rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Tovaritch
Tovaritch
Membre
Messages : 148
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 36
Localisation : Nevers

Habit rouge, soin après rasage Empty Habit rouge, soin après rasage

Lun 15 Juin 2015, 17:04
Habit rouge, soin après rasage Img_0010

J'adore les parfums de la famille olfactive des héspéridés (très marqués par les agrumes), leur légèreté et leur subtilité me correspondant parfaitement. Dans cette famille il y a pour moi un roi : Habit Rouge de Guerlain. Je porte ce parfum depuis près de dix ans et je ne le quitte pour "Eau sauvage" ou "Le mouchoir de Monsieur" que pour mieux le retrouver. Malgré toute l'affection que j'ai pour cette fragrance, je vais m'efforcer de rester objectif dans cette chronique.

Mon nouveau boulot m'offre quelques petits avantages dont celui d'avoir en permanence 20% de rabais sur tous les produits d'une parfumerie. Autant vous dire que je suis devenu un bon client Very Happy . Je me suis donc mis à tester toute la ligne de produits Habit rouge : déodorant (stick et spray), savon, et, ce qui nous intéresse, le soin après rasage (à ne pas confondre avec la lotion).
Je me rend donc à ma parfumerie habituelle en quête de la lotion après rasage. Là, le vendeur me demande mon type de peau et me dissuade de persévérer dans mon choix initial car, ayant une peau très sèche et sensible, j'allais la sentir passer la lotion. Là, il m'oriente vers le soins me garantissant fraicheur, apaisement et hydratation immédiats. Je me laisse donc guider et débourse pas loin de 30€ pour un tube de 70ml, une petite folie mais bon...

Niveau après rasage j'étais un adepte du baume Weleda particulièrement efficace et qui me sert de référence. Je rase donc ma barbe de trois jours avec mon Merkur, une petite Gillette Bleue extra, mon vieux Plisson, et un peu de Père Lucien. Une fois le travail terminé l'heure de vérité est venu, me suis-je fais avoir par le marketing efficace de l'illustre maison de luxe française ou suis-je face à un produit à la hauteur de son prix?
Tout d'abord, on a affaire à une crème d'un blanc immaculé avec une texture assez fluide ce qui la rend particulièrement facile et agréable à appliquer. Elle pénètre rapidement dans la peau et ne laisse pas de film gras ce qui est un avantage certain par rapport au baume Weleda. Bref, au niveau confort on est sur un sans faute.
Pour ce qui est de l'efficacité je ne vois rien à redire, l'effet fraicheur est bien présent sans être brutal, et les irritations sont stoppée nettes. Encore une fois un sans faute.
Et le parfum, puisque c'est bien pour cela que l'on débourse une telle somme dans un produit Habit Rouge? Il est dosé juste comme il faut, ni trop discret, ni trop présent et tient quasiment toute la journée si bien qu'il rendrait superflu l'ajout d'eau de toilette.

Nous sommes donc bien en face d'un produit de luxe, très cher Very Happy . Il fait aussi bien le job qu'un baume Weleda bien moins cher, mais il dispose d'avantages certains : le confort d'utilisation, en particulier le fait de ne pas avoir une peau grasse après utilisation, et un parfum somptueux sans être dans les excès de la marque Allemande. Bref, si vous voulez vous faire plaisir foncez les yeux fermés, vous ne serez pas déçus.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9342
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Habit rouge, soin après rasage Empty Re: Habit rouge, soin après rasage

Lun 15 Juin 2015, 19:14
Ah, un baume qui ne laisse pas de film gras? Merci pour le tuyau ! Very Happy

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Tovaritch
Tovaritch
Membre
Messages : 148
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 36
Localisation : Nevers

Habit rouge, soin après rasage Empty Re: Habit rouge, soin après rasage

Lun 15 Juin 2015, 19:55
C'est pour moi le gros problème des produits après rasage et des produits hydratants en général, ce film gras désagréable tant pour sois que pour les personnes à qui l'on fait la bise. Là il faut dire que les joues qui collent on peut oublier.
En plus il n'est nul besoin de s'en passer une tonne sur la figure, une noisette suffit, il est donc plutôt "économique" au final.


PS : je ne suis pas commercial chez Guerlain mais si quelqu'un de cette maison jète un coup d'oeil à ce forum je suis partant. Very Happy
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Habit rouge, soin après rasage Empty Re: Habit rouge, soin après rasage

Lun 15 Juin 2015, 20:54
Merci pour cette belle revue et le petit cocorico à la maison Guerlain. Cool

A ce propos, Habit Rouge est classé dans les "orientaux", c'est à dire un départ hespéridé sur un fond vanille. Very Happy
Tovaritch
Tovaritch
Membre
Messages : 148
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 36
Localisation : Nevers

Habit rouge, soin après rasage Empty Re: Habit rouge, soin après rasage

Lun 15 Juin 2015, 21:08
Merci pour cette correction JM 29. En effet, je trouve qu'Habit Rouge est un peu un hybride. Il démarre comme un héspéridé, très frais avec des notes d'agrumes très présentes et un petit fond de vanille, il évolue ensuite vers un oriental avec une vanille plus expressive et des notes épicées. Sur l'eau de parfum le coté oriental est beaucoup plus présent.
J'adore Guerlain, son histoire, ses parfums. Si je devais personnifier leur style je pencherai pour un dandy élégant, subtile et délicat. J'ai par contre été déçu par leur dernier né "l'homme idéal", un parfum entêtant, presque agressif ; on passe du dandy à l'ados turbulent. Mais il en faut pour tous les goûts.
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Habit rouge, soin après rasage Empty Re: Habit rouge, soin après rasage

Jeu 25 Juin 2015, 09:52
Merci pour la revue. Ca donne envie de découvrir la produit!.
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Habit rouge, soin après rasage Empty Re: Habit rouge, soin après rasage

Lun 20 Aoû 2018, 23:18
Ce produit n’est plus fabriqué hélas, impossible de se le procurer en parfumerie.
Julot
Julot
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 50
Localisation : Paris

Habit rouge, soin après rasage Empty Re: Habit rouge, soin après rasage

Ven 12 Juin 2020, 21:35
Mais quand on pratique encore l’eau de toilette Habit Rouge, avez-vous des recommandations d’AS qui va bien avec?
Ludo29
Ludo29
Homeboy
Homeboy
Messages : 650
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 45
Localisation : Finistère

Habit rouge, soin après rasage Empty Re: Habit rouge, soin après rasage

Ven 12 Juin 2020, 22:18
Peut-être ça :
https://shavingshopclub.com/products/bad-habits-aftershave-splash?_pos=3&_sid=49d256352&_ss=r
Je ne l'ai pas essayé, rien de garanti donc.
Ceci dit, j'ai testé leur combo inspiré de ‘Spice Bomb’ : assez proche de l'original.
Et les qualités de leurs AS sont indéniables...
Julot
Julot
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 50
Localisation : Paris

Habit rouge, soin après rasage Empty Re: Habit rouge, soin après rasage

Ven 12 Juin 2020, 22:41
Il y a même un savon assorti...
Ludo29
Ludo29
Homeboy
Homeboy
Messages : 650
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 45
Localisation : Finistère

Habit rouge, soin après rasage Empty Re: Habit rouge, soin après rasage

Sam 13 Juin 2020, 11:28
Et oui Smile
Et leurs savons sont bien gras, au top Wink
Julot
Julot
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 50
Localisation : Paris

Habit rouge, soin après rasage Empty Re: Habit rouge, soin après rasage

Sam 13 Juin 2020, 11:31
Ooooh, j’aime bien, bien gras
Julot
Julot
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 50
Localisation : Paris

Habit rouge, soin après rasage Empty Re: Habit rouge, soin après rasage

Sam 13 Juin 2020, 11:39
Sinon personne a une idée pour un savon/AS compatible Habit Rouge qui n’aurait pas à traverser l’atlantique ? Enfin note, savons nature + Weleda ca marche...
Ludo29
Ludo29
Homeboy
Homeboy
Messages : 650
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 45
Localisation : Finistère

Habit rouge, soin après rasage Empty Re: Habit rouge, soin après rasage

Sam 13 Juin 2020, 12:02
+1 pour ta démarche. On trouve quand même suffisamment d'excellents produits par chez nous pour ne pas commander outre atlantique... Par contre, inspiration Habit Rouge, je ne vois pas. Y'a plus qu'à attendre une édition limitée d'un savonnier européen, voire français Wink
Si ça arrive un jour, direct je prends Very Happy
Julot
Julot
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 50
Localisation : Paris

Habit rouge, soin après rasage Empty Re: Habit rouge, soin après rasage

Sam 13 Juin 2020, 12:19
Il y en a pas ici sur le forum, des savonniers qu’on pourrait inciter?

En attendant je trouve que la rose Weleda (huile, gel douche, déodorant) ne clashe pas avec HR, mais je suppose que c’est très personnel.
Contenu sponsorisé

Habit rouge, soin après rasage Empty Re: Habit rouge, soin après rasage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum