rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Merkur 37 C

+86
Pierredu34
NénéOfMarseille
François
Papillon
Kassoulet
Julot
Mikado
Lio
jap314
flylegs
jac
Kuma
feelgood
Gwegweg
Niconurse
3r1c
richardjl41
Theleme
ChristianLT
Deymos
Mr Brun
CargoBoar
VGE
Nobody38
Hiryu
LeDandy
Greenood
Popof
andinux
xabator
bsh21
snowcrab
MARCUSFENIX
merlin56
Jondalar
DeltaZulu
Jean Goguin
Chrissss
Madripoor
rikkylebarbu
letsreadytorumble
moas
Etarcos
Doc
Xav69
Tuco Benedicto Pacífico
Zobie13
Grispoil
JM29
paysan
Sam D.
33c
hibernatus
Glenfiddich
fabrice1120
beckett
Stephan29
BadShave
Lucky
Captain cavern
Julien06
Peacounet
GP77
verso19
phane10
Tourdefaure
rast77
Quartz
capcav
Did
wizzie
christophewii
sylcas
zeblair
Mach1
eidos
bow
jde42
Vimaire
Pierre
Izzy
mahadmax
cyril
Gimli
zyppoo
jacques2001
90 participants
Aller en bas
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Merkur 37 C - Page 12 Empty Re: Merkur 37 C

Lun 23 Mai 2016, 20:01
Mach1 a écrit:Pour compléter mes vidéos de rasage, un rasage au 37G (seule différence avec le 37C : rasoir doré spécial maquereau).

Barbe de 4 jours. Durée totale du rasage à partir du 1er coup de brosse dans le savon et jusqu'à l'application du splash: 8 minutes.

Spoiler:

Net et sans bavure Exclamation Merkur 37 C - Page 12 2163994176
Nobody38
Nobody38
Homeboy
Homeboy
Messages : 1258
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 51
Localisation : Bourgoin-Jallieu (Isère)

Merkur 37 C - Page 12 Empty Re: Merkur 37 C

Lun 23 Mai 2016, 21:10
Greenood a écrit:
Nobody38 a écrit:Rapide et bien.
Ceux qui disent qu'avec le RT c'est long je crois qu'ils vont changé d'avis.

Very Happy

pas vraiment non .... si je vais aussi vite que ça, surtout avec un 37C, c'est scalpe garantie.

Merkur 37 C - Page 12 3313621563 pareil pour moi, mais Mach1 nous montrent quand même qu'il est possible de faire vite et bien.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Merkur 37 C - Page 12 Empty Re: Merkur 37 C

Lun 23 Mai 2016, 22:00
Nobody38 a écrit:
Greenood a écrit:
Nobody38 a écrit:Rapide et bien.
Ceux qui disent qu'avec le RT c'est long je crois qu'ils vont changé d'avis.

Very Happy

pas vraiment non .... si je vais aussi vite que ça, surtout avec un 37C, c'est scalpe garantie.

Merkur 37 C - Page 12 3313621563 pareil pour moi, mais Mach1 nous montrent quand même qu'il est possible de faire vite et bien.

Il faut persévérer !

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
CargoBoar
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 100

Merkur 37 C - Page 12 Empty Re: Merkur 37 C

Mar 07 Juin 2016, 18:18
Merkur 37 C - Page 12 Img_0713

J'ai reçu mon 37C aujourd'hui. La version 2

Je parlerais de mon ressenti personnel qui n'engage que moi.

Au déballage ce qui m'a frappé c'est la petite taille de ce slant, comparer au Progress il est minuscule (à confirmer mais serais-ce le même manche qu'un 34C?)

À la première passe (sens du poil) je l'ai trouvé très (trop) doux, tandis que le progress dégrossi pas mal. En plus ce rasoir ne chante pas du tout.

Reblairautage et Deuxième passe en rebrousse poil, là je le trouve efficace, je n'ai même pas eu besoin de retouche alors qu' habituellement au niveau du cou et du menton avec le progress je repasse.

J'ai été surpris lors de l'utilisation de l'A/S que ça ne pique pas (Weleda avec de l'alcool) donc moins de feu du rasoir, du moins si je compare au Progress.

Les + :

Rasoir assez doux que je pense convient pour une utilisation quotidienne si l'on ne cherche pas le BBS ultime

Petite taille petit manche

Efficace sans fumage (et j'ai pourtant appuyé !)

Les - :

Aucun bruit "scrrrtch" Merkur 37 C - Page 12 3940697276
Personnellement je le trouve un peu trop léger au niveau de la tête, mais là encore c'est personnel, à moi d'appuyer moins fort, sinon à comparer avec le 39C.

Peut-être moins permissif, ont sent les erreurs de manip' sans forcément avoir de point de sang.

Parfois dans le cou ça pique, peut-être dû à la tête oblique.

Un peu cher (39,99€ sur Rasage classique)


Honnêtement ce rasoir est pas mal, il me semble avoir une durée de vie très élevé puisque pas de placage luxueux et mécanisme très simple.


Dernière édition par CargoBoar le Mer 08 Juin 2016, 15:16, édité 1 fois
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Merkur 37 C - Page 12 Empty Re: Merkur 37 C

Mar 07 Juin 2016, 18:26
CargoBoar a écrit:
Au déballage ce qui m'a frappé c'est la petite taille de ce slant, comparer au Progress il est minuscule (à confirmer mais serais-ce le même manche qu'un 34C?)

...


Oui, il n'y a que la tête qui diffère...
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Merkur 37 C - Page 12 Empty Re: Merkur 37 C

Mar 07 Juin 2016, 18:29
CargoBoar a écrit:
Spoiler:
J'ai reçu mon 37C aujourd'hui.

Je parlerais de mon ressenti personnel qui n'engage que moi.

Au déballage ce qui m'a frappé c'est la petite taille de ce slant, comparer au Progress il est minuscule (à confirmer mais serais-ce le même manche qu'un 34C?)

À la première passe (sens du poil) je l'ai trouvé très (trop) doux, tandis que le progress dégrossi pas mal. En plus ce rasoir ne chante pas du tout.

Reblairautage et Deuxième passe en rebrousse poil, là je le trouve efficace, je n'ai même pas eu besoin de retouche alors qu' habituellement au niveau du cou et du menton avec le progress je repasse.

J'ai été surpris lors de l'utilisation de l'A/S que ça ne pique pas (Weleda avec de l'alcool) donc moins de feu du rasoir, du moins si je compare au Progress.

Les + :

Rasoir assez doux que je pense convient pour une utilisation quotidienne si l'on ne cherche pas le BBS ultime

Petite taille petit manche

Efficace sans fumage (et j'ai pourtant appuyé !)

Les - :

Aucun bruit "scrrrtch" Merkur 37 C - Page 12 3940697276
Personnellement je le trouve un peu trop léger au niveau de la tête, mais là encore c'est personnel, à moi d'appuyer moins fort, sinon à comparer avec le 39C.

Peut-être moins permissif, ont sent les erreurs de manip' sans forcément avoir de point de sang.

Parfois dans le cou ça pique, peut-être dû à la tête oblique.

Un peu cher (39,99€ sur Rasage classique)


Honnêtement ce rasoir est pas mal, il me semble avoir une durée de vie très élevé puisque pas de placage luxueux et mécanisme très simple.

version 001 ou nouvelle version ? (j'ai du mal à voir sur la photo) ....

en tout cas le 001 n'est pas doux selon moi.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6631
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Merkur 37 C - Page 12 Empty Re: Merkur 37 C

Mar 07 Juin 2016, 18:39
de mémoire, le 37C est très bien pour atteindre un excellent rasage.
par contre, je dirai qu'au quotidien et dans la durée, c'est plus difficile : la peau est comme agressée et des rougeurs apparaissent.
avatar
Invité
Invité

Merkur 37 C - Page 12 Empty Re: Merkur 37 C

Mar 07 Juin 2016, 18:57
Stephan29 a écrit:de mémoire, le 37C est très bien pour atteindre un excellent rasage.
par contre, je dirai qu'au quotidien et dans la durée, c'est plus difficile : la peau est comme agressée et des rougeurs apparaissent.

C'est marrant comme chacun a des ressentis différents. C'est mon rasoir de tous les jours (j'ai la 1ère version, donc la "plus agressive") et je le trouve plus doux que le 34C. Jamais d'irritation ni de coupure. Je mets peut-être un angle assez faible inconsciemment.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6631
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Merkur 37 C - Page 12 Empty Re: Merkur 37 C

Mar 07 Juin 2016, 18:59
Oui, voilà: question de ressenti perso
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Merkur 37 C - Page 12 Empty Re: Merkur 37 C

Mar 07 Juin 2016, 19:08
unilord a écrit:
Stephan29 a écrit:de mémoire, le 37C est très bien pour atteindre un excellent rasage.
par contre, je dirai qu'au quotidien et dans la durée, c'est plus difficile : la peau est comme agressée et des rougeurs apparaissent.

C'est marrant comme chacun a des ressentis différents. C'est mon rasoir de tous les jours (j'ai la 1ère version, donc la "plus agressive") et je le trouve plus doux que le 34C. Jamais d'irritation ni de coupure. Je mets peut-être un angle assez faible inconsciemment.


surtout quand tu compares au 34C qui est pour moi le plus doux des rasoirs. Very Happy
avatar
CargoBoar
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 100

Merkur 37 C - Page 12 Empty Re: Merkur 37 C

Mar 07 Juin 2016, 19:17
Merkur 37 C - Page 12 Img_0714
Merkur 37 C - Page 12 Img_0715

Il y a le chiffre 1 sous le capot.

En fait je sais maintenant que j'ai une peau assez tolérante, pas trop sensible et une barbe très dure. Pourtant j'ai des problèmes de peau. Ou alors c'est les fumages systématique à la shavette qui l'ont rendu coriace haha.

Personnellement la première passe ne m'a pas raser grand chose


Dernière édition par CargoBoar le Mar 07 Juin 2016, 19:42, édité 1 fois
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Merkur 37 C - Page 12 Empty Re: Merkur 37 C

Mar 07 Juin 2016, 19:20
Cargobar c'est bien la deuxième version du 37c.  I love you

Greenood a écrit:
version 001 ou nouvelle version ? (j'ai du mal à voir sur la photo) ....

en tout cas le 001 n'est pas doux selon moi.

Chez rasage classique ils ont la nouvelle version, je l'ai acheté aussi chez eux après avoir demandé si c'était bien la dernière version.

cheers

Merkur 37 C - Page 12 Merkur10


Dernière édition par Popof le Mar 07 Juin 2016, 19:25, édité 1 fois
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6565
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Merkur 37 C - Page 12 Empty Re: Merkur 37 C

Mar 07 Juin 2016, 19:23
unilord a écrit:
Stephan29 a écrit:de mémoire, le 37C est très bien pour atteindre un excellent rasage.
par contre, je dirai qu'au quotidien et dans la durée, c'est plus difficile : la peau est comme agressée et des rougeurs apparaissent.

C'est marrant comme chacun a des ressentis différents. C'est mon rasoir de tous les jours (j'ai la 1ère version, donc la "plus agressive") et je le trouve plus doux que le 34C. Jamais d'irritation ni de coupure. Je mets peut-être un angle assez faible inconsciemment.

Je teste depuis 2 jours le 37C (merci Julien) , premier rasage avec une Triton usagée (4ème rasage) et ce jour avec une Voskhod neuve, mon ressenti se rapproche de celui de Stephan, je trouve qu'il procure un excellent rasage mais quand même plus agressif que le 34C ou d'autres PF doux.

Peut-être nécessite t'il plus d'attention sur la faible pression à apporter que d'habitude.

En tout cas expérience interessante
avatar
CargoBoar
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 100

Merkur 37 C - Page 12 Empty Re: Merkur 37 C

Mar 07 Juin 2016, 20:20
Mr Brun a écrit:
unilord a écrit:
Stephan29 a écrit:de mémoire, le 37C est très bien pour atteindre un excellent rasage.
par contre, je dirai qu'au quotidien et dans la durée, c'est plus difficile : la peau est comme agressée et des rougeurs apparaissent.

C'est marrant comme chacun a des ressentis différents. C'est mon rasoir de tous les jours (j'ai la 1ère version, donc la "plus agressive") et je le trouve plus doux que le 34C. Jamais d'irritation ni de coupure. Je mets peut-être un angle assez faible inconsciemment.

Je teste depuis 2 jours le 37C (merci Julien) , premier rasage avec une Triton usagée (4ème rasage) et ce jour avec une Voskhod neuve, mon ressenti se rapproche de celui de Stephan, je trouve qu'il procure un excellent rasage mais quand même plus agressif que le 34C ou d'autres PF doux.

Peut-être nécessite t'il plus d'attention sur la faible pression à apporter que d'habitude.

En tout cas expérience interessante

Oui c'est ce que je pense, le faible poids nous donne envie d'appuyer alors qu'il ne faut pas
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Merkur 37 C - Page 12 Empty Re: Merkur 37 C

Mar 07 Juin 2016, 21:00
Popof a écrit:Cargobar c'est bien la deuxième version du 37c.  I love you

Et voilà que j’apprends qu'il y a une nouvelle version ! On ne me dit jamais rien clown


_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
CargoBoar
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 100

Merkur 37 C - Page 12 Empty Re: Merkur 37 C

Mer 08 Juin 2016, 10:48
Mach1 a écrit:
Popof a écrit:Cargobar c'est bien la deuxième version du 37c.  I love you

Et voilà que j’apprends qu'il y a une nouvelle version ! On ne me dit jamais rien  clown

Du SAC à l'horizon ?

En tout cas après plus de 12H la repousse est lente et je suis quasi BBS tandis qu'avec un progress ma barbe est très dure et râpeuse.

Donc je pense qu'il rase de très près, plus qu'un progress sur 2 du moins. Je le trouve doux et efficace.
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Merkur 37 C - Page 12 Empty Re: Merkur 37 C

Mer 08 Juin 2016, 13:16
Mach1 a écrit:
Popof a écrit:Cargobar c'est bien la deuxième version du 37c.  I love you

Et voilà que j’apprends qu'il y a une nouvelle version ! On ne me dit jamais rien  clown


On a commencé à en parler mi-Décembre juste pour mon anniversaire flower , tu devais être occupé à préparer les fêtes santa
Deymos
Deymos
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 328
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 39
Localisation : Nice

Merkur 37 C - Page 12 Empty Re: Merkur 37 C

Mer 08 Juin 2016, 13:57
J'ai reçu ce rasoir hier (edit: version 2), je me suis empressé de l'essayer ce matin chargé d'une Feather (2), après avoir lu de long en large le topic, je m'attendais bien évidemment à un très bon rasage, mais j'ai quand même été surpris du résultat final.

En deux passes + retouches, sans PDS ou d'irritations quelconques, j'ai simplement suivi le bon vieux conseil "laisse le rasoir faire le boulot", ça glisse, ça coupe. J'ai senti que la peau chauffait légèrement mais rien de méchant, et surtout sans séquelle après un petit coup d'AS. Jusqu'à présent, mon seul rasoir était le DE89, certes efficace mais vraiment doux. Je ne sais donc pas si cette sensation sur la peau est "normale" avec un rasoir plus agressif.

Toujours est-il que je suis vraiment très satisfait de ce rasoir, je m'attendais à quelque chose de peut-être plus violent en combo avec une Feather.

A suivre, même si je doute qu'il ne me convienne pas par la suite, hormis peut-être un combo rasoir/lame que je n'apprécie pas.


Dernière édition par Deymos le Mer 08 Juin 2016, 14:11, édité 1 fois
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Merkur 37 C - Page 12 Empty Re: Merkur 37 C

Mer 08 Juin 2016, 14:06
Deymos a écrit:J'ai reçu ce rasoir hier, je me suis empressé de l'essayer ce matin chargé d'une Feather (2), après avoir lu de long en large le topic, je m'attendais bien évidemment à un très bon rasage, mais j'ai quand même été surpris du résultat final.

En deux passes + retouches, sans PDS ou d'irritations quelconques, j'ai simplement suivi le bon vieux conseil "laisse le rasoir faire le boulot", ça glisse, ça coupe. J'ai senti que la peau chauffait légèrement mais rien de méchant, et surtout sans séquelle après un petit coup d'AS. Jusqu'à présent, mon seul rasoir était le DE89, certes efficace mais vraiment doux. Je ne sais donc pas si cette sensation sur la peau est "normale" avec un rasoir plus agressif.

Toujours est-il que je suis vraiment très satisfait de ce rasoir, je m'attendais à quelque chose de peut-être plus violent en combo avec une Feather.

A suivre, même si je doute qu'il ne me convienne pas par la suite, hormis peut-être un combo rasoir/lame que je n'apprécie pas.

le probléme c'est que 99% de la revue parle de l'ancien qui est effectivement aggresif pour une partie des testeurs.

le nouveau étant plus doux, faudrait faire le test avec quelqu'un qui trouve l'ancien aggresif (c'était mon but à la base, mais je n'avais pas prévus que connaughtshaving traine des vieux stock de 37C.)
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6631
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Merkur 37 C - Page 12 Empty Re: Merkur 37 C

Mer 08 Juin 2016, 14:07
c'est ce j'allais dire : une revue avec le 37C version 2. Popov peut nous en parler ? Wink

Anton13 aime ce message

Deymos
Deymos
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 328
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 39
Localisation : Nice

Merkur 37 C - Page 12 Empty Re: Merkur 37 C

Mer 08 Juin 2016, 14:14
Greenood a écrit:
Deymos a écrit:J'ai reçu ce rasoir hier, je me suis empressé de l'essayer ce matin chargé d'une Feather (2), après avoir lu de long en large le topic, je m'attendais bien évidemment à un très bon rasage, mais j'ai quand même été surpris du résultat final.

En deux passes + retouches, sans PDS ou d'irritations quelconques, j'ai simplement suivi le bon vieux conseil "laisse le rasoir faire le boulot", ça glisse, ça coupe. J'ai senti que la peau chauffait légèrement mais rien de méchant, et surtout sans séquelle après un petit coup d'AS. Jusqu'à présent, mon seul rasoir était le DE89, certes efficace mais vraiment doux. Je ne sais donc pas si cette sensation sur la peau est "normale" avec un rasoir plus agressif.

Toujours est-il que je suis vraiment très satisfait de ce rasoir, je m'attendais à quelque chose de peut-être plus violent en combo avec une Feather.

A suivre, même si je doute qu'il ne me convienne pas par la suite, hormis peut-être un combo rasoir/lame que je n'apprécie pas.

le probléme c'est que 99% de la revue parle de l'ancien qui est effectivement aggresif pour une partie des testeurs.

le nouveau étant plus doux, faudrait faire le test avec quelqu'un qui trouve l'ancien aggresif (c'était mon but à la base, mais je n'avais pas prévus que connaughtshaving traine des vieux stock de 37C.)

Je suis d'accord avec toi, même si je me doute bien que la v1 doit être plus agressive, il n'en reste pas moins que pour moi venant d'un DE89, qui n'avait à ce jour jamais testé autre chose, testé un slant avec une Feather (lame que je ne teste que depuis hier), me promettait peut-être un fumage en règle. Je ne cherchais dans tout les cas pas à dire autre chose.

Dans tout les cas, je suis très bien rasé, sans difficulté et sans problème au final, c'est pour moi le plus important.

Quoi qu'il en soit, j'ai édité mon post pour préciser que j'ai la v2.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Merkur 37 C - Page 12 Empty Re: Merkur 37 C

Mer 08 Juin 2016, 17:14
Deymos a écrit:
Greenood a écrit:
Deymos a écrit:J'ai reçu ce rasoir hier, je me suis empressé de l'essayer ce matin chargé d'une Feather (2), après avoir lu de long en large le topic, je m'attendais bien évidemment à un très bon rasage, mais j'ai quand même été surpris du résultat final.

En deux passes + retouches, sans PDS ou d'irritations quelconques, j'ai simplement suivi le bon vieux conseil "laisse le rasoir faire le boulot", ça glisse, ça coupe. J'ai senti que la peau chauffait légèrement mais rien de méchant, et surtout sans séquelle après un petit coup d'AS. Jusqu'à présent, mon seul rasoir était le DE89, certes efficace mais vraiment doux. Je ne sais donc pas si cette sensation sur la peau est "normale" avec un rasoir plus agressif.

Toujours est-il que je suis vraiment très satisfait de ce rasoir, je m'attendais à quelque chose de peut-être plus violent en combo avec une Feather.

A suivre, même si je doute qu'il ne me convienne pas par la suite, hormis peut-être un combo rasoir/lame que je n'apprécie pas.

le probléme c'est que 99% de la revue parle de l'ancien qui est effectivement aggresif pour une partie des testeurs.

le nouveau étant plus doux, faudrait faire le test avec quelqu'un qui trouve l'ancien aggresif (c'était mon but à la base, mais je n'avais pas prévus que connaughtshaving traine des vieux stock de 37C.)

Je suis d'accord avec toi, même si je me doute bien que la v1 doit être plus agressive, il n'en reste pas moins que pour moi venant d'un DE89, qui n'avait à ce jour jamais testé autre chose, testé un slant avec une Feather (lame que je ne teste que depuis hier), me promettait peut-être un fumage en règle. Je ne cherchais dans tout les cas pas à dire autre chose.

Dans tout les cas, je suis très bien rasé, sans difficulté et sans problème au final, c'est pour moi le plus important.

Quoi qu'il en soit, j'ai édité mon post pour préciser que j'ai la v2.

oui oui je comprend trés bien, figures toi que moi je ne m'attendais pas à me fumer avec le V1 en 2014 ...
vu la réputation de "douceur" de la bête.
avatar
CargoBoar
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 100

Merkur 37 C - Page 12 Empty Re: Merkur 37 C

Jeu 09 Juin 2016, 11:49
2ème Rasage avec le V002 ce matin après une bonne douche.

Encore mieux que la dernière fois!

J'étais Merkur 37 C - Page 12 1516208530 , 2 passes + quelques toutes petite retouches, sans appuyé et en prenant le temps, zenitude quoi.
Premier essais du Semogue 1305 que je trouve juste excellent, le meilleur blaireau de ma collection ! Mais ça j'en parlerais dans la partie adaptée.

Première passe dans le sens du poil qui confirme que ce rasoir, pour ma part, est doux et il n'est pas efficace dans ce sens là.

Par contre en ATG c'est une tuerie, efficace, doux, n'accroche pas et cette fois-ci aucune sensation de piqûre dans le cou, aucun PDS et aucun fumage alors que ma peau n'accepte pas les rasages rapprochés, j'ai déjà fait le test avec le Progress il me fume la Merkur 37 C - Page 12 90412 si je me rase 2 jours après.

Je devais être tendu la dernière fois où pressé c'est inconscient mais ça change tout.
Là où je trouvais son petit manche et son poids plume comme un défaut la dernière fois me paraît être un avantage considérable dans la maîtrise de l'objet aujourd'hui.

Bref conquis par ce slant Merkur 37 C - Page 12 3313621563 , il ne me fais pas de bouton comme mon Progress, pas de fumage, j'aurais sûrement été heureux de l'avoir quand je travaillait dans les croisières où le rasage était une corvée.
ChristianLT
ChristianLT
Membre
Messages : 87
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 62
Localisation : Bourg en Bresse

Merkur 37 C - Page 12 Empty Re

Lun 13 Mar 2017, 03:12
zyppoo a écrit:je me pose la meme question , je vais peut etre m'en offrir un pour noel , mais j'aimerai avoir plus d'infos sur ce modele.

Je me rase régulièrement avec un 39c ayant une barbe très dure et une peau hypersensible (mauvais choix lol) j obtiens un rasage bbs à chaque fois j'ai aussi un ikon oss slant qui me procure un excellent rasage il ne faut pas appuyer et laissée le poids du rasoir faire son boulot. Tu ne couperose pas plus qu'avec un de à tête droite.
Cordialement
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Merkur 37 C - Page 12 Empty Re: Merkur 37 C

Jeu 30 Mar 2017, 08:07
Pour ceux qui voudraient tester gratuitement ce bon rasoir, il suffit de le demander dans ce Tour d'Essai Merkur 37C Slant !
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6631
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Merkur 37 C - Page 12 Empty Re: Merkur 37 C

Jeu 30 Mar 2017, 08:13
il s'agit de quelle version : la dernière, qui est un peu moins 'agressive' que la précédente version ?
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Merkur 37 C - Page 12 Empty Re: Merkur 37 C

Jeu 30 Mar 2017, 08:20
Stephan29 a écrit:il s'agit de quelle version : la dernière, qui est un peu moins 'agressive' que la précédente version ?

Il s'agit de la dernière version, un peu plus "douce" que la précédente Wink
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6631
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Merkur 37 C - Page 12 Empty Re: Merkur 37 C

Jeu 30 Mar 2017, 08:23
OK, merci Jean. Wink

si jamais il y a de la place je le testerai bien plus tard. J'ai possédé le 39C et 37C ancienne version.
Ils n'étaient pas trop agressif. Même si au quotidien c'était discutable.

c'est sympa de pouvoir l'essayer grâce à cette formule de prêt.
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

Merkur 37 C - Page 12 Empty Re: Merkur 37 C

Jeu 27 Avr 2017, 10:11
Je viens donc d'essayer ce slant 37c.
Bien que très doux, je le trouve trop doux, je ne sens pas assez la lame pour jauger.
Il est également maniable et d'un poids agréable, bien que j'aime les rasoirs assez lourds!


Merci encore à Jean pour ce prêt et j'en prends bien soin!

Richard
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

Merkur 37 C - Page 12 Empty Re: Merkur 37 C

Mer 03 Mai 2017, 09:56
Salut,
Premier test ce matin avec le 37C à l'essai.
Je m'attendais à tout, sauf à ça. J'ai utilisé une lame gilette Silver blue qui en est à son 3eme rasage, histoire d'assurer le coup et de comparer avec le 34C. Après mon rasage d'hier au Razorock Hawk et sa captain mild, je m'attendais à avoir le cou qui fume.
Oui c'est le cas, mais surtout parceque j'ai tenu à faire ma troisième passe. (ou alors je fais une allergie au MDC fougère) Oui ce rasoir pour le moment me bluffe. Il est plus doux que ce que je pensais. mais redoutablement efficace. Un Ninja,je dirais, car après la première passe le résultat était déjà plus que surprenant. Et la seconde en ATG aurait dû être la dernière.
Quelques rougeurs mais pas de PDS.
Demain test avec une Astra verte.
Contenu sponsorisé

Merkur 37 C - Page 12 Empty Re: Merkur 37 C

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum