rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Savon Scent From Heaven Empty Savon Scent From Heaven

Mer 13 Mai 2015, 11:08
1er test ce matin du savon artisanal/semi-artisanal Scent From Heaven.

Edit : y a de l'EDTA dedans, j'dis ça pour ceux qui ont peur de choper la petite vérole ou la peste bubonique.

http://www.scentfromheavenonline.com/

C'est une Britannique qui fait des cosmétiques à base d'huiles essentielles, une partie de ses produits couvre le rasage (savon, lotion AS, etc).

Mon cahier des charges exigeait des fragrances à base d'huiles de synthèse, étant sensible aux HE. Il s'agit d'une base à la glycérine et d'huiles (essentielles ou de synthèse).

J'ai commandé 3 savons de 100 g à £2.50 + £4 de fdp. Faut pas être pressé, ça a bien mis 3 semaines à arriver (à l'intérieur du R-U ...), dont 10 jours avant qu'elle n'envoie la commande (le temps de faire chauffer la colle des timbres certainement).

Alors :

Les savons à l'orange/concombre et santal/concombre ont été mélangés ensemble (râpés/découpés puis pressés dans la boîte Grundtal, ils sont suffisamment mous, pas besoin de chauffer et fusionner).

1) Ca mousse très facilement, en qques secondes. Voilà le résultat en 2 min (10 s de chargement incluses) sur un Kent Infinity Silvertex, en palm lathering.

Savon Scent From Heaven Img-2023

Avec un peu d'eau ça devient assez volumineux rapidement, j'aurais pu épaissir un peu plus avec une minute supplémentaire de montage.

J'ai tout utilisé en 2 passes volontairement (mais y en avait assez pour 3), pour faire du FL en 3e passe. En FL, avec moins d'eau, c'est plus épais et moins volumineux, à chacun donc de gérer la consistence en fonction de l'eau. Ce sera épais comme du MWF, mais pas collant comme du LPL par exemple.

En tous cas, le montage est très aisé et rapide.

2) Protection et glisse dans la norme, ça fait le boulot. Ce savon est très proche de mon ressenti avec le MWF, vraiment. La base glycérine est bonne. J'ai utilisé un jetable trilame, donc pas de points de sang, ni coupures. Feedback avec un DE plus tard.

3) Le parfum est correct, sans plus, ce sont des arômes artificiels, orange et santal sont bien (du coup j'ai mélangé), mais patchouli un peu spécial. Enfin, ça sent le bon savon propre de qualité industrielle.

L'artisan vend également des savons aux fragrances inspirées de parfums actuels, qui doivent être plus subtiles ou plus recherchées.

Verdict : bon savon et très bon rapport qualité/prix. En plus, on peut s'amuser à faire ses mélanges.


Dernière édition par Prorasoir le Mer 13 Mai 2015, 14:37, édité 1 fois
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Savon Scent From Heaven Empty Re: Savon Scent From Heaven

Mer 13 Mai 2015, 13:33
Aaaah ! Merci pour ton retour Prorasoir...

J'attends - evidemment -  toujours les miens Wink  Rolling Eyes

Pour le prix, je demande aussi le minimum syndical à savoir...utilisable autrement qu'en savonnette à mains. Donc de ce côté là, oufff, je ne devrais pas avoir de soucis à me faire je crois Wink

Pour les parfums, on verra, perso j'ai choisi de "l'exotique" (entendez  peu courant, bizarre) voir un peu kitsch Laughing  à savoir :

Cerise, Chocolat, Ananas et Marshmallow  Savon Scent From Heaven 677956

Allez, hâte que ça arrive pour renifler/essayer ça !  Razz
avatar
Invité
Invité

Savon Scent From Heaven Empty Re: Savon Scent From Heaven

Mer 13 Mai 2015, 13:38
merci pour cette revue cheers
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Savon Scent From Heaven Empty Re: Savon Scent From Heaven

Mer 13 Mai 2015, 14:23
Pas de souci, ça mousse vite et bien. C'est pas le savon du siècle, à cause des parfums, mais il tient largement la comparaison avec la moyenne haute de la concurrence.

Après, moi j'ai de bons résultats avec les savons à la glycérine ...
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Savon Scent From Heaven Empty Re: Savon Scent From Heaven

Mer 13 Mai 2015, 17:17
C'est sympa, c'est donc un peu comme le MWF pour le montage?

Brosse juste humide, légère mousse et quand ça "prend"...un bon chargement et hop?
Pako
Pako
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Gironde

Savon Scent From Heaven Empty Re: Savon Scent From Heaven

Mer 13 Mai 2015, 18:45
Merci du partage cheers
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Savon Scent From Heaven Empty Re: Savon Scent From Heaven

Mer 13 Mai 2015, 21:12
fabrice1120 a écrit:C'est sympa, c'est donc un peu comme le MWF pour le montage?

Brosse juste humide, légère mousse et quand ça "prend"...un bon chargement et hop?

Au niveau du montage, c'est p-ê lgèrement plus lent, mais je charge tjrs avec pas mal d'eau ; en fait je monte avec de l'eau savonneuse, à cause de la fibre synthétique. C'est plus au niveau des sensations que j'ai trouvé des similarités mais j'avais un multilame, avec un DE ça glisse p-ê moins bien (mais ça m'étonnerait).
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Savon Scent From Heaven Empty Re: Savon Scent From Heaven

Sam 13 Juin 2015, 09:35
Alooors... J'ai jusqu'ici essayé 3 savons sur les 4.
Rien à rajouter de plus par rapport à ce qu'a dit Prorasoir.
Perso, le savon n'est pas difficile à monter et donne une mousse plus que correcte (il y a mieux mais c'est plus cher...et il y a surtout beaucoup moins bien surtout en regard du prix!)

Alors niveau parfums, on est clairement pas dans la senteur 'naturelle'... on s'en serait douté !  Laughing
Mais on est dans le sympa, le fun plutôt.


Le Marshmallow : ... scratch à travers, l'emballage, j'aurais dit "ha oui, ça rappelle effectivement le marshmallow" mais une fois ouvert et surtout la mousse montée, c'est plus 'fort' comme parfum. En fait, ça sent plutôt le 'caramel mou'...ou pour les ricains c'est ptêtre l'odeur du marshmallow 'brûlé autour du feu de camp' chez les Castors Juniors ??? C'est pas ricain le savon ? Bah tant pis. Ca sent le caramel donc  Very Happy
Sympa mais un peu écoeurant

Le Chocolat : On aurait pu croire que c'est celui ci qui sentirait le plus fort. Mais que nenni, même si le parfum à travers l'emballage laisse penser un peu à du chocolat noir, une fois utilisé, c'est plus léger... presque vanillé peut-être ? Avec une tite touche de je ne sais quoi, la poudre style Nesquick pitêtre ??? On en a une énooooorme envie,... RIP Groquick, mes pensées d'enfant vont vers toi Crying or Very sad, Pourquoi t'ont-ils tué?? Pourkewaaaaaa ????  affraid  Je m'égare !!  Shocked   . C'est pas envahissant donc, sympa aussi. Mais rien à voir avec Cocoa Maya de Mickey Lee
par exemple...plus 'lourd' et sucré.

L'Ananas : Ah là, le parfum à travers l'emballage correspond au produit déballé/utilisé. C'est celui qui ferait le plus 'naturel' dans les 3 testés et aussi par rapport à ce que ça sent déjà dans l'emballage du 'Cerise'. Naturel...oui enfin, n'exagérons rien non plus, ça tire quand même vers le bonbon ou la glace ananas. C'est frais et assez original. C'est ce à quoi on peut s'attendre en fait. Mon préféré dans les 3 testés...

La Cerise : Pas essayé en montage mais déballé... et je ne pense pas trop m'avancer en me disant que ça va faire comme l'Ananas, au montage je pressens que ça fera un parfum identique. Bon ici on est pas dans la Cerise naturelle du tout, c'est clair...
Enfin au nez, on est vraiment dans le 'bonbon acidulé'...savez les gros bonbons rouges comme ça :

Savon Scent From Heaven Couill12

Et on en a même fait une boisson apéro appelée poétiquement nommée  Savon Scent From Heaven 677956  :

Savon Scent From Heaven Couill14


(petit clin d'œil si il y en a qui suivent les "les Cinq Heures Cinéma" sur la radio Pure FM en Belgique  :hard: )

Voilà. Je confirmerai (ou pas!) mon impression sur le 'Cerise' Wink

A bientôooot. Merci de m'avoir lu (ou pas!  Razz )
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Savon Scent From Heaven Empty Re: Savon Scent From Heaven

Sam 13 Juin 2015, 09:39
T'étais pas rasé sur la tof avec l'apéro Savon Scent From Heaven 677956


Merci pour le compte rendu Savon Scent From Heaven 2163994176
Contenu sponsorisé

Savon Scent From Heaven Empty Re: Savon Scent From Heaven

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum