rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

+19
SebV
GB962
Popo
fabrice1120
LeGaulois
Gilles77
ckiqela
VGE
Chris13600
ClarkGable
Djo
Dr. Manhattan
JM29
NemoFoxy
Stephan29
Verdon
Doc
Chrissss
gigabillou
23 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 5 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Sam 04 Juil 2015, 23:06
je prefere aussi sur une barbe de 2 jours, je trouve çà plus facile
on peut le faire au quotidien mais peut-etre pas sur une longue durée, je l'ai dejà fait sur 4/5 jours  sans problemes
et puis il faut varier les plaisirs et changer de rasoir de temps en temps
il faut voir aussi quelle lame est utilisée
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 5 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Lun 20 Juil 2015, 22:25
Petite retour sur cet ATT S1, que j'avais déjà eu l'occasion de tester, il y a de cela un bon bout de temps, mais sur lequel je ne m'étais pas vraiment attardé.

Donc rasage ce soir, sur une peau plutôt fatiguée, et un manque d'hydratation flagrant, avec une lame Triton, et un manche custom de 83 grammes.

J'ai eu le droit à quelques points de sang lors du rasage.

Mais je ne mettrais pas en cause le rasoir, sur ce coup là, mais plutôt la fatigue de la peau, et le point assez important du manche.

On sent que le rasoir est efficace, et pas particulièrement agressif.

Mais vu que ma barbe n'avait que deux jours, je pense que le rasage aurait été encore mieux sur une barbe de trois jours.

La tête S1 est belle et bien finie.

Une seule chose me chagrine un peu : je trouve les "plots" qui servent à caler la lame vraiment très petits.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 5 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Mar 21 Juil 2015, 18:17
J'ai d'ailleurs oublié de préciser que dans le cou, le rasage avec l'ATT S1 est plus précis, qu'avec un rasoir multilames style Gillette Sensor Excel, et aussi bon qu'avec un Flexball.

Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy
Messages : 734
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 46
Localisation : Montrouge

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 5 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Lun 10 Aoû 2015, 10:08
Je me rase maintenant depuis une bonne semaine avec un ATT S1/S2, acheté à Verdon dans les PA.

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 5 <a href=Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 5 Img_0310" />

Petit retour, je trouve à ce rasoir un gros défaut, il rase de beaucoup trop près.

Un calvaire pour tous ceux qui aiment se raser quotidiennement, il n'y a aucune repousse le lendemain. lol!

Plaisanterie mise à part, c'est un superbe objet et le mien, nanti d'une poignée bambou, accuse un poids plus que respectable sur la balance :  121 g avec la platine S1, 123 g avec la S2... Shocked

Rarement vu une pareille qualité de finitions, et une efficacité de coupe aussi poussée, surtout avec le peigne ouvert (S2), dont les sensations me rappellent beaucoup le Gillette New. Le PO ne me semble pas particulièrement indiqué pour un usage quotidien, mais par contre le peigne fermé offre un ressenti un tout petit peu plus agressif que la tête SC 102 de chez Ikon, mais relativement similaire: ça reste quand même confortable dans l'ensemble.

Testés avec des Rapira ou des Polsilvers, j'en suis très satisfait. Merci encore à Verdon, de m'avoir permis d'acquérir cette très belle pièce.

Un petit détail toutefois : on lit souvent sur les forums anglo-saxons des intervenants se plaignant de taches de décoloration à l'intérieur de leurs rasoirs en acier inox, et d'autres insistant sur la nécessité absolue d'enlever la lame à chaque usage. Perso, je nettoie tous les rasoirs que j'utilise régulièrement avec une brosse et du dentifrice, au moins une fois par semaine, et je les laisse s'aérer et sécher après le rinçage final, en ayant dévissé un tout petit peu la tête. Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec aucun de mes rasoirs. Peut-être que c'est un peu tôt pour se prononcer au sujet de celui-ci, mais pour l'instant je ne constate aucun problème.


Dernière édition par Gilles77 le Lun 10 Aoû 2015, 12:23, édité 1 fois
ckiqela
ckiqela
Homeboy
Homeboy
Messages : 967
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 38
Localisation : Coventry - UK

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 5 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Lun 10 Aoû 2015, 10:31
Salut Voisin (Montrouge - Vanves)

Me rasant avec le S1 depuis un peu plus d'un mois maintenant, je constate aussi que se raser quotidienement n'est pas chose aisée. je préfère donc tous les 2j pour éviter un Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 5 90412
Même si je pense qu'avec un S1 pour se fumer, il faut y aller.

avatar
Invité
Invité

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 5 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Lun 10 Aoû 2015, 16:35
ckiqela a écrit:Salut Voisin (Montrouge - Vanves)

Me rasant avec le S1 depuis un peu plus d'un mois maintenant, je constate aussi que se raser quotidienement n'est pas chose aisée. je préfère donc tous les 2j pour éviter un Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 5 90412
Même si je pense qu'avec un S1 pour se fumer, il faut y aller.




Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 5 3313621563
excellent rasoir,rasage tres efficace,  tres bon choix Gilles
par contre, avec le manche Bamboo, çà fait lourd, non?
avec le manche Atlas j'arrive à 97 gr, 120 avec le Bambou What a Face
de toute façon je ne rase pas tous les jours au DE, je suis en congés depuis debut aout, j'alterne
R41 et ATT S1 tous les 2 jours, je suis content du résultat,
Le rasage au R41 demande beaucoup plus d'attention et ne pardonne pas, je suis d'accord avec Ckiquela difficile de se fumer avec l'ATT qui est largement aussi efficace et bien moins risqué ,en même temps j'aime varier les plaisirs
Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy
Messages : 734
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 46
Localisation : Montrouge

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 5 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Lun 10 Aoû 2015, 17:26
belfont27 a écrit:
Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 5 3313621563
excellent rasoir,rasage tres efficace,  tres bon choix Gilles
par contre, avec le manche Bamboo, çà fait lourd, non?

Merci.
J'aime bien quand c'est lourd... Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 5 677956

belfont27 a écrit:
avec le manche Atlas j'arrive à 97 gr, 120 avec le Bambou What a Face
de toute façon je ne rase pas tous les jours au DE, je suis en congés depuis debut aout, j'alterne
R41 et ATT S1 tous les 2 jours, je suis content du résultat,
Le rasage au R41 demande beaucoup plus d'attention et ne pardonne pas, je suis d'accord avec Ckiquela difficile de se fumer avec l'ATT qui est largement aussi efficace et bien moins risqué ,en même temps j'aime varier les plaisirs

Je ne peux pas trop comparer avec le R41, je n'en ai jamais eu. J'ai encore mon Fatip, et tu me fais penser que je devrais le ressortir, ça pourrait être intéressant de comparer, en effet.
avatar
Invité
Invité

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 5 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Lun 10 Aoû 2015, 18:31
ceux qui ont comparé le Fatip et le R41, disent que le Fatip est plus redoutable que le R41
Essaye et dit nous ce que tu en pense, çà sera interessant pour situer les DE en terme d'agressivité
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5043
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 5 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Lun 10 Aoû 2015, 18:43
Ces 2 rasoirs sont des trancheurs à jambon, le Joris-Fatip est pire certainement.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19072
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 5 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Lun 10 Aoû 2015, 19:06
Pour moi aussi le Fatip est moins permissif que le R41.
avatar
Invité
Invité

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 5 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Lun 10 Aoû 2015, 19:16
fabrice1120 a écrit:Pour moi aussi le Fatip est moins permissif que le R41.


Bon courage Gilles lol!
Fais-le, "pour la science", on est avec toi
( prepare la trousse de 1er secours quand même)
Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy
Messages : 734
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 46
Localisation : Montrouge

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 5 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Dim 16 Aoû 2015, 13:09
belfont27 a écrit:
Bon courage Gilles lol!
Fais-le, "pour la science", on est avec toi
( prepare la trousse de 1er secours quand même)

Boooh, ça va... J'ai compris qu'à condition de ne pas abuser trop fréquemment des passes ATG, les PO ne sont pas pires que les autres rasoirs.

J'ai comparé Fatip et ATT S2, et même si au final les deux rasoirs peuvent donner des résultats équivalents, l'ATT S2 permet de le faire avec plus de confort et d'efficacité (moins de passes nécessaires). Pas plus tard que ce matin, j'ai utilisé ce slant sur une barbe de deux jours : à la première passe WTG, j'étais DFS... Shocked J'avais vraiment envie de m'arrêter là. J'ai un peu continué pour le fun, mais ce n'était pas vraiment la peine. La dernière passe a été vraiment parlante surtout sur les joues : là, même le Fatip peut laisser des poils lors d'une passe ATG, pas l'ATT S2. Je n'ai eu besoin de quasiment aucune retouche, et le passage de la pierre d'alun a donné le verdict final : aucun picotement comparé avec un passage au Fatip. Le cou était un peu moins content, vu que je l'avais rasé de (très) près, et d'ailleurs sans aucune difficulté, il y a peine 48 heures, toujours avec l'ATT. Pas assez de temps pour la repousse et le repos, ça se fait tout de suite sentir. Ca me conforte dans l'idée que je ne devrais faire de l'ATG qu'une fois par semaine.

L'ATT S2 dans l'ensemble sort gagnant. :hard:
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5029
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 5 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Ven 04 Nov 2016, 18:09
Salut
Une petite question quelles sont les lames que vous utilisez avec votre S1 ?
perso J'ai teste avec des sharks mais je suis pas satisfait (moins bonnes qu avec mon 37c et futur ).
La je vais tester avec des cloud que je viens de recevoir .
ckiqela
ckiqela
Homeboy
Homeboy
Messages : 967
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 38
Localisation : Coventry - UK

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 5 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Ven 04 Nov 2016, 18:28
Avec des tritons c'est un bonheur
avatar
Invité
Invité

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 5 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Ven 04 Nov 2016, 18:34
Popo a écrit:Salut
Une petite question quelles sont les lames que vous utilisez avec votre S1 ?
perso J'ai teste avec des sharks mais je suis pas satisfait (moins bonnes qu avec mon 37c et futur ).
La je vais tester avec des cloud que je viens de recevoir .

les Shark sont en effet un peu trop douces
j'aime bien les Triton, mais çà se fait rare
Les Perma Sharp , aussi sont bien
les Personna en faisant attention ,
au dessus je ne me risque pas
je precise que je ne me rase qu'occasionnellement au DE, ma technique n'ai plus au top
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5029
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 5 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Ven 04 Nov 2016, 18:59
Ok merci pour vos reponses .
personna y en pas vendus dans les carrefours sous un autre nom ?
avatar
GB962
Noob
Noob
Messages : 22
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 62
Localisation : Auvergne

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 5 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Dim 13 Nov 2016, 09:19
Mon petit retour sur cet ATT S1, je suis un habitué des Gillette Fat Boy et Slim, je suis passé en début d'année sur un Edwin Jagger Barley gold qui est vraiment un excellent rasoir, et depuis 4 mois sur l'ATT S1 manche kronos, c'est pour moi le meilleur rasoir que j'ai jamais eu, fait pour ma peau Very Happy, je l'utilise avec des Gillette bleues.
On sent plus la lame que sur le Barley mais j'adore (je règle mes Gillette sur 4 ou 5 pour indication), je me rase tous les jours et aucun problèmes pour moi, jamais de PDS ou irritations, en fait c'est la facilité du Barley avec un bien meilleur résultat, il n'y a pas eu de période d'adaptation impeccable dès le premier rasage, une vraie révélation.
ckiqela
ckiqela
Homeboy
Homeboy
Messages : 967
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 38
Localisation : Coventry - UK

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 5 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Lun 21 Nov 2016, 11:01
Petit déterrage du sujet.

J'utilise le S1 quotidiennement et ce depuis 6 mois (entre 5 et 6 rasages par semaine) et franchement c'est que du bonheur avec un savon tel que le WSP formula T Barbershop ou un Mike's.

Pour dire c'est le seul rasoir qu'il me reste. Et aucune irritations après les rasages.
S'il ne doit en rester qu'un, ça sera celui-là.
avatar
GB962
Noob
Noob
Messages : 22
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 62
Localisation : Auvergne

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 5 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Mar 22 Nov 2016, 19:39
ckiqela a écrit:Petit déterrage du sujet.

J'utilise le S1 quotidiennement et ce depuis 6 mois (entre 5 et 6 rasages par semaine) et franchement c'est que du bonheur avec un savon tel que le WSP formula T Barbershop ou un Mike's.

Pour dire c'est le seul rasoir qu'il me reste. Et aucune irritations après les rasages.
S'il ne doit en rester qu'un, ça sera celui-là.

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 5 3313621563
SebV
SebV
Homeboy
Homeboy
Messages : 839
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 42
Localisation : Belgique, Liège

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 5 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Sam 07 Jan 2017, 21:44
Un petit retour sur le slant S1 qui est le mien depuis que Courcelles a bien voulu me le céder suite à un différent entre son visage et ce dernier Smile

Tout d'abord, c est ajusté au poil de cul ce rasoir, et c est plutot raccord avec la tronche que j'arbore en ce moment, accablé d'une bonne grosse crève Smile

Concernant le rasage, j'ai tout d'abord été un peu déçu, trop doux, "la lame, elle est ou ",  j'appuyais fort, pour au final être rasé moyennent et une tronche fumée dans la moyenne également ...

Mais c'était avant que j'accède à l'illumination ! La maturité !  La révélation ! Nirvana ! Krishna ! Boudha!

Mon rasoir fétiche est le progress !  Le premier a m'avoir apporté bonheur et efficacité !

Assez agressif, je lui adjoins principalement de bonnes lames mais assez douces tels les permasharp, les 7oclock etc ...

Et donc, ce matin, je me suis dit, si ce rasoir me parait trop doux, pourquoi ne pas lui pousser une lame digne de la faucheuse elle meme ...

La feather engagée, chacune des passes est plus jouissive que la précédente, l'AS pique un peu, mais, vous m'excuerez, quel putain de bon rasage !

Amen ! Smile


Dernière édition par SebV le Sam 07 Jan 2017, 22:14, édité 2 fois
Unforgiven
Unforgiven
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 513
Date d'inscription : 02/08/2016

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 5 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Sam 07 Jan 2017, 21:59
Laughing

J'adore, merci Seb pour ton retours qui tombe à pique.

Fou, avec 5 rasoirs en 5 mois je suis encore à vous lire.

Ce n'est pas faute d'avoir du bon, du très, très bon matériel...

Oui j'ai envie d'un "SLANT" et du meilleur.  Cool

Est-ce le SAC, cette maladie qui me tient? Wink
avatar
Invité
Invité

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 5 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Sam 07 Jan 2017, 22:02
C'est pour moi le top depuis quelques semaines. ....

Finition parfaite, efficace et doux.
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 5 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Sam 07 Jan 2017, 22:06
C'est le seul DE qui me manque.... Si vous en avez un qui traîne, tiens. Wink
Unforgiven
Unforgiven
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 513
Date d'inscription : 02/08/2016

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 5 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Sam 07 Jan 2017, 22:09
gasp, tu permets que je t'appelle gasp? Laughing Wink

Il va me falloir essayer un slant et le meilleur.

Vous parlez tous de finitions parfaites des ATT.

Je m'insurge, j'ai une tête ATT SE1, un OB2, un Futur

et un "gros manche" Wolfman, ben!!! c'est lui qui propose la meilleure finition
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 5 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Sam 28 Jan 2017, 14:24
Je ne vous parlerai pas de tête ,ni de lame mais de manche.
Reçu aujourdhui mon AttS1 avec manche colossus  110 de long et 120g.On est avec la tête dans le même gabarit que le futur mais je trouve l'ensemble beaucoup mieux équilibré.
Le guillochage du manche est à la limite agressif.On risque pas de déraper. A confirmer à l'épreuve du terrain ,mais cela devrait confirmer mon impression après un (faux) rasage (sans lame et sans savon Very Happy )
Pour le reste vous connaissez la tête donc inutile d'épiloguer ; en plus je pourrais raconter des c...ies
Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 5 Att-s112
Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 5 Att-s118
avatar
Invité
Invité

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 5 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Sam 28 Jan 2017, 14:42
Unforgiven a écrit:gasp, tu permets que je t'appelle gasp? Laughing Wink

Il va me falloir essayer un slant et le meilleur.

Vous parlez tous de finitions parfaites des ATT.

Je m'insurge, j'ai une tête ATT SE1, un OB2, un Futur

et un "gros manche" Wolfman, ben!!! c'est lui qui propose la meilleure finition

Mes ATT sont au Top.... les autres font pas de la daube hein Wink

Y'a pas de meilleur Slant. C'est le S1 qui ME convient le mieux. Les slant agressif, jamais testé, l'X3 de ikon était pas mal mais le S1 est doux, efficace et très maniable.
Unforgiven
Unforgiven
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 513
Date d'inscription : 02/08/2016

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 5 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Sam 28 Jan 2017, 15:06
Merci Very Happy
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5043
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 5 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Sam 28 Jan 2017, 17:00
C'est le SEO1 qui me tente.
Unforgiven
Unforgiven
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 513
Date d'inscription : 02/08/2016

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 5 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Dim 26 Mar 2017, 12:25
Cela fait un peu plus de 3 semaines que j'ai ce rasoir et c'est hier que je l'ai utilisé pour la première fois avec :

- le peigne fermé.
- manche Altas, (le même en plus long...J'eusse plus aimé)
- lame neuve 7 O'Clock sharp edge, la jaune quoi  Wink
- LPL Oud/Santal, "E x t r a o r d i n a i r e", wouah!!! parfum, protection et glisse, fabuleux
- Blaireau El Druida Manchuria HMW  Cool

2 passes surprenantes de douceur et d'efficacités et BBS à la sortie, j'ai failli me laisser aller tellement ce fut easy.

En DE un de mes plus agréable rasage, certainement dût aussi à la nouveauté, quoique Wink
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 5 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Dim 26 Mar 2017, 12:47
J'ai le S1 avec manche colossus. Si tu aimes les manches longs , il est parfait. J'en ai mis un aussi sur le SE1 ,le manche bamboo ne me convenant pas sur cette tête.
Contenu sponsorisé

Above The Tie Slant (S1 et/ou S2) - Page 5 Empty Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum