rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

De la colle sur les lames

+23
Almostblue
NénéOfMarseille
guiguisncf
Christian
Djofrey
Chrissss
Doc
33c
romulus
phane10
rast77
jeco
JM29
capcav
bow
Captain Flint
Did
Pierre
wizzie
luigi8816
Izzy
jde42
Benoît
27 participants
Aller en bas

La colle qui est présente sur certains modèles de lame dans leur emballage papier

22 - 36%
33 - 54%
6 - 10%
 
Total des votes: 61
 
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

De la colle sur les lames Empty De la colle sur les lames

Lun 09 Mai 2011, 01:49
Personnellement, j'aime autant qu'il n'y ait pas cette colle. Elle doit surtout servir à maintenir la lame dans son emballage papier pour qu'elle ne l'entaille pas et n'en sorte, mais si l'on s'amuse pas à trimballer des semaines les lames sans leur boîte d'origine je pense pas que cela se produise souvent.
Or, je trouve que cette colle, outre le fait qu'elle se dépose sur le DE et a tendance à collectionner les poils coupés, ne facilite pas l'extraction de la lame de son emballage papier, m'obligeant à redoubler d'attention pour ne pas me couper en la détachant.

Donc pour ceux que cela intéresse, même si ce n'est pas un choix forcément crucial au moment de choisir ses lames, je propose que l'on fasse une petite liste avec / sans colle ! (donc celles en emballage papier et non en distributeur, encore que l'on peut préciser ici si c'est avec un distributeur)

lames sans colle
Timor
Personna Red
Astor (sous marque Bic)
Sharks (à peine de colle)
SuperMax (platinium avec à peine de colle, stainless sans)
Souplex (si c'est bien l'emballage d'origine que m'a laissé Celtic Wink )

avec colle
Bic (chrome platinium de mémoire)
Astra
Gillette bleu
7 O'clock ("jaune" & "verte")
Gillette super Thin (cependant la colle sèche vite je trouve)
Derby extra
Feather (hi-stainless de mémoire)
Wilkinson
Merkur
Super Iridium
Elios

En espérant ne pas me tromper, je vous laisse compléter la liste. Wink


Dernière édition par Benoît le Sam 22 Oct 2011, 20:12, édité 9 fois
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

De la colle sur les lames Empty Re: De la colle sur les lames

Lun 09 Mai 2011, 08:01
Il me semble avoir lu que cette colle servait à éviter que, entre l'usine et chez toi, le tranchant n'aille s'émousser sur le papier d'emballage.

Je suis d'accord, c'est énervant et délicat pour déballer une lame. Mais c'est peut-être utile. Personnellement ça ne sera pas un critère de choix. D'autant moins que le choix en devient limité.


Dernière édition par jde42 le Lun 09 Mai 2011, 12:48, édité 1 fois
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

De la colle sur les lames Empty Re: De la colle sur les lames

Lun 09 Mai 2011, 10:41
Je ne sais pas si c'est vraiment utile, mais en tout cas, ça m'énerve aussi.
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

De la colle sur les lames Empty Re: De la colle sur les lames

Lun 09 Mai 2011, 10:57
Moi ca me laisse indifferent... je ne me gène pas, les poils ne se collent pas dessus (je mets toujours les points de colle du coté tête)

Qu'il y en est ou pas, c'est pas grave.
avatar
Invité
Invité

De la colle sur les lames Empty Re: De la colle sur les lames

Lun 09 Mai 2011, 11:13
Ça ne me gène pas non plus !
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

De la colle sur les lames Empty Re: De la colle sur les lames

Lun 09 Mai 2011, 12:01
M'est égal aussi, la remarque de jde est pertinente.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

De la colle sur les lames Empty Re: De la colle sur les lames

Lun 09 Mai 2011, 12:49
M'en fous,avant de me raser je passe toujours la lame a l'eau bouillante et s'ils ont envie de mettre de la graisse collante c'est que c'est une question de sécurité pour qu'elle ne bouge pas dans le papier.
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

De la colle sur les lames Empty Re: De la colle sur les lames

Lun 09 Mai 2011, 15:16
L'eau bouillant a un peu l'effet étalage je trouve, et comme sur les lames il y a régulièrement indiqué de ne pas les essuyer... je me retrouve avec de la colle sur le DE (et c'est MAL) Laughing

Au delà de ça, le point qui me gêne mais dont vous semblez faire abstraction pour la plupart, c'est qu'il est plus facile de se couper en retirant une lame qui résiste et veut pas sortir de son emballage. Pourtant je suis pas maladroit.

Marrant d'ailleurs, en cherchant sur des sites anglais via google pour étendre ma recherche (en français il me renvoie ici) sur les raisons effectives de cette colle et quoi en faire, il semble que les anglo-saxons soient comme moi plutôt énervés par la colle qu'indifférent, en particulier pour les marquent qui lésinent pas sur la dose à tel point que ça déborde sur le tranchant. Il y en a même un qui se retrouve avec de la rouille sur les zones avec la colle (photo à l'appui), mais là, je me demande combien de temps il met à l'utiliser sa lame... Suspect
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

De la colle sur les lames Empty Re: De la colle sur les lames

Lun 09 Mai 2011, 15:37
C'est clair que les distributeurs de lames d'antan étaient plus pratiques et sûrs. Le déballage de la lame est l'étape que je crains le plus. Surtout, je suis d'accord, quand elle est bien collée. Mais comme c'est le cas de la grande majorité, en faire un critère de choix revient à utiliser 1 ou 2 marques de lames. Du coup on est bien obligés de faire avec.
Quant à passer les lames à l'eau bouillante, soit il faut un cumulus réglé sacrément trop chaud, soit le rasage devient toute une cuisine. En ce qui me concerne je n'ai pas de quoi faire bouillir de l'eau dans ma salle de bain.
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

De la colle sur les lames Empty Re: De la colle sur les lames

Lun 09 Mai 2011, 16:46
Moi non plus Shocked

entre les glaçons pour l'un, l'eau bouillante pour l'autre, le micro-ondes pour le troisième... perso, je me rase. tout simplement... :o
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

De la colle sur les lames Empty Re: De la colle sur les lames

Lun 09 Mai 2011, 16:48
Izzy a écrit:Moi non plus Shocked

entre les glaçons pour l'un, l'eau bouillante pour l'autre, le micro-ondes pour le troisième... perso, je me rase. tout simplement... :o

Plus que d'accord Very Happy
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

De la colle sur les lames Empty Re: De la colle sur les lames

Lun 09 Mai 2011, 16:50
Did a écrit:
Izzy a écrit:Moi non plus Shocked

entre les glaçons pour l'un, l'eau bouillante pour l'autre, le micro-ondes pour le troisième... perso, je me rase. tout simplement... :o

Plus que d'accord Very Happy

Les glacons c'est bien avec le Get 27 pour l'effet fresh !!!! Laughing
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

De la colle sur les lames Empty Re: De la colle sur les lames

Lun 09 Mai 2011, 16:56
luigi8816 a écrit:
Les glacons c'est bien avec le Get 27 pour l'effet fresh !!!! Laughing

Get 31 malheureux ! Laughing
(ou du P51... tiens c'est amusant comme en boisson comme en rasoir on en revient souvent à des numéros Rolling Eyes )
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

De la colle sur les lames Empty Re: De la colle sur les lames

Lun 09 Mai 2011, 18:54
Benoît a écrit:L'eau bouillant a un peu l'effet étalage je trouve, et comme sur les lames il y a régulièrement indiqué de ne pas les essuyer... je me retrouve avec de la colle sur le DE (et c'est MAL) Laughing

Au delà de ça, le point qui me gêne mais dont vous semblez faire abstraction pour la plupart, c'est qu'il est plus facile de se couper en retirant une lame qui résiste et veut pas sortir de son emballage. Pourtant je suis pas maladroit.

Marrant d'ailleurs, en cherchant sur des sites anglais via google pour étendre ma recherche (en français il me renvoie ici) sur les raisons effectives de cette colle et quoi en faire, il semble que les anglo-saxons soient comme moi plutôt énervés par la colle qu'indifférent, en particulier pour les marquent qui lésinent pas sur la dose à tel point que ça déborde sur le tranchant. Il y en a même un qui se retrouve avec de la rouille sur les zones avec la colle (photo à l'appui), mais là, je me demande combien de temps il met à l'utiliser sa lame... Suspect

deux mains gauche = FAIT GAFFE c'est tout, faire un post sur la graisse et savoir pour quel motif ok, mais expliquer comment extirper une lame de son emballage sans se couper devient du ridicule en tout haut point!!! a la rigueur demander a vos femmes de les retirer Laughing Laughing Laughing Laughing
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

De la colle sur les lames Empty Re: De la colle sur les lames

Lun 09 Mai 2011, 19:04
Plus perplexe qu'indifférent, car je ne vois pas trop l'utilité. Mais d'autre part ça ne constitue pas un problème majeure.
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

De la colle sur les lames Empty Re: De la colle sur les lames

Lun 09 Mai 2011, 19:43
Did a écrit:
Izzy a écrit:Moi non plus Shocked

entre les glaçons pour l'un, l'eau bouillante pour l'autre, le micro-ondes pour le troisième... perso, je me rase. tout simplement... :o

Plus que d'accord Very Happy

+ 1.... Very Happy
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

De la colle sur les lames Empty Re: De la colle sur les lames

Mar 10 Mai 2011, 01:17
Pierre a écrit:deux mains gauche = FAIT GAFFE c'est tout
Toutafé. Encore qu'avec une lame de DE il faut TOUJOURS faire attention attendu que ça coupe vraiment. Surtout celles qui sont vilainement collées dans le papier. Wink

Pierre a écrit:faire un post sur la graisse et savoir pour quel motif ok, mais expliquer comment extirper une lame de son emballage sans se couper devient du ridicule en tout haut point!!!
D'ailleurs personne n'a expliqué comment retirer la lame de son emballage sans se couper autrement qu'en disant d'ouvrir les yeux plutôt que le faire en se regardant dans la glace. 👅
... et puis c'est pas comme si l'on parlait pas de lames salopées par la dite graisse alors que leur emballage précise "do not wipe the blade", graisse salopant du même coup nos DE. (comment ça je suis maniaque ? clown )

Pierre a écrit: a la rigueur demander a vos femmes de les retirer Laughing Laughing Laughing Laughing
Non. La femme n'est pas de base plus adroite que l'homme avec les lames de rasoir. Pas plus que les marteaux et les clous, les scies, et tout ce qui pique cogne ou coupe. What a Face
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

De la colle sur les lames Empty Re: De la colle sur les lames

Mar 10 Mai 2011, 06:31
La femme n'est pas de base plus adroite que l'homme avec les lames de rasoir. Pas plus que les marteaux et les clous, les scies, et tout ce qui pique cogne ou coupe.
Une vérité intergalactique amha :hard:
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

De la colle sur les lames Empty Re: De la colle sur les lames

Mar 10 Mai 2011, 09:34
Pierre a écrit:mais expliquer comment extirper une lame de son emballage sans se couper devient du ridicule en tout haut point!!! a la rigueur demander a vos femmes de les retirer Laughing Laughing Laughing Laughing

Tu sais, je suis sûr que si tu montres ce site à des gens "extérieurs", tu en trouveras plein qui jugeront certaines discussions ridicules. Pour certains, ce sera même l'existence d'un tel forum qui est ridicule. Alors les discussions sur les risques de coupure en déballant une lame, je ne trouve pas ça plus ridicule que les photos de son matériel. Le ridicule, c'est très relatif.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

De la colle sur les lames Empty Re: De la colle sur les lames

Mar 10 Mai 2011, 09:38
capcav a écrit:
La femme n'est pas de base plus adroite que l'homme avec les lames de rasoir. Pas plus que les marteaux et les clous, les scies, et tout ce qui pique cogne ou coupe.
Une vérité intergalactique amha :hard:

Ou alors elles sont plus malignes et nous laissent croire que nous sommes les plus adroits, les plus forts, comme ça elles peuvent buller pendant qu'on se tape les travaux de merde.

Non ? C'est pas possible, ça ?
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

De la colle sur les lames Empty Re: De la colle sur les lames

Mar 10 Mai 2011, 09:46
jde42 a écrit:Ou alors elles sont plus malignes et nous laissent croire que nous sommes les plus adroits, les plus forts, comme ça elles peuvent buller pendant qu'on se tape les travaux de merde.

Non ? C'est pas possible, ça ?

Oui c'est possible... Very Happy
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

De la colle sur les lames Empty Re: De la colle sur les lames

Mar 10 Mai 2011, 10:20
Ou alors elles sont plus malignes et nous laissent croire que nous sommes les plus adroits, les plus forts, comme ça elles peuvent buller pendant qu'on se tape les travaux de merde.

Non ? C'est pas possible, ça ?
Meuh nan c'est impossible çà ! 👅
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

De la colle sur les lames Empty Re: De la colle sur les lames

Mar 10 Mai 2011, 10:34
capcav a écrit:
Ou alors elles sont plus malignes et nous laissent croire que nous sommes les plus adroits, les plus forts, comme ça elles peuvent buller pendant qu'on se tape les travaux de merde.

Non ? C'est pas possible, ça ?
Meuh nan c'est impossible çà ! 👅

Le déni, c'est la première étape. Au bout vient l'acceptation Very Happy
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

De la colle sur les lames Empty Re: De la colle sur les lames

Mar 10 Mai 2011, 12:56
Non non et non De la colle sur les lames 677956
avatar
Invité
Invité

De la colle sur les lames Empty Re: De la colle sur les lames

Mar 10 Mai 2011, 13:58
tres tres tres peu de colle sur les sharks , je les classes perso dans les sans colle , c'est vraiment minime et au centre .

Sur certaines 7oclock il m'arrive que la colle depasse sur la lame
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

De la colle sur les lames Empty Re: De la colle sur les lames

Mar 10 Mai 2011, 16:33
À vérifier, mais je crois avoir trouvé une astuce pour savoir s'il y a de la colle : si l'on regarde les lames modèles par modèles (en cliquant dessus donc) sur le site Connaught Shaving, celles qui n'ont pas de colle, et qui sont donc "propres" sorties du papier, sont présentées nues dans le papier ouvert, alors que les autres ne seraient montrées que dans le pack de 5 ou de 10 non déballées. Ne connaissant pas toutes les lames je n'ai pas pu vérifier pour chacune, mais ça y ressemble bien. Cool
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

De la colle sur les lames Empty Re: De la colle sur les lames

Mer 27 Juil 2011, 09:27
Up avec quelques petites mises à jour en début de topic. Smile
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

De la colle sur les lames Empty Re: De la colle sur les lames

Mer 31 Aoû 2011, 14:28
Aucune importance !

Seule la qualité de la lame et le rapport qualité-prix sont importants pour moi ! Very Happy
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

De la colle sur les lames Empty Re: De la colle sur les lames

Jeu 01 Sep 2011, 08:06
JM29 a écrit:Seule la qualité de la lame et le rapport qualité-prix sont importants pour moi ! Very Happy

Ça tombe bien, les lames pleines de colles ne sont pas les meilleures :p
(et celles sans, ou avec très peu, comptent parmi les meilleurs)
avatar
Invité
Invité

De la colle sur les lames Empty Re: De la colle sur les lames

Jeu 01 Sep 2011, 08:15
Benoît a écrit:
JM29 a écrit:Seule la qualité de la lame et le rapport qualité-prix sont importants pour moi ! Very Happy

Ça tombe bien, les lames pleines de colles ne sont pas les meilleures :p
(et celles sans, ou avec très peu, comptent parmi les meilleurs)

C'est pas tout à fait vrai ce que tu dis. Les Feather sont pleines de colle mais sont parmi les meilleures lames, si ce n'est les meilleures.
Contenu sponsorisé

De la colle sur les lames Empty Re: De la colle sur les lames

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum