rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Forza Italia (les produits de rasage italien)

+49
LeBret
kawamandu45
VGE
Christofer
Mr Brun
Mikado
Popo
elmago
Yoann
Michmich
lombok
jll
Marcusio
Turkish
Luminoso
bertolotti
richardjl41
Thierry
RJ6713
Greenood
thmoriceau
Barbe
giorgio41
jde42
j_doe
ClarkGable
moas
Prorasoir
Pierre19
Gilles77
bluesy
Monsieur Gruîk
jace112
LegendPhilou
cedricdelan
gigabillou
Decorsica
Stephan29
jay1st
boby
Djo
coachman
Stilgar
EricBxl
Gyamso
GeneralGrievous
fabrice1120
Doc
Chrissss
53 participants
Aller en bas
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 11 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Sam 01 Fév 2020, 18:52
Merci beaucoup Joe Strummer pour ce comparatif très instructif.

Comme Mikado, j'apprécie énormément les Varesino et je me laisserais bien tenter par un Extro Cosmesi un de ces quatre ...
avatar
kawamandu45
Membre
Messages : 120
Date d'inscription : 24/09/2016

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 11 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Ven 21 Fév 2020, 13:10
Je serai sur Cannes pendant 1 semaine à la mi avril, si j'en profite pour faire un petit tour en Italie ou est ce que je peux trouver des savons à raser et aftershave de marque comme TFS, extro cosmeti ou dans une moindre mesure proraso à la frontière ? Si quelqu'un qui a l'habitude d'aller la bas ou qui habite vers Cannes, Nice ou autres et qui a des bons coins à me proposer je suis preneur, merci d'avance
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 11 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Ven 21 Fév 2020, 15:32
La réponse à ta question se trouve ici Very Happy



Je pense c'est le plus proche avec un large choix (dont TFS il me semble).
Par contre c'est quand même à 100-150km de Cannes (près de 2 heures de route).
Y a pas mieux, après y a Vuscia à Gênes (et suis pas sûr qu'ils ont du TFS), mais c'est pas tout proche non plus.

Enfin, tu as les barbiers à Sanremo ou Vintimille , mais peu de chance qu'ils vendent des produits TFS.
avatar
kawamandu45
Membre
Messages : 120
Date d'inscription : 24/09/2016

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 11 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Ven 21 Fév 2020, 17:01
Super merci c'est intéressant un peu loin malheureusement mais je garde le site dans mes favoris pour des futurs achat, je cherche plus proche comme vintimille par exemple pour me promener
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 11 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Ven 21 Fév 2020, 17:52
Hélas, il n'y a pas de TFS à Vintimille (à moins d'une agréable surprise). Internet est cependant là pour pallier ce défaut Wink
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3469
Date d'inscription : 17/12/2018

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 11 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Sam 30 Jan 2021, 00:15
Wink


Dernière édition par LeBret le Lun 01 Fév 2021, 11:15, édité 2 fois
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7359
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 11 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Sam 30 Jan 2021, 21:22
Comment ai-je pu passer à côté de ce fil ??
Allez, j'attaque sa lecture Very Happy
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7359
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 11 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Sam 30 Jan 2021, 22:21
Alors ma modeste contribution à ce superbe hommage aux Italiens :

Pourquoi aller chercher aux USA ? (je dis ça, j'ai une montage de Stirling et L&L et autres savons ricains que J'ADORE)

Vive le Cella au kilo. Le dopobarba Cella rouge est très agréable aussi.

Je suis en train de redécouvrir mes savons italiens au kilo (Saponeria artigiana coco et amande, Vitos vert et rouge) ; c'est une franche réussite.
Le Vitos est sur une base suif, je l'ai rempoté y'a un bout de temps. Il ne sent plus grand chose, voire plus rien, mais alors quelle chantilly bien ferme, protectrice, collante et glissante. Un superbe savon.
Le Saponeria artigiana coco, j'adore ce parfum et l'effet du savon, mais en hiver le Vitos au suif est plus hydratant.
Le Saponeria artigiano amande, cf. ci-dessus.

Et je vois que TFS et Rasozero sortent des versions au kilo... Comment ne pas SACer ?

Viva Italia !
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7359
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 11 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Sam 30 Jan 2021, 22:23
J'oubliais le Furbo blu au kilo, et son AS, une tuerie.
Et le Furbo gel pré-rasage : enfin un pré-rasage qui marche et qui apporte quelque chose, AMHA.
J'en mets quelques gouttes sur mes savons qui ne sont pas assez denses, et ça transforme leur mousse en yaourt grec.
PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 11 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Sam 30 Jan 2021, 22:38
Tu sais que le savon ne se mange pas au moins ?!
Au kilo tu ne risques pas d'en manquer avant longtemps.
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6570
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 11 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Sam 30 Jan 2021, 22:45
MaitreCornille a écrit:J'oubliais le Furbo blu au kilo, et son AS, une tuerie.
Et le Furbo gel pré-rasage : enfin un pré-rasage qui marche et qui apporte quelque chose, AMHA.
J'en mets quelques gouttes sur mes savons qui ne sont pas assez denses, et ça transforme leur mousse en yaourt grec.

Belle panoplie Wink

On y rajoute Goodfellas, Pannacrema, Munstermann, Valobra et d'autres cheers

Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6570
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 11 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Sam 30 Jan 2021, 22:49
je viens de regarder rapidement sur mon fichier excel, j'ai 32 savons italiens hors crèmes Proraso cheers

Mon cas est grave scratch

ClarkGable et jace112 aiment ce message

Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 11 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Sam 30 Jan 2021, 23:03
Grave oui très certainement Very Happy mais pas pire que la plupart ici Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 11 2896935916

J'essaie de vendre mon dernier LPL et je suis completamente italiano. J'ai compté 28 savons (y compris 4 crème Proraso)
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 11 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Lun 01 Fév 2021, 11:43
Mr Brun a écrit:je viens de regarder rapidement sur mon fichier excel, j'ai 32 savons italiens hors crèmes Proraso cheers

Mon cas est grave scratch


Peut mieux faire Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 11 2896935916 Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 11 2896935916 Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 11 2896935916 Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 11 1454520059

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7359
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 11 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Lun 01 Fév 2021, 23:32
YEEEESSSSSSSSS le retour du Gégé :hard: :hard: :hard:
Stéphane 78
Stéphane 78
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 580
Date d'inscription : 16/01/2023
Age : 41
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 11 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Mer 21 Fév 2024, 20:20
Petit déterrage du poste
Que j ai lu avec attention,  mais il ne parle pas de saponificio annamaria,  que j utilise très souvent
-  ione pour la bergamote
-photonico 22 agrume et géranium ( ma femme n aimait pas )
- dinamene pour l été avec sa touche de menthe rafraîchissante
- Hesperidi avec des notes d agrume ( 1 de mes preferes)
-pompeiana à l odeur de santal et patchouli
Que du très bon en terme d odeur et de tenue , montage au bol et FL sans soucis
Autre information il y du savon au Suif ou végétale au choix
Je suis soit passé par rasage classique ou sur le site mais les fdp font peur ,sachant qu annamaria m'a fait un geste commercial

ClarkGable, NénéOfMarseille, Jean-Marc et PousseMousse aiment ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7359
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 11 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Mer 21 Fév 2024, 20:59
Tout à fait d'accord avec toi, ces savons sont vraiment une réussite.
En plus, avec leur format intermédiaire, ils se glissent facilement dans la trousse de toilette, et ils font une mousse du tonnerre qui glisse vraiment bien.

Stéphane 78 aime ce message

Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6570
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 11 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Mer 21 Fév 2024, 22:57
Et bien malgré mes nombreux savons italiens, de presque toutes marques, aucun de saponificio annamaria que je ne connais pas Wink

Popo, PousseMousse et Stéphane 78 aiment ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1295
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 11 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Jeu 22 Fév 2024, 08:54
Stéphane 78 a écrit:Je suis soit passé par rasage classique ou sur le site mais les fdp font peur ,sachant qu annamaria m'a fait un geste commercial
Merci pour ton avis ! Pour info, ils sont aussi distribués par ce magasin italien Wink.

Stéphane 78 aime ce message

Stéphane 78
Stéphane 78
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 580
Date d'inscription : 16/01/2023
Age : 41
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 11 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Jeu 22 Fév 2024, 09:15
PousseMousse a écrit:
Stéphane 78 a écrit:Je suis soit passé par rasage classique ou sur le site mais les fdp font peur ,sachant qu annamaria m'a fait un geste commercial
Merci pour ton avis ! Pour info, ils sont aussi distribués par ce magasin italien Wink.

Et aussi par dambiro, site allemand
Déjà commander chez eux pas de problème
https://www.dambiro.de/Rasierseife_s4

ClarkGable et PousseMousse aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5033
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 11 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Ven 23 Fév 2024, 07:31
Je dois dire que j'ai un petit faible pour les savons Italiens depuis mon début du RT et ils ont le méritent d'avoir un prix raisonnable .

ClarkGable, NénéOfMarseille, gege42 et Stéphane 78 aiment ce message

Contenu sponsorisé

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 11 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum