rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Lames Kai

+52
The gipsy's Danny fisher
Angi
Julot
Langseth
Christofer
kouros
Pierluigi73
richardjl41
didier_gaumet
Popo
Darth_Ravn
Mikado
thor79
Wam1221
itallo
fabricio
subguild
Willou
Barbichons69
alexdaums
antho
ermes
Magicdz
kroko00018
Rasant
jap314
Paulie Walnuts
Caillou
bouznika
bsh21
robd
topemeraude
SebV
bertolotti
tof57
Murata
ThyLLiS
fredbon
Stephan29
gigabillou
Jondalar
Courcelles
Theleme
crist-y
OCTANT
jdel070
VGE
Chrissss
ClarkGable
elguelil41
LeGaulois
Montesquiou
56 participants
Aller en bas
Magicdz
Magicdz
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 37

Lames Kai - Page 4 Empty Re: Lames Kai

Lun 05 Juin 2017, 03:00

J'en ai testé une récemment grâce à Theleme (que je remercie au passage), lame fine et coupante qui rase de très près.
antho
antho
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 41
Localisation : Toulouse

Lames Kai - Page 4 Empty Re: Lames Kai

Ven 21 Juil 2017, 12:01
Très bon ressenti avec ces lames de mon côté !
Essayées à plusieurs reprises dans un Qshave réglable, je les ai trouvées tout simplement excellentes. Sur les mêmes réglages, je les trouve tout de même moins tranchantes que les Feather, mais en montant légèrement les réglages, on retrouve la même qualité de coupe, la même douceur (et oui, je trouve les Feather plutôt douces dans un rasoir doux ou sur des réglages bas avec mon qshave...), mais avec la durabilité en plus. J'ai pu faire 6 rasages sans perte de qualité de coupe ou de confort, là ou la Feather devient moins intéressante au 3ème rasage pour moi.
Du tout bon cette lame !
alexdaums
alexdaums
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 402
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 41
Localisation : LIMOUX (11)

Lames Kai - Page 4 Empty Re: Lames Kai

Ven 08 Sep 2017, 13:24
Bonjour à tous,

Un grand merci à bouznika qui m'a permis d'essayer ces lames.

Et mon retour est plus que mitigé.
En effet mes rasages avec que se soit dans mon 34C ou mon Progress n'ont pas été très agréables j'ai pas trouvé quelles étaient particulièrement tranchantes.
J'ai trouvé qu'elle accrochait pas mal.

Après se ne sont pas de mauvaise lames mais bien moins agréables que des Permasharp pour moi.
Par contre au vu de leur prix on pourrait même dire que c'est un mauvaise rapport rasage/prix.

A+ les gars
bouznika
bouznika
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 420
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 58
Localisation : BAHO - Pyrénées orientales

Lames Kai - Page 4 Empty Re: Lames Kai

Ven 08 Sep 2017, 23:42
alexdaums a écrit:Bonjour à tous,

Un grand merci à bouznika qui m'a permis d'essayer ces lames.

Et mon retour est plus que mitigé.
En effet mes rasages avec que se soit dans mon 34C ou mon Progress n'ont pas été très agréables j'ai pas trouvé quelles étaient particulièrement tranchantes.
J'ai trouvé qu'elle accrochait pas mal.

Après se ne sont pas de mauvaise lames mais bien moins agréables que des Permasharp pour moi.
Par contre au vu de leur prix on pourrait même dire que c'est un mauvaise rapport rasage/prix.

A+ les gars
Comme quoi le choix des lames dépend de chacun et l'avis de l'un n'est pas toujours celui de l'autre. Pour moi ce sont mes lames favorites avec mon merkur futur. Je vais tester dès demain les permasharp que tu m'as envoyé.
Barbichons69
Barbichons69
Membre actif
Membre actif
Messages : 229
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 46
Localisation : Le Bois D’oingt (69)

Lames Kai - Page 4 Empty Re: Lames Kai

Ven 22 Sep 2017, 21:11
Il,faut que j’essaye ces lames Lames Kai - Page 4 677956
Willou
Willou
Homeboy
Homeboy
Messages : 768
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 42
Localisation : Vitry sur seine

Lames Kai - Page 4 Empty Re: Lames Kai

Jeu 28 Sep 2017, 21:42
http://stores.ebay.com/classicrazor/?_dmd=2&_nkw=kai


Un petit lien pour acheter de la KAI

Super lames thumb1
subguild
subguild
Référent
Référent
Messages : 2034
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 50
Localisation : Cagnes sur mer

Lames Kai - Page 4 Empty Re: Lames Kai

Ven 13 Oct 2017, 17:00
Salut les rasus!!!

Moi perso, j'utilise cette lame dans un superlite slant de chez fine pour mon crane et mon impression:

Ca coupe, mais pas plus qu'une cloud ou qu'une rapira ( mes préférées!!!)

Par contre, ca accroche un peu je trouve, j'ai pas une bonne sensation avec...

Enfin, sur le temps, ca à l'air de durer, mais perso, la sensation est tout aussi importante que la durée de vie d'une lame, car si c'est pour me dégouter du RT, autant passer sur une autre lame, plus confortable!!! Lames Kai - Page 4 1407064049

Ce n'est que mon humble avis!!!

Tchuss
Willou
Willou
Homeboy
Homeboy
Messages : 768
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 42
Localisation : Vitry sur seine

Lames Kai - Page 4 Empty Re: Lames Kai

Ven 13 Oct 2017, 22:31
Chacun son ressenti Very Happy
avatar
Invité
Invité

Lames Kai - Page 4 Empty Re: Lames Kai

Dim 28 Jan 2018, 11:31
je cherche à commander des KAI, je tombe sur çà :

https://www.amazon.com/Stainless-Double-Blades-100blades-blades/dp/B00OHIS314

27 usd les 100, au cours du dollar ... What a Face
bonne affaire ou pas ?
faut choisir standard ou Priority Shipping ?
y a t il risque de frais de douanes ?


edit
en continuant la commande , avec les fdp et taxes, c'est 34,71 E les 100
je commande,
si quelqu'un veut des kai ...
fabricio
fabricio
Référent
Référent
Messages : 2482
Date d'inscription : 24/11/2014

Lames Kai - Page 4 Empty Re: Lames Kai

Dim 28 Jan 2018, 12:03
moi j en prendrais bien
itallo
itallo
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 401
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 65
Localisation : seine et marne

Lames Kai - Page 4 Empty Re: Lames Kai

Dim 28 Jan 2018, 16:01
Me too bounce
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 41
Localisation : Lyon

Lames Kai - Page 4 Empty Re: Lames Kai

Mar 01 Mai 2018, 12:21
Petit retour sur ces lames.
Je les trouve très bien ! Bien tranchantes mais douces... on ne rend pas compte qu'elle coupe très efficacement (attention au pds) car elles sont très douces.
J'ai mon rasage de très près et L'AS ne pique pas derrière...

Testées sur barbe de 24h à 72h. Un régal !
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Lames Kai - Page 4 Empty Re: Lames Kai

Sam 09 Juin 2018, 21:03
Je les ai testées dans un Razorock Babysmooth et je les trouve fort aggressives, pire que les Feather. Maintenant c'est mon ressenti, chacun sa peau hein Very Happy
Je préfère de loin les Ladas, Sputnik ou autre Voshkod...
avatar
Invité
Invité

Lames Kai - Page 4 Empty Re: Lames Kai

Sam 06 Oct 2018, 19:48
les KaÏ....
j'avoue que je vous admire d'arriver à faire un comparatif avec autant de différentes lames qui existent sur le marché. en plus il faut réussir à reproduire exactement les mêmes conditions à chaque fois (meme temps de pause... meme préparation ...meme savon.... etc). bref c'est pas simple.
mon ressentie sur les Kaï : superbe et fait parfaitement le job chez moi. je les trouve aussi efficace que mes Astra. il y a sans doute mieux... mais j'avoue que je me refuse à tester tout ce qui existe Lames Kai - Page 4 3521065462

see ya
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Lames Kai - Page 4 Empty Re: Lames Kai

Sam 01 Déc 2018, 22:29
Sur le podium personnellement : efficaces, permissives et endurantes. Que demander de plus !
Thor79, si tu as un stock dont tu veux te débarrasser.. vulture

Lames Kai - Page 4 677956
avatar
Darth_Ravn
Noob
Noob
Messages : 25
Date d'inscription : 28/11/2018

Lames Kai - Page 4 Empty Re: Lames Kai

Lun 04 Fév 2019, 08:30
testé hier sur le crâne, 1 semaine sans rasage. (je voulais une lame bien tranchante parce qu'il y avait de la masse ! )
Au top ! Pour l'instant ce sont mes préférées !

Pas d'irritation, pas de point de sang, un vrai bonheur !

Testée avec un Merkur 41C
Savon LPL traditionnel ! (mousse au bol)
WTG + XTG
Willou
Willou
Homeboy
Homeboy
Messages : 768
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 42
Localisation : Vitry sur seine

Lames Kai - Page 4 Empty Re: Lames Kai

Mer 06 Fév 2019, 20:59
Mikado a écrit:Sur le podium personnellement : efficaces, permissives et endurantes. Que demander de plus !
Thor79, si tu as un stock dont tu veux te débarrasser.. vulture

Lames Kai - Page 4 677956


Moi j'en ai en stock si tu veux MP Wink
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Lames Kai - Page 4 Empty Re: Lames Kai

Ven 22 Fév 2019, 11:25
Je n'ai pas ete enthousiasme par cette lame ,malgré une premiére utilisation prometeuse .
Cette lame dans mon ATT S1 ne m'as pas convaincu .
ca fais un moment que je voulais tester cette lame tant apprecie ,voila c'est fait on peut passer a autre chose Very Happy
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Lames Kai - Page 4 Empty Re: Lames Kai

Sam 23 Fév 2019, 11:50
Popo a écrit:Je n'ai pas ete enthousiasme par cette lame [...]

Ben oui... mais pourquoi?
C'est en décrivant ce que tu lui reproches que d'autres peuvent se faire une idée Smile
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Lames Kai - Page 4 Empty Re: Lames Kai

Sam 23 Fév 2019, 15:00
Elle me laissais pas mal de point de sang et au bout de quelques rasages (5 /6 ) ne rasais plus si bien que ca .
(Il est vrai que d'habitude ca me deranges pas une duree de vie courte mais pas pour une lame a ce prix ).
Apres j'ai peut etre un profil atypique pour les lames
associe a l'ATT S1 ,la meilleur en confort /efficacite est La rapira classique noir ,bleu et rose ,ensuite viens la 7o'clock jaune plus efficacite/confort ,suivi de la CLoud , shark la Rubie de Gillette .


Dernière édition par Popo le Sam 23 Fév 2019, 17:53, édité 1 fois
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Lames Kai - Page 4 Empty Re: Lames Kai

Sam 23 Fév 2019, 15:25
Utilisée neuve ce matin dans mon Hone 15a, pour un résultat parfait. Very Happy
Je suis de plus en plus convaincu des bienfaits d'une lame très coupante, voire "agressive" comme la Kai ou la Feather, dans un rasoir doux, comme un Hone alu ou un Ej 89. Wink
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

Lames Kai - Page 4 Empty Re: Lames Kai

Jeu 20 Juin 2019, 23:55
Bonsoir,

grâce à Fred, j'ai pu en tester une hier, malheureusement elle m'a bien chauffé la couenne, un peu comme la Feather.
Autant j'adore les Gillette jaunes et les perma-sharp, voire les Shark, autant les Kai ne sont pas faites pour moi.
Le Wickham à la rose est subtil et je retrouve les qualités intrinsèques de cette marque, hydratation ainsi qu'une bonne mousse à monter facilement!
Pierluigi73
Pierluigi73
Membre
Messages : 83
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 26
Localisation : Savoie

Lames Kai - Page 4 Empty Re: Lames Kai

Ven 21 Juin 2019, 18:21
Bonjour,

Cela fait mtnt plusieurs semaines que je me rase quotidiennement avec des Kai.
Effectivement, comme certains, je trouve qu'elles accrochent un peu, ça ne passe pas aussi "tranquillement" qu'une feather. Par contre elles sont très efficaces, a peine moins qu'une feather selon moi, et durent assez longtemps (4 ou 5 rasages pour moi).
Donc je les utiliserai de temps en temps, par exemple quand je suis en déplacement qqs jours et que je n'emporte qu'une lame.

A plus !
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Lames Kai - Page 4 Empty Re: Lames Kai

Ven 21 Juin 2019, 18:30
richardjl41 a écrit:Bonsoir,

Le Wickham à la rose est subtil et je retrouve les qualités intrinsèques de cette marque, hydratation ainsi qu'une  bonne mousse à monter facilement!
Où les commandes-tu, les Wickham  ?
Merci Wink
(Désolé pour le hors-sujet)
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Lames Kai - Page 4 Empty Re: Lames Kai

Lun 03 Fév 2020, 22:10
Bonjour

ayant dormis moins d'une la nuit dernière je n'ai pas osé me raser au CC ce matin.
Machinalement je remplace la lame de mon DE une Kai qui aurait très bien put faire une troisième fois, et ne pouvant la récupérer (j'ai une boite poubelle feather) j'entame un second paquet de cette même marque.

Je trouve déjà bizarre le comportement dans le sens du poil : je trouve que ça tire un peu , et en ATG, catastrophe ça accroche pas mal , irrite et me laisse une bonne douzaine de pds Shocked ! un truc qui m'était pas arrivé depuis longtemps.

Cette lame à manifestement un problème et du coup je ne finis pas avec, en prend une seconde et pareil Lames Kai - Page 4 999100

Pour ceux qui l'utilise régulièrement, avez vous eu ce genre de problème qualité ? Si je n'avais pas utilisé de Kai depuis longtemps je songerai à quelques outrages du temps sur mes neurones mais pas bol (pour Kai) je venais tous juste d'en utiliser d'un autre paquet .
Paulie Walnuts
Paulie Walnuts
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Date d'inscription : 06/12/2016

Lames Kai - Page 4 Empty Re: Lames Kai

Mer 05 Fév 2020, 12:56
salut
quelqu'un en aurait à céder?
Langseth
Langseth
Membre
Messages : 61
Date d'inscription : 20/12/2019
Age : 61

Lames Kai - Page 4 Empty Re: Lames Kai

Ven 21 Fév 2020, 18:48
Testée avec un Piccolo et une belle mousse LPL sur barbe de 24h, juste après une Feather.

Premier jour, deux premières passes bien agréables. Elle est assez douce, une bonne glisse mais pas si tranchante que ça, presque tolérante.
Je ne m’attendais pas du tout à ça. Je croyais tomber sur une super faucheuse, et là elle se montre presque consensuelle.

A la troisième passe je commence à sentir une différence, ça gratte un peu et quelques PdS. Est-elle en train de changer ? Mais bon, je me dis que c’est la troisième où l’on insiste sur les endroits plus difficiles, et que c’est sans doute moi qui a relâché mon geste.

Deuxième jour, grosse surprise : elle coupe beaucoup plus maintenant, peut-être autant qu’une Feather neuve, mais gratte plus aussi.
Idem les jours suivants. Le tranchant est exceptionnel, mais ça irrite un peu et ne tolère plus aucun écart.

Mon ressenti est que c’est une lame qui coupe très fort après un premier rodage et dont le tranchant semble pouvoir rester stable longtemps, au moins 4 ou 5 rasages peut-être plus, à l’inverse de la Feather qui dans mon cas décline assez rapidement et qui dépasse difficilement 3 rasages.
En général les lames sans traitement de surface, par exemple la 7oclock jaune, ont un tranchant qui se dégrade progressivement alors que leur douceur s’améliore un peu. Toutes proportion gardées et sur seulement 4 rasages, la KAI voit son tranchant augmenter puis se stabiliser, et sa douceur diminuer un peu chaque jour.

Je reste perplexe, c’est un drôle d’animal qui bouscule mes habitudes.
Julot
Julot
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 50
Localisation : Paris

Lames Kai - Page 4 Empty Re: Lames Kai

Ven 15 Mai 2020, 20:51
Un mot d'amour de plus pour les KAI. Je n'ai fait que deux rasages avec mais c'est clairement la meilleure (pour moi) de celles que j'ai essayées: ça passe dans mon poil, qui n'est plutôt pas facile, comme dans du beurre. Ça me laisse une peau de bébé sans trace de pilosité. Je pourrais même me passer d'après-rasage (enfin... je n'ai pas essayé).

Quelques mots de contexte -- nous sommes tous différents alors mon avis n'a d'intérêt que pour ceux qui sont un peu pareil, non? J'ai trouvé récemment mon rasoir parfait (pas que je vais arrêter d'en essayer, noter), avec le R41 (avant un Futur, avant un DE 89, et au début les deux Wilkinson, le plastique et le papillon). J'aime les Shark et les Voskhod mais ça me prend quatre passages d'obtenir un BBS avec. Je peux faire 2.5 passages avec les Astra, mais un seul rasage. Deux rasages avec les Personna Platinum, trois avec des Bolzano (mes préférées... jusqu'à ce que j'essaye les Kai) ou des Feather. Les BIC chrome platinum me détestent, pour une raison mystérieuse, elles m'irritent et ne me rasent pas. Les Derby pareil.

Pas encore de verdict sur ma durabilité avec les KAI, donc, qui sont en effet brutalement chères. Au pire c'est un produit de luxe (si ça ne me fait que deux ou trois rasages), au mieux la lame parfaite pour moi (si ça m'en fait cinq).
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Lames Kai - Page 4 Empty Re: Lames Kai

Ven 15 Mai 2020, 21:04
Si ton combo préféré est un R41 et une lame Kai Stainless, pas de doute, tu aimes les rasages très efficaces et recherches un résultat optimal. Wink

Je te comprends, je suis comme toi. :hard:
Julot
Julot
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 50
Localisation : Paris

Lames Kai - Page 4 Empty Re: Lames Kai

Mar 19 Mai 2020, 13:52
A ce sujet, j’ai quand même l’impression que le rasage quotidien (c’est mon cas) est en fait *plus* exigeant pour les lames et le rasoir que le rasage tous les deux-trois jours. Le fait que le poil soit court, et épais puisque la pointe n’a pas repoussé, ne le rend pas, ce me semble, plus facile à couper, ni moins agressif pour la lame. En tous cas, c’est mon explication au fait que j’ai besoin d’un rasoir ET de lames considérés comme très agressifs, et que mes lames ne durent jamais plus de trois rasages.
Contenu sponsorisé

Lames Kai - Page 4 Empty Re: Lames Kai

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum