rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Choix d'un Blaireau

+3
alunni
Chrissss
Septime
7 participants
Aller en bas
Septime
Septime
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Date d'inscription : 23/08/2012

Choix d'un Blaireau Empty Choix d'un Blaireau

Sam 14 Fév 2015, 16:13
Bonjour à tous,

Après de longs mois dans la routine d'un combo qui marche du tonnerre (Merkur 37c, Astra, MDC et Blaireau Lijung) et d'un budget trop serré que pour succomber au SAC, je reviens vers vous à la recherche de conseils.

En effet, pour mon anniversaire, je vais me faire offrir un "bon" blaireau... La question est de savoir quel blaireau Wink

Mon usage : FL avec le MDC mais le pot ne durera plus des mois et je ne compte pas en racheter de suite, plutôt bol avec des crèmes (Edwin Jagger) ou retour chez Nanny's silly soap. Je cherche quand même un effet massant, je ne suis pas trop pour l’étalage (même au bol j'aime bien terminer de monter la mousser en FL).

Mon budget :Max 150 euros.

J'étais fort tenté par le Thaeter 4125 en 22mm (2 bandes), le Chubby 1 en Best Badger ou ce plisson ci http://blaireauxplisson.com/fr/blaireaux/46-blaireau-macassar-gris-europeen.html

Maintenant, je ne suis pas du tout fermé à d'autres gammes :-)
J'ai également contacté Jo pour voir ce qu'il faisait encore, mais ce n'est pas spécialement ma priorité Wink

Merci d'avance Smile
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Choix d'un Blaireau Empty Re: Choix d'un Blaireau

Sam 14 Fév 2015, 16:18
Au bol avec un peu de FL, thater 3 bandes en 26mm ou shavemac silvertip 2 bandes ou Wiborg finest 2 bandes.
Les 3 en Bulb.
avatar
Invité
Invité

Choix d'un Blaireau Empty Re: Choix d'un Blaireau

Sam 14 Fév 2015, 16:23
c'est un beau budget, tu vas te faire plaisir Smile
avatar
Invité
Invité

Choix d'un Blaireau Empty Re: Choix d'un Blaireau

Sam 14 Fév 2015, 16:42
Chrissss a écrit:Au bol avec un peu de FL, thater 3 bandes en 26mm ou shavemac silvertip 2 bandes ou Wiborg finest 2 bandes.
Les 3 en Bulb.


Pourquoi bulb plus que fan ?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Choix d'un Blaireau Empty Re: Choix d'un Blaireau

Sam 14 Fév 2015, 16:49
Bulb car la surface de contact entre la touffe et la forme incurvée du bol est plus grande, donc meilleur production de mousse, Fan faut appuyer dans le bol pour que la touffe epouse le bol.

Puis il veut un peu de ressort en FL donc si il prend fan, faudra une touffe courte et une touffe courte au bol, c'est bof Smile
Septime
Septime
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Date d'inscription : 23/08/2012

Choix d'un Blaireau Empty Re: Choix d'un Blaireau

Sam 14 Fév 2015, 16:56
Merci Chriss Smile

Donc pour le Thaeter il vaut mieux prendre une qualité de poil inférieure mais en 26 mm ?

J'ai regardé chez Wilborg, ils sont très beaux mais il n'y a pas grand chose de dispo pour le moment Sad
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Choix d'un Blaireau Empty Re: Choix d'un Blaireau

Sam 14 Fév 2015, 17:03
Le 3 bandes n'est pas de qualité inférieure attention, il est juste plus aproprié aun certain usage; le bol en l'occurence mais en 26mm il se débrouille aussi très bien en FL

Chez Wiborg faut pas regarder les dispos, faut les contacter et leur dire "je veux ça" et ils te le font Wink
Septime
Septime
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Date d'inscription : 23/08/2012

Choix d'un Blaireau Empty Re: Choix d'un Blaireau

Sam 14 Fév 2015, 17:42
Oki merci Smile

Je vais un peu investiguer de ce côté là aussi... si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas Smile
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6361
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Choix d'un Blaireau Empty Re: Choix d'un Blaireau

Sam 14 Fév 2015, 18:45
"Chrissss" est toujours de bon conseil
Septime
Septime
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Date d'inscription : 23/08/2012

Choix d'un Blaireau Empty Re: Choix d'un Blaireau

Dim 15 Fév 2015, 22:45
Petite question supplémentaire, quelle touffe serait indiquée chez The Golden Nibs pour avoir une qualité +/- équivalente ? J'avoue m'y perdre un chouia...
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Choix d'un Blaireau Empty Re: Choix d'un Blaireau

Dim 15 Fév 2015, 22:58
Septime a écrit:Petite question supplémentaire, quelle touffe serait indiquée chez The Golden Nibs pour avoir une qualité +/- équivalente ? J'avoue m'y perdre un chouia...


Y en a pas, Thater est largement mieux en qualité Wink
Septime
Septime
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Date d'inscription : 23/08/2012

Choix d'un Blaireau Empty Re: Choix d'un Blaireau

Dim 15 Fév 2015, 23:11
C'est bien ma crainte... Je me laisserais bien tenter par un blaireau de Jo car ses manches sont vraiment Choix d'un Blaireau 781761
Mais j'ai peur au final d'avoir un "beau" blaireau mais pas un aussi "bon" blaireau...
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Choix d'un Blaireau Empty Re: Choix d'un Blaireau

Dim 15 Fév 2015, 23:35
Septime a écrit:C'est bien ma crainte... Je me laisserais bien tenter par un blaireau de Jo car ses manches sont vraiment Choix d'un Blaireau 781761
Mais j'ai peur au final d'avoir un "beau" blaireau mais pas un aussi "bon" blaireau...

ben prends un thater puis voilà
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Choix d'un Blaireau Empty Re: Choix d'un Blaireau

Dim 15 Fév 2015, 23:53
J'ai un Thater 3 bandes en 26 mm , c'est pas un super masseur sur le groin, par contre au niveau douceur il est équivalent à du synthétique c'est pour dire si il est top ...
Si tu recherches une caresse sur le visage avec du poil naturel haut de gamme, c'est le blaireau de la situation.

Si tu veux du massage et du ressort (d'ailleurs au passage je comprends pas cette recherche de massage de la part de beaucoup , vous avez des points noirs ou quoi ? Choix d'un Blaireau 2896935916 tu peux aussi regarder du coté du Chubby 2 en synthétique ( Loft à 52/53 mm) , c'est aussi un super blaireau et autour de 80 euros pour le coup Wink
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Choix d'un Blaireau Empty Re: Choix d'un Blaireau

Lun 16 Fév 2015, 07:45
Chris13600 a écrit:

Si tu veux du massage et du ressort (d'ailleurs au passage je comprends pas cette recherche de massage de la part de beaucoup , vous avez des points noirs ou quoi ? Choix d'un Blaireau 2896935916  tu peux aussi regarder du coté du Chubby 2 en synthétique ( Loft à 52/53 mm) , c'est aussi un super blaireau et autour de 80 euros pour le coup Wink
Choix d'un Blaireau 3313621563
150€, c'est beaucoup d'argent pour un blaireau.
Le Simpson Chubby 2 synthétique (nouveau modèle en sortie de 53mm) est vraiment excellent, tant en FL qu'au bol. Very Happy
Septime
Septime
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Date d'inscription : 23/08/2012

Choix d'un Blaireau Empty Re: Choix d'un Blaireau

Lun 16 Fév 2015, 11:36
Dans le contexte (cadeau symbolique sensé avoir une certaine durée dans le temps et un certain prestige pour mes 25 ans), il n'est pas spécialement question d'être raisonnable dans le respect du budget fixé ;-)
D'autant que, même si je sais que le synthétique a connu de grandes améliorations, je reste un peu traditionnaliste sur ce point...
Donc, à 99% ça sera le Thater 4215/2 3 band black :

http://shop.nassrasur.com/de/Rasierpinsel-Dachshaar/THAeTER-Pinsel-4125/2-Silbersp.-3-Band-EKH-schwarz?action_ms=1

Et probablement un flacon d'Alt Innsbruck pour complèter le budget pirat
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6361
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Choix d'un Blaireau Empty Re: Choix d'un Blaireau

Lun 16 Fév 2015, 12:02
Arrête de te prendre la tête."Chrissss" te le conseille depuis le début,et il est maitre en la matière.Il n'y a qu'à voir sa collection,tu comprendras Smile
Septime
Septime
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Date d'inscription : 23/08/2012

Choix d'un Blaireau Empty Re: Choix d'un Blaireau

Lun 23 Fév 2015, 12:45
Thater commandé, livré dans +/- 3 semaines Smile

Le mec de NassRasur est vraiment très pro Wink
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Choix d'un Blaireau Empty Re: Choix d'un Blaireau

Lun 02 Mar 2015, 00:47
Septime a écrit:Bonjour à tous,

Après de longs mois dans la routine d'un combo qui marche du tonnerre (Merkur 37c, Astra, MDC et Blaireau Lijung) et d'un budget trop serré que pour succomber au SAC, je reviens vers vous à la recherche de conseils.

En effet, pour mon anniversaire, je vais me faire offrir un "bon" blaireau... La question est de savoir quel blaireau Wink

Mon usage : FL avec le MDC mais le pot ne durera plus des mois et je ne compte pas en racheter de suite, plutôt bol avec des crèmes (Edwin Jagger) ou retour chez Nanny's silly soap. Je cherche quand même un effet massant, je ne suis pas trop pour l’étalage (même au bol j'aime bien terminer de monter la mousser en FL).

Mon budget :Max 150 euros.

J'étais fort tenté par le Thaeter 4125 en 22mm (2 bandes), le Chubby 1 en Best Badger ou ce plisson ci http://blaireauxplisson.com/fr/blaireaux/46-blaireau-macassar-gris-europeen.html

Maintenant, je ne suis pas du tout fermé à d'autres gammes :-)
J'ai également contacté Jo pour voir ce qu'il faisait encore, mais ce n'est pas spécialement ma priorité Wink

Merci d'avance Smile



Moi si j'avais un choix à faire j'opterais pour un chubby cheers
Contenu sponsorisé

Choix d'un Blaireau Empty Re: Choix d'un Blaireau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum