rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

1 mois de RT

+5
Luminoso
sousmarin83
MaitreCornille
Pako
Filslade
9 participants
Aller en bas
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

1 mois de RT Empty 1 mois de RT

Sam 11 Avr 2015, 19:52
Bonjour à tous,

Comme indiqué en présentation j'ai commencé le RT en mars.

Matos:
34C
Blaireau Edwin Jagger SB
Lames astra platinum, shark super, gilette jaune et verte
Gamme Proraso
Pré rasage blanc, savon blanc, crème en tube rouge, baume blanc, crème hydratante et gel hémostatique

Je me rase la plupart du temps à jeun et apres la douche. Pré rasage, montage crème soit rouge soit blanc ou un mix. Pour un rasage impeccable j'ai besoin de 3 passes (dans le sens du poil, à contre sens et la 3ème en finition) alors qu'en multilames j'en faisais que 2. Splash d'eau glacée, baume, nettoyage du matos, crème hydratante et gel réparateur pour les coupures persistantes.

Lors de la deuxième passe le savon et la peau sèchent. J'ai essayé sans prérasage, pareil, j'ai essayé avec la crème williams peaux sensible, idem. J'ai essayé un rasage avec les mêmes produits mais avec un multilames, le savon et la peau ne sèchent pas. J'en déduis que ça vient du rasoir ou que la peau n'est pas encore habitué à ce changement.

Concernant la technique, je n'ai pas encore le bon angle, je me sers juste du poids du rasoir sans appuyer. J'ai plus de saignement qu'en multilames mais un peu moins le coup en feu pendant plus d'une journée.

La lame shark est celle qui me coupe le moins de poil et qui me fume plus. Je vais voir pour commander un pack de lame (derby, dorco, feather).

J'aimerai bien essayé le savon et la lotion le père lucien et d'autres marques par curiosité.

En attendant je m’entraîne et je prends plus de plaisir à me raser.

Pako
Pako
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Gironde

1 mois de RT Empty Re: 1 mois de RT

Sam 11 Avr 2015, 20:05
Bon début. Pour ma part j'ai trouvé que les lames Shark étaient pas trop mal... Par rapport aux Derby et Gillette extra blue.
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

1 mois de RT Empty Re: 1 mois de RT

Sam 11 Avr 2015, 20:12
En gillette, j'ai les 7 o'clock. Petit à petit je trouverai bien la bonne lame.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

1 mois de RT Empty Re: 1 mois de RT

Sam 11 Avr 2015, 21:06
Shark et 34c font bon ménage par chez moi, quand aux savons à raser et lotion après rasage Le Père Lucien, fonce, ça fait bon ménage de façon universelle ou presque ! En plus on dirait que le cèdre patchouli vient de faire son entrée dans la cour des grands ! Et un bon savon type LPL ou Nanny’s Silly Soaps ou Cella, ça laisse pas la peau sèche !
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

1 mois de RT Empty Re: 1 mois de RT

Sam 11 Avr 2015, 21:09
Bon début.
Ta peau doit s'habituer au rasage au DE, règle nmr 1, n'appuie pas sur le rasoir, trouve le bon angle de rasage, regarde comment le poil est implanté.
Reste patient et apprend chaque jour, la mauvaise lame d'aujourd'hui sera peut-être la bonne demain.

J'ai le savon Proraso blanc et il ne sèche pas, ta mousse doit manquer d'eau.

Bref persévère et tu progresseras
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31949
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

1 mois de RT Empty Re: 1 mois de RT

Sam 11 Avr 2015, 21:30
sousmarin83 a écrit:Bon début.
Ta peau doit s'habituer au rasage au DE, règle nmr 1, n'appuie pas sur le rasoir, trouve le bon angle de rasage, regarde comment le poil est implanté.
Reste patient et apprend chaque jour, la mauvaise lame d'aujourd'hui sera peut-être la bonne demain.

J'ai le savon Proraso blanc et il ne sèche pas, ta mousse doit manquer d'eau.

Bref persévère et tu progresseras

1 mois de RT 3313621563
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

1 mois de RT Empty Re: 1 mois de RT

Sam 11 Avr 2015, 22:56
MaitreCornille a écrit:Shark et 34c font bon ménage par chez moi, quand aux savons à raser et lotion après rasage Le Père Lucien, fonce, ça fait bon ménage de façon universelle ou presque ! En plus on dirait que le cèdre patchouli vient de faire son entrée dans la cour des grands ! Et un bon savon type LPL ou Nanny’s Silly Soaps ou Cella, ça laisse pas la peau sèche !

Je compte bien essayer plusieurs produits et c'est vrai que le prochain sera LPL a voir quel arôme à choisir.
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

1 mois de RT Empty Re: 1 mois de RT

Sam 11 Avr 2015, 22:59
sousmarin83 a écrit:Bon début.
Ta peau doit s'habituer au rasage au DE, règle nmr 1, n'appuie pas sur le rasoir, trouve le bon angle de rasage, regarde comment le poil est implanté.
Reste patient et apprend chaque jour, la mauvaise lame d'aujourd'hui sera peut-être la bonne demain.

J'ai le savon Proraso blanc et il ne sèche pas, ta mousse doit manquer d'eau.

Bref persévère et tu progresseras

Parfait je prends note et c'est vrai qu"à chaque fois j'essaye de monter une mousse plutôt souple et non compact. Et oui je laisse glisser, il me reste à trouver le bon angle 1 mois de RT 3900897508
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31949
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

1 mois de RT Empty Re: 1 mois de RT

Sam 11 Avr 2015, 23:08
Filslade a écrit:
sousmarin83 a écrit:Bon début.
Ta peau doit s'habituer au rasage au DE, règle nmr 1, n'appuie pas sur le rasoir, trouve le bon angle de rasage, regarde comment le poil est implanté.
Reste patient et apprend chaque jour, la mauvaise lame d'aujourd'hui sera peut-être la bonne demain.

J'ai le savon Proraso blanc et il ne sèche pas, ta mousse doit manquer d'eau.

Bref persévère et tu progresseras

Parfait je prends note et c'est vrai qu"à chaque fois j'essaye de monter une mousse plutôt souple et non compact. Et oui je laisse glisser, il me reste à trouver le bon angle 1 mois de RT 3900897508

Pas de souci, ça va venir... Patience et persévérance. C'est le mot clé. 1 mois de RT 677956
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

1 mois de RT Empty Re: 1 mois de RT

Dim 12 Avr 2015, 10:58
bon début....
Je le dis à chaque fois, mais malheureusement, il faut tout réapprendre comme quand nous étions ados et que nous avons commencé à nous raser au multilames !
Il faut donc du temps car là, il existe beaucoup de lames différentes !
Pour ma part, les Derby ne sont pas top... mais elles permettent d'obtenir un rasage correcte, proche de celui des multilames !
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé les Astra Green et les Shark Super Chrome qui coupent très bien !
Les Feather sont pas mal non plus !
Gros soucis avec les Supermax, Shark Stainless, Astra Stainless (blue)...

Mais mes préférées sont les Triton R3 !

Donc patience est le maître mot !
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

1 mois de RT Empty Re: 1 mois de RT

Dim 12 Avr 2015, 11:41
Tout a fait patience et persévérance.
Les shark stainless sont mise de côté. J'ai commandé des bolzano superinox, astra stainless, dorco platinum, timor, feather, polsilver super iridium et personna platinum. Donc j'ai pas mal de temps devant moi à tout essayer sachant que je me rase tous les 2/3 jours.
Je prends notes de vos avis et des opinions du forum, et bien sur chacun à son combo propre à lui.
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

1 mois de RT Empty Re: 1 mois de RT

Mar 28 Avr 2015, 16:23
Bonjour,

Je reviens vers vous dans mon topic, 1 mois de plus.

J'ai pris pris en compte vos conseils et merci super utile.

Je commence à avoir un doute mais j'ai toujours de la patience et je persévère toujours.
J'utilise un 34C, j'ai testé les lames astra verte, feather, 7 o'clock verte et jaune, merkur, shark stainless, polsilver et personna. Il me reste à tester des bolzano, dorco, treet et timor, j'attends des voshodet derby d'un échange sur le forum.
Il me faut au moins 4 passes (WTG, XTG, 2 ATG) + finition pour un travail propre surtout au niveau du coup et du menton. Niveau PDS rien à dire mais plus pour l'irritation logique avec toutes les passes que je me fais endurer.

Je me pose la question si ca vient du rasoir? si je n'ai pas encore trouver le bon angle? pas évident l'angle, des conseils pour bien le trouver? J'ai pensé à me procurer un fatip grandé ou piccolo, j'ai vu une annonce à 13€ en PA, est ce une solution?

Voilà les questions que je me pose ces jours ci.

Encore merci pour vos bons conseils de départ.

Cyril
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

1 mois de RT Empty Re: 1 mois de RT

Mar 28 Avr 2015, 16:32
Un Fatip sera clairement plus radical qu'un 34c. A toi de voir si tu le supporteras. Pour le prix, ça se tente.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

1 mois de RT Empty Re: 1 mois de RT

Mar 28 Avr 2015, 16:37
Pas mieux Very Happy .
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

1 mois de RT Empty Re: 1 mois de RT

Mar 28 Avr 2015, 16:39
Salut!

Voilà quelques semaines que je me suis mit au RT, avec un merkur 23c, et un EJ89dl. Au niveau des lames,j'ai essayé les derby, et les gillette blue extra. J'attends une enveloppe avec plusieurs lames pour essayer.

Je ne me suis encore jamais coupé au niveau du visage, et aucune irritation. Cependant, j'ai à chaque fois le cou tout rouge, irrité, en sang, et avec un feu du rasoir qui dure plusieurs heures... donc je me dis que j'ai trouvé le bon angle de rasage si tout va bien pour mon visage,mais que la peau de mon cou doit être extrêmement fine et sensible! Pourtant je n'appuie pas sur le rasoir, je laisse le poids faire le travail et ça fonctionne très bien sur le visage!

J'attends d'essayer toutes les autres lames, on ne sait jamais! J'ai une barbe très dure et une peau sensible, donc peut-être qu'une lame Feather sera plus agréable? Smile

Christopher

PS: on m'a offert le rasoir Feather "popular" en plastique, il devrait arriver dans quelques jours, peut-être qu'avec ce rasoir + une lame feather j'aurais une superbe peau cheers


Dernière édition par DeltaZulu le Mar 28 Avr 2015, 16:41, édité 2 fois
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

1 mois de RT Empty Re: 1 mois de RT

Mar 28 Avr 2015, 16:40
Le grande en anthracite est sympa, il se vaut avec le piccolo?
Faut bien essayer pour voir ce qu'il convient le mieux, je veux bien prendre le risque.
Contenu sponsorisé

1 mois de RT Empty Re: 1 mois de RT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum