rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Collection et SAC est-ce la même chose ?

+8
alunni
Chrissss
maxym
fabrice1120
Syrio
Prorasoir
ClarkGable
Barbe
12 participants
Aller en bas
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Collection et SAC est-ce la même chose ? Empty Collection et SAC est-ce la même chose ?

Dim 05 Avr 2015, 21:50
Partant du fait que certains collectionneurs sont des AC, je pars donc du principe que le SAC
et la collection sont une seule et même chose. Même si aussi, certains AC semblent à un moment donné vouloir donner un sens à leur collection. Et donc se recentrer vers des choix
beaucoup plus ciblés.
J'aurai voulu savoir quel était votre propre SAC principal ? DE/CC, Lames, Blaireaux, Produits,
Matériels divers, Le tout ?
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Collection et SAC est-ce la même chose ? Empty Re: Collection et SAC est-ce la même chose ?

Dim 05 Avr 2015, 21:55
J'ai l'impression que beaucoup de questions te turlupinent Laughing
Collection = ce que tu as
SAC = ce que tu achètes
Ce sont deux choses différentes, la deuxième rentrant ensuite dans la première...mais pas forcément puisque beaucoup achètent pour tester et revendre ensuite.

Principal SAC : Savon et baume.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Collection et SAC est-ce la même chose ? Empty Re: Collection et SAC est-ce la même chose ?

Dim 05 Avr 2015, 21:59
2 choses différentes, mais pas incompatibles, notamment si tu gardes la majeure partie de tes achats.
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Collection et SAC est-ce la même chose ? Empty Re: Collection et SAC est-ce la même chose ?

Dim 05 Avr 2015, 22:03
Je ne me trompais pas en pensant qu'il s'agissait de deux choses à la fois différentes, mais se réunissant à un certain moment. Mais la question n'était pas vraiment posée dans ce sens. Elle avait surtout pour but de savoir ce qui était majoritairement collectionné, et donc le plus dédié au SAC par nos amis.
Mais tu as raison de dire que j'ai beaucoup de questions Very Happy lol!
Syrio
Syrio
Banni
Banni
Messages : 727
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi

Collection et SAC est-ce la même chose ? Empty Re: Collection et SAC est-ce la même chose ?

Dim 05 Avr 2015, 22:17
Et c'est très bien, tu apportes un vent de fraîcheur. Smile

Il faut aussi différentier collection et rotation, car on n'utilise pas forcément tous les rasoirs qu'on possède.

Mes achats principaux, en ce moment, c'est les rasoirs eux-mêmes. Les coupe-choux, je veux dire. Je suis fasciné par leur élégance, leur diversité.
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Collection et SAC est-ce la même chose ? Empty Re: Collection et SAC est-ce la même chose ?

Dim 05 Avr 2015, 22:28
C'est dans ce sens là que je posais la question Syrio. En ce qui me concerne par exemple, j'aime les beaux objets, et donc je pense aussi au SAC de DE pour commencer et probablement CC plus tard. Un assortiment de diverses lames également. Quelques blaireaux mais pas 20 . Et quelques produits différents au niveau des savons, crèmes, AS. Mais bien que ne jugeant en rien ceux qui font le SAC extrème des lames et des produits, je ne pense pas trop y succomber moi-même.
Donc, ma question avait pour but d'essayer un peu de mieux comprendre les motivations de chacun. Et peut-être d'y trouver des raisons de rester sur mes positions actuelles, ou bien d'aller plus loin.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19072
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Collection et SAC est-ce la même chose ? Empty Re: Collection et SAC est-ce la même chose ?

Dim 05 Avr 2015, 22:42
Moi je suis un vrai AC Laughing

J'aime me fixer un truc à avoir, quand je l'ai (très rapidement) je le teste et je revends...

Je garde très rarement quelque chose longtemps.

Ce système me permet de tester un nombre incroyable de produits et matériels pour pas énormément d'argent en définitive.

Il m'arrive de racheter des choses vendues pour réessayer! (Feather Artist 3X, manche UFO 2X, R41 2X en sont des exemples). Bizarre? Non, car par exemple avec l'expérience le Feather Artist SS est un rasoir qui me procure plaisir et résultat alors qu'il y a deux ans je me tailladais les joues avec.

Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Collection et SAC est-ce la même chose ? Empty Re: Collection et SAC est-ce la même chose ?

Dim 05 Avr 2015, 22:52
C'est une manière de collectionner mais pendant un court moment pour certains objets. Et d'un autre côté une bonne manière de satisfaire une forte propension au SAC sans se ruiner.
Mais si je comprends bien ta propension au SAC s'étend à tous les produits du rasage ? Et si
tu étais limité, quel SAC choisirais-tu dans le rasage ?
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19072
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Collection et SAC est-ce la même chose ? Empty Re: Collection et SAC est-ce la même chose ?

Dim 05 Avr 2015, 23:06

Je garde plus les blaireaux que les autres objets.
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Collection et SAC est-ce la même chose ? Empty Re: Collection et SAC est-ce la même chose ?

Dim 05 Avr 2015, 23:08
Pour ma part lors de mes crises de SAC je cherche surtout l'OBJET qui me ferait vraiment plaisir à garder.

Les RASOIRS et BLAIREAUX du moins.

Pour ce qui est des savons et crêmes de rasage c'est vraiment pour découvrir sachant que ce sont des perissables.


Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Collection et SAC est-ce la même chose ? Empty Re: Collection et SAC est-ce la même chose ?

Dim 05 Avr 2015, 23:10
Fabrice......Tu en as beaucoup ?
maxym....Je pense que nous sommes pareils.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19072
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Collection et SAC est-ce la même chose ? Empty Re: Collection et SAC est-ce la même chose ?

Dim 05 Avr 2015, 23:28
Une dizaine environ je pense
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Collection et SAC est-ce la même chose ? Empty Re: Collection et SAC est-ce la même chose ?

Lun 06 Avr 2015, 09:49
Le SAC comme son nom l'indique c'est compulsif, la plupart du temps ca concerne un truc dont tu pourrais te passer; un savon de plus, a rasoir a tester parceque tu l'a trouvé beau sur un sotd ou que tu as lu une revue positive.

La collection c'est plus vicieux encore, si tu met le pied dans l'engrenage, c'est très très dur d'en sortir ... je le sais car j'y etais Razz

Aujourd'hui je cède encore de temps à autre au SAC comme pour les jetables par exemple et pour la colleection c'est devenu très rare, je me focalise principalement sur les blaireaux vintage avec poil d'origine le tout en parfait etat et de grandes marques, ca limite vachement mes craquages !

en ce qui concerne les rasoirs, j'en ai eu beaucoup beaucoup et j'ai fini par constater que ce qui me plaisait le plus, c'etait la chasse de l'objet rare et qu'une fois que je l'avais en main, l'adrenaline retombait et il m'en fallait un autre, du coup j'ai quasi tout revendu a part 2/3 pièces.
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6356
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Collection et SAC est-ce la même chose ? Empty Re: Collection et SAC est-ce la même chose ?

Lun 06 Avr 2015, 11:52
"Chrissss" je sort du sujet,mais j'avais oublié de te dire bravo pour ton logo de "IL DOTTORE" dimanche au Qatar,il a montré qu'il fallait "encore" compter sur LUI
FORZA "VALE"
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19072
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Collection et SAC est-ce la même chose ? Empty Re: Collection et SAC est-ce la même chose ?

Lun 06 Avr 2015, 12:09
J'en reviens au SAC...

Il y a aussi le truc du gars avec qui tu as les mêmes "envies" SAC parlant et qui ne fait aucun effort pour te stopper et inversement!

C'est le cas à l'intant même, pffff Wink
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Collection et SAC est-ce la même chose ? Empty Re: Collection et SAC est-ce la même chose ?

Lun 06 Avr 2015, 12:19
fabrice1120 a écrit:J'en reviens au SAC...

Il y a aussi le truc du gars avec qui tu as les mêmes "envies" SAC parlant et qui ne fait aucun effort pour te stopper et inversement!

C'est le cas à l'intant même, pffff  Wink

C'est toi qui a commencé je te rapelle Wink

alunni a écrit:"Chrissss" je sort du sujet,mais j'avais oublié de te dire bravo pour ton logo de "IL DOTTORE" dimanche au Qatar,il a montré qu'il fallait "encore" compter sur LUI
FORZA "VALE"

vivement ce weekend cheers
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19072
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Collection et SAC est-ce la même chose ? Empty Re: Collection et SAC est-ce la même chose ?

Lun 06 Avr 2015, 13:05
Chrissss a écrit:
fabrice1120 a écrit:J'en reviens au SAC...

Il y a aussi le truc du gars avec qui tu as les mêmes "envies" SAC parlant et qui ne fait aucun effort pour te stopper et inversement!

C'est le cas à l'intant même, pffff  Wink

C'est toi qui a commencé je te rapelle Wink

alunni a écrit:"Chrissss" je sort du sujet,mais j'avais oublié de te dire bravo pour ton logo de "IL DOTTORE" dimanche au Qatar,il a montré qu'il fallait "encore" compter sur LUI
FORZA "VALE"

vivement ce weekend cheers


Oui, bon c'est vrai, mea culpa....

Que le design de cette chose peu commune nous apporte donc apaisement et jouissance Wink
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Collection et SAC est-ce la même chose ? Empty Re: Collection et SAC est-ce la même chose ?

Lun 06 Avr 2015, 13:13
fabrice1120 a écrit:

Que le design de cette chose peu commune nous apporte donc apaisement et jouissance Wink

Qu-est ce que vous avez acheté encore ? lol! Collection et SAC est-ce la même chose ? 318711
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19072
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Collection et SAC est-ce la même chose ? Empty Re: Collection et SAC est-ce la même chose ?

Lun 06 Avr 2015, 13:32
Chris13600 a écrit:
fabrice1120 a écrit:

Que le design de cette chose peu commune nous apporte donc apaisement et jouissance Wink

Qu-est ce que vous avez acheté encore ? lol! Collection et SAC est-ce la même chose ? 318711


Nous? rien... Collection et SAC est-ce la même chose ? 677956

Enfin on verra ça dans quelques jours....

Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Collection et SAC est-ce la même chose ? Empty Re: Collection et SAC est-ce la même chose ?

Mar 07 Avr 2015, 01:33
Chrissss......dans une partie de ce que tu dis, j'ai l'impression que tu parles de moi. Je suis
moi aussi un collectionneur, mais avant tout et surtout un chasseur. Je cherche quelque chose,
je trouve quelque chose, j'en suis hyper heureux, et de suite je me remet en chasse. C'est même grave car par exemple, j'achète une voiture, je vais la chercher nouvelle au garage,
et à peine rentré je pense déjà à celle que je vais acheter pour la remplacer.
Dans un sens, je prends plus de plaisir à détenir une chose, qu'à l'utiliser. Et oui je suis jocolor
mais je me soigne lol! lol! lol!
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Collection et SAC est-ce la même chose ? Empty Re: Collection et SAC est-ce la même chose ?

Mar 07 Avr 2015, 01:49
Je penses aussi que tu es un peu MAD
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Collection et SAC est-ce la même chose ? Empty Re: Collection et SAC est-ce la même chose ?

Mar 07 Avr 2015, 01:58
MAD....? Tu peux m'expliquer ? Very Happy
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Collection et SAC est-ce la même chose ? Empty Re: Collection et SAC est-ce la même chose ?

Mar 07 Avr 2015, 02:01
Bah tu dis toi même que tu es un peu jocolor

Je trouve que si chaque fois que tu achètes quelques chose et que à peine en sa possession tu penses déjà à ce que tu vas acheter pour le remplacer c'est un peu de la folie quoi!!!!!
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Collection et SAC est-ce la même chose ? Empty Re: Collection et SAC est-ce la même chose ?

Mar 07 Avr 2015, 02:19
Je pense que ça caractérise chaque vrai collectionneur. Le plaisir est surtout la recherche,
l'étude du sujet. Ca meuble ton esprit pendant des heures, de jours, des semaines, des
mois, jusqu'à ce que tu trouves la pièce rare, ou tout simplement que tu t'achètes une nouvelle
pièce. Et ça peut concerner n'importe quel sujet. Tu as des gens que ont des centaines de pots de chambre. Des centaines de jeux de cartes, etc.....Eux aussi sont jocolor .
Mais tu as raison, je suis un peu et même beaucoup jocolor en ce qui me concerne.
Moi je suis un "tout ou rien", c'est à dire que ou je vais quelque chose, ou je ne fais rien.
Ou je collectionne quelque chose, ou je ne collectionne rien. Disons que je n'ai pas de 1/2
mesure. La collectionite est une drogue, au même titre que le jeu par exemple. Qu'en disent
Chrissss et les autres collectionneurs ?
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19072
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Collection et SAC est-ce la même chose ? Empty Re: Collection et SAC est-ce la même chose ?

Mar 07 Avr 2015, 07:16
L'histoire de la voiture, c'est moi en plein. A chaque fois je dis que je vais la garder longtemps et puis hop j'en suis très vite blasé !
Ici je mords sur ma chique pour pas changer.
Et, c'est comme ça dans tous les domaines.

Pour en revenir au rasage, on va prendre le Cobra...
Je pense que depuis que je l'ai, me suis rase trois fois avec.
C'est donc bien le fait d' arriver à le posséder qui est attirant et rien d'autre.


Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Collection et SAC est-ce la même chose ? Empty Re: Collection et SAC est-ce la même chose ?

Mar 07 Avr 2015, 09:00
Tout pareil ici, la voiture que j'ai actuellement est celle que j'ai gardé le plus longtemps ... elle vient d'avoir 5 ans !
Les autres je les ai toutes gardées entre 6 mois et 2 ans maxi.
Aujourd'hui y'a rien sur le marché qui me fasse envie ( du moins dans mes prix ) donc je garde la mienne mais je viens quand même de refaire une carto dessus histoire qu'il y aie un peu de changement.

La j'ai reporté ma rage sur les becanes, en 5 ans j'ai du en posseder 7/8 pour la plupart revendues très vite et je regarde pour la prochaine au moment ou j'ecris ...  Ce qui m'exite aussi avec les becanes c'est qu'on peu acheter et revendre très vite tout en générant un petit benef a chaque fois, très souvent les motos sont peu chères car les gens veulent changer et vite et ils n'ont pas la place de stocker donc y'a moyen de bien negocier et ensuite avec 2 nouveaux pneus, un entretient et un nettoyage de fond en comble, on peut se mettre qq centaines d'€ en poche facilement.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19072
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Collection et SAC est-ce la même chose ? Empty Re: Collection et SAC est-ce la même chose ?

Mar 07 Avr 2015, 09:08
Je tiens le coup aussi avec ma Merco B, 1 an 1/2 que je l'ai, suis en train de battre un record!

Je vais la laver à fond et la simoniser d'ici peu pour faire croire à mon esprit qu'elle est neuve, ça calmera les envies pendant quelques semaines Laughing
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Collection et SAC est-ce la même chose ? Empty Re: Collection et SAC est-ce la même chose ?

Mar 07 Avr 2015, 09:11
Je dois avoir un peu la même chose dans mes gênes.
Je suis quelqu'un aussi qui aime beaucoup collectionner mais qui change vite aussi.
Pour le SAC c'est vrai que dès acheté quelques chose je retombe vite dans l'envie d'en acheter une autre.
Nous devons être tous dans la même configuration.
L'envie d'avoir toujours un objet supplémentaire.
Une envie d'exister et d'avoir toujours plus??????
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Collection et SAC est-ce la même chose ? Empty Re: Collection et SAC est-ce la même chose ?

Mar 07 Avr 2015, 12:44
Un psy te dira que c'est pour combler un manque et te prendra 50€ Razz
Perso y'a des façons plus amusantes de dépenser cette somme ^^
j_doe
j_doe
Homeboy
Homeboy
Messages : 1229
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 50
Localisation : Val de Marne/Var

Collection et SAC est-ce la même chose ? Empty Re: Collection et SAC est-ce la même chose ?

Mar 07 Avr 2015, 13:00
Chrissss a écrit:Un psy te dira que c'est pour combler un manque et te prendra 50€ Razz
Perso y'a des façons plus amusantes de dépenser cette somme ^^

Tu as raison et en plus cela devrait être rembourser par la Sécu .... Razz Razz
Contenu sponsorisé

Collection et SAC est-ce la même chose ? Empty Re: Collection et SAC est-ce la même chose ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum