rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Razorpit

+31
LeGaulois
pfm
Ancien membre 5
topemeraude
NemoFoxy
FCunctator
Prorasoir
steph67
jde42
marxdo
Doc
Patrick du 81
gigabillou
ClarkGable
Xavier45
Cha-wing!!
morandi
Barbe
didier_gaumet
Greenood
jeanphi
Verdon
maxym
jc13
Dread
Chris13600
GeneralGrievous
j_doe
Chrissss
btat
fabrice1120
35 participants
Aller en bas
Dread
Dread
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne
http://weburn.net

Razorpit - Page 5 Empty Re: Razorpit

Mar 09 Juin 2015, 19:16
c'est niquel avec la mangouste Wink
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 46
Localisation : Tarn

Razorpit - Page 5 Empty Re: Razorpit

Mar 09 Juin 2015, 19:17
Greenood a écrit:faudrait aussi essayer avec des lames de DE

par contre comment être sur de l'angle .....  scratch


Je sais pas si ça vaut le coup sur les lames de DE scratch  Ces lames là c'est facile de les nettoyer. Contrairement aux lames genre mach 3 qui s'encrasent super vite...Si j'ai ben pigé le fonctionnement, c'est fait pour du multi-lames study

Mais on perd rien à essayer après tout geek
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Razorpit - Page 5 Empty Re: Razorpit

Mar 09 Juin 2015, 19:31
Patrick du 81 a écrit:
Greenood a écrit:faudrait aussi essayer avec des lames de DE

par contre comment être sur de l'angle .....  scratch


Je sais pas si ça vaut le coup sur les lames de DE scratch  Ces lames là c'est facile de les nettoyer. Contrairement aux lames genre mach 3 qui s'encrasent super vite...Si j'ai ben pigé le fonctionnement, c'est fait pour du multi-lames study

Mais on perd rien à essayer après tout geek

Oui mais d'un autre côté, nos anciens nous disent qu'elles sont hyper fragiles, et qu'il faut éviter de les nettoyer.....! alors il faut savoir....
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 46
Localisation : Tarn

Razorpit - Page 5 Empty Re: Razorpit

Mar 09 Juin 2015, 19:34
Y a nettoyage et nettoyage scratch Perso, quand je dis nettoyer, c'est juste passer la lame sous l'eau. Histoire d'enlever les résidus de savons et poils. Ca va pas plus loin dans mon cas.

Là, je crois pas que ça adime la lame non Question
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19066
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Razorpit - Page 5 Empty Re: Razorpit

Mar 09 Juin 2015, 19:37
Je rappelle quand même que le but premier de cet objet est de diminuer le coût des lames (multi) assez chères (2 à 4 euro/lame).

Doit on essayer de doubler la vie des lames de DE de 8 cents à 50 cents grand max? scratch

...je pense pas.

Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 46
Localisation : Tarn

Razorpit - Page 5 Empty Re: Razorpit

Mar 09 Juin 2015, 19:39
Effectivement. J'avais juste zapé ce paramètre.

CQFD Wink
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Razorpit - Page 5 Empty Re: Razorpit

Mar 09 Juin 2015, 19:42
fabrice1120 a écrit:Je rappelle quand même que le but premier de cet objet est de diminuer le coût des lames (multi) assez chères (2 à 4 euro/lame).

Doit on essayer de doubler la vie des lames de DE de 8 cents à 50 cents grand max? scratch

...je pense pas.


Bah y'en a quand même qui ont bien stroppé des lames de DE pour les utiliser genre 20x... alors pourquoi pas avec cet objet ? Razz
Mais je pense que qqn avait bien mentionné que ça n'affûtait/affilait pas les lames mais que ça les nettoyait donc pas vraiment fait pour ça simplement.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19066
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Razorpit - Page 5 Empty Re: Razorpit

Mar 09 Juin 2015, 19:43
Oui, pour la science...on peut Wink
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Razorpit - Page 5 Empty Re: Razorpit

Mar 09 Juin 2015, 20:32
Je ne discute pas le fait de le faire ou pas.....Je suis d'ailleurs tout à fait d'accord, avec le fait de devoir faire baisser un max le prix des Match 4,5,6, etc.....
Je me demandais juste, si le fait de passer une lame de DE sur cet instrument n'allait pas liquider purement et simplement le tranchant !? Et donc ne pas permettre d'atteindre le but d'allongement de vie. Et je prenais pour exemple, des écrits de nos anciens qui disaient qu'il ne fallait surtout pas nettoyer le tranchant d'une lame de DE, pour ne pas flinguer ce tranchant.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Razorpit - Page 5 Empty Re: Razorpit

Mar 09 Juin 2015, 20:43
Je nettoie mes lames et je les essuie à chaque rasage. Ça ne m'empêche pas de faire plusieurs rasages avec une lame.
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Razorpit - Page 5 Empty Re: Razorpit

Mar 09 Juin 2015, 20:52
jde42 a écrit:Je nettoie mes lames et je les essuie à chaque rasage. Ça ne m'empêche pas de faire plusieurs rasages avec une lame.

jde.....je fais tout à fait pareil, et tout va bien. Mais "on" prétendait le contraire....Je trouve bien que le sujet puisse refaire surface. Ca va un peu remettre les pendules à l'heure. Very Happy
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Razorpit - Page 5 Empty Re: Razorpit

Mar 09 Juin 2015, 21:04
Barbe a écrit:
jde.....je fais tout à fait pareil, et tout va bien. Mais "on" prétendait le contraire....Je trouve bien que le sujet puisse refaire surface. Ca va un peu remettre les pendules à l'heure. Very Happy

Tu aurais un lien vers le sujet où ça a été évoqué...?
Pour nous rafraîchir la mémoire et voir qui a dit des âneries (ou pas !) à l'époque Razz
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Razorpit - Page 5 Empty Re: Razorpit

Mar 09 Juin 2015, 21:05
GeneralGrievous a écrit:
Barbe a écrit:
jde.....je fais tout à fait pareil, et tout va bien. Mais "on" prétendait le contraire....Je trouve bien que le sujet puisse refaire surface. Ca va un peu remettre les pendules à l'heure. Very Happy

Tu aurais un lien vers le sujet où ça a été évoqué...?
Pour nous rafraîchir la mémoire et voir qui a dit des âneries (ou pas !) à l'époque Razz

Barbapapa lol!
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Razorpit - Page 5 Empty Re: Razorpit

Mar 09 Juin 2015, 21:15
GeneralGrievous a écrit:
Barbe a écrit:
jde.....je fais tout à fait pareil, et tout va bien. Mais "on" prétendait le contraire....Je trouve bien que le sujet puisse refaire surface. Ca va un peu remettre les pendules à l'heure. Very Happy

Tu aurais un lien vers le sujet où ça a été évoqué...?
Pour nous rafraîchir la mémoire et voir qui a dit des âneries (ou pas !) à l'époque Razz


Non mon bon Maître.....tu sais que je lis énormément les divers sujets du forum. Et j'ai lu une conversation où chacun venait mettre son grain de sel à ce sujet. J'ai même réagi en disant que je ne comprenais pas que l'on puisse affirmer que même un simple passage sous l'eau chaude pouvait liquider un tranchant...Si tu t'en souviens, je t'en ai même parlé dans une de nos conversations.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Razorpit - Page 5 Empty Re: Razorpit

Sam 13 Juin 2015, 10:31
bon verdict après un premier test Mach 3

26 rasages (le 26 éme était limite limite)

j'aurais tendance à décomposer en 3 phases:

1-5: *****
coupe tip top et c'est d'ailleurs à partir de là que sans le razorpit j'avais tendance à jeter la lame

6-20: ****
on sent que ça coupe moins, mais le fait d'insister un peu de génère pas de la gêne ou des irritations (et c'est là que le razorpit est joue son rôle)

21-25: ***
le rasage est toujours nickel, mais on galère de plus en plus, même à certains endroit qui passé sans retouches avant

je pense avoir le poil assez dur et la peau sensible (je sais comme tout le monde)
mais le fait de garder les lames DE que 2 rasages est quand même un bon indicateur par rapport à d'autre qui tienne la semaine sans broncher

et donc 20 rasages au mach 3 me parait vraiment bien pour mon cas (impensable avant)
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Razorpit - Page 5 Empty Re: Razorpit

Sam 13 Juin 2015, 10:54
Dread a écrit:c'est niquel avec la mangouste Wink

Tu utllises le Razorpit pour la Mangouste ?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Razorpit - Page 5 Empty Re: Razorpit

Sam 13 Juin 2015, 11:20
Greenood a écrit:bon verdict après un premier test Mach 3

26 rasages (le 26 éme était limite limite)

j'aurais tendance à décomposer en 3 phases:

1-5: *****
coupe tip top et c'est d'ailleurs à partir de là que sans le razorpit j'avais tendance à jeter la lame

6-20: ****
on sent que ça coupe moins, mais le fait d'insister un peu de génère pas de la gêne ou des irritations (et c'est là que le razorpit est joue son rôle)

21-25: ***
le rasage est toujours nickel, mais on galère de plus en plus, même à certains endroit qui passé sans retouches avant

je pense avoir le poil assez dur et la peau sensible (je sais comme tout le monde)
mais le fait de garder les lames DE que 2 rasages est quand même un bon indicateur par rapport à d'autre qui tienne la semaine sans broncher

et donc 20 rasages au mach 3 me parait vraiment bien pour mon cas (impensable avant)

Test effectué en rasage quotidien ?
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Razorpit - Page 5 Empty Re: Razorpit

Sam 13 Juin 2015, 11:20
Chris13600 a écrit:
Dread a écrit:c'est niquel avec la mangouste Wink

Tu utllises le Razorpit pour la Mangouste ?

Oui même réaction Exclamation Tu le fais donc sur des lames SE, est ce que cela améliore réellement la longévité des lames ?
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Razorpit - Page 5 Empty Re: Razorpit

Sam 13 Juin 2015, 11:22
Chrissss a écrit:
Spoiler:

Test effectué en rasage quotidien ?

oui
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Razorpit - Page 5 Empty Re: Razorpit

Sam 13 Juin 2015, 11:23
Greenood a écrit:
Chrissss a écrit:
Spoiler:

Test effectué en rasage quotidien ?

oui

Ok, va moi sur barbe de 3/4 jours, le 15ieme rasage c'etait plus possible.
Enfin, ca m'a tenu presque 2 mois quand même Smile
avatar
Invité
Invité

Razorpit - Page 5 Empty Re: Razorpit

Sam 13 Juin 2015, 11:31
Greenood a écrit:bon verdict après un premier test Mach 3

26 rasages (le 26 éme était limite limite)

j'aurais tendance à décomposer en 3 phases:

1-5: *****
coupe tip top et c'est d'ailleurs à partir de là que sans le razorpit j'avais tendance à jeter la lame

6-20: ****
on sent que ça coupe moins, mais le fait d'insister un peu de génère pas de la gêne ou des irritations (et c'est là que le razorpit est joue son rôle)

21-25: ***
le rasage est toujours nickel, mais on galère de plus en plus, même à certains endroit qui passé sans retouches avant

je pense avoir le poil assez dur et la peau sensible (je sais comme tout le monde)
mais le fait de garder les lames DE que 2 rasages est quand même un bon indicateur par rapport à d'autre qui tienne la semaine sans broncher

et donc 20 rasages au mach 3 me parait vraiment bien pour mon cas (impensable avant)

3ème expérience scientifique
qui recoupe (si j'ose dire!) et confirme celle de Fab et la mienne:
on arrive assez aisément à 20-21 rasages quotidiens,
au delà c'est possible mais bof! Razorpit - Page 5 3005520693
Je plussoie sur les 3 phases que Greenood a bien caractérisées  Razorpit - Page 5 3313621563
Et si je reste avec 28 rasages le champion incontestable   Razorpit - Page 5 789542134  de la tête de Mach3 sur Razorpit,
je dois préciser que c'est sur barbe légère et qu'une lame de DE me fait 4-5 rasages. Razorpit - Page 5 1422851409
Bref Roland-Garros n'est pas Wimbledon  lol!

Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Razorpit - Page 5 Empty Re: Razorpit

Sam 13 Juin 2015, 11:40
20 rasages ou plus , c'est tout bon pour une lame M5 ou Fusion, et ça vient confirmer que le Razorbit est efficace en ce sens. Merci de l'avoir fait connaitre , ça vaut le coup Wink
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Razorpit - Page 5 Empty Re: Razorpit

Sam 13 Juin 2015, 11:44
j'vais essayer en rasage qutotidien avec un sensor pour voir combien j'peux en tirer !
Dread
Dread
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne
http://weburn.net

Razorpit - Page 5 Empty Re: Razorpit

Sam 13 Juin 2015, 12:10
je n'ai pas tester encore dans le temps mais ca m'aide et nettoyer la lame . je suis en phase de test avec une lame mach3 pour le moment.

J'ai tester sur une proguard et avec le razorpit ca permet de nettoyer entre les "grilles" je verrais plus tard si efficace ou pas
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Razorpit - Page 5 Empty Re: Razorpit

Sam 13 Juin 2015, 12:49
Question idiote (et peut-être déjà posée Rolling Eyes )...
Et le Razorpit, lui, il a une durée de vie de combien ??? scratch
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Razorpit - Page 5 Empty Re: Razorpit

Sam 13 Juin 2015, 13:00
comme n'importe quel truc d'affilage je suppose, c'est à vie.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19066
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Razorpit - Page 5 Empty Re: Razorpit

Sam 13 Juin 2015, 13:46
Je pense que si on fait pas de conneries avec, ça doit tenir dans le temps.
avatar
Invité
Invité

Razorpit - Page 5 Empty Re: Razorpit

Ven 03 Juil 2015, 10:30
Bonjour,

Je continue d’expérimenter l’usage du Razorpit et j’essaie d’en tirer les conséquences.

Ce vendredi 3 Juillet je me suis rasé pour la 28ème fois avec une cartouche « Dorco Pace 6 + «.
Ce qui confirme, si il en était encore besoin, l’intérêt du Razorpit, puisque l’expérience du mois dernier avec la combinaison « Mach3+ Bolin Webb R3 » peut donc être égalée avec d’autres « lames », d’autres rasoirs, d’autres raseurs, comme on s’en doutait.
Comme l’avait remarqué aussi Greenood, avec le Mach3, la 4ème semaine est, là encore, possible mais passable…mais fallait pousser un peu au delà des 21 jours, pour la science…
J’ajouterai que les qualités intrinsèques de chaque « lame » ne sont pas gommées:
_ le Mach3 rase + près et + précis, plus facile à manipuler en passes acrobatiques. On fait du snowboard…
_ le Dorco Pace 6 + : facile, confortable, d’une grande sureté, presque ennuyeux, et rase peut être d’un peu moins prés. On a le cul sur une luge et on se laisse glisser sur une piste verte…
La taille de cette tête (6 lames + 1) est assez déroutante au début, on a l’impression de se raser avec une porte de placard, il faut trouver la juste pression et faire confiance dans l’excellent ressort articulant la tête.
Peut-être comme avec le Fusion , que je n’ai pas (encore) essayé.
Mais pas un PDS en 4 semaines. Faut juste se souvenir qu’il y a la 7ème lame au revers, quand on fait des acrobaties entre nez et moustache…

Razorpit - Page 5 Dorcop10

mes conclusions provisoires :
Le Razorpit , c’est vraiment génial !
Le Dorco 6+, c’est très bien pour le confort et la sureté.
( C’est important pour moi car si je suis aujourd’hui sur ce forum, c’est parce qu’il y a un an, presque jour pour jour, j’ai décidé de ne plus me saigner, de ne plus me couper en me rasant médiocrement. affraid  Dans l’expression rasoir de sureté je retiens surtout « sureté »)
La qualité du rasage est très bonne aussi, sans atteindre celle du Mach3.

L’ennui:  Sleep
puisqu’une cartouche dure aisément 3 semaines, je perd le frisson qu’il y avait à charger tous les 4 matins,  une nouvelle lame confidentielle, venue du Kelsaltan, dans telle ou telle autre ferraille Vintage récupérée sur la baie ou les PA…

Et je me dois encore d’essayer le Dorco Pace 4 et le Pace 3, puis ce monstre de Feather Samraï qui m’attendent dans mon tiroir…et le Fusion Flexball, un jour.
Des mois !! Enfin, c’est pour la science. Razorpit - Page 5 41216

Tant pis, je me défoulerai avec les savons…Mon GGénéral, me voila !!  bounce

Pour les amateurs : ces rasoirs Dorco , marque coréenne, pas ou peu distribués en Europe, se trouvent sur Amazon et eBay US, plus rarement UK, les frais de port sont à surveiller de très près, bien sur.
Les vendeurs coréens ou israéliens sont parfois plus économiques que les américains.
Mais l’usage du Razorpit rend l’expérience pas trop douloureuse, enfin pas trop quoi…
Je trouve le manche du Pace 6 ( sans le « + » !) très réussi. Et le Pace 4 devrait faire de la figuration dans un prochain Star Wars…

Faudra peut-être introduire le concept de « Rasage de Mois » : 15 Savons, 6 brosses,2 manches,une cartouche multilames,  un Razorpit pour les gouverner tous.

Razorpit - Page 5 Rdm_ju10

suite au prochain numéro…
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Razorpit - Page 5 Empty Re: Razorpit

Ven 03 Juil 2015, 10:55
28 c'est vraiment fort, j'en fait 14 sur barbe de 3j, décidement faudrait que j'essaye tous les jours mais j'ai la flemme et honnêtement, y'a tellement peu a raser le lendemain que ca vaut pas la peine Smile
steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

Razorpit - Page 5 Empty Re: Razorpit

Ven 03 Juil 2015, 11:02
Chrissss a écrit:28 c'est vraiment fort, j'en fait 14 sur barbe de 3j, décidement faudrait que j'essaye tous les jours mais j'ai la flemme et honnêtement, y'a tellement peu a raser le lendemain que ca vaut pas la peine Smile

28 en faisant tous les jours tiendra moins longtemps que 18 fois tous les 2-3 jours Very Happy
Contenu sponsorisé

Razorpit - Page 5 Empty Re: Razorpit

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum