rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Wilde & Harte - Modèles "Eltham" et "Osterley" à Manche Court Empty Wilde & Harte - Modèles "Eltham" et "Osterley" à Manche Court

Mer 24 Juin 2015, 15:03
Bonjour Messieurs,

J'ai eu la chance de pouvoir tester un des ces rasoirs anglais récemment, et voici donc un petit retour :

La marque Wilde & Harte n'a même pas un an, et a commencé par sortir des modèles Mach3. Les manches sont tous en inox, fabriqué en Angleterre. Ils ont développé trois design, qu'il déclinent (ou déclineront) ensuite en têtes Mach3, Fusion, ou Sureté. Ce sont bien sûr ces derniers qui vont nous intéresser ici, mais je vais parler un peu de tout, voici donc quelques photos de leurs productions :

Wilde & Harte - Modèles "Eltham" et "Osterley" à Manche Court 17791310

Wilde & Harte - Modèles "Eltham" et "Osterley" à Manche Court 10428410

Wilde & Harte - Modèles "Eltham" et "Osterley" à Manche Court 10550810

Wilde & Harte - Modèles "Eltham" et "Osterley" à Manche Court Luxury11


Il y a pour l'instant trois designs, qui puisent leur inspiration dans les quartiers de Londres :

Apsley :
Le manche présente des stries en diagonale, assez arrondies :

Wilde & Harte - Modèles "Eltham" et "Osterley" à Manche Court The-ap10


Osterley :
Le manche est cylindrique et plus ou moins fin sur la longueur. Seules deux lignes près de la tête viennent agrémenter ce design épuré :

Wilde & Harte - Modèles "Eltham" et "Osterley" à Manche Court The-os11
Wilde & Harte - Modèles "Eltham" et "Osterley" à Manche Court The-os12


Eltham :
Le manche reprend le design épuré d'Osterley, mais n'est plus cylindrique il est ici hexagonal :

Wilde & Harte - Modèles "Eltham" et "Osterley" à Manche Court The-el10
Wilde & Harte - Modèles "Eltham" et "Osterley" à Manche Court The-el11


Voilà pour les designs. Pour l'instant seuls Osterley et Eltham existent en rasoirs de sureté, et uniquement en manches courts. Les manches longs arriveront durant l'été, et feront entre 1.5 et 2cm de plus. Pas de nouvelle pour l'instant d'un éventuel Apsley en DE.

Comme certains l'ont vu dans les SOTD, j'ai pu tester le Eltham, mais les poids et dimensions sont relativement identiques pour les deux rasoirs :

Wilde & Harte - Modèles "Eltham" et "Osterley" à Manche Court Sotd_211

Conditionnement : le rasoir est présenté en boite carton assez classique, mais épurée, bien finie, une lame Personna est incluse ainsi qu'un petit carton présentant le rasoir. Le rasoir est tenu dans de la mousse bien découpée, le tout est assez classe.

Dimensions : 8.6cm tête incluse, le manche seul mesure 8cm de long, 1.4cmau plus large et 0.75cm au plus fin

Poids : 57g manche seul, 86g au total.

Matériaux : Manche inox avec insert émail au bout (avec joli logo, pas toujours aligné avec la tête), tête Mühle en laiton chromé.

Utilisation : La prise en main est excellente, malgré la petitesse du rasoir. Les pans du manche hexagonal assurent une bonne prise en main malgré le poids et le métal lisse de la bête. Pour ma part, soit je prends le rasoir au plus large en WTG et XTG, et du coup je prends bien les pans plats, alors que pour ATG le pouce repose à la partie la plus large, et les reste de la main en bas du manche contre la "jupe", c'est assez imagé donc je ne sais pas si vous me suivez, mais la prise en main est assez facile avec ce manche hexaginal. A vérifier avec le manche lisse et rond d'Osterley study La tête quant à elle est fabriquée par Mühle, donc pas de surprise de ce côté, c'est excellent.

Prix : 115£ (soit 160€ environ) Wilde & Harte - Modèles "Eltham" et "Osterley" à Manche Court 3496293039

Pour résumer, on a donc un joli manche en inox Made in UK superbement poli miroir, et une tête Muhle classique dont les finitions ne sont plus à présenter. La sensation de qualité de fabrication est pour moi assez évidente, maintenant ça reste un budget, ça c'est sûr.

S'il vous reste des questions n'hésitez pas, j'essaierai de compléter cette fiche si on trouve d'autres choses à dire Wink

Bonne journée et merci de m'avoir lu !


Dernière édition par Cha-wing!! le Mer 24 Juin 2015, 15:25, édité 1 fois
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5417
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Wilde & Harte - Modèles "Eltham" et "Osterley" à Manche Court Empty Re: Wilde & Harte - Modèles "Eltham" et "Osterley" à Manche Court

Mer 24 Juin 2015, 15:09
Très beaux, mais très chers...du DE de luxe !
avatar
Invité
Invité

Wilde & Harte - Modèles "Eltham" et "Osterley" à Manche Court Empty Re: Wilde & Harte - Modèles "Eltham" et "Osterley" à Manche Court

Mer 24 Juin 2015, 15:16
superbe revue chawing merci !!!!

j'ai kiffé jusqu'au......prix ......ou ça m'a refroidit d'un coup lol!
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Wilde & Harte - Modèles "Eltham" et "Osterley" à Manche Court Empty Re: Wilde & Harte - Modèles "Eltham" et "Osterley" à Manche Court

Mer 24 Juin 2015, 16:31
Merci pour ce partage, Cha-Wing. Very Happy

Personnellement, le design ne me plaît pas trop et le prix me semble exagéré...
avatar
Invité
Invité

Wilde & Harte - Modèles "Eltham" et "Osterley" à Manche Court Empty Re: Wilde & Harte - Modèles "Eltham" et "Osterley" à Manche Court

Mer 24 Juin 2015, 16:36
sur la photo de ton SOTD, le manche a quelque chose du Darwin je trouve.
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Wilde & Harte - Modèles "Eltham" et "Osterley" à Manche Court Empty Re: Wilde & Harte - Modèles "Eltham" et "Osterley" à Manche Court

Mer 24 Juin 2015, 16:41
unilord a écrit:sur la photo de ton SOTD, le manche a quelque chose du Darwin je trouve.

Je trouve aussi, c'est pourquoi ce modèle à ma préférence Razz
avatar
Invité
Invité

Wilde & Harte - Modèles "Eltham" et "Osterley" à Manche Court Empty Re: Wilde & Harte - Modèles "Eltham" et "Osterley" à Manche Court

Mer 24 Juin 2015, 16:46
il est beau ya rien à dire. Par contre le prix c'est abusé franchement lol
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Wilde & Harte - Modèles "Eltham" et "Osterley" à Manche Court Empty Re: Wilde & Harte - Modèles "Eltham" et "Osterley" à Manche Court

Mer 24 Juin 2015, 16:53
Sac avec les autres, c'est beau mais cher ... Wink
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Wilde & Harte - Modèles "Eltham" et "Osterley" à Manche Court Empty Re: Wilde & Harte - Modèles "Eltham" et "Osterley" à Manche Court

Mer 24 Juin 2015, 16:58
unilord a écrit:il est beau ya rien à dire. Par contre le prix c'est abusé franchement lol

Suffit de relancer l'économie européenne, comme ça l'euro est plus fort que la livre, et hop ! Wilde & Harte - Modèles "Eltham" et "Osterley" à Manche Court 3496293039 Facile ! lol!
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Wilde & Harte - Modèles "Eltham" et "Osterley" à Manche Court Empty Re: Wilde & Harte - Modèles "Eltham" et "Osterley" à Manche Court

Mer 24 Juin 2015, 21:41
Merci pour la revue.

Sinon comme mes camarades, dommage pour le prix.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Wilde & Harte - Modèles "Eltham" et "Osterley" à Manche Court Empty Re: Wilde & Harte - Modèles "Eltham" et "Osterley" à Manche Court

Mer 24 Juin 2015, 22:26
Superbes revues et très complètes ! Merci.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5052
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Wilde & Harte - Modèles "Eltham" et "Osterley" à Manche Court Empty Re: Wilde & Harte - Modèles "Eltham" et "Osterley" à Manche Court

Jeu 25 Juin 2015, 09:41
Merci pour cette revue.
lediableocor
lediableocor
Homeboy
Homeboy
Messages : 696
Date d'inscription : 16/10/2018
Age : 62

Wilde & Harte - Modèles "Eltham" et "Osterley" à Manche Court Empty Superbe

Dim 03 Fév 2019, 22:33
Cha-wing!! a écrit:Bonjour Messieurs,

J'ai eu la chance de pouvoir tester un des ces rasoirs anglais récemment, et voici donc un petit retour :

La marque Wilde & Harte n'a même pas un an, et a commencé par sortir des modèles Mach3. Les manches sont tous en inox, fabriqué en Angleterre. Ils ont développé trois design, qu'il déclinent (ou déclineront) ensuite en têtes Mach3, Fusion, ou Sureté. Ce sont bien sûr ces derniers qui vont nous intéresser ici, mais je vais parler un peu de tout, voici donc quelques photos de leurs productions :

Wilde & Harte - Modèles "Eltham" et "Osterley" à Manche Court 17791310

Wilde & Harte - Modèles "Eltham" et "Osterley" à Manche Court 10428410

Wilde & Harte - Modèles "Eltham" et "Osterley" à Manche Court 10550810

Wilde & Harte - Modèles "Eltham" et "Osterley" à Manche Court Luxury11


Il y a pour l'instant trois designs, qui puisent leur inspiration dans les quartiers de Londres :

Apsley :
Le manche présente des stries en diagonale, assez arrondies :

Wilde & Harte - Modèles "Eltham" et "Osterley" à Manche Court The-ap10


Osterley :
Le manche est cylindrique et plus ou moins fin sur la longueur. Seules deux lignes près de la tête viennent agrémenter ce design épuré :

Wilde & Harte - Modèles "Eltham" et "Osterley" à Manche Court The-os11
Wilde & Harte - Modèles "Eltham" et "Osterley" à Manche Court The-os12


Eltham :
Le manche reprend le design épuré d'Osterley, mais n'est plus cylindrique il est ici hexagonal :

Wilde & Harte - Modèles "Eltham" et "Osterley" à Manche Court The-el10
Wilde & Harte - Modèles "Eltham" et "Osterley" à Manche Court The-el11


Voilà pour les designs. Pour l'instant seuls Osterley et Eltham existent en rasoirs de sureté, et uniquement en manches courts. Les manches longs arriveront durant l'été, et feront entre 1.5 et 2cm de plus. Pas de nouvelle pour l'instant d'un éventuel Apsley en DE.

Comme certains l'ont vu dans les SOTD, j'ai pu tester le Eltham, mais les poids et dimensions sont relativement identiques pour les deux rasoirs :

Wilde & Harte - Modèles "Eltham" et "Osterley" à Manche Court Sotd_211

Conditionnement : le rasoir est présenté en boite carton assez classique, mais épurée, bien finie, une lame Personna est incluse ainsi qu'un petit carton présentant le rasoir. Le rasoir est tenu dans de la mousse bien découpée, le tout est assez classe.

Dimensions : 8.6cm tête incluse, le manche seul mesure 8cm de long, 1.4cmau plus large et 0.75cm au plus fin

Poids : 57g manche seul, 86g au total.

Matériaux : Manche inox avec insert émail au bout (avec joli logo, pas toujours aligné avec la tête), tête Mühle en laiton chromé.

Utilisation : La prise en main est excellente, malgré la petitesse du rasoir. Les pans du manche hexagonal assurent une bonne prise en main malgré le poids et le métal lisse de la bête. Pour ma part, soit je prends le rasoir au plus large en WTG et XTG, et du coup je prends bien les pans plats, alors que pour ATG le pouce repose à la partie la plus large, et les reste de la main en bas du manche contre la "jupe", c'est assez imagé donc je ne sais pas si vous me suivez, mais la prise en main est assez facile avec ce manche hexaginal. A vérifier avec le manche lisse et rond d'Osterley study La tête quant à elle est fabriquée par Mühle, donc pas de surprise de ce côté, c'est excellent.

Prix : 115£ (soit 160€ environ) Wilde & Harte - Modèles "Eltham" et "Osterley" à Manche Court 3496293039

Pour résumer, on a donc un joli manche en inox Made in UK superbement poli miroir, et une tête Muhle classique dont les finitions ne sont plus à présenter. La sensation de qualité de fabrication est pour moi assez évidente, maintenant ça reste un budget, ça c'est sûr.

S'il vous reste des questions n'hésitez pas, j'essaierai de compléter cette fiche si on trouve d'autres choses à dire Wink

Bonne journée et merci de m'avoir lu !

J'arrive pas moins de 4 ans après ce post. Mais petite question : comment définis tu l'agressivité ou la douceur de ces rasoirs, plus précisément, sachant bien évidemment que de nombreux autres paramètres interviennent dans le rasage ?
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Wilde & Harte - Modèles "Eltham" et "Osterley" à Manche Court Empty Re: Wilde & Harte - Modèles "Eltham" et "Osterley" à Manche Court

Dim 03 Fév 2019, 22:39
lediableocor a écrit:J'arrive pas moins de 4 ans après ce post.  Mais petite question : comment définis tu l'agressivité ou la douceur de ces rasoirs,  plus précisément,  sachant bien évidemment que de nombreux autres paramètres interviennent dans le rasage ?

C'est une tête Mühle R89, le manche ne changera pas grand chose à l'agressivité / douceur ressentie. Il y a beaucoup de retours d'expérience sur le R89, que je te laisse découvrir Wink
lediableocor
lediableocor
Homeboy
Homeboy
Messages : 696
Date d'inscription : 16/10/2018
Age : 62

Wilde & Harte - Modèles "Eltham" et "Osterley" à Manche Court Empty Re: Wilde & Harte - Modèles "Eltham" et "Osterley" à Manche Court

Dim 03 Fév 2019, 22:46
Cha-wing!! a écrit:
lediableocor a écrit:J'arrive pas moins de 4 ans après ce post.  Mais petite question : comment définis tu l'agressivité ou la douceur de ces rasoirs,  plus précisément,  sachant bien évidemment que de nombreux autres paramètres interviennent dans le rasage ?

C'est une tête Mühle R89, le manche ne changera pas grand chose à l'agressivité / douceur ressentie. Il y a beaucoup de retours d'expérience sur le R89, que je te laisse découvrir Wink

Merci. Oui j'avais bien lu pour la tête muhle. Je pensais simplement qu'elle pouvait être légèrement différente du R89 classique. En tout cas très belle revue, et très belles photos.
Contenu sponsorisé

Wilde & Harte - Modèles "Eltham" et "Osterley" à Manche Court Empty Re: Wilde & Harte - Modèles "Eltham" et "Osterley" à Manche Court

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum