rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

PAL injector adjustable

+19
LeGaulois
Wapwapjj
tefouane
Mach1
Theleme
SebV
Nicoel
loic-de-nice
jpr06
Monsieur Gruîk
Verdon
j_doe
Chrissss
jay1st
François
gigabillou
pitoufo
Dread
btat
23 participants
Aller en bas
SebV
SebV
Homeboy
Homeboy
Messages : 839
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 42
Localisation : Belgique, Liège

PAL injector adjustable - Page 2 Empty Re: PAL injector adjustable

Lun 13 Fév 2017, 23:22
Désolé d'avance pour mes betes questions de noob ...

Si je comprends bien, ce rasoir utilise des lames particulieres, on peut soit y mettre des feather recoupées, ou la marque ted pella ou encore trouver des lames d'époque, c est bien cela?

Comprenez moi, ce rasoir me fait de l'oeil , et de plus en plus les "vintages", mais je ne voudrais pas me retrouver à ramer pour me procurer des lames qui vont bien ...
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

PAL injector adjustable - Page 2 Empty Re: PAL injector adjustable

Mar 14 Fév 2017, 06:13
SebV a écrit:Désolé d'avance pour mes betes questions de noob ...

Si je comprends bien, ce rasoir utilise des lames particulieres, on peut soit y mettre des feather recoupées, ou la marque ted pella ou encore trouver des lames d'époque, c est bien cela?

Comprenez moi, ce rasoir me fait de l'oeil , et de plus en plus les "vintages", mais je ne voudrais pas me retrouver à ramer pour me procurer des lames qui vont bien ...

Dans les rasoirs dits "injector" comme celui ci, tu peux charger

- des lames injector neuves : Schick, Personna, Ted Pella
PAL injector adjustable - Page 2 Schick10   PAL injector adjustable - Page 2 Schick12   PAL injector adjustable - Page 2 Schick11

- des lames injector vintages: Réputées meilleures, mais vendues sous le manteau et hors de prix

- Des lames Artist Club Kai ou Feather recoupées (les amateurs de Gibbs sont déjà experts... Wink )

Là une injector et une AC plus longue
PAL injector adjustable - Page 2 Schick18
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

PAL injector adjustable - Page 2 Empty Re: PAL injector adjustable

Mar 14 Fév 2017, 06:34
Theleme a écrit:
- des lames injector neuves : Schick, Personna, Ted Pella

Et en fait, Personna = Ted Pella. Ou l'inverse, quoi, Ted Pella vend des lames produites par Personna.


_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

PAL injector adjustable - Page 2 Empty Re: PAL injector adjustable

Mer 15 Fév 2017, 15:24
Troisième rasage avec le PAL ce matin.Je décide de faire comme à mon habitude : un bon blaireautage et une seule passe avec qqs retouches éventuellement.
Rasoir en position médium ,même lame Ted Pella
Pour les joues , même impression de passer une raclette( ce n'est pas du tout péjoratif)ou un rasoir sans lame si vous préférez.
Je trouve une tenue en supination (pour le cou en remontant) plus pratique et ma foi pas désagréable.
Splash eau froide et un DFS ,un, servi en fast service.
Je ne ressens aucune irritation ,et décide de passer un AS alcoolisé.Rien qu'une agréable sensation de fraîcheur.
Ce 3ème rasage est presque à l'opposé du premier (il est vrai que j'avais fait une erreur de montage ,en ayant engagé la lame en position mini au lieu de maxi).
Est- ce dû au rôdage de la lame ?toujours est-il qu'en une seule passe , sans retouche ,j'ai obtenu un DFS très propre sans irritation de la couenne à la clé
Que demande le peuple?
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

PAL injector adjustable - Page 2 Empty Re: PAL injector adjustable

Mer 22 Fév 2017, 23:10
jpr06 a écrit:Troisième rasage avec le PAL ce matin.Je décide de faire comme à mon habitude : un bon blaireautage et une seule passe avec qqs retouches éventuellement.
Rasoir en position médium ,même lame Ted Pella
Pour les joues , même impression de passer une raclette( ce n'est pas du tout péjoratif)ou un rasoir sans lame si vous préférez.
Je trouve une tenue en supination (pour le cou en remontant) plus pratique et ma foi pas désagréable.
Splash eau froide et un DFS ,un, servi en fast service.
Je ne ressens aucune irritation ,et décide de passer un AS alcoolisé.Rien qu'une agréable sensation de fraîcheur.
Ce 3ème rasage est presque à l'opposé du premier (il est vrai que j'avais fait une erreur de montage ,en ayant engagé la lame en position mini au lieu de maxi).
Est- ce dû au rôdage de la lame ?toujours est-il qu'en une seule passe , sans retouche ,j'ai obtenu un DFS très propre sans irritation de la couenne à la clé
Que demande le peuple?

que demande le peuple ???? un rasoir pal injector reglable - il y a des retardataires mais je n'en ai plus à proposer ce qui est un peu dommage j'en conviens ..... sinon c'est vrai que la lame est généralement bien meilleure après un premier rasage que l'on utilise des ted pella ou des lames "vintage", et donc oui c'est en quelque sorte une question de rodage , i vaut mieux d'ailleurs faire son premier essai sur une barbe de 3 jours Smile Smile pour ceux qui aiment Smile
avatar
tefouane
Noob
Noob
Messages : 41
Date d'inscription : 01/01/2017

PAL injector adjustable - Page 2 Empty Re: PAL injector adjustable

Dim 05 Mar 2017, 09:39
Je souhaiterais vendre celui que je t'ai acheté Loic mais je ne parviens pas à publier une annonce. Je ne comprends pas ce qui bloque....
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

PAL injector adjustable - Page 2 Empty Re: PAL injector adjustable

Dim 05 Mar 2017, 09:40
tefouane a écrit:Je souhaiterais vendre celui que je t'ai acheté Loic mais je ne parviens pas à publier une annonce. Je ne comprends pas ce qui bloque....

De mémoire, tu ne peux poster qu'après un mois d'ancienneté et 50 messages il me semble...
avatar
tefouane
Noob
Noob
Messages : 41
Date d'inscription : 01/01/2017

PAL injector adjustable - Page 2 Empty Re: PAL injector adjustable

Dim 05 Mar 2017, 09:45
Ah mince. Ok merci beaucoup.
SebV
SebV
Homeboy
Homeboy
Messages : 839
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 42
Localisation : Belgique, Liège

PAL injector adjustable - Page 2 Empty Re: PAL injector adjustable

Dim 05 Mar 2017, 10:00
Mach1 a écrit:
Theleme a écrit:
- des lames injector neuves : Schick, Personna, Ted Pella

Et en fait, Personna = Ted Pella. Ou l'inverse, quoi, Ted Pella vend des lames produites par Personna.


Et c est le même modèle de lame? Si c est kifkif bourrichot, y a t il un interet a prendre du ted pella?
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5050
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

PAL injector adjustable - Page 2 Empty Re: PAL injector adjustable

Dim 05 Mar 2017, 13:13
Aucun.
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

PAL injector adjustable - Page 2 Empty Re: PAL injector adjustable

Dim 05 Mar 2017, 15:24
Wapwapjj a écrit:
tefouane a écrit:Je souhaiterais vendre celui que je t'ai acheté Loic mais je ne parviens pas à publier une annonce. Je ne comprends pas ce qui bloque....

De mémoire, tu ne peux poster qu'après un mois d'ancienneté et 50 messages il me semble...

Salut ! as tu un probleme?? as tu positionné le curseur sur H avant de mettre la première lame ???
vu que le rasoir est neuf cxa doit fonctionner au poil ???? ou est ce que tu n'aimes pas ??? as tu tenté deux ou trous rasages avec ? je suis vraiment étonné ceci dit je nr'ai eu que des retours positifs ...peut être que je m'inquiete pour rien ????
avatar
tefouane
Noob
Noob
Messages : 41
Date d'inscription : 01/01/2017

PAL injector adjustable - Page 2 Empty Re: PAL injector adjustable

Dim 05 Mar 2017, 16:28
Salut Loic. Non, aucun soucis avec le rasoir rassure toi. J'ai juste besoin de finances pour une tuile sur mon auto (qui est vieillissante)... Je n'ai même pas ouvert le rasoir. Il est dans l'état NOS dans lequel tu me l'as vendu...
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

PAL injector adjustable - Page 2 Empty Re: PAL injector adjustable

Sam 07 Juil 2018, 12:25
Bonjour à tous , qui peut me dire si le decrochage de la barre est normal ? perso ca me parrait normal mais j'aimerais etre rassuré Wink

merci

PAL injector adjustable - Page 2 Paladj11
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

PAL injector adjustable - Page 2 Empty Re: PAL injector adjustable

Sam 07 Juil 2018, 15:35
Je viens de lire le fil et d'après ce que j'ai compris c'est normal.
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

PAL injector adjustable - Page 2 Empty Re: PAL injector adjustable

Dim 08 Juil 2018, 11:28
vous le reglez sur combien votre PAL adjustable parce que sur un menton plutot anguleux j'ai pas trouvé le reglage ou bien l'angle donc legerement fumé du coup ...rasage plutot agreable sinon avec des lames schick neuves mais qui doivent dater un peu car bloquée/collée dans l'injecteur !!!
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

PAL injector adjustable - Page 2 Empty Re: PAL injector adjustable

Mer 08 Aoû 2018, 11:25
2 rasages avec mon Pal adjustable -> 2 fumages !

1er rasage, 2 passes au milieu.
2nd radsage, 2 passes au minimum.

Dans les 2 cas, peau trop agressée pour une 3ème passe.
PDS à gogo, nécessité de sortir les feuilles à rouler ou l'hemo stick.

Autant j'adore le look et la prise en main, autant je ne suis pas convaincu par le rasage.
J'ai bien galéré pour insérer la lame (sur H comme indiqué par Loïc), aurais-je abîmé le tranchant ?
Rien de visible à l'oeil nu avec mes lunettes et sans loupe en tout cas.

Ou c'est une question d'angle de rasage ?
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

PAL injector adjustable - Page 2 Empty Re: PAL injector adjustable

Mer 08 Aoû 2018, 15:55
idem , j'ai eu et j'ai pas aimé ce rasoir (sauf son look)
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

PAL injector adjustable - Page 2 Empty Re: PAL injector adjustable

Mer 08 Aoû 2018, 20:25
je pense que c'est une question d'angle en effet ...peut etre aussi de lame!!!
quoi qu'il en soit c'est un rasoir plutot agressif ... c'est pour ca que je ne le conserve pas d'ailleurs !!!
pour info dispo dans les petites annonces PAL injector adjustable - Page 2 1288666526
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 57
Localisation : Rennes

PAL injector adjustable - Page 2 Empty Re: PAL injector adjustable

Ven 08 Mai 2020, 13:10
PAL injector adjustable - Page 2 08-05-11

premier rasage avec un PAL ce matin / lame Shick NOS: J'ai adoré!
Quelle douceur!
J'y suis aller molo (ne connaissant pas l'engin: mon tout premier SCHICK-like / SE).
Sur une barbe de deux jours: une première passe sur "Low" puis une seconde sur le réglage intermédiaire.
Excellent résultat, très intuitif dans le choix de "l'angle": tu poses, tu tires...
Je suis conquis!
Contenu sponsorisé

PAL injector adjustable - Page 2 Empty Re: PAL injector adjustable

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum