'a pas la densité du chubby en 3 bandes alors autant avoir une sortie un peu plus courte Wink
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Demande de conseil à la communauté des poilus Empty Re: Demande de conseil à la communauté des poilus

Sam 04 Juil 2015, 11:07
Chrissss a écrit:Demande quand même à avoir la sortie la plus courte possible car le Polo n'a pas la densité du chubby en 3 bandes alors autant avoir une sortie un peu plus courte Wink

Quand je l'ai appelé c'était le dernier qu'il avait, mais comme il m'a certifié que le noeud était bien de 25 mm, j'ai dit "banco".
Le seul petit pb, c'est que qd mon fils va revenir de Nouvelle Zélande, y'a de fortes chances qu'il me le pique.. Je gueulerai un peu pour la forme..
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 40
Localisation : Gardanne

Demande de conseil à la communauté des poilus Empty Re: Demande de conseil à la communauté des poilus

Sam 04 Juil 2015, 12:10
Je découvre ce topic aujourd'hui. Déjà, merci pour le cours magistral, Chrissss, ça fait toujours du bien.

Ensuite, je suis dans le même cas que toi , Anzioluz. Le Chubby, c'est le mieux. Après ça, Thater, tu peux oublier, c'est tout mou. Mais on te l'a déjà dit.
J'aime beaucoup mon Shavemac, et personne n'en a parlé, mais j'aime beaucoup Romera. Après, le gars n'est pas forcément hyper fiable apparemment...

Sinon, j'attends avec impatience ton retour sur le Polo, qui est dans ma ligne de mire.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Demande de conseil à la communauté des poilus Empty Re: Demande de conseil à la communauté des poilus

Sam 04 Juil 2015, 12:20
NemoFoxy a écrit:Je découvre ce topic aujourd'hui. Déjà, merci pour le cours magistral, Chrissss, ça fait toujours du bien.

Ensuite, je suis dans le même cas que toi , Anzioluz. Le Chubby, c'est le mieux. Après ça, Thater, tu peux oublier, c'est tout mou. Mais on te l'a déjà dit.
J'aime beaucoup mon Shavemac, et personne n'en a parlé, mais j'aime beaucoup Romera. Après, le gars n'est pas forcément hyper fiable apparemment...

Sinon, j'attends avec impatience ton retour sur le Polo, qui est dans ma ligne de mire.

RDV pris, NemoFoxy !

Sinon Chrissss a bien évoqué le Shavemac dans sa première réponse..
Contenu sponsorisé

Demande de conseil à la communauté des poilus Empty Re: Demande de conseil à la communauté des poilus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum