rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
razoredge
razoredge
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 48
Localisation : Toulouse

Rasoir BBS-1 de chez LASSCo Empty Rasoir BBS-1 de chez LASSCo

Jeu 19 Mar 2015, 21:10
Petite revue de ce rasoir 3 pièces pas tout à fait nouveau car sorti dans le courant 2014.
Rasoir BBS-1 de chez LASSCo Img_5711

Il est fabriqué en inox 316 par James DuFour, de Wolfman Razors, Alberta/Canada et vendu par LAASCo à Los Angeles. Il est livré en kit avec un excellent savon (au choix, de chez LA Shaving Soap Co.), un petit blaireau synthétique et un pack de 5 lames Feather. Il coute une "blinde" (225 USD soit au taux du jour approx 210 EUR, hors frais de port). Le tout est envoyé en lettre suivie (jusqu’en France), reçu dans la BAL, sans frais de douanes.  Le service / relation client est super, tant du côté de LASSCo que de Wolfman Razor. Pour finir sur la livraison, pas de boite sophistiquée. Le rasoir arrive emballé dans 4 couches de papier bulles. C’est très bien protégé mais au vu du prix et de l'objet, çà aurait mérité un petit truc....

Le rasoir à proprement parler est une magnifique oeuvre de métal pesant près de 112 g assemblé (le manche pèse 85 g et la tête pèse 26g). A 1 mm près sur la longueur / diamètre, il est comparable en dimensions au Kronos d’ATT (longueur 3,5 inch).
L'ATT est à gauche. Le BBS-1 au milieu. L'AS-D2 à droite.

Rasoir BBS-1 de chez LASSCo Img_5710

Le capot, poli et repoli comme un miroir, s’emboite très élégamment dans la base plate en tenant la lame ingénieusement par ses 4 angles. Rien ne bouge, tant au montage que pendant le rasage.
Tout s'assemble « au poil ». La base est finement ciselé du logo de LASSCo et chaque rasoir a un numéro de série.
Le manche est de toute beauté, finalement travaillé. Le grip / tenue en main sont exceptionnels.

Le "blade gap" est de 1.0 mm (soit légèrement supérieur à ATT H1 qui est de 0,91 mm). Est il plus « agressif » pour autant???
Réponse: Non. Je l’ai essayé avec des lames Feather, Polsilver et Triton R3. Ca rase de très très près, sans irritation. Il « passe » un poil moins bien (pour moi) autour de la pomme d’Adam que les ATT (mais de l’extérieur vers la pomme d’Adam en XTG seulement). En XTG de la PdA vers l’extérieur, çà « passe » sans problème donc ce n'est qu’un « coup » à prendre. En terme d’agressivité, je le place entre le R1 et le H1 (mon ressenti). Note: je supporte assez bien les rasoirs agressifs ; autant je suis à l’aise avec le combo H1/Triton, autant H1/Feather est impossible pour moi. Ici, malgré un blade gap plus important, la Feather passe sans problème, sans point de sang ni irritation. Confirmé par le splash AS alcoolisé:pas de feu.

D’un point de vue esthétique, à choisir entre ATT et BBS-1 et sans hésitation aucune, je prends BBS-1 (AMHA). Tout est finement assemblé, monté, poli. Il y a de l’amour du bel ouvrage derrière tout çà (et je vous renvoie au post sur Wolfman Razor et la vidéo de James DuFour sur TSN). C'est également ce qui me fait apprécier cet objet.

EDIT: Il est la plupart du temps en rupture de stock. Un email à John et vous serez sur une liste d'attente.

J'essaierai de poster de plus belles photos prochainement.
Merci de m'avoir lu.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6631
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Rasoir BBS-1 de chez LASSCo Empty Re: Rasoir BBS-1 de chez LASSCo

Jeu 19 Mar 2015, 21:52
merci pour cette revue d'une marque que je ne connaissais pas.
du bel ouvrage, c'est clair. Et la description que tu en fais lui rend honneur.
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 40
Localisation : Gardanne

Rasoir BBS-1 de chez LASSCo Empty Re: Rasoir BBS-1 de chez LASSCo

Jeu 19 Mar 2015, 21:58
Merci pour cette revue. Le manche est très sympa. Vivement des photos de la tête de l'objet!
razoredge
razoredge
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 48
Localisation : Toulouse

Rasoir BBS-1 de chez LASSCo Empty Re: Rasoir BBS-1 de chez LASSCo

Jeu 19 Mar 2015, 22:21
J'essaie de vous mettre çà ce week end. Je pense aussi faire une revue du savon (et des manches WR1 et WR2).
avatar
Invité
Invité

Rasoir BBS-1 de chez LASSCo Empty Re: Rasoir BBS-1 de chez LASSCo

Jeu 19 Mar 2015, 22:54
Merci pour la découverte.... joli manche en effet..... mais le prix est affraid

Sympa la comparaison avec les ATT
razoredge
razoredge
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 48
Localisation : Toulouse

Rasoir BBS-1 de chez LASSCo Empty Re: Rasoir BBS-1 de chez LASSCo

Ven 20 Mar 2015, 19:06
Quelques photos supplémentaires du rasoir:
Rasoir BBS-1 de chez LASSCo Img_5712

Rasoir BBS-1 de chez LASSCo Img_5713

Vue de l'intérieur de la tête. Notez les 4 coins qui dépassent et qui centrent la lame (pas d'ergot de centrage).
Rasoir BBS-1 de chez LASSCo Img_5714

Et avec la lame engagée:
Rasoir BBS-1 de chez LASSCo Img_5715

Une fois montée:
Rasoir BBS-1 de chez LASSCo Img_5716

Rasoir BBS-1 de chez LASSCo Img_5717

Rasoir BBS-1 de chez LASSCo Img_5718

Rasoir BBS-1 de chez LASSCo Img_5719

Rasoir BBS-1 de chez LASSCo Img_5720

Et avec son étui (acheté pour l'occasion - Leather Razor Case de chez WaterField, fabriqué à San Francisco):
Rasoir BBS-1 de chez LASSCo Img_5721
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Rasoir BBS-1 de chez LASSCo Empty Re: Rasoir BBS-1 de chez LASSCo

Ven 20 Mar 2015, 19:17
Je suis pas spécialement fan de ce manche là. Mais pour avoir moi-même un manche Wolfman, je peux confirmer qu'au niveau des finitions, c'est pas du truc de Jacquette !
avatar
Invité
Invité

Rasoir BBS-1 de chez LASSCo Empty Re: Rasoir BBS-1 de chez LASSCo

Ven 20 Mar 2015, 21:58
Merci pour les photos!!!
Bel objet!
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Rasoir BBS-1 de chez LASSCo Empty Re: Rasoir BBS-1 de chez LASSCo

Mer 08 Avr 2015, 21:11
Très bel objet, surtout en ce qui concerne la tête (je suis moins fan du manche). Bon le prix bien sûr Shocked mais il faut saluer les artisans ambitieux qui se lancent dans de telles choses...
wilbee
wilbee
Noob
Noob
Messages : 46
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 48
Localisation : Isère

Rasoir BBS-1 de chez LASSCo Empty Re: Rasoir BBS-1 de chez LASSCo

Jeu 09 Avr 2015, 08:12
Merci pour cette revue, c'est vraiment un très beau modèle et le manche est original. Par contre le prix, va en dissuader plus d'un.... dommage!
Contenu sponsorisé

Rasoir BBS-1 de chez LASSCo Empty Re: Rasoir BBS-1 de chez LASSCo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum