rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Tony Stark
Tony Stark
Noob
Noob
Messages : 33
Date d'inscription : 18/01/2015

Aller c'est partit !!! Empty Aller c'est partit !!!

Mer 21 Jan 2015, 18:20
Mon premier rasage et mon premier S.A.C en même temps.

Je reçois tout ce matin :

Aller c'est partit !!! Img_4010

Acheté sur le forum :
- Un savon Phœnix artisan Pumpk'n 3.14 , bonne odeur de citrouille cannelle.
- Un blaireau Edwin Jagger Silvertip 23mm
- Des lames en cadeaux  (merci Redmond) que je vais utiliser dans l'ordre que le maître à donné ! Shark, Astra, Vostock, Personna.

Acheté sur un site :
- DE Merkur 33c  
- Pre-rasage et baume Proraso
- Alun en stick Omega
- un repose blaireau Edwin jagger


Bon je bosse pas j’avais pas prévu de me raser... Tant pis !  Je met la bête a tremper et je file sous la douche quand même ! Laughing

J'ai une peau ultra fine et une barbe dur mais peu fournie.
Après la douche, hop baume pré rasage et je commence a monter la mousse au bol. Belle chantilly mais raté ! La mousse a très vite séché sur ma peau.Pas assez d'eau je pense, je ferais mieux la prochaine fois.

Le seul blaireau que j'ai testé auparavant c'est le vieux truc à  papa qui traîne dans le placard. (j'ai pas testé le vieux DE car il a des point de rouille) 

Aller c'est partit !!! 111

Le blaireau Edwin Jagger est ultra-doux ! C'est vraiment agréable. La mousse couvre très bien, vraiment facilement.

Le De chargé d'une lame shark j'attaque !
Au début je pense que je pressais trop, mauvais reflex de multilamistes. Je me souviens des bons conseils donnés ici et sur les vidéos puis ça va mieux.
J'ai de la mousse à foison pour la deuxième passe ! A rebrousse poil, quelque pds mais pas plus que d'habitude.
Les joues et la moustache lisse comme jamais aucun souci, par contre le cou et le menton c'est plus galère... J'avais déjà des boutons d’irritations sur ces partis donc : pas très lisse, pds et irritations !
Rinçage à l'eau fraîche, je passe l'alun aïe ça brûle ! Mad Mad Mad    
Vu que je suis sujet aux boutons je sais pas si l'alun est très bon pour moi, je verrai bien.
Dernière étape, le baume AS proraso. Je suis pas convaincu par ce baume, j'en ai mis deux fois et j'ai toujours un léger feu.  

Bon voilà c'est pas trop mal pour un premier essai, y a plus qu'à parfaire la technique Smile
Je suis très satisfait du DE du blaireau et du savon (même si c'est pas ma senteur préféré). Je vais rester dans cette configuration et faire tourner les lames pour trouver ce que je préfère.
Sensation bizarre d'avoir hâte que ça repousse !  lol!
Après y aura plus qu'a investir  Twisted Evil   Je sais déjà que dans mon prochain SAC il y aura une ou deux lotions Myrsol (AS et PS) un Martin de Candre et un LPLucien Smile

Voilà maintenant que je prends soin de moi je me sens homme, un vrai gentleman.
Fini le rasage à la va vite, fini le rasage de gamin, fini le plastique, place au métal et au pas de vis !
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Aller c'est partit !!! Empty Re: Aller c'est partit !!!

Mer 21 Jan 2015, 18:27
Tony Stark a écrit:Fini le rasage à la va vite, fini le rasage de gamin, fini le plastique, place au métal et au pas de vis !

bien résumé.

et tu es très bien parti. Wink
avatar
Invité
Invité

Aller c'est partit !!! Empty Re: Aller c'est partit !!!

Mer 21 Jan 2015, 18:35
Bons débuts !

Pour les lames, tu les testeras bien dans l'ordre que tu veux, mais les tester dans un ordre de tranchant croissant permet de jauger plus facilement ce qui va ou ce qui ne va pas (à mon avis).

Quant au blaireau, je te conseil de l'utiliser en FL (direct sur le visage) plutôt qu'au bol où il n'est pas franchement à son avantage.
Mais tu ferras évidemment bien comme tu le sens !! Wink
Tony Stark
Tony Stark
Noob
Noob
Messages : 33
Date d'inscription : 18/01/2015

Aller c'est partit !!! Empty Re: Aller c'est partit !!!

Mer 21 Jan 2015, 18:38
Je vais faire exactement comme tu me dit Redmon, la vie m'a appris une chose : Toujours écouter celui qui a plus d’expérience  Smile
avatar
Invité
Invité

Aller c'est partit !!! Empty Re: Aller c'est partit !!!

Mer 21 Jan 2015, 18:45
Tony Stark a écrit:Je vais faire exactement comme tu me dit Redmon, la vie m'a appris une chose : Toujours écouter celui qui a plus d’expérience  Smile


C'est bien vrai ça !! Aller c'est partit !!! 41216
Le souci, c'est que quelqu'un qui a plus d'expérience que moi pourrait venir dire le contraire !! Laughing Laughing
Moralité, toujours écouter le gars qui t'a filé les lames, si en plus il a un peu d'expérience, c'est bien aussi !! Very Happy
inexium
inexium
Membre
Messages : 137
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 38
Localisation : Loiret

Aller c'est partit !!! Empty Re: Aller c'est partit !!!

Mer 21 Jan 2015, 19:04
Bon courage dans ton apprentissage.
J'en suis au même stade que toi de découverte et de parfaire sa technique.
Mais attention au SAC, on rentre vite dans cette spirale !!! Ça fait tout juste 15 jours que je me suis mis au rasage traditionnel et je me suis fait une liste qui n'en fini pas de s'allonger !! Autant dire que madame me surveille de près (et se moque de moi aussi) !!!
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31926
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Aller c'est partit !!! Empty Allé c'est partit !!!

Mer 21 Jan 2015, 19:15
Bon résumé Aller c'est partit !!! 2163994176 Patience et persévérance sont les maître mots. Wink
Tony Stark
Tony Stark
Noob
Noob
Messages : 33
Date d'inscription : 18/01/2015

Aller c'est partit !!! Empty Re: Aller c'est partit !!!

Jeu 22 Jan 2015, 12:42
Deuxième jour : où sont mes poils ?   affraid

Rien a poussé, ma peau est lisse comme un bébé, plus d'irritations et les boutons ont quasiment tous disparu !

D’habitude j'avais toujours des traces d’irritations même le lendemain.
C'est vraiment impressionnant.
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

Aller c'est partit !!! Empty Re: Aller c'est partit !!!

Jeu 22 Jan 2015, 14:30
Félicitations !
En fait, tu t'es épilé pour avoir les joues toujours aussi douces ?!!!

Reste effectivement plus qu'a tester les lames....
Tony Stark
Tony Stark
Noob
Noob
Messages : 33
Date d'inscription : 18/01/2015

Aller c'est partit !!! Empty Re: Aller c'est partit !!!

Ven 23 Jan 2015, 22:51
2eme rasage 48 heures après :

Crème avant-rasage proraso vert avant la douche (comme j'ai pu le lire par ci par là)

Mousse directe en FL c'est pas mal.

Deux passe sans appuyer sur le DE, niquel sa glisse tout seul malgré quelques pds. ( j'ai la peau ultra fine)

Rinçage a l'eau fraîche, pierre d'alun, baume Proraso blanc.

Problème, j'ai le visage en feu ! Irritations et petit points rouge donc double dose de crème.
Ma technique ne doit pas être encore au point.
Je crois aussi que je vais abandonner la pierre d'alun et investir dans un bon baume sans alcool/parabène/blablabla.
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy
Messages : 885
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Aller c'est partit !!! Empty Re: Aller c'est partit !!!

Ven 23 Jan 2015, 23:17
Mais début ne sont pas loin et voici les erreurs que j'ai fait assez longtemps, sans avoir de points de comparaison ce n'est pas toujours évident de s'en rendre compte :
- petite tendance à bacler le montage de mousse, sans vraiment m'en rendre compte et même parfois encore aujourd'hui je vais un peu trop vite en besogne et la glisse est donc mois bonne, plus de PDS, plus d'irritation...
- mettre trop de pression sur le razoir, on a beau le savoir, on a beau se le dire, pas évident d'avoir la main légère sur toutes les zones du visage
- avoir un angle trop fermé, du coup la lame racle plus qu'elle ne tranche
- utiliser cette put... de pierre d'alun de mer... en me disant que ça faisait du bien pour l'irritation alors que au contraire ça m'assecher la peau à mort et amplifier les rougeurs (si j'avais investi directement dans le baume Weleda plutôt que dans une daube acheté dans une pseudo boutique de rasage je me serais rendu un fier service)

Bien entendu faire ces erreurs fait parti de l'apprentissage mais plutôt on s'en rend compte et mieux c'est, avec le recul je me dis aussi que j'aurais due prendre des notes sur mes rasages, ne me rasant à ce moment là que 2 fois par semaine je ne me souvenait pas forcément de mes erreurs d'une fois sur l'autre...
Tony Stark
Tony Stark
Noob
Noob
Messages : 33
Date d'inscription : 18/01/2015

Aller c'est partit !!! Empty Re: Aller c'est partit !!!

Ven 23 Jan 2015, 23:30
Merci pour ton retour TheShadowMonkey Smile
avatar
Thierry262
Membre
Messages : 138
Date d'inscription : 03/12/2014

Aller c'est partit !!! Empty Re: Aller c'est partit !!!

Sam 24 Jan 2015, 07:01
inexium a écrit:
Mais attention au SAC, on rentre vite dans cette spirale !!!  Ça fait tout juste 15 jours que je me suis mis au rasage traditionnel et je me suis fait une liste qui n'en fini pas de s'allonger !! Autant dire que madame me surveille de près (et se moque de moi aussi) !!!

Je plussoie !!! lol!
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

Aller c'est partit !!! Empty Re: Aller c'est partit !!!

Sam 24 Jan 2015, 09:50
Pour ce qui est de la pierre d'alun, ca dépend des gens....
Moi, je la met après avoir rincé à l'eau froide pour désinfecter et voir où je me suis raté (là où ca pique beaucoup !).
Je nettoie mon blaireau puis je me rince de nouveau le visage avant d'appliquer l'AS sans alcool ! Garder la pierre d'alun sur le visage va l'assécher !!

Pour ce qui est des irritations, c'est assez normal ! Celui qui dit qu'il n'a pas commencé avec est un menteur ! Donc pas de panique, c'est normal et ca va te le faire encore pendant quelques temps !
Regarde du côté des huiles (type jojoba ou argan) pour mettre entre les passes... pour moi, c'est le jour et la nuit !!!! Tu peux aussi te remettre du prérasage entre les passes et voir si ca améliore !
Tony Stark
Tony Stark
Noob
Noob
Messages : 33
Date d'inscription : 18/01/2015

Aller c'est partit !!! Empty Re: Aller c'est partit !!!

Sam 24 Jan 2015, 12:20
Je me suis pris un autre gel de pré-rasage et un bon baume AS

Puis un savon, puis une lotion, etc ....  


Mais à part ça je ne fais pas de SAC ! Jamais Lol.
inexium
inexium
Membre
Messages : 137
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 38
Localisation : Loiret

Aller c'est partit !!! Empty Re: Aller c'est partit !!!

Sam 24 Jan 2015, 14:10
J'ai eu le même problème que toi lors de mon dernier rasage après le passage de la pierre d'alun.
Je me suis rasé hier matin et j'ai fait le test de ne pas passer la pierre. Résultat: pas une irritation !!!
Je me suis juste appliqué un baume après rasage et c'est tout.
Aujourd'hui, je ne vois pas de boutons rouge ou autre irritation comme j'avais pu constaté auparavant.
Je pense que la pierre d'alun est vraiment efficace pour les coupures mais que pour ça.
Contenu sponsorisé

Aller c'est partit !!! Empty Re: Aller c'est partit !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum