rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Ancien réceptacle pour savon de toilette. Empty Ancien réceptacle pour savon de toilette.

Mer 3 Juin 2015 - 20:02
Je suis toujours en recherche de beaux bols à savon. Mais aussi et surtout de bols comportant des rainures et/ou autres pour avoir plus facile à monter la mousse. Depuis des années je détiens un ensemble bassin, broc, et boite à savon, ancien et en faïence me venant de ma grand-mère. Il y a quelques jours, j'ai donné plus d'attention à la boite à savon. J'ai soulevé le couvercle, et me suis trouvé devant un espace confortable, une faïence brillante, mais aussi et surtout plusieurs "lignes" de relief sur le fond de la boite. Bref, tout ce qu'il faut pour avoir un pot à monter le savon  qui tient bien en main, et dans lequel il y a toute la place voulue pour agiter le blaireau dans tous les sens, sans jamais cogner les bords. J'ai tenté une mousse, et ça à marché super. Bref, j'ai un bol à savon magnifique, avec couvercle ! On trouve facilement ce genre de truc sur les brocantes.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Ancien réceptacle pour savon de toilette. Empty Re: Ancien réceptacle pour savon de toilette.

Mer 3 Juin 2015 - 20:22
Ah là, pour le coup, une photo/image de ce dont tu parles serait certainement plus parlante ! Laughing Wink
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Ancien réceptacle pour savon de toilette. Empty Re: Ancien réceptacle pour savon de toilette.

Mer 3 Juin 2015 - 20:30
Sinon, une petite démo d'un administrateur Belge Ancien réceptacle pour savon de toilette. 677956

Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Ancien réceptacle pour savon de toilette. Empty Re: Ancien réceptacle pour savon de toilette.

Mer 3 Juin 2015 - 20:39
Et non.....pas de photos. Mais chacun sait je pense de quoi je parle. Tous les films relatant une histoire ancienne en montre dans les chambres. Un grand plat servant de bassin, un broc pour amener l'eau, et une boite à savon posée à côté......le tout en faïence décorée.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Ancien réceptacle pour savon de toilette. Empty Re: Ancien réceptacle pour savon de toilette.

Mer 3 Juin 2015 - 20:50
Barbe a écrit:Et non.....pas de photos. Mais chacun sait je pense de quoi je parle. Tous les films relatant une histoire ancienne en montre dans les chambres. Un grand plat servant de bassin, un broc pour amener l'eau, et une boite à savon posée à côté......le tout en faïence décorée.

C'est con mais le bassin et le broc je vois bien...c'est la boîte à savon que je ne visualise pas trop.
Enfin si je pense que c'est qqchose qui ressemble ça ?
Ancien réceptacle pour savon de toilette. Boite10

Mais ça ne me paraît pas très pratique pour les savons à barbe qui...sont souvent rond scratch .
si la boite est grande, le savon doit glisser non ?
Ou si la boite est + petite que le savon...là on peut tasser je suppose.


Dernière édition par GeneralGrievous le Mer 3 Juin 2015 - 21:05, édité 1 fois
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Ancien réceptacle pour savon de toilette. Empty Re: Ancien réceptacle pour savon de toilette.

Mer 3 Juin 2015 - 21:02
Mon bon Maître, je n'ai pas dit que j'allais y mettre du savon, mais y monter du savon....
Votre humble serviteur vous montrera cet objet lors de votre future passage dans sa masure.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Ancien réceptacle pour savon de toilette. Empty Re: Ancien réceptacle pour savon de toilette.

Mer 3 Juin 2015 - 21:07
Barbe a écrit:Mon bon Maître, je n'ai pas dit que j'allais y mettre du savon, mais y monter du savon....
Votre humble serviteur vous montrera cet objet lors de votre future passage dans sa masure.

Ok Laughing
J'avais mal lu , trop Sleep ...saloperie de crève Ancien réceptacle pour savon de toilette. 3742584182

Wink
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Ancien réceptacle pour savon de toilette. Empty Re: Ancien réceptacle pour savon de toilette.

Mer 3 Juin 2015 - 21:19
Pas grave GG, pour info le mien est plus long et assez large pour ne pas cogner les bords. De plus, pour un nostalgique comme moi, c'est super de relier le passé au présent. Disons que c'est sentimental. Fais attention à toi,et ne surtout plus prendre froid.
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Ancien réceptacle pour savon de toilette. Empty Re: Ancien réceptacle pour savon de toilette.

Mer 3 Juin 2015 - 21:23
Barbe a écrit:Pas grave GG, pour info le mien est plus long et assez large pour ne pas cogner les bords. .

Leur histoire continue... c'est beau !!
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Ancien réceptacle pour savon de toilette. Empty Re: Ancien réceptacle pour savon de toilette.

Mer 3 Juin 2015 - 21:38
Ancien réceptacle pour savon de toilette. 2896935916

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Ancien réceptacle pour savon de toilette. Empty Re: Ancien réceptacle pour savon de toilette.

Mer 3 Juin 2015 - 22:12
Jaloux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!
Contenu sponsorisé

Ancien réceptacle pour savon de toilette. Empty Re: Ancien réceptacle pour savon de toilette.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum