rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Meissner Tremonia

+32
NénéOfMarseille
ultrason
Almostblue
LeBret
Oswin
Lestat3141592654
deufmann
bouleàZ
loudunais
Greg
jap314
Wam1221
thor79
Decorsica
Frac
perlo1994
Murata
fabrice1120
bertolotti
Verdon
maxym
gigabillou
razoredge
MaitreCornille
Grognard
ClarkGable
sousmarin83
Barbu
Djo
Chrissss
Doc
Stilgar
36 participants
Aller en bas
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3463
Date d'inscription : 17/12/2018

Meissner Tremonia - Page 4 Empty Re: Meissner Tremonia

Mar 13 Avr 2021 - 20:42
LeBret a écrit:
ultrason a écrit:   Réponse après quelques jours d'attente. Malheureusement, les étiquettes sont très bien collées difficile des les enlever.  

Ces étiquettes sont plastifiées, et se retirent doucement mais fermement, assez facilement…

Donc si un autre maniaque abhorrant les contenants en verre dans la salle de bain,
souhaitait transférer cet excellent savon (et son étiquette) dans un pot en PET,
c'est possible… Wink

( Bon, après m'être fait engueuler par les aficionados de l'Extro,
je vais me mettre à dos les amateurs de Meissner Meissner Tremonia - Page 4 3009072290 )

Almostblue et ultrason aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5700
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Meissner Tremonia - Page 4 Empty Re: Meissner Tremonia

Mer 14 Avr 2021 - 22:09
ultrason a écrit:J'avais dans ma collection un Meissner qui portait une étiquette différente de tous les autres pots. Sur mon étagère visuellement ça me perturbait. Ma chérie me disait d'arrêter de faire mon Monk. Pour remédier au problème j'ai envoyé un petit mail chez Meissner en souhaitent acheter juste l'étiquette. Réponse après quelques jours d'attente. Malheureusement, les étiquettes sont très bien collées difficile des les enlever. Pour vous avoir plu facile, nous allons vous envoyer un nouveau pot.
Alors, là chapeau. J'aimais déjà beaucoup la marque pour la qualité des produits mais, le service lui il est exceptionnel.

Meissner Tremonia - Page 4 20210433
Meissner Tremonia - Page 4 20210432


Je me sens moins seul en te lisant ...  Qui a parlé de névrose liée au matériel de rasage ...     Meissner Tremonia - Page 4 2896935916 Meissner Tremonia - Page 4 2896935916 Meissner Tremonia - Page 4 2896935916

Almostblue et ultrason aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5700
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Meissner Tremonia - Page 4 Empty Re: Meissner Tremonia

Mer 14 Avr 2021 - 22:15
LeBret a écrit:
Donc si un autre maniaque abhorrant les contenants en verre dans la salle de bain,
souhaitait transférer cet excellent savon (et son étiquette) dans un pot en PET,
c'est possible… Wink


Je disais beaucoup moins seul !!!     Meissner Tremonia - Page 4 2896935916 Meissner Tremonia - Page 4 2896935916 Meissner Tremonia - Page 4 2896935916 Meissner Tremonia - Page 4 2896935916 Meissner Tremonia - Page 4 2896935916

Almostblue et ultrason aiment ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Meissner Tremonia - Page 4 Empty Re: Meissner Tremonia

Jeu 15 Avr 2021 - 10:09
... salut la compagnie ! 'Sais pas si ça ira jusqu'à la forme névrotique... Laughing  ... mais les premiers essais hors et en rasage avec les échantillons Ultrason sont du genre tellement concluants que je me vois fort bien rejoindre votre honorable et meißneirienne assemblée avant longtemps, moi... Costaud à tous les niveaux, le bestiau !

 drunken

jap314, NénéOfMarseille et ultrason aiment ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3463
Date d'inscription : 17/12/2018

Meissner Tremonia - Page 4 Empty Re: Meissner Tremonia

Mer 21 Avr 2021 - 11:36
J'ai été un peu déçu par la "Strong 'n Scottish" que j'ai reçue,
une crème grasse semblable à de la mousse au chocolat noir, quand celle d'Ultrason semblait plutôt café-au-lait,
dont le parfum était beaucoup trop goudronné et inutilement brutal.
J'ai déjà eu des savons au goudron ( finlandais chez Razor Master ou US chez Chiseled Face (*) ) ,
c'est curieux les premières fois, mais ça lasse avant que de déplaire…

La Lavande (matinée de géranium)  est sympa

(*) :
Si il est parfois utile d'avoir un bon savon neutre/unscented pour affaiblir un savon aux HE trop agressives,
à l'inverse j'appréciais le Razor Master "au goudron de pin" pour donner un peu de caractère à un mélange un peu fade
On le trouve parfois chez G&C sous la marque "Nordic Shaving".


Dernière édition par LeBret le Mer 21 Avr 2021 - 11:55, édité 1 fois

Oswin, Almostblue et ultrason aiment ce message

ultrason
ultrason
Homeboy
Homeboy
Messages : 1099
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 47
Localisation : Brusseleir, non peut-être

Meissner Tremonia - Page 4 Empty Re: Meissner Tremonia

Mer 21 Avr 2021 - 11:51
LeBret a écrit:J'ai été un peu déçu par la "Strong 'n Scottish" que j'ai reçue,
une crème grasse semblable à de la mousse au chocolat noir, quand celle d'Ultrason semblait plutôt café-au-lait,
dont le parfum était beaucoup trop goudronné et inutilement brutal.
J'ai déjà eu des savons au goudron ( finlandais chez Razor Master ou US chez Chiseled Face) ,
c'est curieux les premières fois, mais ça lasse avant que de déplaire…

La Lavande (matinée de géranium)  est sympa

Pas cool pour ton "Strong 'n Scottish". Je t'assure que mon pot n'est pas gras et aucun parfum désagréable de goudron.
Contact Mike (service@meissner-tremonia.de ou m.meissner@meissner-tremonia.de) pour expliquer ta déception sur le produit. Je suis sur qu'il ne laissera pas un client insatisfait sans rien faire.

LeBret et Almostblue aiment ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3463
Date d'inscription : 17/12/2018

Meissner Tremonia - Page 4 Empty Re: Meissner Tremonia

Mer 21 Avr 2021 - 12:06
ultrason a écrit:
LeBret a écrit:J'ai été un peu déçu par la "Strong 'n Scottish" que j'ai reçue,
une crème grasse semblable à de la mousse au chocolat noir, quand celle d'Ultrason semblait plutôt café-au-lait,
dont le parfum était beaucoup trop goudronné et inutilement brutal.
J'ai déjà eu des savons au goudron ( finlandais chez Razor Master ou US chez Chiseled Face) ,
c'est curieux les premières fois, mais ça lasse avant que de déplaire…

La Lavande (matinée de géranium)  est sympa

Pas cool pour ton "Strong 'n Scottish". Je t'assure que mon pot n'est pas gras et aucun parfum désagréable de goudron.
Contact Mike (service@meissner-tremonia.de ou m.meissner@meissner-tremonia.de) pour expliquer ta déception sur le produit. Je suis sur qu'il ne laissera pas un client insatisfait sans rien faire.

Merci beaucoup pour le contact, mais je me suis habitué à l'idée que tout ce que j'essaie ne me plaira pas forcément
et que quand on joue, des fois on perd.
C'est juste un pot de savon comme il m'en est passé quelques uns entre les mains depuis ce terrible automne 2014 où j'ai eu l'idée fatale de suivre ce forum !! Meissner Tremonia - Page 4 677956
J'essaierai peut-être dans qq temps les savons en galets durs, et plutôt aux agrumes

Oswin et ultrason aiment ce message

ultrason
ultrason
Homeboy
Homeboy
Messages : 1099
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 47
Localisation : Brusseleir, non peut-être

Meissner Tremonia - Page 4 Empty Re: Meissner Tremonia

Mer 21 Avr 2021 - 12:43
Demande à Mike pour avoir des échantillons des crèmes et savons qui te tentent. Rien à perdre Wink

LeBret aime ce message

Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Meissner Tremonia - Page 4 Empty Re: Meissner Tremonia

Jeu 22 Avr 2021 - 13:07
Je ne sais plus qui a demandé les masses du contenant en verre du savon :
(il y a une tolérance de +/- 1g)

Meissner Tremonia - Page 4 Img_0103

Meissner Tremonia - Page 4 Img_0101

Meissner Tremonia - Page 4 Img_0102
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3463
Date d'inscription : 17/12/2018

Meissner Tremonia - Page 4 Empty Re: Meissner Tremonia

Jeu 22 Avr 2021 - 13:13
Oswin a écrit:Je ne sais plus qui a demandé les masses du contenant en verre du savon :
(il y a une tolérance de +/- 1g)

J'ai donné l'info ( = 250/204 gr. avec/sans couvercle) dans ce fil le 6 Avril à 16h22
et on la retrouve bien sur dans le
" Référentiel sur le poids des contenants vides des savonniers ! " en date du 9 Avril
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Meissner Tremonia - Page 4 Empty Re: Meissner Tremonia

Jeu 22 Avr 2021 - 14:10
LeBret a écrit:
Oswin a écrit:Je ne sais plus qui a demandé les masses du contenant en verre du savon :
(il y a une tolérance de +/- 1g)

J'ai donné l'info ( = 250/204 gr. avec/sans couvercle) dans ce fil le 6 Avril à 16h22
et on la retrouve bien sur dans le
" Référentiel sur le poids des contenants vides des savonniers ! " en date du 9 Avril

Ah oui en effet, j'ai du retard lol
Pas de soucis Smile
avatar
Invité
Invité

Meissner Tremonia - Page 4 Empty Re: Meissner Tremonia

Lun 21 Juin 2021 - 10:13
J'ai essayé toute une collection d'AS pour tester les senteurs.
J'ai bien le wild oranges et l'indian mais je trouve qu'il poisse après application, même si c'est plus d'une demi-heure après, pas très agréable.
Certains ont eu le même souci ?

Pour le savon dur, il est bien mais c'est pas non plus le top question effet post shave (c'est mon critère principal pour évaluer un savon).
ultrason
ultrason
Homeboy
Homeboy
Messages : 1099
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 47
Localisation : Brusseleir, non peut-être

Meissner Tremonia - Page 4 Empty Re: Meissner Tremonia

Mer 24 Nov 2021 - 13:45
Juste pour info Black Friday chez Meissner Tremonia -30%

Meissner Tremonia - Page 4 Meissn10

Sam D., jap314, NénéOfMarseille, gege42 et Almostblue aiment ce message

Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Meissner Tremonia - Page 4 Empty Re: Meissner Tremonia

Mer 24 Nov 2021 - 14:38
Merci de l'info...

Je vais cependant passer, d'une part je dois déjà aller chercher un colis à la poste ce soir, d'autre part les parfums überstark (il a été expliqué dans une revue que même Proraso ne suivait pas le rythme, c'est dire) ne sont pas trop ce que je recherche.
demandingblare
demandingblare
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Date d'inscription : 28/09/2022

Meissner Tremonia - Page 4 Empty Re: Meissner Tremonia

Ven 18 Nov 2022 - 12:18
J'ai essayé le savon "Indian Flavour" aujourd'hui (merci à ultrason). Premières impressions:
La mousse est intéressante. Elle est crémeuse, elle dure, mais elle a une structure particulière. C'est différent de ce que j'avais avec LPL, SV ou Razorock. Le rasage était confortable. La senteur est bien prononcée.

Cependant, après mon rasage j'avais la peau sèche. J'ai utilisé un baume AS, donc pas de problème, mais je pense que le simple fait d'utiliser un après-rasage à l'alcool serait trop séchant.

Du coup, en lisant les commentaires sur le forum, je pense que je comprends pourquoi les après-rasages Meissner sont un peu "gras" - je suppose que cela s'équilibrerait avec l'utilisation de leurs savons. Mais encore une fois, ce n'est que ma première impression.

feelgood, NénéOfMarseille et ultrason aiment ce message

demandingblare
demandingblare
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Date d'inscription : 28/09/2022

Meissner Tremonia - Page 4 Empty Re: Meissner Tremonia

Sam 19 Nov 2022 - 19:39
Deuxième jour d'utilisation. J'ai trouvé un meilleur équilibre entre l'eau et le savon, donc la mousse était encore meilleure. Très stable et dure longtemps sans se sécher.

Cependant, hier j'ai mentionné que le savon me desséchait la peau. Même si la mousse était meilleure aujourd'hui, elle m'a laissé la peau encore un peu trop sèche. Moins qu'hier, mais...

L'odeur est agréable, j'ai bien aimé. Mais dans l'ensemble, ce n'est peut-être pas le meilleur savon pour ma peau.

NénéOfMarseille aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4081
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Meissner Tremonia - Page 4 Empty Re: Meissner Tremonia

Sam 19 Nov 2022 - 20:55
Heureux de ton retour.
J'ai plusieurs Meissner en savon dur (nature , dark lime mon préféré, Indian Flavour, et celui qui est super lourd et trop fort dont j'ai oublié le nom).
J'ai une peau de roux plutôt fragile, et étrangement ce sont des combos très bien tolérés chez moi... Par contre c'est vrai que l'AS peut être ressenti comme assez gras. Mais jamais trop longtemps sinon ça m'aurait agacé. Par contre le parfum de l'AS reste assez longtemps. J'aime bien.

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Contenu sponsorisé

Meissner Tremonia - Page 4 Empty Re: Meissner Tremonia

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum