rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Schick M1 Adjustable

+6
c0by
Patrick du 81
jay1st
btat
Chrissss
Blueball
10 participants
Aller en bas
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Schick M1 Adjustable - Page 2 Empty Re: Schick M1 Adjustable

Ven 23 Jan 2015, 09:24
J'ai utilisé des Schick en SE et des Gillette en DE, des trucs des années 60-70, et ça marche plutôt bien. S'il n'y a pas d'oxydation, la perte des capacités de coupe, j'y crois moyennement.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Schick M1 Adjustable - Page 2 Empty Re: Schick M1 Adjustable

Ven 23 Jan 2015, 11:17
J'dis pas qu'elles sont toutes merdique, j'dis que t'as plus de chance d'en avoir des abimees dans des vieux dispensers, perso j'utilise que des vieilles scellées aussi, jamais eu de soucis.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Schick M1 Adjustable - Page 2 Empty Re: Schick M1 Adjustable

Sam 31 Jan 2015, 19:07
Verdon a écrit:Bonsoir




Petit retour de ce SE acheté dans les PA de ce forum.


=> Premièrement, je dirais que la prise en main de ce rasoir ressemble beaucoup à celle des Gillette and Co.
C'est pas désagréable, car le rasoir ne glisse pas des mains. Le manche possède un bon "grip". Il est d'ailleurs très très léger (manche en plastique je suppose).

Revers de la médaille : la magie du rasage traditionnel qu'on peut connaître avec un DE, par exemple, n'a pas opéré, dans mon cas, en utilisant ce rasoir.
Peut-être que la forme de ce dernier rappelle trop les Gillette actuels ? scratch


=> Rasage super doux. Il n'y a vraiment aucun risque de se couper, avec ce genre d'engin, même sur la position la "plus haute"
Dans mon cas, aucune irritation, aucune coupure. Un bon rasage, mais pas un vrai BBS.




Bref, un truc à avoir et à essayer. Car il peut représenter "le rasoir" du rasage vite fait lorsque  l'on est à la bourre, ou lorsque la peau est déjà fatiguée. Mais il ne représentera pas "l'arme absolue" pour un rasage "plaisir".


En même temps, je n'ai essayé qu'un seul type de lame, à savoir celles sur la photo : https://servimg.com/view/16441692/22
Ce sont des Tedpella ?  scratch


Et je me posais d'ailleurs la question : quel est le prix d'un rasoir NOS de ce type ?



Premier test avec une lame Ted Pella dans ce rasoir.

Les précédents essais avec une lame NOS m'ont donné un excès de confiance, car j'ai tout de suite commencé le rasage avec des réglages hauts.
Résultat : léger fumage avec quelques poids de sang, mais rien de dramatique non plus !
On est loin des vrais fumages faits au DE !

Un bon BBS, en tout cas.
Et même si la magie n'opère pas trop sur moi, comme avec un DE, je dirais qu'en contre partie ce rasoir est super maniable.

Expérience à renouveler, donc.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Schick M1 Adjustable - Page 2 Empty Re: Schick M1 Adjustable

Mer 11 Fév 2015, 22:53
Un nouveau retour sur ce rasoir, après plusieurs utilisations.

A chaque première utilisation d'une Ted Pella dans ce rasoir, c'est bain de sang assuré.

Puis en 2ème utilisation, tout devient confortable !
Cependant la qualité de coupe, se dégrade très vite, sur ces lames !

Et une autre chose qui commence sérieusement à me gonfler : le système d'injection des lames.
Je m'explique : une fois, cela va fonctionner super, et en 2 secondes, la lame sera en place.
Puis la fois d'après (sans savoir pourquoi), il va falloir forcer comme un bourrin, insister de longues minutes, pour réussir à mettre en place la lame.

Et si vous avez le malheur de faire tomber la lame, et que vous tentez de replacer celle-ci dans l'injector, pour pouvoir réinjecter la lame dans le rasoir, priez pour avoir placé la lame dans le bon sens, sinon il faudra galérer à la retirer à nouveau, la replacer dans le bon sens, et la réinjecter dans le rasoir.

Car bien sûr, il n'y a aucun marquage, aucun repère sur les lames, susceptible d'aider l'utilisateur ! Schick M1 Adjustable - Page 2 78980
Contenu sponsorisé

Schick M1 Adjustable - Page 2 Empty Re: Schick M1 Adjustable

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum